quel dommage d en arriver là :(

Partager Rechercher
Le jeu a donné trop de possibilités permettant le leveling en solo pour une très grosse majorité des classes, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
Donc forcément, le joueur qui pense un peu à optimiser son temps de connection va préférer faire son autiste dans son coin ou des petits duo/trios improvisés plutôt que d'essayer de trouver un groupe qui ne tiendra certainement pas plus de 30mins.
(Les groupes pex c'est plus comme en 1.36-45 ou on pouvait rester plus de 5h avec les même personnes)

Surtout avec un double compte, il y a des duos assez hallucinant niveau pex si on a 2 comptes. Un personnage sera peut-être monté pour rien, mais la période de "chain instance" aura été fortement réduite. (Le pex traditionnel n'est même plus comparable mis à part quelques spots cheatés)
le jeu en groupe ou en solo n est pas toujours une affaire de choix ou de gout personnel

au début de daoc
tout le monde démarrait en méme temps et pendant un an et demi , on pouvait effectivement trouver suffisamment de joueurs debutants pour vivre comme quelqu un
l a dit : 5 heures ou plus avec les mémes

je me souviens méme qu aux pygmées , j avais le coeur qui battait quand je runais à travers les marais en me demandant si je trouverais un groupe tellement les places étaient cher

quand tout le monde a eu son level 50 , tout est devenu plus difficile

aujourd hui , avec les ML , les artes , le pexage d artes et l implementation de nouvelles zones , tout s est dilué
l erosion en terme de joueurs connectés n est pas non plus negligeable
tous ces facteurs ont rendu le groupage diantrement plus difficile ou aléatoire

un phénoméne naturel s est exprimé tendant à creuser un fossé entre un joueur qui debuterait le jeu aujourd hui et la majorité des joueurs du server

le joueur debutant doit péle méle et dans le désordre :

50 levels
( maitrisables seul )
ML
( absolument pas maitrisable )
artefacts
( selon l arte de 1 joueur jusqu à 2 ou 3 groupes pour Jacina ou d autres )
pexage d artefacts
( maitrisable seul à raison de 10 levels X nombre d arte )
stuffage
( quetes solo et gros mobs à un fg voire pluss pour une sortie named )
RA
( .... de 3 à 4 k une soirée pour certains jusqu à 60 , 70 , 80 k et méme pluss pour
d autres deja costauds et pourvus en RA )

un gouffre s est creusé entre un éventuel débutant et un joueur aguerri
( une grande majorité de joueurs sont aguerris n est ce pas ? )
les extensions n ont pas capté de nouveaux joueurs en nombre suffisant en se contentant de ne satisfaire que les abonnés

par manque d un renouvellement suffisant et par manque d arrivée de nouveaux abonnés , le jeu est actuellement partiellement sclérosé
regardez les frequentations des servers
on cherche chaque jour des + de 2000 joueurs sur les servers qui marchent bien alors que ces pics etaient facilement observables il n y a pas si longtemps

la seule solution etait bien de revenir à plus de facilité ,
à une plus rapide montée en puissance des persos débouchant sur une ouverture RVR plus rapide
en clair : à une diminution des paramétres de distinction

bref

avec l ouverture du classic ,c est sur , les adeptes à tout crin du pexage en groupe vont retrouver des couleurs

fiction :

sur server actuel :
mettre à la disposition des nouveaux abonnés un perso level 50 ( voire méme 2 ? )
doter ces persos des ML jusqu à ML 5

sur server classique :
mettre à la disposition le /level sur toutes les classes

meditate

ps : il ne faut pas se voiler la face : toutes les astuces sont utilisées pour accélerer et sortir plus vite de la phase nauséabonde de pexage qui desespére une majorité de joueurs dont je fais malheureusement partie
Le pexage en groupe est agréable, c'est surtout de jouer et de partager la même passion qui rend le jeu si particulier.
Encore faut-il aujourd'hui accepter de partager ce plaisir et c'est là justement que les mentalités ont évolué et dans le mauvais sens.

Le jeu s'est développé pour permettre à chacun de partir dans son coin et de pouvoir s'amuser en solitaire mais je ne crois pas que le but de n'importe quel mmorpg soit de soloter (autant jouer à la console alors).

On peut argumenter que des mauvaises rencontres, la faute des autres joueurs, mais tout ceci n'est que mauvaise foi.

C'est la faute de mythic quelque part qui a encouragé par sa politique commerciale et de l'autre côté, celle de beaucoup de joueurs qui cherchent à absolument gagner sans comprendre le plaisir qu'on peut tirer de certaines phases d'évolution du jeu.

Les serveurs classiques ne seront pas mieux que les autres, il ne faut pas se leurrer quelque part, c'est juste pour répondre à la demande de nouveaux clients ou d'en récupérer des anciens.

Ca fait d'autant rire qu'on peut voir des joueurs accros prévoir leurs future sessions mais personnellement, si je vais sur ce nouveau serveur, c'est simplement pour m'aérer l'esprit et rencontrer de nouvelles personnalités.

Le principal dans un mmorpg, c'est comme dans la vie, sa propre expérience, on la forge à travers les rencontres qu'on effectue
Citation :
Publié par rheincan
Le jeu s'est développé pour permettre à chacun de partir dans son coin et de pouvoir s'amuser en solitaire mais je ne crois pas que le but de n'importe quel mmorpg soit de soloter (autant jouer à la console alors).
yop

je ne suis absolument pas d accord avec mon grand ami Rheincan

le pexage ce n est pas le jeu ce n est qu un passage obligatoire du jeu
le pexage n est méme qu une facette du jeu
le jeu pour moi ne débute réellement que lorsqu on posséde un perso level 50 et que
l on part en RVR ( c est quand méme la finalité du jeu non ? )

la phase de pexage ne represente rien ou presque rien dans le jeu surtout par exemple pour un joueur talentueux comme toi qui joue depuis des années

évalue ton temps de pexage de ton main 50
compare le à ton temps de jeu et
voilà coa

le pexage est une phase aujourd hui dépassée que beaucoup de joueurs n apprécient plus guére

que Mythic ait pensé rendre cette phase caesi obsoléte plus facilement maitrisable à un joueur ayant des velleités solo c est plutot positif

il faut savoir respecter le jeu de chacun

une prise relique comme celle d hier a occuppé moins de 100 mids , une 60 éne d albs , des hibs un peu éparpillés soi environ : 200 joueurs
( je suis sur de moins que cela mais bon restons objectifs )

200 joueurs sur une population de 2000 ( pour rester objectif ) ca fait 10 %

10 % de joueurs jouent le jeu des reliques ce qui est peu , fort peu , trop peu

synthése :

le server classique est vraiment nécessaire
( je ne l avais pas compris tout de suite pensant méme le contraire )
les abonnés vont pouvoir redemarrer tous ensemble
mais surtout
les nouveaux abonnés n auront plus à subir le joug des joueurs sur équipés , en ML 10 , avec des items de oufff et des RA qu ils n auraient pas eues avant 2 ou 3 ans voire pluss

il est capital de comprendre que nous avons besoin de nouveaux joueurs

in fine , comme tout le monde repartira ensemble bah le pexage se fera bien entendu en groupe et notre ami Rheincan que j apprécie beaucoup sera ravi

le server classique pour moi n améne que du bon
( sauf si transfert massif des joueurs sur ce classico et desertification des servers actuels )

tip : plus la phase de pexage level 50 sera courte , plus on touchera de nouveaux joueurs frais en RVR rapidement

supprimez la phase pexage

Citation :
Publié par klovis
les nouveaux abonnés n auront plus à subir le joug des joueurs sur équipés , en ML 10 , avec des items de oufff et des RA qu ils n auraient pas eues avant 2 ou 3 ans voire pluss
Les groupes qui vont sur classic seront dispo et équipés pour rvr au bout de 2mois maxi, donc bon ça repartira comme avant tu sais

Sauf que la on pourra dire: c'est la faute aux anglais dtf
yop yop

je te comprend Kouickz0r

le truc à capter c est que là tu seras au début

si ce que tu veux dire c est qu il n y aura pas d egalité permanente dans le temps alors oui c est vrai
mais ca c est pas possible hein

le truc important c est que là , au debut , on sera tous à égalité

aprés ............ chacun sa vie on line

cependant

tu n auras jamais 10 Ml de retard , des artes en pagaille en retard et des 11L de retard
en clair 2 à 3 ans de retard pour jouer à armes presque égales

c est ca l aspect tres positif du classique

à bientot sur le classico l ami
Bah ouais mais bon... quand tu vas arriver en rvr en étant monté tout seul, avec tes petites armes loot sur des random mob de cata, que tu seras sans bb dans un grp de pas tous 50 qui débutera juste, et qu'en face t'auras des gars qui tournent déjà depuis 3mois, 6L+ avec un teamplay et de très bonnes sc cata... bah... tu la sentiras quand même la différence
De toutes façons, pour en revenir au sujet initial (enfin un peu quand même), Keltoi ne sera pas plus fréquenté, étant donné que la majeure partie, si ce n'est l'entièreté, possède Catacombs, et qui irait s'embêter à pex a Keltoi, mettre 3heures à faire son lvl alors qu'en 30minutes c'est bâclé dans une instance en mission.

Si vraiment c'est pour PvE dans les endroits qui étaient à la mode avant SI, il ne te reste plus qu'a chercher du monde par l'intermédiaire de JoL pour faire une RS vintage, peu importe le serveur, n'attends pas le classic si tu veux faire ça.
lol c une des chose qui me donnait envi d aller sur classique mais bon après tout chacun c gout.
Et je suis pas fan ( que fan ) du pve car sinon je serais pas sur camlan ^^
une seule solution l' ami viens sur gaheris

3 sorties a lheure et ya meme des boss qui occupent renaris ou glenlock

Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par mr.cos
Je suis vraiment navré de devoir aller sur un serveur classique pour enfin pouvoiir grp dans des bon vieux spot tel que keltoi ou les catacombs.
Pourquoi attendre l ouverture d un serveur classique pour enfin faire des grp pex?
personnellement je trouve ca vraiment plus ludique de pex en grp que de faire du PL alors pourquoi ne pas faire ca sur broc ( je dis broc car je suis de ce serveur ) ?
ok je parle pour ceux qui veulent retrouver les joies du pex.
Enfin bon ... faudra en profiter au debut car le PL une semaine après il sera en place... a mon avi ce serveur sea interressant le premier mois et si je mon trompe... j espere que je me trompe
parce que le pve de daoc est moisie est sans interet, gogo WoW si tu veux du bon pve ^^
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
euhhh au bout de 2 semaine les premiers légendaires poperont hein
Je pense pas, ou alors au sein des grps fixe et ils en auront plutot raf de te faire ta 100%

Perso si je monte un craft c'est pas pour foutre des trucs au revendeur.
Citation :
Publié par Kouickz0r
Je pense pas, ou alors au sein des grps fixe et ils en auront plutot raf de te faire ta 100%

Perso si je monte un craft c'est pas pour foutre des trucs au revendeur.
Ben si tu fout tout les 99% en faisant tes 100% et ceux de ta gu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés