Le Prêtre de Hel Spé invocation ( a vocation Farming PVE )

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Dans ce post, j'ai décidé de vous faire profiter d'un petit guide sans prétention de ma vision du prêtre de hel spé invocation.

Le hel invoc, c'est quoi ?

C'est la spé obscure du prêtre de hel, la ligne invocation.
Inutile en rvr, mais Ö combien énorme en pve pour peu que l'on s'en donne les moyens !

Petit descriptif de la ligne invocation

Les buffs du pet

Vous avez a votre disposition

- Buff Dext/Viva 1 5 8 13 19 25 33 43
- Buff force/constit 3 7 12 18 24 32 42
- Buff hate 10 16 21 27 34 41
- Buff réduction des mezz 35 45 ( assez inutile en pve )
- Buff pour proc snare 28 38 48 ( inutile en pve )

Les dommage shields

Et oui il y en a 2 et ils sont cumulables !

Vous en avez un sur cible ( pas uniquement votre pet ) durée 1 min ( 4 11 20 29 39 49 ) de faible valeur, mais toujours utile
Attention, portée très faible

Vous avez ensuite LE ds sur focus. Ce sort mérite de plus amples explications

Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un focus

En anglais, pour les blondes, focus signifie concentration. Un sort de focus quand il est lancé est un sort qui consommera de la mana sur le temps ( % fixe de votre barre) et qui durera tant que vous avez de la mana et que vous ne bouger pas

Si vous bouger, êtes taper, lancer un sort, vous asseyez, êtes CC ou tout autre sort le focus s'arrête.

donc ce focus disponible ( 2 6 9 15 22 30 40 50 ) en spé invoc est assez énorme au niveau 50. Il vous permet de tomber de très gros monstres assez rapidement ( cf plus bas pour une liste non exhaustive )

ATTENTION : depuis un patch assez ancien, le focus ne génère PRESQUE PLUS d'aggro. Ce qui veut dire que quand les monstres prennent des dégâts par le sort de renvoi de votre pet, le pet ne génère pas d'aggro, donc le moindre petit soin va entraîner l'aggro du heal.

Mais alors pourquoi cette spé est elle a la mode ???

Tout simplement parce que depuis TOA nous avons des outils a notre disposition pour parer a ce manque de generation d'aggro :

Juggernaut : Ra chère, qui augmente le niveau de votre pet ( niveau 1 : +10 lvl, niv 2 +20 et niveau 3 + 30 ) Durée 1 min
Un pet ainsi boosté en niveau va pouvoir faire des dégâts a l'arme sur le monstre, et ainsi générer suffisamment d'aggro pour ne pas que le monstre rush votre soigneur

Maitrise des familiers, c'est la ml 9 de la ligne augure, elle a le même effet que juggernaut sur le pet sauf qu'elle est entre jugger 2 et 3 et qu'elle dure 5 min ( donc avec +25% durée on dépasse les 6 min )

Familier enragé : l'équivalent de MOP pour les pet, augmente les chances de critiques, facultatif

En résumé, la spé invoc cumulée a ML9 ou jugger vous permet de tenir sur le pet des monstres assez haut niveau.

A savoir

Petite liste de trucs impératifs a maîtriser pour optimiser vos farms :

- La gestion de la mana

Le focus que vous aller utiliser consomme beaucoup de mana, vous aller vous retrouver oom avant d'avoir pu finir le mob, et votre pet étant en combat vous ne pourrez récupérer de la mana sur la fontaine.
L'astuce est simple, PET en PASSIF sur la cible ( le monstre ) et vous attendez. Un pet en passif n'est pas considéré comme générateur de combat donc vous aller bénéficier de la pod mana.
Quand vous êtes full, on recommence

- La mana

Le focus est un peu comme les sorts du HH, il consomme un % fixe de mana, mais n'est pas affecté par les bonus TOA.
J'explique plus clairement :

Sans bonus toa j'ai 100% de ma barre de mana. Mon ds ( chiffre fictif) va consommer 5% de la barre par tic.
Faisons des maths, au bout de 20 tic je n'aurais plus de mana ( hors regen mana naturel ).
Si je prend un bonus toa cappé, j'ai 125% de mana, je rajoute donc 5 tick du DS.
Il faut aussi savoir que le bonus toa : CAP MANA marche sur le % de mana, ce bonus étant au max a +50, vous avez donc au final au maximum +75% de réserve de mana
Ce qui vous donne 15 ticks supplémentaires ...

Je vous laisse imaginer, même si mes chiffres sont faux, l'utilité de la chose.

