|
Bonsoir
![]() Dans ce post, j'ai décidé de vous faire profiter d'un petit guide sans prétention de ma vision du prêtre de hel spé invocation. Le hel invoc, c'est quoi ? C'est la spé obscure du prêtre de hel, la ligne invocation. Inutile en rvr, mais Ö combien énorme en pve pour peu que l'on s'en donne les moyens ! Petit descriptif de la ligne invocation ![]() Les buffs du pet Vous avez a votre disposition - Buff Dext/Viva 1 5 8 13 19 25 33 43 - Buff force/constit 3 7 12 18 24 32 42 - Buff hate 10 16 21 27 34 41 - Buff réduction des mezz 35 45 ( assez inutile en pve ) - Buff pour proc snare 28 38 48 ( inutile en pve ) Les dommage shields Et oui il y en a 2 et ils sont cumulables ! Vous en avez un sur cible ( pas uniquement votre pet ) durée 1 min ( 4 11 20 29 39 49 ) de faible valeur, mais toujours utile Attention, portée très faible Vous avez ensuite LE ds sur focus. Ce sort mérite de plus amples explications Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un focus En anglais, pour les blondes, focus signifie concentration. Un sort de focus quand il est lancé est un sort qui consommera de la mana sur le temps ( % fixe de votre barre) et qui durera tant que vous avez de la mana et que vous ne bouger pas Si vous bouger, êtes taper, lancer un sort, vous asseyez, êtes CC ou tout autre sort le focus s'arrête. donc ce focus disponible ( 2 6 9 15 22 30 40 50 ) en spé invoc est assez énorme au niveau 50. Il vous permet de tomber de très gros monstres assez rapidement ( cf plus bas pour une liste non exhaustive ) ATTENTION : depuis un patch assez ancien, le focus ne génère PRESQUE PLUS d'aggro. Ce qui veut dire que quand les monstres prennent des dégâts par le sort de renvoi de votre pet, le pet ne génère pas d'aggro, donc le moindre petit soin va entraîner l'aggro du heal. Mais alors pourquoi cette spé est elle a la mode ??? Tout simplement parce que depuis TOA nous avons des outils a notre disposition pour parer a ce manque de generation d'aggro : Juggernaut : Ra chère, qui augmente le niveau de votre pet ( niveau 1 : +10 lvl, niv 2 +20 et niveau 3 + 30 ) Durée 1 min Un pet ainsi boosté en niveau va pouvoir faire des dégâts a l'arme sur le monstre, et ainsi générer suffisamment d'aggro pour ne pas que le monstre rush votre soigneur ![]() Maitrise des familiers, c'est la ml 9 de la ligne augure, elle a le même effet que juggernaut sur le pet sauf qu'elle est entre jugger 2 et 3 et qu'elle dure 5 min ( donc avec +25% durée on dépasse les 6 min ![]() Familier enragé : l'équivalent de MOP pour les pet, augmente les chances de critiques, facultatif En résumé, la spé invoc cumulée a ML9 ou jugger vous permet de tenir sur le pet des monstres assez haut niveau. A savoir Petite liste de trucs impératifs a maîtriser pour optimiser vos farms : - La gestion de la mana Le focus que vous aller utiliser consomme beaucoup de mana, vous aller vous retrouver oom avant d'avoir pu finir le mob, et votre pet étant en combat vous ne pourrez récupérer de la mana sur la fontaine. L'astuce est simple, PET en PASSIF sur la cible ( le monstre ) et vous attendez. Un pet en passif n'est pas considéré comme générateur de combat donc vous aller bénéficier de la pod mana. Quand vous êtes full, on recommence - La mana Le focus est un peu comme les sorts du HH, il consomme un % fixe de mana, mais n'est pas affecté par les bonus TOA. J'explique plus clairement : Sans bonus toa j'ai 100% de ma barre de mana. Mon ds ( chiffre fictif) va consommer 5% de la barre par tic. Faisons des maths, au bout de 20 tic je n'aurais plus de mana ( hors regen mana naturel ). Si je prend un bonus toa cappé, j'ai 125% de mana, je rajoute donc 5 tick du DS. Il faut aussi savoir que le bonus toa : CAP MANA marche sur le % de mana, ce bonus étant au max a +50, vous avez donc au final au maximum +75% de réserve de mana Ce qui vous donne 15 ticks supplémentaires ... Je vous laisse imaginer, même si mes chiffres sont faux, l'utilité de la chose. - Le placement Attention a bien mettre la fontaine de mana a un endroit ou le hel pourra être affecté sans se déplacer pour éviter les pertes de temps inutiles ![]() - Votre PET Il faut savoir que les pet haut niveau font proc une BT, si le monstre tape dans la bt il ne touche pas le pet et ne subit pas de dégâts, donc vous fait gaspiller de la mana. Conseil > Prener le deuxième pet ( lvl 7 ) , celui qui obtient les armes mais rien d'autre, il sera aussi solide fullbuff mais ne procera pas de Bt ![]() Pour l'arme du pet, si vous jouez avec un heal buff, privilégier la lance 2 mains, plus rentable, sinon utiliser une arme une main ( épée hache ou marteau ) en fonction du mob tué ( eramai > marteau par ex) - VOS RA : Je vous conseille, si vous avez les rangs et le ml 9, de prendre SCM 2 et compagnon enragé, le reste pas utile ![]() ![]() sinon jugger 3 et SCM le plus haut possible ![]() Liste de named faisables Je vais pas me casser la tête a faire un inventaire, sauf si quelqu'un le veut vraiment, car tous les named sont ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=453499 Si vous avez des questions pour des techniques me MP, mais sachez que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et que si vous réussissez par vous même vous acérerez des bons réflexes, le but du hel invoc n'est pas uniquement de remplir son revendeur, mais de chercher les combats épiques :lol: Votre spellcraft Quand je parle de spellcraft, je suis vraiment gentil, car en fait le hel invoc se contente d'objets ROG et pourris, tant qu'il a : Le plus possible en decap mana ( 50 max ) Le plus possible en % de mana ( 75% max avec 50 decap mana ) Le plus possible en durée de sort ( 25% max ) Une tite goutte d'étoile pour buff le pet c'est pas de trop Je vous conseille de farm les mob comme eramai kertom ou danos, ils lootent beaucoup de tissus avec des bonnes stats ! Sinon, vous avez toujours le housing, source énorme de loot qui sont nuls en général mais o combien utiles pour vous ![]() Comme pour chaque guide que je met a disposition de la communauté, je ne suis pas omniscient, loin de la, donc si vous avez une modification, un doute, un contre argument, pas la peine de me flam mais expliquer vous cordialement, pour le plus grand bien de tous Fugo |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Prêtre de Hel Spé invocation ( a vocation Farming PVE )
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
merci pour ce guide, je le trouve tres bien
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour ce petit "guide" !
|
![]() |
|
|
franchement bien ton guide merci
![]() |
![]() |
|
|
[QUOTE=Fugo]- Buff pour proc dd 28 38 48 ( inutile en pve )
en fait il sagit dun buff qui permet au pet de proc un snare. si mes souvenir de mon Hel passé sont bons ![]() |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Je viens de vérifier, exact, j'avais pas fait gaffe tellement je m'en sert pas
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Miligiane / Séphrim |
Trouver plus de messages par Miligiane / Séphrim |
|
gg le guide
![]() sinon question : genre si on prend sérénité 5 , la mana continue de descendre avec le focus ? |
![]() |
|
|
Jamais essayer, mais je pesne oui
|
![]() |
|
|
guide sympa mais une grosse faute s'est glissée dans les 1ères lignes : "vous bouger"
![]() |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|