le jeu en groupe ou en solo n est pas toujours une affaire de choix ou de gout personnel
au début de daoc
tout le monde démarrait en méme temps et pendant un an et demi , on pouvait effectivement trouver suffisamment de joueurs debutants pour vivre comme quelqu un
l a dit : 5 heures ou plus avec les mémes
je me souviens méme qu aux pygmées , j avais le coeur qui battait quand je runais à travers les marais en me demandant si je trouverais un groupe tellement les places étaient cher
quand tout le monde a eu son level 50 , tout est devenu plus difficile
aujourd hui , avec les ML , les artes , le pexage d artes et l implementation de nouvelles zones , tout s est dilué
l erosion en terme de joueurs connectés n est pas non plus negligeable
tous ces facteurs ont rendu le groupage diantrement plus difficile ou aléatoire
un phénoméne naturel s est exprimé tendant à creuser un fossé entre un joueur qui debuterait le jeu aujourd hui et la majorité des joueurs du server
le joueur debutant doit péle méle et dans le désordre :
50 levels
( maitrisables seul )
ML
( absolument pas maitrisable )
artefacts
( selon l arte de 1 joueur jusqu à 2 ou 3 groupes pour Jacina ou d autres )
pexage d artefacts
( maitrisable seul à raison de 10 levels X nombre d arte )
stuffage
( quetes solo et gros mobs à un fg voire pluss pour une sortie named )
RA
( .... de 3 à 4 k une soirée pour certains jusqu à 60 , 70 , 80 k et méme pluss pour
d autres deja costauds et pourvus en RA )
un gouffre s est creusé entre un éventuel débutant et un joueur aguerri
( une grande majorité de joueurs sont aguerris n est ce pas ? )
les extensions n ont pas capté de nouveaux joueurs en nombre suffisant en se contentant de ne satisfaire que les abonnés
par manque d un renouvellement suffisant et par manque d arrivée de nouveaux abonnés , le jeu est actuellement partiellement sclérosé
regardez les frequentations des servers
on cherche chaque jour des + de 2000 joueurs sur les servers qui marchent bien alors que ces pics etaient facilement observables il n y a pas si longtemps
la seule solution etait bien de revenir à plus de facilité ,
à une plus rapide montée en puissance des persos débouchant sur une ouverture RVR plus rapide
en clair : à une diminution des paramétres de distinction
bref
avec l ouverture du classic ,c est sur , les adeptes à tout crin du pexage en groupe vont retrouver des couleurs
fiction :
sur server actuel :
mettre à la disposition des nouveaux abonnés un perso level 50 ( voire méme 2 ? )
doter ces persos des ML jusqu à ML 5
sur server classique :
mettre à la disposition le /level sur toutes les classes
meditate
ps : il ne faut pas se voiler la face : toutes les astuces sont utilisées pour accélerer et sortir plus vite de la phase nauséabonde de pexage qui desespére une majorité de joueurs dont je fais malheureusement partie