- Le placement

Attention a bien mettre la fontaine de mana a un endroit ou le hel pourra être affecté sans se déplacer pour éviter les pertes de temps inutiles

- Votre PET

Il faut savoir que les pet haut niveau font proc une BT, si le monstre tape dans la bt il ne touche pas le pet et ne subit pas de dégâts, donc vous fait gaspiller de la mana.
Conseil > Prener le deuxième pet ( lvl 7 ) , celui qui obtient les armes mais rien d'autre, il sera aussi solide fullbuff mais ne procera pas de Bt

Pour l'arme du pet, si vous jouez avec un heal buff, privilégier la lance 2 mains, plus rentable, sinon utiliser une arme une main ( épée hache ou marteau ) en fonction du mob tué ( eramai > marteau par ex)

- VOS RA :

Je vous conseille, si vous avez les rangs et le ml 9, de prendre SCM 2 et compagnon enragé, le reste pas utile Mais scm 2 c'est du pur bonheur
sinon jugger 3 et SCM le plus haut possible

Liste de named faisables

Je vais pas me casser la tête a faire un inventaire, sauf si quelqu'un le veut vraiment, car tous les named sont ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=453499

Si vous avez des questions pour des techniques me MP, mais sachez que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et que si vous réussissez par vous même vous acérerez des bons réflexes, le but du hel invoc n'est pas uniquement de remplir son revendeur, mais de chercher les combats épiques :lol:

Votre spellcraft

Quand je parle de spellcraft, je suis vraiment gentil, car en fait le hel invoc se contente d'objets ROG et pourris, tant qu'il a :

Le plus possible en decap mana ( 50 max )
Le plus possible en % de mana ( 75% max avec 50 decap mana )
Le plus possible en durée de sort ( 25% max )
Une tite goutte d'étoile pour buff le pet c'est pas de trop

Je vous conseille de farm les mob comme eramai kertom ou danos, ils lootent beaucoup de tissus avec des bonnes stats !

Sinon, vous avez toujours le housing, source énorme de loot qui sont nuls en général mais o combien utiles pour vous

Comme pour chaque guide que je met a disposition de la communauté, je ne suis pas omniscient, loin de la, donc si vous avez une modification, un doute, un contre argument, pas la peine de me flam mais expliquer vous cordialement, pour le plus grand bien de tous

Fugo
Il faut Tartaros qui couplé a SCM 2 deviens énorme ( Jacina si on veux vraiment stuff pour use2)

Tite question: est -ce que Syphon marche sur le focus ou c'est seulement sur des sorts casté ?
Non le syphon ne marche pas sur le focus, t'imagine ?

sinon, pour tarta, j'ai un doute quant a l'efficacité, car scm redonne +- 60% de mana, et pour recup le reste suffit d'attendre 20 sec dans la pod, et on peut mettre a la place l'excellent bâton des corps célestes
[QUOTE=Fugo]- Buff pour proc dd 28 38 48 ( inutile en pve )

en fait il sagit dun buff qui permet au pet de proc un snare. si mes souvenir de mon Hel passé sont bons
plutot que tartaros, le braclet de mordom est pratique. C'est que 20% mana mais toute les minutes avec 10 charge (et ca coute 7,5 or pour une charge au housing, mais logiquement, quand on est a farmer au hel invoc, on est plus a ca pret) (au lieu de 69% mana toute les 15 minutes)
cependant en rvr le pet buffé ML9 + jugg1 il doit faire sacrément mal

je sais que les simu alb en ML9 me tappent a 350 sur mon chamy cap.

bon ok je sais un pet reste un pet mais si la valeur de ses proc dd augmente avec le level il devient carrément abusé en 8vs 8 du moins... apres mass vs mass le pet il implose pareil lol.

je pense que spé pet peut etre fun a jouer en rvr ;-) ( jai pas dit ultime a la spé dark pour own da world solo hein ^^ )
Attention !

Le pet n'est pas plus solide en fonction des points en invocation.

Un prêtre de hel niveau 50 spé téné aura le même pet qu'un spé invoc ( sans buff je parle )

Tu lui met les mêmes buff et ca ne changera rien !

C'est juste pour le Ds et les autres compétences de la ligne que c'est interessant.

Avec ma hel, c'est pas rare les 500 sur des furtifs avec mon pet ml 9 ( spé dark )
Citation :
Publié par Fugo
Attention !

Le pet n'est pas plus solide en fonction des points en invocation.

Un prêtre de hel niveau 50 spé téné aura le même pet qu'un spé invoc ( sans buff je parle )

Tu lui met les mêmes buff et ca ne changera rien !

C'est juste pour le Ds et les autres compétences de la ligne que c'est interessant.

Avec ma hel, c'est pas rare les 500 sur des furtifs avec mon pet ml 9 ( spé dark )
Faux un pet de spé a plus de pv qu'un pet non spé.
Test avec un cabaliste lvl 20, en full simu, sacrifice d'ambre rend 20% de mana par sacrifice, sachant que le sort rend un % de mana selon les pv du pet. Maintenant en spe manip, sacrifier le pet ne rend que 7% de mana. Donc on en déduis facilement que la spé affecte sur le nombre de pv du pet, donc le rend plus resistant.
Je suis pas d'accord sur les RA..

Entre Jugg2 et Jugg3, la différence est minime, et par contre Raging2 est vraiment ultime car il te permet de regagner de la mana, tout comme tarta, sans couper le ds ni mettre le pet en passif, ce qui pourrait faire reprendre l'aggro au healer..

Perso, quand je respec ma Hel 7lx invoc histoire de stuff des gens je prend :

Scm2
Raging2
Jugg2
Lien etheré x
Serenité x
Compagnon enragé x
Citation :
Publié par Minitossa
Faux un pet de spé a plus de pv qu'un pet non spé.
Test avec un cabaliste lvl 20, en full simu, sacrifice d'ambre rend 20% de mana par sacrifice, sachant que le sort rend un % de mana selon les pv du pet. Maintenant en spe manip, sacrifier le pet ne rend que 7% de mana. Donc on en déduis facilement que la spé affecte sur le nombre de pv du pet, donc le rend plus resistant.
Pour le cabaliste oui, pour le Hel non.
Strip, je pense pas que tous les hel invoc soient 7L+ ^^

A bas rang je pense personnellement que Scm 2 suffit, ragin c'est un gros timer :/

Sinon, c'est vrai que la différence entre jugger 2 et 3 est minime, mais pour un perso qui a pas le ml 9, je prend jugger 3 pour assurer l'aggro quand même.
J avais seren 3 plus collier d etranges ténébres ( pom 2 permanent cumulable avec tsous les autres ) + charges pom 3 et 59 % de mana sur mon enchanteresse quand je famrais avec , la mana descendait toujours mais trés doucement et entre scm 2 raging 1 + popos manas et tous mes poms différents , je me suis jamais pris la tete a faire les ML de mon BB pour avoir une fdm qui ne me servait a rien , je n etais pour ainsi dire jamais oom meme sans popos .

Sinon passer de seren 3 a 5 demande 25 points de ra pour ne meme pas en doubler l efficacité , je ne pense pas que celà en vaille la peine .
Citation :
Publié par Fugo
Jamais essayer, mais je pesne oui
s'il n'y a que le sérénité 5, alors oui

j'ai le focus niveau 22 (je suis spé ténèbre en fait moi ) a 11 mana par tic (le focus niveau 50 est a 26 par tic apparement) et avec du pom 5 (sérénité 3 + erniys) mon mana est quasiement stable (j'arrive par en venir au bout, mais en général, ca me prend plus de 10 minutes je crois qu'avec pom 6, ca irait)

Quelqu'un qui aurait sérénité 5 (pom 7 donc) + un buff pom 5 (guerrisseur, je ne crois pas qu'il y ai de charge pom 5) + erinys ou la pierre d'étrange ténèbre (attention, ca ne se cumule pas!) devrait arriver a un pom 14 ce qui logiquement suffit a avoir un mana stable (et accessible sur serveur classic)
Inconvénient, il faut 34 point (4L4 donc quand meme) et avoir un copain/bot guerriseur appaisement
Deja merci Fugo pour ce petit guide qui tombe a pic, me préparais a poster pour poser quelques questions sur le hel..

Une chose encore me turlupine, quand tu parle de Sc, les resist s'appliquent directement au pet ? j'ai un petit doute..

Autre chose en sachant que j'ai un bb pom5, smc2 jug2 et serenite2, ça devrait suffire ? Mon hel est en phase exp, j'ai commencé directe invoc donc le rvr ne m'attire pas trop avec ce perso, j'aimerais le strict minimum niveau ra sachant que c'est pas demain la veille que je serais ml9 ^^

Merci

[Edit] j'oubliais, tu parle de prendre le pet lv 7 qui ne caste pas de bulle, mais le pet lv 7 cast un stunt et si on va ds ce sens autant prendre le pet lv 1 qui n'en cast pas, non ? Si le pet niveau 1 resist aussi bien que le dernier..
Citation :
Publié par Mordenkaine
j'oubliais, tu parle de prendre le pet lv 7 qui ne caste pas de bulle, mais le pet lv 7 cast un stunt et si on va ds ce sens autant prendre le pet lv 1 qui n'en cast pas, non ? Si le pet niveau 1 resist aussi bien que le dernier..

Citation :
Publié par Fugo
Conseil > Prener le deuxième pet ( lvl 7 ) , celui qui obtient les armes mais rien d'autre, il sera aussi solide fullbuff mais ne procera pas de Bt

Souvent la réponse, devant tes yeux se trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés