[Post à tendance Lady/Coin-Coin-esque] C'est quoi ce chat ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas du tout les chats à poils longs franchement.
Le mien c'est un chat de gouttière authentique avec la queue tordue, franchement il a trop la classe
En plus il a du caractère ...
Des news du matou :

Ce matin, Aramis est allé voir sa gentille vétérinaire Elle nous a confirmé qu'il n'était pas pucé ni tatoué et lui a fait ses premiers vaccins contre le coryza et le typhus (des bons mots pour le scrabble ça ).

Le mois prochain, ce sera rappel + vaccin contre la leucose + tatouage + castration (désolé minou, je n'ai pas réussi à faire jouer assez ma solidarité masculine, faut que tu apprennes que les femmes ont toujours le dernier mot de toute façon (bon et en plus, je tiens à nos tapisseries ))

Sinon, confirmation pour l'âge, il serait de la portée d'avril (7 mois en gros). Pour la race, il est noté "Européen" dans son carnet de santé, terme générique bien pratique comme déjà dit dès le deuxième post

Merci à tous pour vos conseils

Edit : Wow vive la TNT y a Cobra à l'instant sur Europe2 TV
Plusieurs trucs, ayant moi-même eu un chat pendant 9 ans :

I : LES CROQUETTES TU EVITERAS :évite de lui donner exclusivement des croquettes mais varie avec des bouchées en sauce et des terrines (pourquoi? ça provoque des calculs rénaux sur les chat : je le sais mon chat en a chopé comme ça et c'était la merde)

II : AVEC LUI TU JOUERAS : surtout faut pas que ton chat entre en surpoids ou t'en tireras vite les conséquences : tumeurs, insuffisance respiratoires maladies cardio-vasculaires toussa...

III : POUR DORMIR T'EN CHIERAS : tu vas voir les chats c'est super chiant quand ça dort sur ton lit, parce qu'après t'as super chaud aux pieds et en plus il te réveille en te léchouillant... même en te mordant les oreilles !

IV (prononcez Yves) : TON PIED TRAÎNER TU NE LAISSERAS PAS : laisse traîner ton pied quand tu dors... tu vas te prendre 4 griffes dans ta mère tu vas rien comprendre.
V : DE L'AFFECTION ET DE L'AMOUR TU LUI APPORTERAS : bref tout est dans le titre je ne m'attarderai pas ça fait tapette Oo'.

VOILA LES CINQ COMMANDEMENTS POUE ELEVER UN CHAT EN BONNE SANTE!

Simba : 1995-2004
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Alors c'est un chat domestique, car seule la maman peut apprendre ce truc. Ne va pas t'imaginer qu'un simple chat peut l'apprendre tout seul.
Tu sous-estimes l'intelligence des chats. Ma grand-mère avait recueilli un chaton (quoi osef?) et à peine lui a-t-on montré une fois la litière qu'il y est allé (tu lui montres sa merde puis la litière puis sa merde puis la litière et c'est bon).

Sinon Simba était capable d'ouvrir les portes le frigo et même la porte d'entrée une fois où j'avais oublié mes clés.
Rien de mieux que l'état des cuspides de ses dents pour estimer une fourchette de l'âge du chat, le vétérinaire te renseignera probablement si tu le lui demandes*.

P.S.
D'instinct, un chat couvre ses fèces dès lors que le sol le lui permet.
P.P.S
Darkette, débarrasse toi avant tout de sa couverture (nappe ?), elle est plus laide encore.

* [Édition : Il Elle l'a déjà fait, OK. ]
La véto m'a conseillé des croquettes adaptées (Royal Canin Young Male ou Purina After Care) et en effet, elle dit que les Friskies sont trop grasses pour un chat en intérieur, surtout castré.
Pour les problèmes de calculs, ces croquettes sont apparemment formulées pour les éviter, mais il faut bien s'assurer que le chat a toujours de l'eau à disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés