Course à la chefferie, ministre et cocaïne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homesick Monkey
L'autre jour, en zappant, je suis tombé sur le 'Tout le monde en parle' québécois. Il était l'un des invités et je l'ai trouvé plutôt cool. Cela dit j'ai trouvé l'émission dans son entier plus cool que l'émission du même nom sur FR3.

Bon après on s'en fout carrément de ce que je matte à la télé. Pour répondre correctement à la question, Je trouve aussi qu'on ne devrait pas le juger pour si peu. Et je plussoie Kurd lorsqu'il dit que ce sont les médias dans leur démarche à fouiller partout qui finissent par banaliser ces choses dont nos parents nous ont appris à nous méfier.

PS : Savez-vous sur quelle chaîne ( je pense que c'était TV5 ) et à quelle heure passe le 'Tout le monde en parle' québécois ?
Radio Canada, les dimanches soirs, mais j'me rapelle plus a quelle heure, désolé =/
HS :
Merci mais je ne pense pas capter Radio Canada ici en Belgique. J'ai bien regardé la grille des programmes de TV5 Belgique sur leur site officiel mais je n'ai rien trouver d'autre que l'émission française Dommage, il y avait une certaine fraîcheur qu'on ne trouve pas sur le vieux continent.
Pour le cas de Boisclair, je crois que c'est une bourde de jeunesse qu'il est pris de la coke, c'est mal, mais à tout le moins il l'a avoué et il c'est excusé et ce que je considère important c'est qu'il ne consomme plus et cela depuis plusieurs années.

Mais bon, les journaliste font fort dans les scandales depuis quelques années et vont toujours essayer d'aller chercher une petite merde et en faire un chiasse monstrueuse.

Pour le tout le monde en parle québécois en France, ça fait une demi heure que je cherche sur Google, TV5, Radioa Canada, FR2 et j'arrive pas à trouver sur quelle chaine ça joue, mais je dirais sûrement sur TV5 Mais je désespère pas de trouver, si je trouve je viendrai faire une petite édition ici

Et pour le Tout le monde en Parle français, si ce n'était que de moi je donnerais une couple de baff à Thierry Ardisson, ce gars est plein de préjugés ça pas de foutu bon sens, en autres sur l'accent québécois, ce que je commence à trouver très lourd, pour reprendre ce qu'un français qui est au Québec en ce moment m'a dit: Il devient "quétaine" traduction: " cheap", " looser"....obsolète.

LD
Histoire d'élargir le débat, pourquoi le monde anglo saxon (USA, angleterre, cnada, Australie, NZ) s'attache-t-il dans ses débats politiques à aller chercher les chaussettes sales des candidats et à argumenter dans le style "Il y a 30 ans il a volé une bouteille de lait a sa grand mere"?
L'exemple du mouvement des mecs du vietnam monté de toutes pièces pour nuire a John Kerry et financé par des soutiens de Bush me semble frappant: taper en dessous de la ceinture est quelque chose de super fréquent.
A titre comparatif, tout le monde sait que François Mitterrand a eu moultes maitresses, que Chirac a pas été un modèle de fidèlité, etc, mais à peu près tout le monde s'en tape. Pire, ici les condamnés pour abus de biens sociaux sont réélus. :x
D'ou vient cette différence?
Je pense que le fait qu'il était un consommateur de coc il y a 7/8 ans n'est pas le vrai problème, mais quand vous regardez les politiciens qui ont voter CONTRE le mariage gay ce sont eux qui s'acharnent sur Boisclair en se donnant comme raison qu'il a consommé, mais la vraie raison, ce sont des homophobes, mais faut pas le dire, c'est de la discrimination

Boisclair est un excellent candidat, jeune avec de bonnes idées, perso je commence a en avoir marre des vieux de la vieille comme Marois et les autres qui avec les années n'ont rien foutu de bien.

Boisclair est un ex consommateur , oui, mais le fait qu'il soit gay...beaucoup l'acceptent pas.
Thumbs up
Pour ceux que ça intéresse, André Boisclair vient d'être élu à la direction du Parti Québécois avec 53,68% d'appui. La seconde candidate, Pauline Marois, a obtenu 30% d'appui.

Il vient de tenir un engagement dans son discours: celui de tenir un référendum sur l'indépendance du Québec dans un prochain mandat.

C'est le début d'un temps nouveau. Préparez-vous a appuyer le Québec dans sa démarche vers l'indépendance, cousins et amis Français.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...Election.shtml

http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20051115&Category=CPACTUALITES&ArtNo=51115113&Ref=AR&Profile=5242&MaxW=170
http://www.pq.org/nv/nc.php
Question d'un noob total sur la politique, économie et géopolitique de chez vous : être indépendant / souverains c'est bien, mais vous pourrez être autosuffisants ? Notamment au niveau administratif.

Patapay hein et la question n'est pas aussi débile qu'il n'y parait
Citation :
Publié par Mardram Rakar
et amis Français.
sans citoyenneté, pas de vote...

EDIT: puis de toute facon, je serais bien incapable d'avoir un avis objectif, en toute connaissance de cause, sur la question.

question subsidiaire: on aurait une double nationnalité QC-CA? (+autre pour les immigrants)
Citation :
Publié par Kurd
sans citoyenneté, pas de vote...

EDIT: puis de toute facon, je serais bien incapable d'avoir un avis objectif, en toute connaissance de cause, sur la question.

question subsidiaire: on aurait une double nationnalité QC-CA? (+autre pour les immigrants)
Je me range aux questions (veux savoir aussi quoi...)

Allez ... dans 1an, citoyenneté et droit de vote ...
Cyrus > oui le Québec serait autosuffisant. J'oserais dire surtout administrativement, vu l'ampleur de sa fonction publique. Le Québec est un État enchâssé dans un État fédéral, il possède donc la souveraineté interne dans la limite de ses compétences fixées par la constitution canadienne. Nous militons pour l'accession aux pleins pouvoirs de la souveraineté interne ainsi qu'à l'accès à la souveraineté externe.

Voir le document « Les Finances d'un Québec souverain », préparé par François Legault, député de Rousseau au Parti Québécois.
http://www.pq.org/nv/tmp/finance_quebec.pdf

Sinon, concernant le vote: effectivement, pour voter on doit être un citoyen canadien.

Conditions à remplir :

(Loi électorale, art. 1, Qualité d’électeur)

• avoir 18 ans accomplis;
  • être citoyen canadien;
  • être domicilié au Québec depuis six mois;
  • ne pas être soumis au régime de curatelle[1];
  • ne pas avoir été reconnu coupable de manoeuvres électorales frauduleuses.
Source.

Maintenant, pour éviter les magouilles du fédéral ou le vote de gens vivant en dehors du Québec lors d'un prochain référendum, peut-être qu'une carte d'électeur sera nécessaire ou encore attribuerons-nous la « citoyenneté québécois » aux Québécois.
Je suis heureux que Boisclair l'ai emporté. J'aurais espéré voir Legendre en seconde position, car Marois, vraiment, je ne pouvais pas la sentir.

Son air arrogant, qui semble être au-dessus de tout, son surestime m'agaçait vraiment, son "Ça fait X années que je suis dans le PQ, la place m'est légitime" et son acharnement sur Boisclair. Je ne voyais pas une grande chef au travers cette attitude. Ce qui est dommage néanmoins, car une femme comme premier ministre aurait sûrement eu un effet bénifique.

Je ne crois pas que ça ai choqué tant de monde que Boisclair ai consommé, dans mon entourage, on espérait que les journalistes trouvent un jambon plus jûteux auquel s'accrocher.

Enfin, j'espère bien qu'il fera un bon chef de parti, car, avant son élection, Charest avait aussi cet air déterminé et "prêt".
Citation :
Publié par Tournesol
Je suis heureux que Boisclair l'ai emporté. J'aurais espéré voir Legendre en seconde position, car Marois, vraiment, je ne pouvais pas la sentir.

Son air arrogant, qui semble être au-dessus de tout, son surestime m'agaçait vraiment, son "Ça fait X années que je suis dans le PQ, la place m'est légitime" et son acharnement sur Boisclair. Je ne voyais pas une grande chef au travers cette attitude. Ce qui est dommage néanmoins, car une femme comme premier ministre aurait sûrement eu un effet bénifique.

Je ne crois pas que ça ai choqué tant de monde que Boisclair ai consommé, dans mon entourage, on espérait que les journalistes trouvent un jambon plus jûteux auquel s'accrocher.

Enfin, j'espère bien qu'il fera un bon chef de parti, car, avant son élection, Charest avait aussi cet air déterminé et "prêt".
Tout pareille, je suis bien content que Boisclair est gagné mais j'aurais aussi espéré que Legendre arrive en deuxième place (bien que par moment il fait un peu peur ).

Pour ce qui est de Marois, perso je ne l'aimais pas vraiment avant et franchement depuis cette course à la chefferie je ne l'aime plus du-tout (ce serais même le contraire maintenant).

LD
La madame Blonde me donnait toujours l'impression de "postuler a une job de cadre supp" alors que le jeune Mr avec "tout pleins de défauts [ahah]" m'a toujours semblé bcp plus passionné, engagé.
Bof bof, On vera bien mais Boisclair c'est un Mario Dumont en un peu plus subtil selon moi. On vera bien mais concrétement je trouve que ce gars la n'est rien de mieux qu'un arriviste.

En tout cas on sais que le théme des prochaines élections sera la consomation de coke de Boisclair parce que les libéraux et l'ADQ vont se faire un plaisir de resortir ca à chaque occasion.
Citation :
Publié par Thanak
Bof bof, On vera bien mais Boisclair c'est un Mario Dumont en un peu plus subtil selon moi. On vera bien mais concrétement je trouve que ce gars la n'est rien de mieux qu'un arriviste.

En tout cas on sais que le théme des prochaines élections sera la consomation de coke de Boisclair parce que les libéraux et l'ADQ vont se faire un plaisir de resortir ca à chaque occasion.
Ce qui je pense pourrait leur retomber sur la gueule mais bon, je réfléchis peut-être avec la mentalité française.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui je pense pourrait leur retomber sur la gueule mais bon, je réfléchis peut-être avec la mentalité française.
Je pense pas que ca se retourne contre eux.

Une bonne partie des gens s'en foute de le consommation de coke, mais ca permet au libéraux focalisé le débat sur autre chose que leur bilan foireux.

Le libéraux préfère un titre du style "Boisclair trouve qu'on a fait le tour de la question sur sa consommation de cocaine" que "Charest défend sa position sur le Suroit"
perso, je demande juste une faveur à Boisclair: qu'il attende au moins 18 mois avant de commencer à organiser un référendum pour la souveraineté... comme ça, ma chérie et moi on aura la citoyenneté et on pourra voter...
sinon je suis très content que ce soit Boisclair qui soit passé... même si, comme ça a été dit ici, il peut faire figure d'arriviste, c'était le seul qui soit à peu près crédible quand il parle d'avenir... après tout, on ne construit pas l'avenir d'un pays avec des gens comme Marois, qui a certes une grande expérience mais surtout fait un peu partie du passé déjà...
la seule chose que je redoute maintenant, c'est que Boisclair se précipite trop pour lancer le référendum sur la souveraineté... ce serait une belle erreur... enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, laissons le déjà prendre sa place au PQ et botter le cul aux libéraux aux prochaines élections!
après, il sera toujours temps de prendre son indépendance, comme disait une certaine M.J y'a pas longtemps!
Citation :
Publié par Paga
perso, je demande juste une faveur à Boisclair: qu'il attende au moins 18 mois avant de commencer à organiser un référendum pour la souveraineté... comme ça, ma chérie et moi on aura la citoyenneté et on pourra voter...

>>> Il n'y aura peut-être même pas eu encore d'élections provinciales; vous avez amplement le temps d'obtenir le droit de vote et de convaincre quelques personnes en passant

sinon je suis très content que ce soit Boisclair qui soit passé... même si, comme ça a été dit ici, il peut faire figure d'arriviste (ça fait quand même depuis un bail qu'il milite... Député à 22 ans. Il a effectivement bâti sa carrière sur la politique, et alors ? Il y excelle !), c'était le seul qui soit à peu près crédible quand il parle d'avenir... après tout, on ne construit pas l'avenir d'un pays avec des gens comme Marois, qui a certes une grande expérience mais surtout fait un peu partie du passé déjà...
la seule chose que je redoute maintenant, c'est que Boisclair se précipite trop pour lancer le référendum sur la souveraineté... ce serait une belle erreur...

>>>Pas d'inquiétude là dessus: j'ai discuté avec lui à plusieurs reprises et je lui ai fait part de ma crainte de faire l'indépendance trop rapidement. De mal la faire. Il m'a rassuré en m'indiquant qu'il ne déclencherait pas un référendum avant d'être convaincu que la province est prête, citoyennement et administrativement.

enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, laissons le déjà prendre sa place au PQ et botter le cul aux libéraux aux prochaines élections!
après, il sera toujours temps de prendre son indépendance, comme disait une certaine M.J y'a pas longtemps!
Je suis content de voir ta lucidité Paga

Tu savais que près de 95% des immigrants français sont en faveur de la souveraineté ? Ils ne le sont pas tous en arrivant mais le devienne. Tu imagines, c'est beaucoup plus que la moyenne des francophones dit « de souche » (± 85% d'appui) !!!
http://images.google.ca/images?q=tbn:3CRs6Uz2H10J:http://www.grammarstation.com/flagquiz/france.gifpJe confirme être aussi en faveur de la souveraineté, même si les effets immédiats me font très, très, très peur.

