Publié par draedalus
juste une petite question, s'il est possible de ne pas booster les deux sorts que sont tempête de puissance et épée celeste? est-ce conseillé d'en monter un tout de même ou aucune utilité?
Je pense que c'est effectivement possible. Cependant, à mon humble avis, le seul réel avantage tactique d'un Iop est la polyvalence des dégâts : Intel et Agi sont difficiles à monter, mais :
1) il existe pas mal d'équipements force+intel ou force+agi ( et aussi agi+intel à haut niveau)
2) les dégâts de base de ces deux sorts sont tellement élevés qu'il faut finalement peu d'Agi ou d'Intel pour les rendre "honorables".
3) Puissance aide bien
Tout ça pour dire quoi ? Je ne pense pas que ce soit indispensable de les monter, mais je reste convaincue que c'est un atout majeur du Iop. J'ajouterai que c'est encore plus vrai depuis l'apparition de Pandala et Grobe, où les monstres à résistance très élevée, et une "faiblesse" aléatoire rendent la polyvalence des dégâts indispensable.
concernant le sort intimidation ou couper, je n'arrive pas à saisir pourquoi plusieurs personnes se tournent-elles vers le sort couper? pcq il se joue à distance?
Beaucoup de Iops haut niveau l'ont monté parce qu'au niveau 6, il ne coûte que 3PA, donc 3 tentatives par tour pour retirer 2PM, en zone qui plus est. De plus, la portée est boostable, et les bonus sont légion à ce niveau là (ne serait-ce que la corbacape mastralis, +2Po). Bref, ça reste un moyen peu coûteux de forcer le Corps à Corps et de limiter les options de placement de ton adversaire.
Alors c'est vrai qu'arrivé niveau 120+, les 80+% d'esquive sont assez courants (encore que, les bonus de sagesse sont quand même assez absents des nouveaux équipements HL), mais d'une part 3 tentatives par tour, ça compense un peu, et d'autre part on attend toujours une réforme des esquives PA/PM
Intimidation est un sort qu'il convient de monter au moins au niveau 4, et je pense que tous les Iops le font assez tôt. Ensuite, le niveau 6 est assez séduisant : 4 de recul pour seulement 2PA. Moi je l'ai monté, et il est vrai que ça permet de gérer d'autant plus sereinement certains monstres.
Mais je ne vois pas les 2 sorts comme antinomiques, monter l'un ou l'autre est plutôt une question de priorité, suivant tes habitudes PvP/PvM...
Astrea