[Tailleur] Nouvelles recettes officieuses ... :o

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais vous faire un aveu : les vacances c'est cool, mais la pêche c'est vite chiant Du coup, ce soir, lorsque mon confrère et ami Heram m'a informée qu'il existait vraisemblablement une panoplie du Kwak des Flammes et du Kwak de Glace non officielles - équivalentes en termes de caractéristiques aux panoplies du Kwak de Terre et du Kwak de Vent déjà révélées - je me suis tout de suite penchée sur la question avec beaucoup d'intérêt ...

Les panoplies du Kwak de Terre et du Kwak de Vent, apparues avec la version 1.10, sont maintenant bien connues des joueurs de Dofus ; mais nombreux sont ceux qui se demandaient jusqu'alors pourquoi on avait le droit à une panoplie orientée force (Kwak de Terre) et une autre agilité (Kwak du Vent), et rien en revanche qui soit lié à l'intelligence (Kwak du Feu) ou à la chance (Kwak de Glace). Or ce soir, Heram m'a fait remarquer que sur le site de la communauté, on peut découvrir des objets qui ont tout l'air d'appartenir aux 2 panoplies manquantes : en ce qui concerne les tailleurs, il s'agit de 2 capes, la Kwak Glace et la Kwape de Feu, et de 2 coiffes, la Kwakoiffe d'Eau et la Kwakoiffe de Feu. Evidemment les caractéristiques et les recettes de ces objets ne sont pas indiquées sur le site de la communauté, sinon c'est pas marrant, ah ah c'qu'ils sont fourbes ces devs quand même ...

Ayant pris connaissance de ces informations et toujours sur les conseils d'Heram, je me suis empressée d'effectuer un test consistant à crafter une Kwape de Feu en utilisant la recette d'une Kwape de Terre ou de Vent, mais en utilisant évidemment des plumes de Kwak des Flammes. Et devinez ce qu'il est advenu ... ? J'ai bel et bien crafté une Kwape de Feu, dont les caractéristiques et les jets sont disponibles sur mon site. Sympatoche hein ?

Même si, faute d'ingrédients, je n'ai pas eu le loisir de tenter le craft des 3 autres pièces d'équipement que sont la Kwak Glace, la Kwakoiffe d'Eau et la Kwakoiffe de Feu, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ces recettes soient opérationnelles, et qu'elles s'obtiennent à partir des recettes des capes et coiffes de Terre et de Vent déjà existantes, en adaptant simplement le type de plumes utilisées.

Si donc de votre côté vous avez déjà procédé au même type d'expérience que moi, je pense que ça serait vraiment sympa que vous expliquiez à la suite de ce post le résultat auquel vous êtes parvenu. Et si vous n'avez pas encore tenté le coup mais que vous disposez des ressources nécessaires, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'on le fasse ensemble.

Bon ... ben je retourne pêcher en attendant

Très belle expérience

Pour ma part, on me pv souvent pour que je donne les recettes du kwakanneau ou bien de la kwakamulette.. mais malheureusement je n'ai aucune de ses deux recettes disponible.. Je ne peux donc tenter d'expérience :-(
Je viens de tenter une paire kwakobottes de feu et la recette n'existe pas, bien que l'item soit présent sur le site de la commu ...

D'ailleurs les items dont les recettes sont dans ma liste ne sont pas sur le site de la commu :x

Si un autre cordonier pouvait tester soit ces même bottes, soit les kwaktures de glace et de feu ...
Citation :
Publié par dylyn
Je viens de tenter une paire kwakobottes de feu et la recette n'existe pas, bien que l'item soit présent sur le site de la commu ...

D'ailleurs les items dont les recettes sont dans ma liste ne sont pas sur le site de la commu :x

Si un autre cordonier pouvait tester soit ces même bottes, soit les kwaktures de glace et de feu ...
Perso, j'ai fait la kwakature de feu (qui n'est pas listé) par la tenacité d'Héram qui voulait que je la tente absolument ^^.

Après les 10 coups de lanière traditionnel, la réussite fut immédiate!

Pour les bottes, j'ai pas tenté... ce soir je vais y voir.
Je repete que la panoplie des kwak est dispo mais non affichée c'est tout... Tant que vous y etes demandez aux bisjoutiers de nous faire le reste de la panoplie... si les recettes sont sur le site communauté
Citation :
Publié par Amanda
Je repete que la panoplie des kwak est dispo mais non affichée c'est tout... Tant que vous y etes demandez aux bisjoutiers de nous faire le reste de la panoplie... si les recettes sont sur le site communauté
Comme cité plus haut nous n'avons n'y les recettes dans notre onglet recettes, et ni sur le site...
Citation :
Publié par Dothan
je me suis empressée d'effectuer un test consistant à crafter une Kwape de Feu
Merci

j'aurais eté trop radin pour tester moi même

(panoplie intell bas lv ma mamy va etre heureuse )

*espere un bon truc pour la kwakamu terre*

Merci encore

Asteroth,Le Crâ un peu radin
AnhK,la mamy comblée
Je confirme pour la ceinture et la coiffe ; je tenterais les bottes et la cape aujourd'hui.

Y aurait-il un aimable forgeur d'épée qui pourrait nous renseigner sur l'existence d'une recette d'épée ?

Il paraîtrait que certains objets de ces panoplies soient droppables, je n'en ai pas encore vu, verremos, donc.

Edit : La recette des bottes version flamme ne marche pas, je confirme à ma grande tristesse *a foutu 20 plumes en l'air* J'en déduis que soit elles sont droppables, soit c'est un bug.
J'aimerais bien une confirmation pour les kwakobottes de feu avant de re-tenter, vu qu'il est tout à fait possible qu'un nain unijambiste enroulé dans du jambon ait distrait mon attention lors de ma première tentative
Je me permet de te dire qu'il y a une faute sur ton site:

Caractéristiques :http://www.cara-dofus.net/images/pix.gif
augmente l'initiative
augmente le nombre de créatures invocables
augmente la résistance à l'air
Mon meilleur score :
+14 en agilité
+25 en initiative
+1 aux créatures invocables
+4% de résistance à la terre

Tu t'es tromper et tu as mis terre au lieu de air, sinon merci beaucoup Cara pour se site et ton interret dans ton métier.
Citation :
Publié par Yao
Je me permet de te dire qu'il y a une faute sur ton site:...
Oh bien vu, merci de m'avoir signalée cette erreur, je la corrige immédiatement A force de faire des copier-coller d'un objet à l'autre, je m'emmêle parfois les pinceaux ...

Bon sinon, je n'ai toujours pas pu tenter le craft d'une Kwak Glace et d'une Kwakoiffe d'Eau (pour la Kwakoiffe de Feu, AngeMusicien a effectué le test avec succès sur Rushu), faute de plumes en quantités suffisantes. Je droppe aux Kwaks mais 50 plumes, c'est long à réunir ...
Citation :
Publié par Broussard
J'ai vu un joueur porter la Kwakoiffe de glace et Murai m'a fabriqué ma Kwape de glace, alors je confirme, elles existent toutes les deux
J'ai moi-même fabriqué une Kwape de Glace hier, ainsi qu'une Kwakoiffe de Flammes pour confirmer le test déjà effectué par AngeMusicien sur Rushu. Pour la Kwakoiffe de Glace, je n'ai pas encore essayé, mais si tu dis que tu l'as vue portée par un joueur, je crois qu'il n'y a plus de questions à se poser (du moins pour les tailleurs, chez les cordonniers et les bijoutiers ce n'est pas aussi simple semble-t-il).
Exclamation
Résistance élémentaire de la Kwape de Glace
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais :

- la Kwape du Vent offre une résistance élémentaire à l'air ;
- la Kwape de Terre offre une résistance élémentaire à la terre ;
- la Kwape de Flammes offre une résistance élémentaire au feu.

Donc logiquement, la Kwape de Glace devrait conférer une résistance à l'eau. Or ce n'est pas le cas, étrangement cette cape donne une résistance ... au feu comme le montre cette capture d'écran de l'exemplaire que j'ai crafté :

http://img227.imageshack.us/img227/7787/kpg2sw.png

Ce n'est pas qu'une erreur d'affichage dans les caractéristiques de l'objet, Prety, à qui appartient la cape présentée ci-dessus, m'a confirmé qu'elle lui donne bien +3% de résistance au feu lorsqu'il est en combat.

Je suppose que c'est un bug que les devs corrigeront prochainement, d'ici là évitez de vous faire crafter une Kwape de Glace si c'est une résistance à l'eau que vous espériez obtenir ...

Cara
Suite au petit reboot aujourd'hui, les recettes manquantes (anneaux, amulettes et arme) semblent être apparues chez les artisans!

(pour la kwape glace, en lisant le petit texte accompagnateur, je n'ai pas eu l'impression que la résistance au feu était un bug... dommage quand même)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés