Extension: Burning Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kacharoth
Bof, y a déjà les NE dans l'alliance, rajouter les HE ça serait fichtrement abusé je trouve, et ça dénoterait un manque flagrant d'imagination de la part de blizzard :x
*sigh* -_-

Les elfes de la nuit et les hauts elfes ont RIEN A VOIR

C'est vraiment le jour et la nuit si je peux me permettre ^^
Je trouves même qu'un nain et un gnome cest plus proche l'un de l'autre qu'un elfe de la nuit et un haut elfe.

Mais bon, entre elfe de sang et haut elfe, là c'est vrai que ca se ressemble trop pour qu'ils mettent les deux (je ne pense pas qu'ils le feront).

Mais qu'est-ce qu'ils vont trouver pour l'Alliance...????
J'adore le débat avec Syldur, il défend sa famille, sa race, c'est tellement émouvant .

Kanzer Mav va enfin retrouver ses cuisines à Quel'thalas, je vais pouvoir faire des évent de banquets et de marchée de volaille avec une épidémie, ha non, je m'emballe là ! ( Allez, telenil, un petit, re-roll elfes de sang chez les Fils )

Pour l'Alliance, voilà ma petit liste. Oui, il y a des raçes guère humanoides. Mais , cela se veut large

- Haut-Elfes
- Nains Whildhammers
- Pandarens
- Un Cartel Gobelin pro-Alliance
-dryades
-centaures
-demi-elfe
-furbolg
- Haut-Elfes

Physiquement identiques aux elfes de sang (à l'exception des yeux verts des elfes de sang). Culturellement trop proches des elfes de sang (on aurait droit au même style d'architecture etc.). Quel'Thalas est déjà occupée par les elfes de sang. Parlent la même langue que les elfes de sang. Ont déjà une faction de pnj dans l'Alliance (Survivants de Silvermoon). En gros, race trop "doublon des elfes de sang" selon moi.

- Nains Whildhammers

Physiquement identiques aux nains d'Ironforge (à l'exception de leurs tatouages tribaux). Leur zone de départ, les Hinterlands, est une zone trop haut level. Parlent la même langue que les nains d'Ironforge. Bref, à nouveau "race doublon en vue", pas assez originaux et différenciés des nains pour en faire une race potable à part.

- Pandarens

Le plus probable, sans doute. Même si Blizzard devra nous expliquer pourquoi ils se rangent côté Alliance et combattent la Horde (en dehors du fait qu'ils partagent la passion de la bière avec les nains )

- Un Cartel Gobelin pro-Alliance

Mouaf. Encore que les gobelins dans la Horde, à la rigueure, mais dans l'Alliance j'y crois pas du tout! En plus, Blizzard a clairement spécifié: les gobelins possèdent trop de factions neutres interagissant avec Horde et Alliance à la fois pour être une race jouable dans l'un des deux camps.

-dryades

Ce n'est pas vraiment une race, mais ce sont les filles de Cénarius. Il n'y pas vraiment de mal (il y a les gardiens du bosquet, mais ce ne sont pas des dryades). Je doutes même qu'elles puissent se reproduire entre elles. Ce sont des nymphes, des fées des bois, pas une race qui possède ses ville et sa culture. Je ne vois pas une dryade portant des vêtements, ou allant vendre des objets à l'AH. En plus, pas assez humanoïdes.

-centaures

Pourquoi pas les murlocs, ou les quillboar Meuh nan! Les centaures sont des indigènes de Kalimdor xénophobes qui n'aiment pas grande monde et je ne vois pas ce qu'ils iraient faire dans l'Alliance. Pitié! pas de centaures dans les rues de Stormwind, c'est le stade d'avant de voir des kobolds défilant à Darnassus. Ca restera des mobs selon moi.

-demi-elfe

Je ne crois déjà pas à l'ajout des hauts elfes, alors c'est pas les demi qui vont arriver ^^ pas assez originaux. N'ont pas une culture propre. Mélange d'humains et de hauts elfes. Pas de ville de départ. Bref...

-furbolg

J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur un autre fil. Je ne vois pas pourquoi ils iraient se joindre à l'Alliance. La majorité d'entre eux sont corrompus. Les rares à ne pas l'être sont une faction de pnj dans Felwood, qui regarde l'Alliance et la Horde de la même façon... donc bof...

Je reste toujours dubitatif? Pandaren? Draenei?
Citation :
Publié par Syldur
Je reste toujours dubitatif? Pandaren? Draenei?
Je pense que les Draneïs resteront fidèles à Illidan pour les avoir délivrés des Démons et je ne suis même pas sur que les membres de l'Alliance connaissent ne serait ce que l'existence des Draneï car je rappelle qu'avant Warcraft 3 TFT, les Draneïs étaient considérés comme anéantis.

Peut être des Demi-Dragons inconnu jusqu'alors ? XD
Ou des zergs, des protoss, Xel'naga survivants miraculeusement? pourquoi pas? :X

Hum la sortie par là oui je sais.

(n'empêche le Pandaren reste une race que je vois mal en jeu, un pandaren sur un griffon mouahaha)
Vu le theme de l'extension le plus logique serait les Draeneis etant donné que comme les Elfes de sangs ceux present en Azeroth veulent retourner en Outland , et donc ouvrir la porte , mais que contrairement a ces derniers leur alignement ne derange pas les " bien pensant " alliés .

De plus cela donnerai surement une serie de quetes paralleles a celles des Elfes de sang avec Kael mais avec Akuma .

La ou ca coincerai cest que c'est un peuple qui ressemble aux Orcs avant leur corruption donc tourné vers le chamanisme .

Mais je crains que Blizzard ecoute les sirenes du marketing et fasse rentrer les Pandarens dans un conflit où ils n'ont rien a faire ( dans ce cas la au coté des elfes de la nuit je pense plus que de l'Alliance elle meme ) .

Enfin personnellement je pense que la meilleure solution pour tout le monde ca serai une race totalement inedite qui sorte de l'ombre et la tout serai possible .
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Vu le theme de l'extension le plus logique serait les Draeneis etant donné que comme les Elfes de sangs ceux present en Azeroth veulent retourner en Outland , et donc ouvrir la porte , mais que contrairement a ces derniers leur alignement ne derange pas les " bien pensant " alliés .
A la différence qu'il n'y a aucun Draneï sur les terres d'Azeroth, donc, sauf si Blizzard change énormément le BG, c'est pas possible que cela soit les Draneïs ...
Citation :
Publié par Salem/Finarfin
A la différence qu'il n'y a aucun Draneï sur les terres d'Azeroth, donc, sauf si Blizzard change énormément le BG, c'est pas possible que cela soit les Draneïs ...
Est tu allé a blasted land?
Citation :
Eh si, ils sont présents : on peut en croiser quelques uns dans les Marais des Chagrins.
Citation :
Il y a 2 villages dans les marais des chagrins ( un de Draenei normaux et l'autre de Draenei rendu fous par leur exile ) .. et tu en croise dans les Terre foudroyé où tu apprends qu ils cherchent a rentrer dans l'Outland .

Apres sont ils assé pour former une faction viable ? ... en terme de nombre de Pnj deja presents ils sont aussi nombreux que les Elfes de sang deja present IG ... en terme de background je crois que personne ne peux repondre etant donné que c'est une race reputée pour sa furtivitée et donc apart eux personne peux dire combien ont passer la porte pour échapper a la destruction de leur monde .
Citation :
Publié par Sorine
Est tu allé a blasted land?
Citation :
Publié par Ethenndac
Eh si, ils sont présents : on peut en croiser quelques uns dans les Marais des Chagrins.
Oo

A pas WoW.

Mais bordel ! Qu'est ce qu'ils foutent là ?! C'est les véritables habitants de Draenor et je ne vois pas comment ils auraient pu arriver jusqu'à Azeroth ...

Quelqu'un saurait il m'apporter des informations car bon ... Là ...

Si on en suit la chronologie du Dark Portal, les Draeneïs n'ont jamais pu passer à travers la porte ...
Citation :
Oo

A pas WoW.

Mais bordel ! Qu'est ce qu'ils foutent là ?! C'est les véritables habitants de Draenor et je ne vois pas comment ils auraient pu arriver jusqu'à Azeroth ...

Quelqu'un saurait il m'apporter des informations car bon ... Là ...

Si on en suit la chronologie du Dark Portal, les Draeneïs n'ont jamais pu passer à travers la porte ...
Boarf ils ont dû se perdre, ils ont pas l'air super futés en les regardant de près ( ils m'avaient aggro en plus :// ).
J'avais pris des screens à l'époque et je me souviens que leur nom correct n'était pas "Draeneï" mais je les ait pas sous la main là.
Pourquoi les elfes de sang ont les yeux verts ?

Il y a t il une relation avec les orcs corrompus ?

Peut etre leurs soif de magie leur fait avoir ces yeux là ?
Citation :
Publié par Ethenndac
Boarf ils ont dû se perdre, ils ont pas l'air super futés en les regardant de près ( ils m'avaient aggro en plus :// ).
J'avais pris des screens à l'époque et je me souviens que leur nom correct n'était pas "Draeneï" mais je les ait pas sous la main là.
Non, c'est juste que c'est pas logique :

545
Les Orcs déciment toute trace de vie sur Draenor, et se rendent maîtres absolus de ce plan d'existence. Sans peuple à massacrer, les clans Orcs sombrent dans la discorde et entament une lutte sans merci. C'est à cette époque que naît Gul'dan.

577-580
Medivh, à travers le Néant, pactise avec Gul'dan et ouvre la Grande Porte.

604
Début de la Grande Guerre, conflit aussi court que sanglant. (Warcraft 2 : Tides of Darkness) + Déstruction du Dark Portal (mais la faille est toujours ouverte).

606
La Troisième Guerre se déroule sur le sol dranei : l'Alliance poursuit les troupes de Ner'zhul pour récupérer trois artefacts qui seraient à même de détruire la Porte Norie une fois pour toute. Cette expédition se solde par la destruction de Draenor (du Dark Portal et de la faille proprement dites).
(Warcraft 2 : Beyond the Dark Portal)

Et depuis ces années là, aucune porte hormis celle qu'Illidan ouvrait pour se déplacer ...

Le seul moment où ils auraient pu débarquer c'est pendant le combat d'Icecrown, mais là, aucune trace d'eux dans Warcraft 3 TFT et même, cela aurait été en pleine terre du Fléau, donc leur survie est sérieusement compromise ...
Peut-être pendant la deuxième guerre y en a qui seraient passés incognito voulant fuir la Horde sur draneor et trouver une nouvelle terre d'accueil.
Citation :
Publié par Skidda
Peut-être pendant la grande guerre y en a qui seraient passés incognito voulant fuir la Horde et trouver une nouvelle terre d'accueil.
Oui, possible, mais quand on regarde l'implantation des Orcs autour du Dark Portal dans le monde humain, on imagine assez bien les défenses de l'autre coté, donc je pense que la question ne se pose pas (surtout quand on sait qu'hormis une année, le véritable dirigeant de la Horde était Gul'Dan, et c'est pas dans le genre à se faire avoir comme un bleu).
Peut être les Draeneïs ont ils utilisés leurs dons de furtivité pour passer le Dark Portal sans être vus par les Orcs et c'est sans doute pour ça que personne ne les a vu débarquer sur Azeroth.
En fait ils sont si furtifs que personne ne peut rien savoir sur eux, le mieux ce serait d'en capturer un ( facile, ils sont pas très haut level ) et de l'interroger, gniark gniark !
Citation :
Pourquoi les elfes de sang ont les yeux verts ?

Il y a t il une relation avec les orcs corrompus ?

Peut etre leurs soif de magie leur fait avoir ces yeux là ?
C'ets apparemment en rapport avec la source de leur magie

Il me semble que
  • High elves : yeux bleues/violets?, puit de la nuit
  • High elves : yeux jaunes?, puit du soleil
  • Blood elves : yeux verts, magie demoniaque
Quelqu'un a une estimation de la vitesse de la destruction de Draenor ? ( instantané ? plusieurs heures ? plusieurs jours ? ) ... car si cela a pris quelques heures alors que peut etre les tribus proches du portail l'ont franchis croyant leur monde totalement perdu ?

Je ne sais plus si le PNJ draenei dis quelque chose quand on fait leurs quêtes au sujet de la raison de leur presence en Azeroth ( cela fait longtemps que je ne les ai plus faites ) mais une chose est sur : il vivent tres mal leur exile ( beaucoup perdent la raison a cause de la rupture du lien avec leur monde d'origine ) et ils n'ont qu'un seul but ... rentré chez eux .
Citation :
Quelqu'un a une estimation de la vitesse de la destruction de Draenor ? ( instantané ? plusieurs heures ? plusieurs jours ? ) ... car si cela a pris quelques heures alors que peut etre les tribus proches du portail l'ont franchis croyant leur monde totalement perdu ?
A la différence que le Portail avait été détruit avant la destruction de Draenor, sinon Azeroth aurait été tout autant ravagé (CF : Dernière mission des humains de Beyond the Dark Portal).
Citation :
Publié par Sorine
C'ets apparemment en rapport avec la source de leur magie

Il me semble que
  • High elves : yeux bleues/violets?, puit de la nuit
  • High elves : yeux jaunes?, puit du soleil
  • Blood elves : yeux verts, magie demoniaque
Mmmh, ce n'est pas vraiment ça.

Les Elfes de la nuit ont les yeux qui brillent d'une lumière argentée (et normalement encore plus au clair de lune). Ca paraît évidemment liée à leur nature nocturne et à leur relation avec Elune.

Les yeux des hauts elfes ne brillents pas à proprement parler, mais ont des pupilles très intenses en couleurs (des couleurs vives, bleus, verts, voir rouge et violet parfois).

La brillance verte des yeux des elfes de sang semble nouvelle à ma connaissance. Cette couleur d'un vert malsain n'est pas inconnue cependant dans l'univers WarCraft, elle est souvent là lorsque la fel-magie est employée (comme les flammes vertes des épées des Doomguard, ou les flammes vertes des infernos, etc.). Je pense que Blizzard l'a ajouté pour les distinguer des PNJ hauts elfes de l'Alliance.

La théorie de Grand Méchant Loup sur les draenei est pas mal. Néanmoins, je me demande si le thème de Outland suffit pour justifier l'adhésion d'une race... Parce que, autant les elfes de sang, je peux imaginer qu'ils restent dans la Horde a plus long terme, autant les draenei... je les vois mal comme partie intégrante de l'Alliance O_-

Mais en tout cas leur présence en Azeroth n'est pas à remettre en doute. On en voit dans Swamps of Sorrow qui donne des quêtes pour l'Alliance contre les orcs, et même WoW RPG en parle:

"Le Swamp of Sorrows : fort distant de la civilisation, le Swamp of Sorrows est une terre stagnante et marécageuse de sables mouvants et de saules pleureurs. L’océan suinte dans la tourbière, rendant l’eau saumâtre et idéale pour les alligators et les crocolisks. Des dépôts de sel incrustent les rondins tombés et les roches saillantes. Des créatures des marécages marnent dans l’intérieur de cette terre. En dépit de ces dangers, la Horde a saisi l’avantage de l’éloignement de cette région de Stormwind pour établir une colonie sur ce continent. Un groupe de draenei, partis de leur monde natal, a également établir un site ici et envoie régulièrement des assassins et des saboteurs contre les orcs. Un vol de dragons vert garde une ruine appelée le Temple Perdu, un ancien édifice troll qui canalise de l’énergie démoniaque et conduit les créatures vivantes à la folie et à la violence"

Mais si Blizzard continue à respecter son équilibre des zones de départ/capitale des races, la zone de départ de la nouvelle race de l'Alliance devrait se trouver en Kalimdor... et quelque part vers le nord, je pense.

Pandaria??

Je vois mal des draenei là-bas en tout cas ...
Citation :
Publié par Syldur
On en voit dans Swamps of Sorrow qui donne des quêtes pour l'Alliance contre les orcs.
Ha tiens coté horde ils donnent que des quetes pour aller récupérer des cristaux chez les Draeneis devenus fous ... ils ont donc gardé rancoeur contre les orcs meme si la nouvelle Horde n'a plus rien a voir avec l'ancienne ?
Citation :
Ha tiens coté horde ils donnent que des quetes pour aller récupérer des cristaux chez les Draeneis devenus fous ... ils ont donc gardé rancoeur contre les orcs meme si la nouvelle Horde n'a plus rien a voir avec l'ancienne ?
Ta famille se fait persécuter et massacrer pendant 180 ans ... Tu crois pas que tu en voudrais légèrement aux enfants de tes persécuteurs, même si ils n'ont rien à voir avec lui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés