- Haut-Elfes
Physiquement identiques aux elfes de sang (à l'exception des yeux verts des elfes de sang). Culturellement trop proches des elfes de sang (on aurait droit au même style d'architecture etc.). Quel'Thalas est déjà occupée par les elfes de sang. Parlent la même langue que les elfes de sang. Ont déjà une faction de pnj dans l'Alliance (Survivants de Silvermoon). En gros, race trop "doublon des elfes de sang" selon moi.
- Nains Whildhammers
Physiquement identiques aux nains d'Ironforge (à l'exception de leurs tatouages tribaux). Leur zone de départ, les Hinterlands, est une zone trop haut level. Parlent la même langue que les nains d'Ironforge. Bref, à nouveau "race doublon en vue", pas assez originaux et différenciés des nains pour en faire une race potable à part.
- Pandarens
Le plus probable, sans doute. Même si Blizzard devra nous expliquer pourquoi ils se rangent côté Alliance et combattent la Horde (en dehors du fait qu'ils partagent la passion de la bière avec les nains

)
- Un Cartel Gobelin pro-Alliance
Mouaf. Encore que les gobelins dans la Horde, à la rigueure, mais dans l'Alliance j'y crois pas du tout! En plus, Blizzard a clairement spécifié: les gobelins possèdent trop de factions neutres interagissant avec Horde et Alliance à la fois pour être une race jouable dans l'un des deux camps.
-dryades
Ce n'est pas vraiment une race, mais ce sont les filles de Cénarius. Il n'y pas vraiment de mal (il y a les gardiens du bosquet, mais ce ne sont pas des dryades). Je doutes même qu'elles puissent se reproduire entre elles. Ce sont des nymphes, des fées des bois, pas une race qui possède ses ville et sa culture. Je ne vois pas une dryade portant des vêtements, ou allant vendre des objets à l'AH. En plus, pas assez humanoïdes.
-centaures
Pourquoi pas les murlocs, ou les quillboar

Meuh nan! Les centaures sont des indigènes de Kalimdor xénophobes qui n'aiment pas grande monde et je ne vois pas ce qu'ils iraient faire dans l'Alliance. Pitié! pas de centaures dans les rues de Stormwind, c'est le stade d'avant de voir des kobolds défilant à Darnassus. Ca restera des mobs selon moi.
-demi-elfe
Je ne crois déjà pas à l'ajout des hauts elfes, alors c'est pas les demi qui vont arriver ^^ pas assez originaux. N'ont pas une culture propre. Mélange d'humains et de hauts elfes. Pas de ville de départ. Bref...
-furbolg
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur un autre fil. Je ne vois pas pourquoi ils iraient se joindre à l'Alliance. La majorité d'entre eux sont corrompus. Les rares à ne pas l'être sont une faction de pnj dans Felwood, qui regarde l'Alliance et la Horde de la même façon... donc bof...
Je reste toujours dubitatif? Pandaren? Draenei?