Attendre que la commande précédente soit terminé dans un batch

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterai faire un batch qui n'execute la commande suivante qu'une fois que la précédente ait fini de se dérouler.

Code:
programA
programB
Je souhaiterai dans cette exemple là, par exemple, que le programB ne s'execute qu'une fois que le programA se soit terminé.
plop,

ben de toute facon ce qu'on appelle un batch en général ca se fait dans un langage pur séquentiel (dos ou shell ou perl ou ruby ou php ou autre) et donc c est toujours le cas non?

amicalement
Wardead
(je ne dois pas avoir bien compris ta requête)

Dans mon cas, programB s'exécute une fois que programA a été quitté.
(win2000, essai avec un .bat et fenetre invité de commande, et un sh lancé sous cygwin)
Citation :
Publié par Wardead
plop,

ben de toute facon ce qu'on appelle un batch en général ca se fait dans un langage pur séquentiel (dos ou shell ou perl ou ruby ou php ou autre) et donc c est toujours le cas non?

amicalement
Wardead
Bah j'ai clairement pas l'impression (c est du DOS ici). Le batch se ferme bien avant que le programme appelé soit terminé. A moins que le dit programme appelé appelerait un autre programme, se terminerait et autoriserai la suite du batch à se dérouler.
Citation :
Publié par harermuir
Bah j'ai clairement pas l'impression (c est du DOS ici). Le batch se ferme bien avant que le programme appelé soit terminé. A moins que le dit programme appelé appelerait un autre programme, se terminerait et autoriserai la suite du batch à se dérouler.
ben oui normalement c'est séquentiel ... donc ca attend que le programme se termine, sinon tu as la commande start (de memoire, je peux dire des conneries)
Citation :
Publié par gnark
ben oui normalement c'est séquentiel ... donc ca attend que le programme se termine, sinon tu as la commande start (de memoire, je peux dire des conneries)
Euh non, pas si tu batch vers un programme extérieur, si par exemple tu fait un toto.bat contenant :

Titi.bat
Tata.bat
Tutu.bat

Et que dans Titi.bat tu lance un defrag, toto.bat va lancer le script tata.bat avant que le précédent soit fini, ce qui est emmerdant si le 2eme batch lit des résultats du premier. il faut donc faire un call :

Call titi.bat
Call tata.bat
Call Tutu.bat

La il faut que le sous-programme rende la main, un peu comme la différence entre un Goto et un Gosub en basic (j'ai dit un peu hein )
Citation :
Publié par Paice
La il faut que le sous-programme rende la main, un peu comme la différence entre un Goto et un Gosub en basic (j'ai dit un peu hein )
Bah voila, tout de suite les gros mot

C'est à priori exactement ce qu'il me fallait, je regarde si ca marche bien comme je veux.

J'avais bien mis des pause, mais je préférerais que ce soit automatique.

Edit : marche pas :/ On va rester avec la pause, tant pis.
Citation :
Publié par harermuir
Edit : marche pas :/ On va rester avec la pause, tant pis.
Les programmes que tu lance dans ton batch, ils lancent d'autres programmes ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés