Influence de l'agi sur les CC

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait l'influence exacte de l'agi sur les CC

par exemple, si j'ai des dagues 1/30CC, a partir de combien d'agi elle seront a peu près a 1/2CC

merci bien si vous avez la réponse

Sar-Sargoth, un sram en quête de réponses
Je ne pense pas que 100 multiplie les chances

J'ai 450 en agi et puis ca multiplie pas par 4.5

M'enfin le calcul des CC n'a jamais été donné je crois, mais j'ai entendu 100 = +1CC
L'influence de l'agi n'est pas une ligne droite mais une courbe, plutot horizontale quand on en a peu mais de plus en plus verticale au fur et à mesure qu'on avance (qui a dit courbe d'xp ? =o)

Pour ainsi dire, on remarquera plus de differences aux CC entre 0 et 150 agi qu'entre 150 et 300.

La courbe exacte n'a jamais été donnée.

Ah et puis. Le sacrieur brigand a dans les 1 000 agi je pense, et il sort pas de coups critiques si souvent que ça avec assaut (et il a le temps d'en lancer avant de mourrir avec ses 2X XXX pv ôO)
On nous a simplement dit qu'il s'agissait d'une courbe exponentielle...

Bref, l'influence se fait rapidement sentir au début, et devient quasiment nul sur la fin... Il faut donc de toute façon utiliser des items "+CC" pour pouvoir obtenir le tant recherhé 1/2 CC ...
Le fichier d'Eleonie offre une page de calcul pour les taux de CC qui est à mon gout parfaitement au point.

donc je te conseille de faire une recherche sur ce même forum afin de le télécharger.

Il te faudra excel pour l'utiliser !

voilà
c'est une exponentielle effectivement, basée sur le logarithme népérien
le calcul exact étant de:
cc de base 1/A

cc finaux 1 sur arrondi.inf((A-bonus aux CC)*(1,1*e/ln(agi/12)))
sachant qu'en dessous de 8 l'agilité n'influence purement et simplement pas
et e est le nombre d'euler, grosso modo 2,7; si tu veux en savoir plus fais une recherche sur wikipédia c'est assez bien expliqué ^^

edit : je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mis à part que dans les faits la formule marche a la perfection
Pas beau le up de 3 ans
En clair, 26 000 agilité peuvent suffire pour te faire passer de 1/30 a 1/2.

Par contre, si tu es à 1/6 ieme ( grace aux cc) il te faudra 394 agilité pour passer 1/2
et si t'es à 1/5 il te faut 134 agilité pour passer 1/2

edit : ups, pas vu le up, dsl ^^'
Citation :
Publié par rastatrankil
par exemple, si j'ai des dagues 1/30CC, a partir de combien d'agi elle seront a peu près a 1/2CC
Environs 30 milliards de milliard (3e+19) si je me suis pas planté.

en fait avec les arrondis quelque chose de l'ordre de 10 000 milliard (10^13) devrait suffire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés