Ce qui m'interpelle moi, c'est le manque de clarté au sujet de l'emploi du système de tilles extérieures. Qu'est ce qu'ils appellent "extérieurs" ? Exactement ? La campagne, les forêts, la ville, des zones rocheuses ?
Au niveau graphique, la chose qui m’a le plus dérangé dans le premier volet de NWN, c’est la non-transition entre les zones de campagne par exemple et la ville. Obligé d’utiliser, nous fûmes, un hackpack combo pour ça et, il a bien fallu attendre 2 ans pour voir apparaître dans le vault, quelque chose de valable à ce sujet.
Ensuite, un point d’interrogation au sujet des nouveaux contenus. NWN2 gère-il à présent le bumpmapping. (grosso modo : texture RVB à ajouter aux objets pour donner du relief). Ce système depuis far cry (je crois) est implémenté dans presque tout les jeux. Si ce n’est pas le cas, on ne fera alors pas mieux que ce qu’on arrive à faire sur le vault, avec NWN1…
Bref, le côté évasif de cet article me rend encore plus dubitatif qu’avant… Enfin, moi, tant qu’on me dit que je peux importer les tileset TCN (ville d’origine) de NWN1 dans NWN2, je signe de suite. C’est mon critère personnel au sujet de NWN

. Et je parts du principe depuis el début, que tout ce qui été fait à partir de hack pack ne pourra, au niveau des modélisations, pas être importé.
Mystère, mystère, j'attend d'avoir de vrai infos pour faire

ou bien des