J'espere très fort quel le jour ou le oui va sortir, il y'aura une sorte de partenariat avec la France l'Europe pour être plus ou moins protegé des vacheries qui pourraient survenir d'un Canada (peut être) revanchard ou du voisin immédiat qui se donnerait tous les droits selon ce qui l'arrangerait.

S'il (le voisin Americain) ose aller faire la guerre en irak pour du pétrole, il ne se formalisera pas de faire ce qu'il veut s'il trouve un intérêt au quebec.

Mais ça, c'est purement mon coté frileux dans ce domaine.
Je suis en France donc son élection me concerne peu, mais de toute façon pour moi ce qui compte c'est ce qu'il fait pour le peuple, comment il fait son travail, etc. qui compte. S'il le fait mieux en étant sous coke ou autres X, je m'en fou un peu. (Je ne dis pas que c'est le cas, hein ?)
Il a le droit d'avoir une vie aussi.
[QUOTE=Asthrill]Consommé un produit ILLEGAL est impardonnable pour un homme de notoriété public d'autant plus si il est ministre.

lol ca me fait bien rire tout ca.

de toute facon honneteté et politique c'est comme l'eau et le feu. ca peut pas aller ensemble.

en veritée tout le monde s'en fout. c'est comme le dopage au tour de france.
tout le monde le sais mais seul les medias nous casse les oreilles avec de temp en temp histoire de remplires les pages.

dans ce cas alor pourquoi pas aussi s'indigner que Shwartzy (maintenant gouverneur hein) a pris des anabolisants durant sa carriere sportive ! hein ? hein ? ben alor ?.

le monde politique et les media ne sont a mes yeux qu'un rammassie de faux derche (en restant polie).

il n'y a qu'un mot qui resume tout cecie . HIPOCRISIE. "merde je sais meme plus si ca s'ecrit comme ca lol".
Citation :
Publié par Ekios
...

Hé bien ce fut le cas lors du dernier référendum de 1995 (et également en 1980 je crois mais pour ce dernier je ne suis pas 100% sur)

Citation :
24 janvier 1995

La France reconnaîtra un Québec souverain. En visite officielle pour quatre jours à Paris, le premier ministre Jacques Parizeau reçoit un appui clair du gouvernement français. Le premier ministre de droite Édouard Balladur, qui a alors toutes les chances d’être élu président de la République, assure que la France reconnaîtra le Québec comme un pays souverain dans l’éventualité d’une victoire du oui.

Le président de l’Assemblée nationale française, Philippe Séguin, affirme: « Votre présence est donc, pour tous les Français, porteuse d’une promesse, la plus émouvante des promesses, celles que se donnent l’un et l’autre, non pas des cousins, comme on dit que nous le sommes, mais mieux, et plus simplement, des frères. Car c’est comme tels que nous vous reconnaissons et que nous vous reconnaîtrons toujours. »

Pour sa part, Jacques Chirac, alors maire de Paris et également candidat à la présidence de la République, déclare: « Quelle que soit la sympathie qu’on puisse avoir pour le Québec, il n’appartient pas à la France de s’ingérer dans ses affaires intérieures. En revanche, dans l’hypothèse où les Québécois prenaient la décision d’accéder à la souveraineté, la France devrait être sans aucun doute au premier rang de ceux qui diraient au Québec que nous marchons avec lui. »

Le premier ministre canadien, Jean Chrétien, en voyage au Chili, dit en plaisantant que le Québec a autant de chance de devenir indépendant que Jacques Chirac de devenir président de la France.
À noter la fin du texte (je n'ai rien inventé je vous le jure)

Sinon, si je me rappelle bien (détrompez moi si je me trompe), les américains était un peu "frileux" à l'idée, mais quand même pas contre à ma connaissance, il me semble avoir lut que si ça se faisait ils étaient près à reconnaître un Québec souverain (bien que bon il y a avait même au gouvernement américain deux castes une avec le gouvernement fédéral Canadien si je puis dire et l'autre qui disait plus ou moins "qu'ils décident par eux-même ce qu'ils veulent"). (Un plutôt bon texte sur le dernier référendum et ce qu'il l'a précédé : http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ointDeRupture/ qui aide à comprendre un peu plus ce qui à mené au dernier référendum (côté politique) bien que ce soit quand même beaucoup plus compliqué et complexe)

Pour naviguer dans la page avec le lien que j'ai donné juste à cliquer sur une année dans la barre chronologie et au besoin d'ensuite cliquer sur les divers mois dépendament des années

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés