[nouveaux] besoins d'information svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute la communauté SWG

Voila je compte me mettre a SWG et j'aurais quelque question a poser

si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement

*- Comment ça ce passe niveau "level/expérience" ? est-ce classique genre tuage de monstre en boucle ,hop niveau suivant ?

*- les combat sont-ils fun? monotone?quel type d'arme il y a pour ce battre?

*- quel et le level maximum?

*- Quel classe y a t'il et les choisit on au départ du jeux?

*- y a t'il un serveur Francophone ou européen ?

*- Peut t'on voler ? (avec un tie fighter ou autre engin volant ,pas voler une pomme a un pauvre wookie )

*- Si je veut devenir un "jedi" et avoir un sabre laser plus tard quand je serait grand ...comment cela ce passe t'il? il y a une classe a prendre impérativement ou tout le monde peut devenir jedi avec un beau neon?

*- on peut être Sith?

*- Y a t'il un client telechargable?

*- Y a t'il du pvp? si oui comment cela ce passe t'il?

Voila c'est a peut prêt tout ce que je veut savoir ,si j'oublie quelque chose merci de le rajouter

Merci d'avance au gentille personne susceptible de me renseigner ,je leur en serait très reconnaissante
Pour répondre très rapidement (et pour expliquer également l'absence de réponse que tes questions auraient en temps normal eu)...on sait pas trop

Comme tu as pu le voir dans ce forum, tout tourne en ce moment autour de NGE, qui est un changement radical du gameplay de SWG. En résumé, le combat est modifié, les professions sont modifiées ou supprimées, la manière de progresser en level est modifié, les lvls max sont modifiés, les stats des items sont modifiées.

Le NGE est prévu pour le 15 novembre sur les serveurs. Les informations dont dispose la communauté provient en partie des serveurs de tests, mais qui ne représentent pas forcément la tournure définitive qu'aura cette révolution lors de sa sortie officielle.

Donc même les "vieux" joueurs de swg ne connaissent pas les réponses à la plupart des questions que tu te poses.

Bon, j'ai du courage, je vais essayer de répondre un peu quand même (mais attention ce n'est que d'après ce que j'ai pu comprendre du NGE, qui sortira dans 1 semaine) :

*- Comment ça ce passe niveau "level/expérience" ? est-ce classique genre tuage de monstre en boucle ,hop niveau suivant ?

Chaque perso a une profession. Les professions de combat gagnent de l'xp en tuant des ennemis/monstres ou en faisant des quêtes. Les professions d'artisanat gagnent de l'xp via la confection (ou quetes ?)

*- les combat sont-ils fun? monotone?quel type d'arme il y a pour ce battre?

En type d'arme, c'est assez varié, 2 grandes familles : combat à distance, et combat mélée. Ensuite chaque famille est segmentée en catégorie : exemple distance= riffle, pistol, carbine, et chaque catégorie dispose d'un nombre assez impressionnant de type d'arme craftable/lootable/récompense quete.

*- quel et le level maximum?

Level de combat max : 90 (NGE), 80 (pré NGE)

*- Quel classe y a t'il et les choisit on au départ du jeux?

Oui (NGE) on les choisit au départ du jeu. 9 professions (Artisan, Bounty Hunter, Spy, Jedi, Officer, Commando, Entertainer, Medic, Smuggler).

*- y a t'il un serveur Francophone ou européen ?

Serveurs européen, il y en a 3 (4?) dont Chimeria (un peu plus dédié aux fr).
Et sinon Kauri qui bénéficie du plus gros regroupement de fr (plus que chimeria je pense)

*- Peut t'on voler ? (avec un tie fighter ou autre engin volant ,pas voler une pomme a un pauvre wookie )

Oui via Jump To Lightspeed (JTL), une extension en passe d'être gratuite. Je viens de lire la news (sur la gratuité), donc à confirmer.

*- Si je veut devenir un "jedi" et avoir un sabre laser plus tard quand je serait grand ...comment cela ce passe t'il? il y a une classe a prendre impérativement ou tout le monde peut devenir jedi avec un beau neon?

C'est maintenant une profession comme une autre.

*- Y a t'il un client telechargable?

Pas à ma connaissance. Par contre, avec le NGE, Sony bouleverse les anciens packs, et propose maintenant notamment le "starter kit" (quand à savoir ce que c'est, ben euh, demande aux autres )

En espérant n'avoir pas trop dit trop de bêtises, et t'avoir un peu éclairé.
Aucune idée mais bon avec SOE je dirait: Tu peut t'brosser Martine...

Avec la nouvelle profession Jedi, tu n'obtient pas de sabre tout de suite. Pour avoir les compétences pour crafter, il faut atteindre le niveau 35+. Ensuite tu as 4 générations de sabre. La 1ere étant la plus faible et la 4e la plus destructrice. Plus tu grimpe en niveau, plus tu obtient une génération élevée.

Mais avant la première génération, tu te bats au baton, épée, vibro lances... . Tu apprends aussi des pouvoirs de bases au début tel que une meilleur concentration...
Ensuite tu apprendras les éclairs de Force, le soin et j'en passe dans les niveaux les plus élevés.
Citation :
Publié par Svodoll
et aura-t-on droit a un trial lors de la sortie du NGE ?
Aucune idée, mais ce n'est pas impossible

Edit : @Svodoll : il y a 3 (ou 4 je ne me souviens pas) serveur taggés europe, mais en tout ca fait une bonne dizaine de serveurs avec les us. Donc je doute sur l'ouverture de nouveaux serveurs. D'un autre coté, vu que NGE est vu pour bcp comme un nouveau jeu, et non pas une simple modification/extension de swg, ca serait une bonne idée de la part de soe de proposer au moins 1 nouveau serveur où tout serait à refaire (pas de lvl 80, pas de villes joueurs, pas de crafteurs).
c'est vrai que ca serai sympa de voir une communauté repartir de 0 sur un server tout neuf...

et une chose qui m'avais fortement decu a l'epoque (y'a 1an et demi), c'est le housing anarchique qui avait fait du desert Tatooine une megapole...

j'aimerai bien retrouver mes etendues de sable vierges de toutes habitations ^^
Citation :
Publié par Svodoll
c'est vrai que ca serai sympa de voir une communauté repartir de 0 sur un server tout neuf...

et une chose qui m'avais fortement decu a l'epoque (y'a 1an et demi), c'est le housing anarchique qui avait fait du desert Tatooine une megapole...

Le housing anarchique est toujours la... et pas pres de disparaître. On sait jamais si "la vache à lait".... euh "le joueur" qui a arreter SWG compte revenir suite au NGE faut pas lui enlever ces bâtiments qui polu depuis 1 an ou plus.

apres, c'est clair que pour els crafter et les autres, c'est une autre jistoire...
Citation :
Publié par Svodoll

C'est vrai que c'est une véritable horreur ce housing anarchique.
Je suis revenu depuis peu sur SWG, et j'étais vraiment stupéfait. Comment a t'on pu laisser ce phénomène se développer? Perso, quand j'ai quitter SWG il y a 19 mois, j'ai tout replié et mis dans mon inventaire car je pensais que dès que la maintenance de ma maison et de mes usines d'extraction serait à termes, ces bâtiments seraient détruits. Il n'en est apparemment rien...
Quel bonheur sur TC de voir Tatooine comme à son origine !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés