Publié par Lepredi
1 Qand on est druide ou pretre ou mago un buff ca coute rien et ca rend service. Voila le premier probleme les classes a buff ne buff personne.
Comme il a été dit, WoW n'est pas fait comme un daoc, ici je ne buff endu que lorsque j'ai une petite pause (début de BG, camping défensif d'un drapeau à arathi). Autrement, 1700 mana foutu dans le vent au premier dispell. En résumé oui, un buff ça coûte (~4,5 Flash heal => ~4,5 k pdv sans compter les critiques)
2 les classes healeurs et surtout les pretres se prennent pour des rambos du kast. J'ai remarqué que les pretres passent plus leur temps a faire du dps qu'a heal. La question qu'on se pose pour quoi avoir fait pretre une classe de soutien.
Désolé de te décevoir, mais actuellement en PvP, le prêtre joue un peu le rôle du war en PvE. On taunt tout ce qui passe (et oui tout le monde focus sur nous ~résultat du petit 5~), donc en gros, on a pas choisis une classe de soutiens, mais une classe "sac à viande" (voir les problèmes actuels du prêtre). Après moultes discussions avec divers amis représentant toutes les classes (seuls les mages et démo ne m'ont pas donné leurs avis mais je l'imagine

)qui se "spécialisent" (si on peut dire) en PvP, le prêtre n'a pas pour mission première (actuellement) de healer son groupe. Il doit juste se maintenir en vie plus longtemps que les "tissus" adverses pour que son groupe puisse ensuite venir l'aider (Superbe mission

). Bien sûr, il arrive qu'en face le petit 5 soit pas respecté (on nous laisse tranquille pendant tout le fight), et alors là on passe vraiment de "sac à viande" à soutien.
PS. je fais un clin d'oeil sur le heal en pvp des chamans qui sont aujourd'hui sur le heal la meilleure classe de soutien.
Affaire de goût. Personnellement, je préfère voir mon chamy défoncer le prêtre adverse. Il a purge, les orions, windfury et souvent une arme à 2 mains. Moi, lorsque j'ai 2 ou 3 assist sur ma tête j'ai pas toujours le temps de dispell le prêtre d'en face (c'est rare quand je n'ai pas le temps, mais ça arrive).
Le meilleur soutiens à arathi, par exemple, c'est d'après moi le druide. Des heals à peu près équivalent au prêtre avec un instant heal si besoin et une fufu pour ninja un point stratégique avec un rogue. Après, c'est encore une affaire de goût.