La Renaissance d'un homme.

Répondre
Partager Rechercher
[Prologue]
Le Destin a choisi
Un Seul Damné
De son nom Maudit
Il a ravagé
Car Ravageur est son nom
Que le désespoir s'abatte sur ses ennemis
Qu'ils n'aient droit à nul Pardon


I
Des souvenirs douloureux


Le Réprouvé avait son regard mort perdu dans le ciel étoilé , il se remémora comment tout ceci avait débuté.

Quelques années auparavant il avait servit de garde du corps d'un riche fermier , mercenaire errant , il avait accepté la somptueuse solde que lui proposait ce fermier.

Ceci aurait-du être une routine , il n'avait à protéger son employeur que des malfrats qu'il pouvait croiser lors de sa route vers Lordaeron , mais tout avait commencé par l'arrivée du Fléau et le fermier n'avait pas tardé à se barricader dans sa ferme et à recruter d'autres gardes.

En effet , des créatures infernales ravageaient la région , et être une 10 ène d'hommes d'armes ne serait sûrement pas un luxe contre ces monstres cauchemardesques.

Oui...Tout avait commencé depuis l'arrivée du Fléau...Arthas et le Roi Liche paieront...Oh oui...


-Et puis..Mon peuple m'a trahi , qu'ils aillent crever avec ce Fléau , crachat l'effrayant Réprouvé en brisant le cou d'un rat qui passait par là.

Son peuple..Les Humains...Des traîtres...La mort sera leur récompense pour l'avoir abandonné et trahit...

Oui le Fléau et eux...

Un soir il avait entendu des hurlements , son employeur était poursuivi par une créature effroyable , une goule sanguinaire , n'écoutant que son courage , Beowulf avait prit sa hache à deux mains et avait foncé droit sur la goule.

Cette dernière avait fait tomber le fermier et ce n'était qu'une question de secondes avant qu'elle ne l'achève , mais Beowulf était là , il lui trancha la tête d'un seul coup de hache , le fermier avait prit ses jambes à son coup et s'enferma à double tour dans sa chaumière.

Des cris strident résonnaient dans la nuit , les cris des autres gardes mais aussi de créatures assoiffées de viande fraîche , de chair tendre et de sang...

Il savait oui que sa serait peux être sa dernière nuit d'existence , il se prépara à affronter ces démons du Fléau , il avait été payé pour ça mais il en allait aussi de sa vie.

Trois créatures arrivèrent dans son champs de vision , deux squelettes et un étrange mage à la peau blanche comme l'ivoire , certainement un Nécromancien.

"Inutile de résister mortel , tu rejoindras l'armée du Roi Liche , tu seras un de ses esclaves , rejoins-nous de ton plein gré et tu auras une mort rapide , dit le Nécromancien de sa voix d'outre-tombe."

Les deux squelettes chargèrent le mercenaire , le lardant de coups de griffes sur le torse , mais le mercenaire se contenta de parer et à la première ouverture brisa le crâne du premier revenant , le second arriva dans son dos pour lui percer l'artère de son cou avec ses dents aussi tranchante qu'un poignard Nain. Le mercenaire esquiva de justesse cet assaut vicieux , lança un coup de pied rotatif dans le tibia du squelette , le brisant sur le coup , en profita pour se mettre derrière lui et lui fracassa le crâne de sa hache.

Le nécromancien grimaça de colère et commença à incanter un sort pour absorber l'âme de ce stupide Humain.

Mais le mercenaire n'hésita pas , il lança sa hache qui , dans un bruit écoeurant , trancha le bras droit du Nécromancien , qui hurla sous la douleur.

Beowulf se rapprocha du Nécromancien pour l'achever , prit sa dague et se pencha au dessus de lui. Ce dernier regarda l'Humain avec une haine terrible et dit :

"Tu paieras , le Roi Liche me vengeras , mais en attendant , toi aussi tu va le servir misérable mortel."

Sur ses mots le Nécromancien lui planta une dague noire dans l'épaule de sa main restante avant d'expirer. Beowulf enleva cette arme maléfique aussi vite que possible , mais son corps déjà parcouru de frisson , il sombra dans l'inconscience.

Il revînt à lui dans une geôle sombre et humide , deux gardes portant l'emblème de Lordaeron gardaient la grille.

"Que...que fais-je ici ? Où suis-je ? , dit Beowulf".

Un des deux gardes s'approcha de la grille en ricanant et dit à son tour :

"On t'as mis en quarantaine mon pauvre homme , tu es bien malchanceux mais tu as était contaminé et nous devons te garder enfermé jusqu'à ce que tu te transforme en créature damnée , ainsi nous devrons te tuer."

Oui , il s'en souvenait , de cette trahison , de ces deux gardes rigolant de son sort , il se souvient aussi trois jours après de l'écroulement de la prison , les gardes s'étaient enfui et lui était resté bloqué sous les décombres , une semaine après il était mort , absorbé par le Fléau et transformé en créature attendant son éveil.


-Mais ce n'étais que le début , avant que la Dame ne donne l'ordre de réveil des Réprouvés , et c'est alors qu'a commencé ma deuxième vie , le don d'être mort mais vivant à la fois , et encore plus puissant que ces misérables Humains et maintenant , je peux suivre mes projets , car voici ma nouvelle renaissance et le début de mes plus grandes aventures en l'Honneur de la Dame.
II
Une rencontre imprévue mais bienvenue

Beowulf se leva doucement et commença à enlever les brindilles et les épines de pins qui s'était accroché sur sa tunique de cuir noir et bleu foncé. Une charmante région que celle de la Forêt aux Pins Argentés , mais , bon sang , on ne peux pas se reposer quelques instant sur l'herbe brumeuse sans avoir des centaines d'épines sur soi.

-Bon , assez traîné , je reprendrais ma méditation plus tard , pour l'instant je suis attendu par mon nouvel employeur , encore une mission d'escorte je suppose ou bien de massacre de monstres...

Il examina ses armes avec toute la tendresse d'une mère pour son enfant , et puis il fit craquer ses os , et enfin il commença à partir en direction d'Undercity.


--------------------------------

-Tu crois qu'il viendra ? J'ai entendu dire qu'il était très méfiant et qu'il avait un don pour déjouer les pièges...

Un Réprouvé d'aspect sinistre , avec un oeil en moins et la machoire inférieure absente remplacée par un écoeurant foulard en chair Humaine , se tourna en direction d'un Réprouvé à l'allure presque comique dans ses habits coloré , alliant le rouge , le jaune , le vert , le bleu et le rose.

-Ne t'en fais pas Marvyn , c'est un mercenaire , quand on lui propose une mission avec de l'or à la clé , il ne peux refuser...Il viendra et en parlant d'or , que propose le Syndicat pour sa capture , hein? J'aimerais savoir combien je vais gagner...

-Vous savez qu'il s'est attiré le courroux du Syndicat en tuant plusieurs de leurs agents pour la Guilde des Assassins , et la récompense est de taille si on réussit sa capture. L'argent sera payé en deux partie , je vous offre 20 pièces d'or maintenant et vous aurez 50 de plus l'or de sa capture , cela vous convient Samok ?

Ce dernier gratta pensivement sa tête chauve et pourrissante à certains côtés , puis il finit par répondre :

-Sa me convient , mais j'espère que vous tiendrez parole , je suis pas du genre à risquer ma peau pour rien , vous savez qu'on le surnomme le Ravageur , c'est un mercenaire impitoyable...


-----------------------------------

Beowulf arriva dans la fière cité souterraine d'Undercity , siège des Réprouvé après la chute de Lordaeron , une bonne chose d'ailleurs..
Traversant tranquillement le couloir en direction du centre de la ville , une voix retenti à sa droite dans un creux sombre :

-A votre place , je n'irai pas les rejoindre...

Beowulf se retourna tranquillement dans la direction d'où provenait la voix , en surgit une belle Réprouvé , malgré la vue de ses os et de quelques lambeaux de chair.

-Et à qui ai-je l'honneur ? , dit Beowulf.

-Ne restons pas ici , suivez moi , dans les égouts nous seront plus en sécurité pour parler , vous êtes en danger c'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour l'instant suivez moi vite.

Beowulf leva un sourcil sceptique , puis suivit cette femme , tout de même prêt à dégainer ces deux dagues à la première réaction suspecte.

Arrivé à destination , la femme regarda de tout côté si personne ne les avait suivit , puis , poussant un soupir de soulagement dit à Beowulf:

-On dirais que vous vous êtes fait beaucoup d'ennemis...Le Syndicat...Les fous de la Légion Ecarlate...Une secte de Druides Elfes de la Nuit et bien d'autres...Vous avez pas l'air de tenir beaucoup à votre seconde vie , dit t'elle en riant.

-Vous semblez savoir beaucoup de chose sur moi , et vous avez tout intérêt à m'expliquer tout ceci...Vous savez je laisse rarement mes ennemis en vie , ou bien..presque agonisant...

La Réprouvé leva le mains en signe d'apaisement:

-Du calme mon tout beau , je veux juste vous aider et vous sortir de ce pétrin.

Beowulf regarda d'un air sarcastique cette femme:

-Ah oui? Dois-je croire que vous faîtes ceci par bonté d'âme ? Vous étiez Paladine peux être et vous avez décidé de répandre la Sainte Lumière ?

-Disons que je serais attristé de savoir qu'une personne de votre talent finisse sa seconde vie misérablement dans un guet-apens , et puis j'aurais sûrement besoin de votre aide , disons que nous serons quittes ?

-Bien...Après tout vous avez l'air de savoir beaucoup de chose et vous avez donc beaucoup à m'expliquer...Je vous écoute mais sachez que je vous tiens à l'oeil , j'ai appris à ne faire confiance à personne... , dit Beowulf.

La femme commença à s'asseoir sur une vielle caisse et dit:

-Vous avez fait le bon choix , mais avant tout je dois me présenter. Je me nommes Déborah Kurskhill , je suis au service d'une société secrète dont le but est de retrouver Illidan Stormrage , et si ce dernier n'as pas sombré à la corruption de la Légion Ardente , notre devoir sera de le protéger contre l'Alliance , nous aurons besoin de vos services pour diverses missions d'importances majeure , sachez que même si je vous aide à vous sortir du bourbier dans lequel vous vous êtes mis , vous courez des dangers encore plus terrible à nous aider , mais les récompenses sont à la hauteur de toutes les ambitions , et puis j'ai crut comprendre que le Seigneur Illidan était une sorte de héros dans votre enfance , sa sera l'occasion de servir sa cause...Mais avant tout laisser moi vous expliquer le problème avec votre nouvel "employeur"...
III
Ombre-Glace
Le soi-disant employeur qui devait engager Beowulf pour la protection de son magasin d'alchimiste vers la Vallée de Strangleronce n'était , en réalité , qu'un malfrat portant le nom de Samok Redsoul , chasseur de primes de son état et dont les services auraient été acheté récemment par le Syndicat.

Beowulf devait faire une cible de choix pour cette homme , après avoir mené plusieurs missions offensives au Donjon de Durnholde , la récompense pour sa capture s'avérait très alléchante.

Après avoir expliqué ceci , Déborah Kurskhill se leva et d'un signe de la main invita Beowulf à la suivre.

-Dépèchez-vous , nous devons partir d'ici , je connais un endroit proche d'Undercity où nous pourrons discuter plus tranquillement de la proposition que je vous ai faîtes.

Beowulf suivit sans commentaires la Réprouvée , il voulait aller au bout de cette histoire , malgré le désir de briser les os de ceux qui ont essayé de le trahir , il devait faire preuve de sagesse et de patience.

Après avoir regardé avec précaution qu'ils n'étaient pas suivit , ils se sont engagé dans l'ascenseur d'Undercity et sont sortit de la capitale de la Dame Noire , Sylvanas Windrunner.

--------------------------------

-Le temps passe et je penses qu'il ne viendra pas , il a sûrement flairé notre supercherie...

Marvyn se mordit la lèvre inférieure en signe d'inquiétude.

-Nous devons absolument le capturer , mon patron me découpera et me recyclera pour faire de mon enveloppe une Abomination..Crois-moi je n'ai guère envie de le devenir.

Samok se leva avec lassitude , jeta quelques pièces de cuivre sur la table puis prit la direction de l'ascenseur le plus proche.

-Où vas-tu ??? , s'exclama Marvyn paniqué.

-Essayer de rattraper notre...investissement.


--------------------------------

Après vingt bonnes minutes de trajet , Beowulf et Déborah débouchèrent dans une petite clairière. Celle-ci empestait la corruption , comme toute la Clairière de Tirisfal d'ailleurs...

-Bien , nous sommes arrivé , laissez-moi le temps de lancer le signal et nous pourrons rentrer à l'intérieur.

Beowulf n'eut pas le temps de lui poser de questions , qu'elle sortit un petit sifflet doré et souffla dedans . Deux buissons proches se mirent à frémir , puis s'écartèrent pour laisser passage à une petite trappe d'acier à même le sol.

Sans attendre Déborah l'ouvra et invita Beowulf à la suivre.

Après avoir descendu une petite échelle dans les ténèbres , ils arrivèrent dans un long tunnel munie de torches , donnant accès à une porte de bois.

-Bienvenu dans le quartier général de notre guilde secrète , Ombre-Glace!

*J'espère ne pas tomber dans un vulgaire piège manigancé par un esprit plus fou que le mien , mais après tout j'ai le sentiment de ne pas trop avoir le choix , pensa Beowulf.*

Précédant Beowulf , la Réprouvée réalisa une série de coups sec et bien précis sur la porte avant d'enclencher une pierre dans le mur , une voix mélodieuse se fit entendre de l'autre côté :

-Le mot de passe ?

-Ini Acaci , répondit Déborah.

Un rire se fit entendre et la porte s'ouvrit sur une vaste salle ovale éclairée par des globes lumineux , un grand et mince Elfe de la Nuit en robe noire se tenait à côté d'une massive table en marbre.

-Entre Debbie ! Voyons-voir comment va mon cher petit neveu , tu as beaucoup changé Beowulf mais je suis triste de voir que le Fléau t'es atteint .
Tres joli texte ^^

Cependant ce n'est pas une critique juste un détail pour ton récit, il n'est pas possible qu'Illidan soit le modèle d'un jeune humain pour deux raisons:

-1) Les humains n'ont rencontre les elfes de la nuit que récemment (pdt la 3e guerre cad 3 ans avant wow) et Illidan est un elfe de la nuit.
-2) Illidan a été enferme pdt 10 000 ans même son frère l'avait oublié (cfr war3).

Bonne suite )
Reminisci

Cette voix...
Cela faisait si longtemps.
Je n'avais que 7 été , un jeune Humain naïf et plein d'innocence.
J'étais assis dans l'herbe à côté de mon "oncle" , Ferashan .

-Dis Tonton pourquoi as-tu de si longues oreilles et une peau bleu comme la nuit et pas moi ?

-C'est simplement car nous ne sommes pas de la même race mon enfant , je suis un Elfe de la Nuit , un Kaldorei dans notre langue , sache que notre monde abrite de multiples peuples et créatures différentes et tu devras apprendre à les respecter même quand tu n'auras pas d'autre choix que de les combattre.

-Beowulf ! Laisse ton oncle tranquille et venez donc manger le bon repas que ta mère a préparé , cria Dan mon père.

Nous avions délicieusement mangé le repas préparé par ma mère Gwendolyne et mes parents avaient discuter avec Ferashan jusque tard dans la nuit.
Allongé dans mon lit , fixant le plafond , je commençais à m'endormir en entendant les douces voix des êtres les plus cher à mon coeur quand quelqu'un entra dans ma chambre et referma la porte doucement derrière.

-Papa ? Maman ? , demandais-je inquiet.

Dans la pénombre , la silhouette prit une chaise et s'assit à mes côtés.

-N'aie crainte , c'est moi...

Reconnaissant les yeux lumineux de mon oncle je me calmais.

-Je vais te raconter une histoire avant que tu ne t'endormes , celle d'un homme de mon peuple , un Elfe de la Nuit.
C'est une triste histoire , celle d'Illidan Stormrage...

Je n'avais pas vu les heures passer mais quand il finit son récit l'aube pointait déjà à l'horizon et sur le dernier mot je m'endormis emporté par la fatigue vers de magnifiques rêves. Je n'aurais jamais imaginé que mon oncle aurait disparu depuis ce jour.

Et que depuis...Sans cesse je chercherais à en savoir plus sur le héros de son conte , Illidan...
[Petite Edition , ajouts/corrections]
Je suis ouvert à toutes demandes , pour ce qui concerne les fautes si vous en voyez merci de me le faire parvenir , malgré une relecture lucide je peux passer à côté de certain détails.
Il s'agit d'une fiction qui n'est pas toujours en accord avec la réalité historique du jeu , concernant l'Elfe de la Nuit Ferashan c'est une exception , il n'était connu que secrètement par la famille de Beowulf.
En effet, c'est vraiment très bon
En ce qui concerne les fautes,il y a les participes passé en "i" qui ne prennent pas de "t" ("choisit" au lieu de "choisi", "trahit" au lieu de "trahi", "poursuivit" au lieu de "poursuivi", etc...), il y a aussi quelques fautes d'accords ("des cris résonnaient", "des créatures assoiffées") , et surtout il y a écrit plusieurs fois "sa" au lieu de "ça". Tu as aussi écrit "de ton plein grès" au lieu de "de ton plein gré", là c'est plus gênant parce que le grès est une roche donc ça prend un autre sens Mais bon, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font des fautes de frappe en tapant un texte, il y en a toujours à moins d'être vraiment super attentif.
Ah et puis il me semble aussi que goule ne prend pas d'accent circonflexe, mais bon, à la limite, tant que les fautes ne gênent pas la compréhension, et dans la mesure où elles ne sont pas trop nombreuses, ce n'est pas vraiment un problème
C'est très bien écrit et le récit est prenant mais fais attention aux répétitions (ex : "... d'un riche fermier...qu'il lui proposait" à la place de "que lui proposait ce fermier") Sinon bravo et continue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés