
Six adolescents violents, dépressifs ou drogués, partent pour un camp de 40 jours au Canada. Des tentes spartiates, le contact avec la nature et la vie en groupe : autant d’ingrédients qui doivent leur faire prendre un nouveau départ. Le premier choc se produit dès l’arrivée. Privés de cigarettes et de leurs vêtements de ville, les jeunes ne pensent qu’à rentrer. Entre crises de colère et fugues, Leslie et les autres vont tester la patience de l’équipe. Mais Greg et Cyril, les éducateurs, préfèrent la négociation au conflit.
Le genre d'émission de télé réalité comme on les aime ^^
J'avoue, j'ai regardé hier soir, j'ai honte, mais c'était fendard et je m'étonne que personne n'en ai parlé.
En gros, de mon avis, ça donne 6 jeunes super cons, tous déscolarisés qui n'en branle pas une chez eux (a part foutre le boxon) vont devoir filer droit au canada. Ils auraient pu choisir une destination plus dégeu.
On a de nouveau choisis les pires représentant de la jeunesse actuelle qu'on colle ensemble et qu'on secoue pour voir ce que ça va donner. Violence insulte et -bip- à répétition sont au menu.
Je sais pas combien de temps l'émission va durer (combien d'épisodes) mais une chose est sure :
Ca va forcement finir en happy end.
On tente ici p'te un peu de renouveler le concept de télé réalité, entre le docu sur la violence chez les jeune à la Delarue et la fiction sur des d'jeunz dans la foret. Les jeunes sont-ils tous des acteurs ? Peut être bien. Mais on s'amuse bien à les voir évoluer avec leurs certitude, leur arrogance et leurs tic de langage.
Je regarderai sure ment les prochains épisodes, au moins en fond sonore.
Il y en a comme moi qui ont cédé à la tentation ? Z'en avez pensé quoi ?
|