Attaque éclair est très pratique avec un faible score en acrobatie, ce qui n'est pas ton cas. Souplesse de serpent est, pour ce que j'en pense, n'est qu'une version inférieure de l'attaque éclair. C'est sur qu'un 1 peut arriver de temps à autre, mais je ne pense pas que dépenser deux dons pour ça en vaille la peine.
Les dons nécessitant une haute dextérité et que tu pourrais avoir sont science d'attaque en rotation (inutile, car tu combats à l'arc), camouflage personnel (nécessite dex 30 avant d'être pris, autant utiliser invisibilité suprême à extension de durée) et vitesse aveuglante (largement surpassé par les objets magiques donnant la rapidité ou, au pire, par des parchemins et des potions).
Regarde le site NWN de JoL pour avoir plus de détails sur les compétences avant de choisir ton score dans telle ou telle autre d'entre elles. Y réfléchir par soi-même est souvent bien mieux que de suivre les conseils des bouquins.
Note cependant que les bonus accordés par les objets magiques, dons et tes scores de caractéristique sont rarement pris en compte en ce qui concerne les bonus accordées par la compétence. Par exemple, pour le bonus à la CA accordé par ton score en acrobatie seul comptera le nombre de points que tu auras mis dedans. Les bonus de dextérité, les dons et autres objets magiques ne serviront qu'à accroître ton score lorsque tu effectues un jet d'acrobatie. En gros, si tu as 20 en acrobatie, tu auras +4 à la CA, et le fait que, tous bonus cumulés, ton score monte à 50 n'y changera rien. En revanche, lorsque tu tenteras de te déplacer en combat, ton jet d'acrobatie donnera 50 + 1d20 au lieu de 20 + 1d20 vs une DD de 15.
Enfin voilà, j'espère que tu as saisi ce que je voulais dire: ce qui compte avant tout, c'est le nombre de points que tu mets dans une compétence. Les bonus ne l'améliorent pas systématiquement, ils n'influent bien souvent que sur le jet effectué.
|