[Internet] Le meilleur connection pour un gamer.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis 8ans maintenant les mmo c'est mon dada!
Ce qu'il l'est moin par contre ce sont les connections internet , je cite quelques exemple personnel :

- Chello(upc , noos) : +Trés bon ping en général ( 30-70 )
- Freeze(et donc déco... thx +1 défaite sur wc3) , coupure de 00H a 4H
- Probléme de facturations

- Alice ( tiscali) : + pas cher
- Ping trés moyen
-Coupure réguliere ou carément arret de connection
-Assistance clientéle INJOIGNABLE!

- Wanadoo ( telecom) : + Connection réguliere sans coupure 24 24
- Probléme comptabilité avec nombreux jeux.

Pour ma part , je connais assez bien ces 3 services pour les autres je me questionne :

Alors d'aprés vous la meilleur connection internet non pas pour surfé ou DL mais bel et bien pour jouer ( en gros Fiabilité et bon ping ) .

Citation :
- Wanadoo ( telecom) : + Connection réguliere sans coupure 24 24
- Probléme comptabilité avec nombreux jeux.
Tu peux expliquer plus en détails ? J'ai jamais eu un seul problème sur mes jeux à cause de Wanadoo.
Déco fréquente sur certain fps BF2/Age of empire/ sous la forme de freeze bizarre alors que c'est normalement une connéction trés stable.. néanmoin avec un ping moyen.
Et manque de réactivité sur certain mmo avec pvp de masses type wow (alterac par ex).
On peut atteindre 400 ms oO
Free me semble un bon opérateur d'une manière générale. Il dispose surtout, pour le gamers, de l'option FastPath gratuite, et ça c'est carrément top-délire-de-la-mort-ki-tue ! Enfin, j'me comprends.

Par contre, j'ai un doute sur le fait qu'il soit dispo sur toutes les lignes ou seulement les dégroupées. A vérifier. A part ça, problèmes de connexion plutôt inexistants, débit intéressants, montant comme descendant, mais malheureusement un service communication pour le moins inexistant...
Citation :
Par contre, j'ai un doute sur le fait qu'il soit dispo sur toutes les lignes ou seulement les dégroupées. A vérifier.
Que sur les lignes dégroupées.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales. ( l'explication du site Free )
j'étais sur 33.6k de 1998 a 2002 , puis je suis passé a du 56k :la bombe: en 2002, et p-e qu'en 2006 j'aurais enfin la 128k sans ligne de téléphone!

(les plaisirs de vivre dans un pays merdique, mais j'ai quand même était GM avec mon 33.6 sur DAoC et leaders de pas mals sortis avec mon beau ping de 600 :P~~~)
Citation :
Publié par Belth
Qu'est ce que c'est?
Normalement ta connexion bénéficie d'une vérification des paquets émis/reçus pour éviter les pertes trop grandes, cette fonction se nomme interleave. Ce processus a pour conséquence d'augmenter sensiblement le ping.

Certains FAI, dont free, proposent à leur utilisateurs de supprimer l'interleave (ou de le baisser) pour réduire d'autant leur ping.

Cette option est à réserver aux lignes d'excellente qualité proches de leur dslam sous peine de voir augmenter drastiquement le nombre de paquets perdus/erronés et, par conséquent, d'amoindrir la qualité de sa connexion.
Citation :
Publié par ShlacK
j'étais sur 33.6k de 1998 a 2002 , puis je suis passé a du 56k :la bombe: en 2002, et p-e qu'en 2006 j'aurais enfin la 128k sans ligne de téléphone!

(les plaisirs de vivre dans un pays merdique, mais j'ai quand même était GM avec mon 33.6 sur DAoC et leaders de pas mals sortis avec mon beau ping de 600 :P~~~)
J'ai moi aussi joué 2 ans sous numéris :X

Pour le fastpath trés bon systéme , seulement pour certain privilégié par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés