[Stretching] Le Squat

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais poser une question aux habitués des salles de musculation.

Peut-on se permettre de travailler en force, et non en masse*, un mouvement tel quel squat, déja dangereux et hautement traumatisant, sans courir un gros risque aux niveaux des disques vetebraux ?

*Faire les séries tres courtes; 5 a 90 % de ces possibilités, puis 2 a 100 %, avec un temps de recuperation long (=3/4 min)
Tu peux toujours le faire mais déja que des séries de 10 c'est traumatique la tu prends des risques tu fait un faux mouvement tu te coinces le dos, les genoux vont pas apprécier du tout non plus et à long terme aie aie aie, enfin après tu te le gère.
Tu peux à condition de parfaitement maîtriser le mouvement donc si ça fait mal, diminue la charge jusqu'à en trouver une où c'est confortable (c-a-d pas de tassement trop important au niveau du dos et aucune douleur dans les genoux) et bosse avec ça avant d'augmenter à nouveau, quitte à faire de plus longues séries (travaille-les lentement si tu recherches la force).
Met toi des straps aux genoux, et achète une ceinture de maintient du dos si tu veux t'amuser à ça.

Le squat est vraiment pas l'exercice que je conseillerais pour faire de la force.
tu descend sur tes genoux comme pour t'assoir et tu te releves avec une barre chargee sur les epaules.
Fleme de te mettre un lien. En gros c'est un des mouvement les plus difficile vu qu'il solicite le tronc et les jambes, et en poids max sa devient cardiaque.
Citation :
Publié par Nikole
Peut-on se permettre de travailler en force, et non en masse*, un mouvement tel quel squat, déja dangereux et hautement traumatisant, sans courir un gros risque aux niveaux des disques vetebraux ?
Le squat reste un exercice particulier et on ne peut répondre à ta question sans avoir plus d'informations. Notamment, taille, poids et le type de sport que tu pratiques. Je tablerais bien sur un sport de combat (les boxeurs apprécient particulièrement), mais si tu pouvais détailler ce serait bien

Citation :
Publié par Godzilla
Tu peux à condition de parfaitement maîtriser le mouvement...
Tout le problème est là. Faire ce genre d'exercice sans un encadrement qualifié est réellement dangereux. Mais si tu travailles en salle de sport, il devrait (normalement) y avoir une personne apte à t'éclairer et surtout t'apporter une solution appropriée à ton physique.

D'une manière générale, il est plus rentable et sur de travailler en durée sur des poids inférieurs qu'en puissance sur des poids dangereux (métaphore du coup de soleil, tout ça tout ça...).
Franchement c'est trop pas le truc à faire en force maximale... t as plein de machines faites pour essayer de protéger tes articulations donc utilises les de préférence
Citation :
Publié par Vilya
Le squat reste un exercice particulier et on ne peut répondre à ta question sans avoir plus d'informations. Notamment, taille, poids et le type de sport que tu pratiques. Je tablerais bien sur un sport de combat (les boxeurs apprécient particulièrement), mais si tu pouvais détailler ce serait bien
Je fais 1m96 pour 105 kg 20 ans et comme sport tout ce qui se pratique dans les RLE..., Courses(Raids, Cross, Survie...), Boxe Thai et Lutte tous les jours.
Citation :
Publié par Nikole
Je fais 1m96 pour 105 kg 20 ans et comme sport tout ce qui se pratique dans les RLE..., Courses(Raids, Cross, Survie...), Boxe Thai et Lutte tous les jours.
Oh mon dieu, la machine
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui est physiquement acceptable par un tel gabarit, donc joker pour t'aider.

Le mieux restant de s'adresser à un encadrant de salle de musculation...
Citation :
Publié par Nikole
rofl rappelle moi de ne jamais te rencontrer irl

Pour le squat, mieux vaut à mon sens - mais je t'avouerais que je n'ai jamais fait de squat, exo dangereux dans mon cas - se munir d'une ceinture de musculation (exemple) en particulier lorsque l'on en a jamais fait. Sinon un bon partenaire ou un miroir afin de vérifier sa position peut suffire mais j'en doute dans le cadre d'un travail de force..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés