Sorcière ou nécro ???

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà je me suis lancé dans une humaine magicienne et me voilà à l'aube de commencer mes quetes pour lvl 40 et j'hésite : Sorcière ou nécromancien

On a déjà pas mal parlé du nécro et j'en vois tout les avantages, mais j'aimerais avoir aussi un peu de détail sur la sorcière.

Voilà si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. Merci d'avance à tous.
Je vais donner un avis perso dc cela n'engage que moi.
Pr moi la sorcière et la moins bonnes des mages de L2. Je parles des mages DD bien sur et pas du nécro qui a un rôle qd même différent d'un simple DD magic.
La mago humain a le cul entre deux chaises en fait. Elle ne cast ni trop lentement, ni trop vite. Ce n'est dc pas une grosse baterie à damage comme le SH, ni un ti truc qui cast non stop et tres vite comme le SpS. Par contre tu disposes quasiment des même sorts que le Sps mais surtt orienté feu. Tu as donc le super sleeping cloud.
Maintenant je trouve qu'on commence seulement à voir des nécro arrivé, apres bientôt plus de 4 chronicles, son rôle devient enfin important. Moi perso je m'en priverais pas.
Tu as aussi pas de post qui parle du nécro ds les pages plus vielles, tu peux facilement les consultées je penses .
Citation :
Publié par Perforine
Pr moi la sorcière et la moins bonnes des mages de L2. Je parles des mages DD bien sur et pas du nécro qui a un rôle qd même différent d'un simple DD magic.
La mago humain a le cul entre deux chaises en fait. Elle ne cast ni trop lentement, ni trop vite. Ce n'est dc pas une grosse baterie à damage comme le SH, ni un ti truc qui cast non stop et tres vite comme le SpS.
Mais ... mais ?!
Le sorceror est une très bonne classe. Prenons un spell singer et un sorceror sans tatoo avec le même équipement. Avec un pool de mana équivalent, le sorceror fera plus de dommages que le spellsinger, mais en plus de temps. Sauf qu'il faut voir ce que tu préfères : être OOM après avoir 2 personnes en 20 secondes ou être OOM après en avoir tué 3 en 40 secondes.
On ne parle pas de PvP 1 vs 1 ou là, seule la vitesse de cast compte, on est pas OOM en 1vs1, on mort la poussière avant. Pour moi le sorceror est très bon car très versatile.

Sur un temps donné de 10 secondes, il est le moins bon, mais sur une plus longue durée, il est le meilleur. Sur une très longue durée, le SH est le meilleur.

Après ils se différencient par leur panoplie de sorts : spleeping cloud, cancel ou silence. Dans la masse, tu ne peut pas sleep tous les mages qui vont lancer silence ... en 1vs1 oui.
Le sorceror a la particularité de ne pas être le meilleur dans un domaine, mais bon dans tous. Donc le "cul entre deux chaises", c'est un avantage, il faut le voir comme tel !

On voit partout SH roi du PvE, spellsinger du PvP, Sorceror nul... Allez sur orphus il y a une vidéo d'un SH top A en open field. Il arrive OOM au bout de quelques minutes de fight, et même s'il a frolé la mort, il a fait bien plus de dégats qu'un spellsinger ou un sorceror l'aurait fait (à 1K dommage de nuke de base sur un top B grade, je passe le curse death link, on comprend très vite).

Un nuker OOM, ca sert a rien, alors autant pouvoir taper le plus longtemps, et là c'est : pool mana + matk, osef de la casting speed (bon pas trop quand même je suis pas pro matk non plus).

Je concluerai en disant que de toute façon, avec les Tatoos, un mage humain peut avoir les mêmes caractéristiques qu'un mage elf. Donc prend le perso que tu préfères jouer, tout simplement.
J'ai pas non plus un avis aussi tranché... Et puis le mage Elfe peut aussi tres bien s'améliorer avec les tatoo. Pr moi en Pvp ya un truc qui est supérieur a tous, c'est la vitesse de cast. Et un LE est largement supérieur.
Si le spellsinger s'améliore avec les tatoos, il perd de la casting speed, ca devient un sorceror

De toute façon, les classes de mages sont bien équilibrées, entre elles ^^

Un mage tue à peu près n'importe quoi. Le tout est de trouver sa façon de jouer : aimer faire de gros dégats en un coup, spammer des sorts avec des degats moindre, ou un peu des deux.

Ne te tracasse pas quant au sorceror c'est pas top ou necromancer c'est pas top. Les deux sont puissants, avec un gameplay différent, essaye de voir si tu veut jouer avec un pet et une panoplie de débuffs ou sans pet avec une plus large panoplie de nukes.
Je plussois plus ou moins ce que j'ai vu au dessus ^^

Si tu as a choisir entre les 2 je te conseil definitivement Necro mais c'est une classe bien plus difficile a gerer que le Sorc
Le sorc est le nuker pur par excellence alors que le necro est plus de l'ordre de l'hybrib!!! Ce n'est pas le plus rapide des catser, ni celui qui fera le plus de dommage mais avec +4WIT +4INT deja ca depote pas mal si tu lui rajoute un bon matos derriere c'est une classe meurtriere aussi bien en PvP qu'en PvE ^^ Son probleme viens surtout de son regen mana en fait...
Toutefois, je tiens a preciser que cette classe va subir un NERF avec Chronicle 4 notamment sur son sort cancel!!! (sort en commun avec le spell singer) alors que le necro va quand a lui etre encore plus puissant
déjà rectifions beaucoup de choses

1) Le Necro n'a qu'un seul Nuke (Vampiric Claw non compté) qui demande un objet pour être caster. Après ce n'est que du debuff et des summon.

En fait Le necro est un Nuker avec contrainte (mais très pratique quand anchor passe ) et un mauvais sumoner (il n'a aucun buff des summoner.. enfin si mais il date de sa classe de Wizard donc pas très utile)

2) Le sorceror/ess est le Nuker le plus polyvalent de tous, il possède le sort de poison le plus puissant du jeu (Decay) a les atouts du spellsinger au niveau sort (Sleeping cloud par exemple), possède cancel, deux surender (Surender to Fire et Surender to Wind) un AoE vraiment très bon et surtout superbe (Eruption).

Maintenant les deux possèdent des qualité et des défauts lié a leur race..... Les humains caster sont des sac a HP et on la meilleur Pdef du jeu eu niveau des caster.
Mais en contre partie, leur evasion et leur runspeed sont la pire du jeu (sisi je vous assure)... Et je peut dire ayant jouer une des rare Warlock de Lionna que l'evasion et le runspeed digne d'une tortue asthmatique en béquille... c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourdingue.

En fait pour résumer le sorceror/ess c'est le meilleur Nuker de Groupe (comme le TH est le meilleur Daguer user de Groupe et le HE le meilleur Archer de groupe.. Une fois buffer se sont des classes au top)
Comme beaucoup de classe humaine le sorceror/ess prend toute son essence en groupe.

Par contre le Necro, bien que utile pour certain sort (Silence et Anchor), est moins intéressant a jouer en groupe du fait que a part justement balancer vampiric claw et poison 90% (suivi de bien sur b2m) et Anchor/silence... tu ne feras pas grand chose d'autre (les summon étant que peu intéressant et rentable en groupe foi d'ex Summoner).
Le necro prendra plutot toute ca dimension en petit groupe ou en solo.

Alors a toi de voir ce que tu préfère dans la façon jouer.
Moi je rajouterai que le nécro possède une panoplie de debuff plus importante, que ce qui a été cité juste avant. Et pas des moindres : les curses chaos, discord, gloom et weakness sont extrêmement apréciables dans les groupes. Rien que le curse chaos fait le bonheur des DD ayant un taux d'evasion élevée. Gloom est extrêmement utile quand ton groupe contient une batterie de nuker. Discord est très marant : le mob affecté attaquera un autre mob (qui ne prendra même pas la peine de se défendre ! Le DOT puissant de poison permet de chainer des mobs ayant beaucoup d'hp bien plus facilement. Bref, un nécro bien joué = un nécro aimé
equipement?
J'aimerais savoir ayant un nécro le meilleur équipement possible pour lui , donc on a proposé comme armure celle de Zubei mai j'aimerais bien le reste.
C'est un peu dur car on ne connaît pas ton lvl. Enfin si tu parle de Zubei c'est que tu doit être en B-Grade. Moi la grande majorité des mago que j'ai vu étant en Doom me semble avec les bonus du shield.
Par contre j'adore le skin de l'avadon en robe .
Citation :
Publié par Perforine
C'est un peu dur car on ne connaît pas ton lvl. Enfin si tu parle de Zubei c'est que tu doit être en B-Grade. Moi la grande majorité des mago que j'ai vu étant en Doom me semble avec les bonus du shield.
Par contre j'adore le skin de l'avadon en robe .
Zubei pour le Necro définitivement.
L'avadon est plus intéressante pour le SH pour combler sont problème de vitesse de Spellcasting. ^^

Toute façon Zubei FTW (http://lorim.free.fr/L2/Shot00129.jpg) ou mentin spécial pour la Talum stocking ( http://lorim.free.fr/L2/Shot00134.jpg , http://lorim.free.fr/L2/Shot00135.jpg .. En passant ce fut la première Talum Stocking de Lionna sur les screens le premier jour de C3 )
et pour les gants ,bottes ,casque et arme je prends quoi pour l'arme heathen's book est la meilleure je crois et pour les autres j'ai regardé donc a part si d'autres rajoute de la M.atk ou de la vitesse d'attaque les gants ,bottes et le casque majestic est bien ? et le bouclier ^^
Désolé si je vous embête .
Déja l'armure c'est fait .
Ah oui et l'amulette ,earrings et les bagues ceux of Black ore ; y'a mieux ??
J'ai juste regardé vite fait et pris le meilleur et pour mon level c'est very high pas encore mais c'était pour prévoir et faire mes recherches pour que je me constitue mon équipement au fur et a mesure.
Voila j'espère que cette fois si j'ai été clair plz
Mouarf, je sais pas quel level tu es mais ce que tu cites comme armure c'est TOP A grade, comme bijoux top B grade ... Si t'as le level pour le porter, tu devrais avoir les réponses à tes questions Oo ou alors tu prévois vraiment bien à l'avance ... genre quelques mois ... dizaines de mois ?
Citation :
Publié par Kyun
Mouarf, je sais pas quel level tu es mais ce que tu cites comme armure c'est TOP A grade, comme bijoux top B grade ... Si t'as le level pour le porter, tu devrais avoir les réponses à tes questions Oo ou alors tu prévois vraiment bien à l'avance ... genre quelques mois ... dizaines de mois ?
Vi c'est net .... En tout cas si tu en est deja la c'est assez étrange que tu n'est personne à qui demander IG...
Citation :
Publié par Kyun
Bof avec C3 maintenant tu monte 60+ en 4 mois a peine la ou au ancien comme moi qui on commençé en Prelude ca nous a pris presque un an.....
Oo je veut bien ton secret alors ^^
En commencant avec 0 adenas en poche, en ayant aucune base ou presque sur le jeu, 60 en 4 mois ? :s a 18 heures par jour et encore ...
Citation :
Publié par Kyun
Oo je veut bien ton secret alors ^^
En commencant avec 0 adenas en poche, en ayant aucune base ou presque sur le jeu, 60 en 4 mois ? :s a 18 heures par jour et encore ...
Alors en partant avec 0 Adenas en poche avec C3.
Tu est level 50 en 2 mois/2 mois et demi.
50 ==> 52 te faut une bonne semaine (c'est un des passages les plus relou >< et le farme pour le B grade compté dedans.. En fait tu passe ton 50==>52 a farmer des Formor pour la thunes,drop et coin, y'a pas plus rentable rapport gain xp/thune a ce niveau )
après deux semaines pour ton craft B grade et 1 mois pour être 60 (delevellage pour cause PvP et Raid Boss compté sinon ca prend moins)

Et encore c'est en prenant son temps ^^, en farmant pour son stuff, sinon ca prend moins mais tu es sous stuffer.

en 18 heures par jour je suis level 75 en 4 mois.
La je te parle en une configuration de 6 heures en moyenne, 8 heures max par jour.
En partant sur une Base de 4 heures te faudrais 2/3 semaines de plus a peine.

Pour info en un an de jeu (enfin un peu moin j'ai eu une coupure de 3 mois environs) j'ai monté une TH 58, une warlock 44, une artisan presque 30. Tous stuffer.

Franchement avec C3, LII est beaucoup moins long a leveller que Prelude et C1 et C2, beaucoup de choses y sont facilité
Heu .....
Pourquoi dire que le nécro ne possède qu'un nuke sans compter vamp claw ???

Premièrement, Vamp claw est un très bon nuke.
Deuxièmement, Curse Death Link est aussi un nuke (faut pas se laisser abuser par le nom, c'est pas un debuff, c'est un nuke). Full HP, CDL fait 0 damage. A 50% de sa vie, il fait des dommages normaux pour sa puissance. A 20% de sa vie, il dépasse les x2 dommages pour son level. En groupe avec un bon tank (un très bon même ^^) et bien buffé ça déménage comme pas permis !

Il est vrai que tous les nukes du nécro sont des nukes à contrainte:
* vampclaw => cher en mana, reuse time long, mais c'est un drain
* death spike => cursed bone, mais coute rien en mana
* curse death link => necessite de baisser sa vie, mais fait plus de dommages que tous les autres sorts de meme puissance

Pour moi, dire que nécro est pas utile en full groupe, plus en petit groupe/solo, c'est une méconnaissance de la classe. On est super utiles en full groupe. Faut juste adapter son jeu et que les autres 'adaptent aussi, mais ça marche très bien.

Ma conclusion: go nécro, c'est utile à TOUS les niveaux.
PvE, PvP 1v1, PvP de masse, groupes pex, solo, groupes raid boss, ....
Curse Death Link est exclu car il est minable (oui oui tout les Necro et SH que j'ai connus (et j'en ai connus un paquet) on tous dit que c'était une bouse qu'ils utilisaient jamais)

Après j'exclu Vampiric Claw car c'est un Drain non un Nuke un drain.
Le seul vrai Nuke du Necro est le death Spike qui nécessite un Cursed Bone...

Ce qui n'en fait pas un Nuker.

Et non ce n'est pas une méconnaissance du Necro puisque je jouait plusieurs heures chaque soir avec un Necro 52+ ^^ (Ainsi qu'un Warlord, un Prophet, un raider, Un Bishop, un Glad, un BD,)... Ouais on avais pas de tank dans notre clan, c'était le warlord qui tankais ).. Et même lui avouais que le Solo ou le petit groupe était plus rentable pour lui
Lorim spice de Hardcore...
Mais sinon je suis assez d'accord que C3 à vraiment simplifier l'xp à outrance.
En 1 semaine en lan on est monté 40 avec les quêtes faite. Bon on a tellement passer de tps dessus qu'on a stop peut après mais c'est qd même réalisable.
Et puis en prélude, il faut se souvenir de Final qui était monté 50 avec l'open beta, soit en 2 ou 3 semaine quoi.
Citation :
Publié par Lorim
Curse Death Link est exclu car il est minable (oui oui tout les Necro et SH que j'ai connus (et j'en ai connus un paquet) on tous dit que c'était une bouse qu'ils utilisaient jamais)

Après j'exclu Vampiric Claw car c'est un Drain non un Nuke un drain.
Le seul vrai Nuke du Necro est le death Spike qui nécessite un Cursed Bone...

Ce qui n'en fait pas un Nuker.

Et non ce n'est pas une méconnaissance du Necro puisque je jouait plusieurs heures chaque soir avec un Necro 52+ ^^ (Ainsi qu'un Warlord, un Prophet, un raider, Un Bishop, un Glad, un BD,)... Ouais on avais pas de tank dans notre clan, c'était le warlord qui tankais ).. Et même lui avouais que le Solo ou le petit groupe était plus rentable pour lui
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis mais curse death link Nul... >_<

Je souhaite beaucoup de plaisir a ceux qui se le bouffe en PvP ^^ roh... il m'a juste 3 shots...
Citation :
Publié par Ombre
Je souhaite beaucoup de plaisir a ceux qui se le bouffe en PvP ^^ roh... il m'a juste 3 shots...
Anchor et slow ==> Raté... Necro ===> Mourru
Tester et approuvé en Duel hors arène ^^ (Dash/VS/BS/DB ===> Pouf le Necro ^^)
Il faut aussi que tu prenne en compte que rare sont ceux qui se balade en Elven Jewelry passé le 52 hein .... Contre un mec en BO le Necro il ne 3 shot pas..... Alors qu'un Dagger User lui le 2/3 Shot.

Faut pas oublier que le Necro c'est juste un Robe user comme les Nuker, il n'as pas l'avantage du light comme les Summoner ou SE et EE.
Et oui Curse Death Link est a ch***... même si il ne te reste que 1 HP tu feras beaucoup moins de dégats qu'avec un Nuke basique qui ne demande aucune condition.
Mon lvl ===>52 et dans 1 semaine si je xp il sera a 60 largement (xprate a 5 ^^)
Donc en gros a part l'armure y'a pas d'objet qui donne de la M.atk (parmi les bottes..)
Sinon j'ai acheté les gants of avadon ,1.5M ca va .
Et pour l'arme heathen's book y'a pas mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés