Les Dix Maudits : La Fin Et Le Début.

Répondre
Partager Rechercher
Introduction : la fin et le début.

Je pensais que mon départ, pour eux était le début de la fin. J'aurais dû me dire qu'au fond, la fin a toujours été un début dans leur histoire.

Un mois. Ca faisait plus d'un mois que je n'avais presque pas remis les pieds en Amakna.

Et jamais elle ne m'a manqué.

Ces rebuts avaient faim, de pouvoir, de mort, de moi. Les voix dans ma tête qui ne cessaient de me harceler, les êtres qui m'étaient chers qui m'ont tous quittés, ou que j'ai quitté, de peur de leur faire du mal, ou plutôt devant la peur que je m'inspirais moi même. Devant l'envie de leur faire du mal.

Au début c'était fin, c'était subtil, loin d'Amakna, loin de tout, je ne pouvais que penser que c'était fini, que j'étais enfin libéré de l'emprise des maudits. Je vivais enfin la vie dont, pendant les années où j'ai cohabité avec leurs esprits, j'ai rêvé jour et nuit.

A la fin, j'avais deux buts : fuir loin, très loin, et oublier.



Puis les rêves, plutôt les cauchemars, ont repris de plus belle, et les douleurs ont commencé à me tourmenter. Au bout de quelques mois à survivre et à résister à leurs appels, tout a cessé.

Et je suis revenu.

Je suis JanJak, celui qui a tué Signe et pris sa place. Maudit parmi les maudits, mais maudit à chercher les maudits.

Et apparemment, j'ai trouvé.

Dès mon arrivée en Amakna, je suis allé aux nouvelles, à la taverne. C'est là que j'ai retrouvé l'espoir pour les maudits.

En la personne d'Ikki.
23 octolliard 625

j'etais a la taverne ... comme tout les soirs .
tout ces soirs a m'embeter et a user mes Kamas en boissons et paris divers, lorsque soudain .. une aura ... une aura que je connaisais tres bien.

Celle des maudits !

j'me retourna et je vis Janjak. le feca a qui Signe avait légué ces pouvoirs.

comme a mon habitude je me moqua de ce pauvre fou a la triste mine, mais ... il me fit une proposition, un retour au sein des maudits.


bien que j'avais décidé d'arreter l'art de la métamorphose, j'acceptai.

mais il me fit une plus belle proposition, fragmenté l'essence d'ame du feca maudit. Et ce la partager , chose que Signe n'avait jamais osé faire ... de peur de perdre la vie.



je remis mon destin a celui des maudits, ce clan qui m'avait fait connaitre et grandir. Avec janjak et Moi a la tete des maudits .. nous ferons de grande chose .

Ikki

*Ikki termine d'ecrire dans son journal tout en gardant un leger rictus sur le visage*
Encore lui !

A peine entré dans la taverne, JanJak voulait en ressortir. Mais Ikki, l'ancien maudit, l'avait déjà aperçu et commençait à lui parler, lui jetant toute sa misère à la figure.

Mais JanJak avait la tête ailleurs. Il avait eu une idée. Et si ils étaient plus de Dix ? Après tout, l'ère de Signe est maintenant révolue. Il fallait qu'il propose cela à Ikki...



Une heure plus tard, ils étaient dans l'ancienne cache des Maudits, tous les deux, à parler de projets communs, maintenant qu'Ikki était aux cotés de JznJak, à la tête des Dix Maudits...et pourquoi pas des douze ?
Etait-ce vraiment la fin ?

Non, j'aurais dû m'en douter.

Fuir, fuir loin d'Amakna et loin des souvenirs de Krystal et des moments heureux qui le hantaient toujours.

Mais la fuite n'est pas la solution. Vos souvenirs vous rattrapent et vous rappellent que vous n'êtes qu'un homme.


Mais un homme maudit.


Il pleuvait en Amakna, de grosses gouttes qui tombaient avec un bruit déprimant sur le sol boueux du village. Les gens couraient en rentrant de leur marché ou de leur travail à l'atelier pour se réfugier dans la chaleur de leur foyer. Les portes claquaient au passage de l'homme emmitouflée dans sa cape, un ploukosse enfoncé sur la tête.

Cet homme n'avait pas, ou plus de foyer. C'est donc à la taverne qu'il se réfugiait. Et encore une fois, il poussa les portes de la taverne d'Amakna, chercha du regard une table libre, commanda un verre d'eau, tira péniblement une chaise et s'assit lourdement.


Tout est à refaire, JanJak. Si tu n'avais pas été faible, nous aurions réussi là où Signe avait failli. Mais tu es encore plus incompétent que lui. Mais cette fois, nous nous sommes arrangés pour que tu restes définitivement en Amakna. Et rien ne pourra t'empêcher d'accomplir la mission qui est la tienne, maudit. Et nous les avons appelés...


Au même moment, un appel retentit dans les esprits de tous ceux qui ont été, sont, ou seront maudits. Ils n'attendent que leurs réponses...

L'histoire des dix maudits
Le retour des dix maudits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés