[Sentinelles] premiers salutaions et gros coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Bon faut arrêter la ^^

J'ai jamais dit que je voulais pas jouer rp et j'ai jamais dit que je jouais pas rp non plus

Mais faut rester raisonnable quand même la

La Télépathie et tous ca.. je veux bien qu'un puissant mage possède ce pouvoir mais de la a voir TOUS le serveur l'avoir, bein je trouve ca moyen surtout pour les guerrier qui on aucune connaissance a la magie

Le faite que je refuse cette idée, fait pas de moi une personne hors rp
Je suis une paladine, la Télépathie c'est pas mon domaine et rien de plus

J'ai le droit de pas être télépathe ? non parc que a vous entendre, je devrai être télépathe comme tous le serveur

Et pour la personne qui dit que je pourri l'ambiance du serveur,je lui dirai qu'il ce trompe du faite que je parle pratiquement pas sur le général (d'ailleurs j'ai abandonner mon perso vu qu'il y a aucune différence avec le serveur Kirin tor ^^ )

Je parle uniquement sur le canal "dire" et "recherche de groupe"

Et pour la personne qui me dit que c'est mon personnage qui dois parler et pas le joueur, je lui dirai a lui, que je sais c'est quoi le rôle play.. cert je suis pas un pro du rp mais j'ai passer un peux de temps sur D&D avec des vétéran du rôle play

Donc inutile de me faire une leçon de ce coté la

Par contre tu peux faire une leçon a tous les gens qui son hors rp dans les raid de 40 personne ou dans les zone de PvP voir même dans les petit donjon comme les morte mine
Citation :
Publié par Pika Pika
En tous les cas Les Sentinelles est un serveur dédié au JDR. La communauté est plus mature qu'ailleurs, mais cet avantage ne restera pas longtemps si nous laissons faire les briseurs d'ambiance. Ne baissons pas les bras. Ce serveur est riche en JDR. Les rolistes sont ici chez eux.
Sauf le jour où tous les serveurs sont tombés en rade sauf ... Les Sentinelles L'invasion de boulets qui en a résulté m'en a donné des sueurs froides ...
Je ne dirais pas que le truc est d'inventer un moyen de justifier un coté HRP du jeu pour contourner la charte, mais bien d'inventer quelque chose de crédible pour pallier au fait que nous sommes sur un jeu video, il y a des différences, énormes meme, mais, comme le JdR table n'est pas parfait, le MMORPG ne peut l'etre egalement. Pourtant on trouve quand meme du roleplay dans les JdR papier, non?

Voila mon explication concernant les canaux puisque tu n'as ni télépathie, ni engin de communication. En fait, le canal groupe n'est rien de plus qu'un panneau en ville avec des messages d'aventuriers recherchant des compagnons. Tu me dira 'oui mais ils se parlent quasiment en simultané, c'est pas normal'. Ce a quoi je te repondrai que sur un JdR table, comme par hasard toute l'equipe tombe en meme temps sur la meme annonce, pof miracle le groupe est constitué. Si tu joues extreme roleplay, alors ne previens pas tes joueurs, et si un jour t'as la chance qu'ils passent chez toi en disant 'je regarde le panneau des missions pour trouver d'autres joueurs', dis lui 'ben laisses un message sur le panneau' et interdis toutes communications irl entre les joueurs. Si tu arrives a jouer ainsi, et que tu y trouve du plaisir, alors continue comme ca, mais je t'admire toi et tes joueurs.

Dans le JdR table, comme dans un MMORPG, comme dans un film ou un roman d'ailleurs, il existe des passages 'chiants' résumés en peu de temps pour laisser la place aux veritables intrigues. Alors oui tu peux te taper le voyage de 2 mois en temps réel autour d'une table pour arriver au donjon, moi personnellement, ca m'emmerde (pardonnez moi l'expression). dans les dialogues de théatre, as tu deja entendu 2 personnes sur la meme scene jouant quelque chose ensemble mais impossible dans la réalité (je me rappelle d'un magnifique dialogue entre 2 amoureux qui etaient physiquement séparés et chacun parlant selon les paroles de l'autre, mais sans les entendre, c'est impossible dans la réalité et pourtant c'etait superbe).

Le roleplay n'implique pas forcement le realisme, on s'en fout du réalisme, sinon on jouerait pas de l'"heroic fantasy", mais comme le disait si bien quelqu'un de plus rapide que moi : c'est ton perso qui parle, pas le joueur.

exemple :1- 'Je cherche le Maitre chaman qui est censé se trouver dans les tarides, malgré mes pérégrinations je suis bredouille'
2- 'qqun a la soluce de la quete chaman niv 20?'

Si mon perso est disposé a le faire (oui il y a des personnages anti social avec pourtant un magnifique roleplay), j'aiderai le premier joueur, mais pas le second.

PS: un truc que je trouve rigolo, c'est l'expression 'cercle', a mon avis dire 'je suis du 60e niveau' ou 'du 60e cercle' je vois pas la difference de roleplay. Soit on parles pas de niveaux (wow permet de connaitre le niveau de quelqu'un sans lui demander), soit on en parle completement (de facon HRP personnellement) sans ambiguités, mais dire cercle a la place de niveau, a mon avis ca fait pas avancer la chose, je me gourre peut etre (surement ^^)
Non tu te trompe pas

Dire je suis du 20eme cercle, ca veux rien dire... dire ca ou niveau, ca reviens au même ^^

Et pour le pierre qui sert a discuter a distance, pour moi ca reste une excuse bidon pour pas faire de rp

C'est trop facile ca....

alors une personne qui parle SmS pourrais très bien dire que ca pierre de rappel qui lui sert a parler a un gros défaut de fabrication... Le gars parle sms et ca colle très bien du faite qu'il invente une excuse bidon....

Bah quoi ? c'est pareil ! Le gars s'invente un truc pour pas être hors rp alors qu'il est hors rp

Ca me conviens pas du tous... C'est trop facile... c'est bidon ^^

Enfin bon.. chacun son truc... perso moi je m'en fou un peux en faite... je me permet pas de faire des remarque au gens

Mais bon.. faudra pas râler le jour ou une personne fera ce que j'ai dit au sujet de la pierre de rappel qui a un défaut... il aura une justification rp cert bidon mais ca reste une justification rp pour lui faire ce qu'il veux... Et personne pourra lui faire une remarque.. c'est pas ca faute, c'est ca pierre qui a un défaut

Le canal "dire" ! y a que ca de vrai je vous dit
Je trouve ça "rp" un - tu pe médé, tapa di péau ?

Il faut de tout pour faire un monde "rp" et les personnes ayant un "retard mental" en font partie. En général, je prends ces gens en pitié et je leur donne quelques pièces de cuivre.
Citation :
Publié par Hermès
Dans le cas de (gold plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz^250), je dis, Tiens Manant! et je lui donne une piécette de cuivre
Ah ça c'est pas mal tiens

Sinon avant hier ou hier (je ne me souviens plus ) j'ai groupé avec un mec qui nous suppliait de l'inviter pour faire des quêtes avec nous (je lui ai dit que je n'étais pas chef de groupe, mais il a insisté auprès de l'autre personne...)

J'avais du mal à le comprendre (SMS style ) et j'ai du lui demander de faire un effort pour l'orthographe à plusieurs reprises.

Mais bon, malgré ça, j'ai quand même du mal à le laisser tout seul faire ses quêtes (mais pourquoi j'ai une conscience moi ? ) et j'ai continué de l'aider (et pourtant il m'agaçait au plus au point)

Bon finalement, après avoir aggro des monstres en quantité pour la énième fois (il trouvait ça pratique de lancer des flèches multiples sur les monstres), je suis remorte et mon équipement était rouge (pour une fois que je suis contente d'avoir mon équipement tout cassé ), j'ai pu trouver une excuse pour le quitter, en lui souhaitant bonne chance bla bla bla.

Mais bon, c'est vrai que je me dis dans ces cas là que certains se sont vraiment trompés de serveur, mais je crois qu'on peut rien faire (à part leur donner des pièces de cuivre )

'fin bref, tout ça pour dire que les gens qui écrivent en SMS, ben y a pas vraiment de solution. A part être plus intransigeante, refuser de les aider etc... Mais là c'est un peu difficile pour moi alors bon... (quoique quand ça m'agace pas mal, ça devient facile en fait)
Citation :
Publié par Hermès
Dans le cas de (gold plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz^250), je dis, Tiens Manant! et je lui donne une piécette de cuivre
On ne fera jamais aussi méchant que moi.
Quand on me sort un truc du genre T'aurais pas un peu d'or ? je leur réponds J'ai 128PO et des poussières. Merci bien, j'ai assez sur moi pour m'acheter mes ingrédients et payer mes réparations, tu peux garder ton or.

Sinon, hier aux Tarides sur le général quelqu'un qui essaie de corriger une personne tapant avec des moufles :
XXXX : On ne dit pas "g" mais jais.
Moi : Nan, "j'ai". :]
XXX : Ta prof de français est morte ?
Moi : Mais elle a eu le temps de m'apprendre à conjuguer le verbe avoir. :]

Bref Lucea, si jamais tu vends un peu de patience et a prix raisonnable, je suis preneur. Need grave pour ne pas paraître antipathique et asocial en ces périodes de fêtes.
Citation :
Publié par Cernan
XXXX : On ne dit pas "g" mais jais.
Moi : Nan, "j'ai". :]
XXX : Ta prof de français est morte ?
Moi : Mais elle a eu le temps de m'apprendre à conjuguer le verbe avoir. :]
ça dépend, tant il parlait des animaux et la il a pas tort ^^.

Sinon pour l'or pas mal vos répliques, je testerai si vous le permettez .
Pour l'or, je dis juste "non" et si la personne insiste, je l'ignore.

C'est un jeu, pourquoi faut il qu il y ait encore la misère sociale et l'apathie générale qui s'y reflètent? ***soupir***
Citation :
Publié par Cernan
On ne fera jamais aussi méchant que moi.
Quand on me sort un truc du genre T'aurais pas un peu d'or ? je leur réponds J'ai 128PO et des poussières. Merci bien, j'ai assez sur moi pour m'acheter mes ingrédients et payer mes réparations, tu peux garder ton or.
Sisi je fais pire, je répond oui et je m'en vais mon dernier jeu c'est de garder la personne en Wisp et quand je loot un objet en instance je lui montre et je lui dit le prix que je vais en tirer après j'ai droit a mon lot d'insultes

Qui a dit que les paladins étaient gentils
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah quoi ? c'est pareil ! Le gars s'invente un truc pour pas être hors rp alors qu'il est hors rp

Ca me conviens pas du tous... C'est trop facile... c'est bidon ^^

Enfin bon.. chacun son truc... perso moi je m'en fou un peux en faite... je me permet pas de faire des remarque au gens
C'est quand même la meilleure, depuis le début du sujet tu es là à critiquer les façons de faire du rp des autres, et de dire qu'ils sont pas rp, parce qu'ils font pas comme toi, et après tu vient dire que tu fais pas de remarques aux gens ?

C'est l'hopital qui se fout de la charité ...

Pour ma part je considère que la premier qualité dont on a besoin pour être rp c'est la tolérance, accepter que les gens puissent vouloir faire différemment de toi, à condition que ça soit un minimum crédible, ou respectueux des autres, ce que tu n'es manifestement pas.

Je vois pas en quoi le fait de parler dans un canal de discussion est hrp, Azeroth est un monde magique, à ce moment là si on refuse les canaux de discussion, autant refuser le principe d'une téléportation, d'un sort de soins ou d'une transformation en ours !

Que le système ne TE convienne pas d'accord, mais tu n'as aucun droit d'imposer ta façon de faire aux autres, et encore moins de critiquer d'une manière on ne peut moins constructive ...
Citation :
.....
je suis quand même explosé de rire derrière mon écran la en lisant tes posts.

a part "j'ai raison ,vous avez tous tort bande de niais" c'est quoi ton discours ?

tu veux exprimer ta vision du RP, très bien, mais alors fait le de façon posée et constructive, pas en enchaînant des semi-vérités que toi seul valide.

le roleplay du serveur ne te convient pas ? change de serveur ou arrête WoW.

le système du jeu ne permet pas de toute manière un roleplay total, par contre ce serveur possède une charte spécifique afin de mieux combler les attentes des joueurs roleplay. ce n'est pas la solution ultime mais c'est un plus.

cette charte n'a pas pour but de fixer une façon de jouer roleplay, libre a chacun de faire ce qu'il veut, mais de fixer des limites pour le bien être des joueurs de ce serveur.

tu veux un roleplay plus "extrême" c'est ton choix, mais d'autre joueurs préfère un roleplay plus tranquille.
Beaucoup de joueurs ont choisit un serveur roleplay pour ne plus avoir (du moins en quantité inférieur) de langage type sms et de "kevin".

Citation :
Et pour la personne qui me dit que c'est mon personnage qui dois parler et pas le joueur, je lui dirai a lui, que je sais c'est quoi le rôle play.. cert je suis pas un pro du RP mais j'ai passer un peux de temps sur D&D avec des vétéran du rôle play
et ça te permet donc de juger le roleplay des autres ? j'ai plus de 10ans de jeux de rôle sur table et je suis très loin de me considérer comme un joueur roleplay, beaucoup de joueurs même qui débutent le sont plus que moi.et je me vois encore moins venir expliquer aux gens comment ils doivent jouer pour soit disant être roleplay.
c'est quelque chose de personnel et c'est a chacun de trouver son équilibre.

personnellement, je suis plutôt dans la catégorie de joueurs que certains qualifie de GB HL ROXOR.je joue depuis peu sur ce serveur, car je suis venu rejoindre des amis, mon roleplay est ce qu'il est, a savoir 0 background etc.. mais je me plie a la charte de ce serveur et fait en sorte de ne déranger personne.

ce que je voit surtout au final depuis que je joue sur ce serveur , c'est beaucoup de joueurs, comme toi, qui se disent roleplay et qui critiquent sans arrêt, sans ne serait ce prêter attention aux arguments des autres et sans essayer d'apporter des solutions.

PS: on ne dit pas" je sais c'est quoi le RP", mais "je sais ce qu'est le RP"
Et ho je dit a personne comme il doivent jouer lol

Tous ce que je dit, c'est qu'une personne qui fait des remarque au autre alors que cette même personne te sort des mot comme "pull,aggro,heal" en plein donjon bein il a pas a faire de remarque au autre et rien de plus...

On lui casse son ambiance parc que Mr a dit que les canaux étais rp ?
Lui casse bien mon ambiance dans un donjon a sortir des pull,aggro,heal et autre connerie que personne devrai dire sur ce fichu serveur :P

Ici je fait des remarque a personne... faut bien donner des exemple pour ce faire comprendre... personnellement, moi je m'en tape... les gens parle sms ? bah m'en fou...

Moi le truc qui me saoul, c'est les gens qui font des remarque alors qu'eu même son pas toujours entrain de jouer de façon rôle play...

Moi je joue pas toujours rp mais je fais pas chier mon monde avec des connerie au sujet des canaux lol

J'ai autre chose a foutre... par contre, je me laisse pas faire quand on me dit de pas faire de faute car on est sur un serveur rp...

Citation :
ce que je voit surtout au final depuis que je joue sur ce serveur , c'est beaucoup de joueurs, comme toi, qui se disent roleplay et qui critiquent sans arrêt, sans ne serait ce prêter attention aux arguments des autres et sans essayer d'apporter des solutions.
Bah c'est la que tu te trompe

Je prend mon rôle de paladine très au sérieux... j'aide beaucoup de gens même ceux qui parle SmS... Pour moi ceux qui parle SmS c'est juste des personne qui on un problème pour parler et rien de plus...

Je suis beaucoup trop gentil... même quand une personne me vole un loot dans un grand donjon, je râle pas... je suis toujours bien cool

Quand une personne me demande quelque pièces bein je lui donne... des fois je dit non mais ca me fait vraiment chier de lui dire non mais bon... si je donne a tous le monde, moi j'ai plus rien après.

Je peux pas être plus gentil que ca.. c'est pas possible

Alors bon, je trouve un peux fort que tu me disent que je suis pareil que ceux qui saoul leur monde avec leur canaux et autre connerie a 2 balles ^^
Surtous que j'ai jamais fait de remarque a personne ^^

Citation :
le système du jeu ne permet pas de toute manière un roleplay total, par contre ce serveur possède une charte spécifique afin de mieux combler les attentes des joueurs roleplay. ce n'est pas la solution ultime mais c'est un plus.
Je sais bien que le jeu a des limite (et pas des petite)
Je n'ai rien contre les gens de ce serveur... même ceux qui joue rp de temps en temps.

ce qui va pas, c'est ceux qui font des remarque au autres ^^

Et pour l'histoire de la pierre, bein ca c'étais juste mon avis... Je trouve que c'est pas terrible mais j'empêche personne de croire a un tel pouvoir mais on peux pas me forcer a croire a ce pouvoir et c'est pas parc que je refuse de croire a ca que j'ai vais ruiner l'ambiance d'un serveur...

Je fais pas de rp sur les canaux mais faut pas croire que j'écris n'importe comment dessus non plus ^^

j'écris normalement, enfin j'essaye vu que je suis pas vraiment doué en français ^^

Le canal général me sert juste pour des info et je demande poliment...
en faite, je l'utilise presque jamais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés