GW JoL compare au reste.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais savoir quel est l'opinion des modos, devs a co de GW JoL sur la section GW JoL, et le fait que meme si certains se donnent beaucoup de mal pour le site GW JoL, le fait que la moderation ne soit "pas top", que la discussion serieuse sur certains sujets y soit impossible (Le forum peu devellope s'y porte peu il faut dire).

Plus generallement, comment vous voyez GW JoL, plus comme un forum familial, ou un forum generaliste, un forum informatif, un forum d'aide/discussion sur PvP/PvE et ce que vous comptez faire dans un avenir proche pour ameliorer tout ca (Si c'est prevu).

Ce post n'est pas a vocation trollesque (C'est malheureux, mais faut le preciser, sinon certains vont mal le prendre), mais plus pour savoir comment ceux qui gere/mod GW JoL voit leurs "bebe" et comment ceux qui l'utilise le voit aussi.
Je ne range pas le forum dans un casier, pour moi un forum est aussi le reflet de ce que les utilisateurs en font.
Si beaucoup viennent pour demander des aides PvE etc ( on dira que c'est un forum PvE ), si certains viennent pour le PvP etc, d'autres pour discuter de choses diverses autour du jeu. Chaque forum a une étiquette qui va et vient et change avec le temps selon moi.

Le but de l'équipe est proposé un contenu rédactionnel de qualité qui avance surement pas assez vite pour certains mais il est évident que les rédacteurs travaillent très durs.

Par contre, il serait bien que tu précise un peu plus certaines choses si tu veux que l'on t'y réponde précisément. Je me permets donc de souligner les passages à détailler :

Citation :
le fait que la moderation ne soit "pas top"
Citation :
la discussion serieuse sur certains sujets y soit impossible (Le forum peu devellope s'y porte peu il faut dire)
[HS]
Citation :
(C'est malheureux, mais faut le preciser, sinon certains vont mal le prendre)
Rappel, si tu as un soucis de modération, et cela est valable pour tous les utilisateurs, je vous rappelle que tous les modérateurs sont à votre disposition via MP.

[/HS]
Je trouve ce forum GW particulierement vide !
Ayant l'habitude des forums JOL T4C puis JOL Daoc, forums tres vivants et tres peuplé, ca fait tout drole :/

Je suis un peu déçu égalemement de ne pas pouvoir discuter sérieusement avec d'"autres des tactiques pvp du moment, des strategies, des builds d'equipe...il y a plus de threads pve que de thread pvp je trouve , alors que pour moi GW est à 80% pvp...ON voit aussi bcp de thread de builds pour une classe, je trouve ça sans aucun interet, GW est un jeu de pvp à 8 (hors arenes pour se défouler ), donc un build solo ne sert à rien, seul compte le build d'equipe et l'organisation des 8 builds ensemble...
Faisant parti d'une petite guilde qui bataille autour de la 100e place mondiale, je trouverais vachement interessant d'apprendre au niveau de la tactique de jeu grace aux gens mieux classés.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Je dois avouer que je suis un peu d'accord en ce moment, certains camarades Joliens également m'ont parlé de ça.

Citation :
Je trouve ce forum GW particulierement vide !
Ayant l'habitude des forums JOL T4C puis JOL Daoc, forums tres vivants et tres peuplé, ca fait tout drole :/
A mon avis, si pas beaucoup de monde vient sur la communauté JOL, c'est surtout car c'est le seul site francophone référencé sur le site officiel du jeu à ne pas encore être Fansite Officiel.
J'ai eu des échos MSN et IRC de gens qui me disaient qu'ils préfèrent aller sur France Guild Wars ou autre car ils trouvent que le contenu de ces sites est beaucoup plus gros et les news mieux faites.

Personnellement, je n'ai pas grand chose à reprocher à la section JOL. Il est sûr que le site n'est vraiment pas à jour, cela dit les rédacteurs (enfin, surtout Vahnnfire) se donnent du mal et font un travail excellent (encore une fois pour Vahnnfire).

Quant au forum, il est sûr que depuis le départ d'Ulina et Merimim ça doit aller nettement moins bien (ils ont d'ailleurs été des merveilleux camarades du temps où j'étais modo ici ), mais bon, personnellement, je ne vois pas le problème non plus (d'autant plus que la source de problèmes de la modération est partie également, donc aucune plainte à formuler), peut-être que vous n'êtes pas content parce qu'on vous a édité, etc etc...

Citation :
Plus generallement, comment vous voyez GW JoL, plus comme un forum familial, ou un forum generaliste, un forum informatif, un forum d'aide/discussion sur PvP/PvE et ce que vous comptez faire dans un avenir proche pour ameliorer tout ca (Si c'est prevu).
Je le voyais avant comme une grande famille, mais il y a vraiment pas mal de temps (le staff de Curare, avec Rise, Loum... ), mais depuis que pas mal de monde est parti (pour rejoindre d'autres jeux ou d'autres communautés GW justement pour les raisons citées plus haut), je le considère plutôt comme un banal forum de discussion comme les autres. :]

Donc, et personnellement, même si je remarque comme certains que le forum se vide un peu et que l'ambiance y est un peu moins bonne, je n'ai vraiment pas à me plaindre. La modération fait globalement bien son boulot même si je regrette vraiment l'ancien staff (mais comme je l'ai dis, le problème étant parti avec eux, c'est pas plus mal au final) et je n'ai pas remarqué de problème majeur.
Citation :
Publié par Doudouxx
Je suis un peu déçu égalemement de ne pas pouvoir discuter sérieusement avec d'"autres des tactiques pvp du moment, des strategies, des builds d'equipe...
Les participants de ce jol gw sont très aimables et toujours prêts a t'aider pour tes build PVP. Faut juste éviter certains mots comme (sans chercher a être exhaustif) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
G/M, Rénovation, IWAY, esprits, etc


Du coup on se replie sur des sujets moins polémiques comme le pve tant qu'on évite de parler de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
G/M, Rénovation, IWAY, esprits, etc


et, en faisant bien attention de ne jamais parler de certaines guildes ou de leurs membres, tout se passe merveilleusement bien.
Personnellement je vois plus le forum Guild Wars JoL surtout pour un forum d'information vu le nombre de question qu'il y a.

Sinon concernant les discutions sérieuses, il y en a peu (voir pas du tout) par le fait, enfin je trouve, que dès que quelqu'un est pas d'accord avec la majorité de la communauté, il se fait flam. (ce n'est que mon avis hein)

Concernant la modération il y a deux types, celle plutôt laxiste, qui laisse passer les mini/flam troll pour évité de faire 50 éditions par posts et celle qui vire tout comme souvent sur les forums DAOC.

Le point soulevé par Doudouxx en ce qui concerne les forums JoL-Daoc et JoL-T4C, je parlerais pas de T4C, j'ai jamais été voir les forums. Mais concernant Daoc, je dirais JoL est LE forum pour DaoC, il suffit d'aller faire un tour sur les autres sites pour voir qu'il n'y a aucune activité (enfin quand j'avais regardé c'était le cas). Il n'y a pas assez d'affrontement comme dans Daoc, enfin le publique est trop large, on ne croise pas toujours les mêmes donc difficile de vouloir échanger des commentaires sur le jeu. Dans Daoc, une personne tu peux la croiser plus de 10 fois en RvR sur une soirée, alors qu'un GW 2 fois c'est déjà bien.


Enfin tout ceci n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ayant l'habitude des forums JOL T4C puis JOL Daoc, forums tres vivants et tres peuplé, ca fait tout drole :/
Ce n'est pas le même statut aussi. Sur T4C et DAoC les liens avec Goa étaient très étroits, les animateurs/GM fréquentaient JoL, encore aujourd'hui pour le tournoi de 8v8, JoL à eu droit à des facilité assez énormes, permettant un suivit sans aucune comparaison possible.

Pour un jeu comme GW, JoL est un site sans aucune importance. C'est le dernier de la liste sur le site officiel, et il n'est même pas précisé qu'il y a un forum, vu que le seul commentaire est : Infos. C'est également le seul à n'être rien du tout, les autre étant soit Elite fansite, soit Official fansite. Forcément, ca veut dire qu'il y a 3 sites qui vont drainé bien plus de joueurs dans leur communauté, et JoL-GW se retrouve surtout fréquenté par les anciens JoLiens.

Attention, prenez pas ca mal, l'equipe de contenu à fait des trucs chouettes, mais quand on regarde le site officiel de GW, JoL ca a l'air d'être sacrément nul
Citation :
Publié par Doudouxx
Je trouve ce forum GW particulierement vide !
Ayant l'habitude des forums JOL T4C puis JOL Daoc, forums tres vivants et tres peuplé, ca fait tout drole :/
Il faut se dire que les 2 jeux que tu cites ont des années derrière eux aussi hein !

Sinon pour répondre je dirais juste que les forums Guild Wars JoL ne m'attirent pas plus qu'un autre forum, et qu'au final, peu m'importe En général je viens voir plutôt sur le forum dédié aux estimations d'objets, histoire de baver un peu quand certains nous montre leurs trouvailles
Je crois, un peu comme Kor, que cette section a connu des jours meilleurs, et pourtant nous étions, j'ai l'impression, moins nombreux qu'aujourd'hui.

Par contre les autres communautés se portent à merveille, semble-t-il, donc rien n'empêche d'aller chercher des sujets pertinents ailleurs

Un ptit +1 derrière Evil Sorrow, aussi, pour la route, comme qui dirait ...
Je pense que ce sont les séquelles d'une situation d'il y a quelques mois (la guerre des guildes sur le forum aussi !) où là c'était franchement désagréable, maintenant il reste quelques traces d'agressivité et beaucoup sont désintéressés ou préfèrent ne pas s'investir pour éviter les polémiques mais ça va beaucoup mieux qu'avant je trouve.

Et d'ailleurs sur le serveur Euro aussi où on à la faveur quotidiennement pendant plusieurs heures en ce moment .

Côté équipe, je trouve que Leenah se débrouille très bien.

Sinon tu ne peux absolument rien dire sans que quelqu'un poste pour te contredire mais c'est récurrent sur JOL, le style de la maison quoi^^ (et ça ne fait pas forcément des débats creux juste parfois c'est ennuyeux).
Pour le forum, j'avoue avoir pas mal laissé tombé en tant que posteur à cause de ce que cite Olblach dans son premier paragraphe. Ne pas pouvoir suivre une discussion sur un build (désolé, mais poster uniquement une réponse du type OLOLOL G/M sur un post sur le G/M, c'est pitoyable) ou sur une guilde sans que çà tourne à l'affrontement, çà décourage vite. Je pense que ce problème est réglé maintenant, mais c'est évident que çà a dû faire partir du monde.

Kor, c'est d'ailleurs pour çà je pense que le départ d'Ulina ou Merimim n'a pas été tant que çà préjudiciable au forum, vu que le problème, elles l'avaient justement très bien réglé. Mais contrairement à toi, je pense que l'ambiance est meilleure qu'à un moment, rappelle-toi de ce que tu as eu à modérer...

Pour le site, on essaie d'avancer, on a commencé bien après les autres, on a fait des choix différents (cf. les armures et le recensement des collectionneurs, qui sont quelque chose de vraiment gros à faire), et puis comme je l'ai dit, on avance du mieux qu'on peut, mais il y a toujours des moments où certains sont moins disponibles (moi par exemple qui ai un peu de mal à me mettre au rythme de ce que je fais IRL), mais bon, trois bras c'est toujours mieux que deux bras. Kor, je me permets de te citer encore, on ne fait peut-être pas tous un excellent travail, mais je t'assure qu'on se donne du mal. D'ailleurs nous ne sommas pas opposés au recrutement de nouveaux rédacteurs.

Pour le développement de la structure du forum, May, nous n'avons pas vraiment tous les pouvoirs, ce qui a par exemple empêché la mise en place de ce que tu avais proposé.
Citation :
Kor, c'est d'ailleurs pour çà je pense que le départ d'Ulina ou Merimim n'a pas été tant que çà préjudiciable au forum, vu que le problème, elles l'avaient justement très bien réglé. Mais contrairement à toi, je pense que l'ambiance est meilleure qu'à un moment, rappelle-toi de ce que tu as eu à modérer...
C'est vrai je dois l'avouer (surtout pour ce que j'ai du faire qui m'a pas mal fatigué), mais il reste une touche de nostalgie cependant.
Enfin ça n'exclue pas le fait que je préférais le staff de Curare.

Citation :
Kor, je me permets de te citer encore, on ne fait peut-être pas tous un excellent travail, mais je t'assure qu'on se donne du mal. D'ailleurs nous ne sommas pas opposés au recrutement de nouveaux rédacteurs.
Ah mais justement, je suis parfaitement d'accord (c'est ce que j'ai dis de Vahnnfire mais ça compte autant pour toi et Altair ). Et c'est sûr que ça prend du temps, mais tout travail fini par être récompensé (je me permettrais bien une joke là, mais je vais être modéré pour ).

Mais en revanche, ce que j'ai dis reste ce que j'entends, pas mal de personnes préfèrent faire confiance aux MP ou autres à cause de leur titre (perso, je m'en fous vu que je suis uniquement sur JOL et que je lis donc uniquement les news de JOL qui me conviennent aisément, mais c'est vrai que j'ai eu écho de ça).
je trouve le forum assez sympa bien qu'il n'y ai pas beaucoup de monde c'est sur que sa change de DAOC ou tu poste un sujet et dans 30 sec on te répond mais c'est je pense du au fait que peu de Guild wars(iens) connaisse ou utilise ce forum.

Autrement vous reprochez que beaucoup face des postes pour des renseignements sur la spé, classe etc mais bon on peut pas les en empêcher, liberté d'expression quand même
D'ailleurs j'en ai moi même fait donc...
J'tiens quand même à dire, après avoir visité le forum de France guildwars, que la section pvp de ce dernier casse pas des briques. Limite jol c'est super fréquenté et intéressant à lire en comparaison.
May Shin tu sais le forum il est aussi ce que veulent en faire les membres, il peut être à la fois familial, généraliste et informatif, il faut savoir que notre communauté rassemble plusieurs types de personnes différentes les unes des autres et qu'ils n'ont pas tous les mêmes envies et il n'est pas toujours facile de les faire cohabiter ensemble.

Il est tout à fait possible d'avoir des discussions sérieuses et c'est même encourager, nous venons de créer un nouveau forum spécialement pour les guildes pour qu'il y ai encore plus de possibilités d'échanges et de communications entres les guildes et les joueurs.

Concernant la modération du forum, elle n'est pas plus sévère que sur les autres sections mais nous ne souhaitons pas que nos forums deviennent une copie du bar ou de la taverne, c'est peut être pour ca que tu peux trouver la modération rigoureuse mais elle est nécessaire mais si tu as des questions à ce sujet je suis disponible pour en discuter avec toi

Nous sommes là avant tout bénévolement pour apporter notre aide à la communauté mais il tient aussi à vous et à nous tous de la faire évoluer en participant de manière agréable et constructive et sachez que nous essayons de faire le maximum avec les moyens que l'on dispose.

Notre équipe de rédacteurs fait un énorme travail pour ajouter du contenu au site et pour la création de nouveaux articles et je ne vous caches pas que notre motivation première est devenir la référence francophone pour Guild Wars et il y à beaucoup de travail à réaliser mais un jour nous aurons je l'espère la reconnaissance de ArenaNet.

Sinon, avec la nomination d'un Community Coordinator NC Soft pour la communauté française de Guild Wars, que nous attendions depuis longtemps nous aurons enfin un contact avec NC Soft et plus seulement avec le développeur du jeu ce qui nous permettra de renforcer nos relations avec l'éditeur.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous demander
Plop! ça fait un bout de temps que je poste plus

Je ressent un peu la même chose que Capitaine.
Il y avait auparavant quelque chose de spécial sur le forum que je ne retrouve plus actuellement. Mais c'est normal, l'ambiance "découverte" des premières beta avec une poignée de personnes, ensuite les débuts sur la version commerciale...ça laisse de (trop?) bon souvenirs. Je suis content d'apprendre qu'un contact avec
NC Soft/Arena est envisagé, je me souvient du temps ou Gaile venait poster ici pour nous demander notre avis, ça apportait beaucoup.

Pour ce qui est de l'ambiance actuelle: Aujourd'hui beaucoup de monde a fait le tour du jeu en long et en large. Donc forcément on a moins de chose à raconter. De plus, GW propose moins d'activité qu'un mmo standard (comme du craft avancé, ou de la défense de territoire). C'est clair que cela réduit un peu les sujets de discutions.

Mais on va pas déprimer non plus hein?
Personnellement je passe souvent sur le forum histoire de "prendre la température du jeu". Et puis on va bientôt pouvoir spéculer sur la future extension, ça nous occupera
Dans un premier temps, j'aimerais preciser que je parle essentiellement du forum, pas du site web GW JoL. Pour parler du site web GW JoL, meme si oui, il y'a des "lacunes", l'ergonomie de ce site est quasi exemplaire (Allez cherchez une info sur genre MP ou MMORPG.info, faut cliquer sur 40 liens) et de plus d'assez bon gout.
Je sais de plus, tout le coeur (Et l'argent) que certains y mettent, loin de moins de les critiquer car c'est un boulot de titans (Enfin, ca le serais moins si ils verifiaient pas que le coquillage 32 a nord-nord-est de l'arche de lion est bien de couleur acre, mais etant perfectionniste moi-meme, je ne vais pas leurs reprocher d'etre perfectionniste).

Le forum GW JoL est le seul forum francophone que j'utilises (Le seul viable niveau code/graphisme selon moi, avec un bon vbulletin home-made qui rame pas), les autres forum sur lequels je suis tres actifs sont US. Lisant JoL tout les jours, je me demandais juste comment comment ces "Createurs" le voyait et envisageait son evolution/moderation.

Pour ce qui est de la moderation, et mes "problemes" avec, le probleme vient plus de moi qui suis US et ne possede pas une mentalite FR (Oui, lock un post car la discussion evolue du topic initial -vous en connaissez vous des gens IRL qui discute 4hrs de la meme chose? Non les discussions evoluent- comme le fait souvent Nalha, ca me fout en rogne -Split le Topic au moins quoi~-, ou Moonheart qui insulte ouvertement les gens, sans que ca soit edit, alors que nous si on reponds, on se fait edit pour troll). Par exemple, le post de la personne qui a fait un guide sur les pet, pourquoi ne pas le stick et le lock (Pour eviter tout troll/flame).

En conclusions, quand on compare a d'autres forums, US par exemple, on s'apercoit que beaucoup peu etre fait, et que ce genre de niche n'est pas encore exploite par la plupart (Aucun serait un bien meilleur mot) autre forum FR et moi ca m'enerve de savoir que ca arrivera pas sur mon forum FR prefere :/
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
C'est le dernier de la liste sur le site officiel, et il n'est même pas précisé qu'il y a un forum, vu que le seul commentaire est : Infos. C'est également le seul à n'être rien du tout, les autre étant soit Elite fansite, soit Official fansite.
C'est encore une erreur de "traduction"...

Sur la page anglaise on peut lire ceci : Jeux Online - Guild Wars: News and Forums...

Une nouvelle fois la partie francophone est un peu lésée aux niveau de l'actualisation des informations...

Nous ne sommes pas Elite ou Officiel... mais nous faisons tout pour y arriver et contrairement à ce que pense Kor, il n'y a pas que Vahnnfire qui bosse à la rédaction, car comme on l'a déjà dit mainte fois, c'est pas un nom en bas d'un article qui veut dire que c'est lui qui a tout fait de A... à... Z. Mais ça heureusement on s'en fout à la rédaction, on sait ce que chacun fait et il n'y a pas de concurrence.

Une équipe...
Citation :
May Shin tu sais le forum il est aussi ce que veulent en faire les membres, il peut être à la fois familial, généraliste et informatif, il faut savoir que notre communauté rassemble plusieurs types de personnes différentes les unes des autres et qu'ils n'ont pas tous les mêmes envies et il n'est pas toujours facile de les faire cohabiter ensemble.
Cela dit, il faut également dire l'inverse, c'est aussi ce qu'en fait le staff.
Je pense notamment au forum roleplay où il n'y a ni persistant de règle ni rien, il est totalement laissé à l'abandon alors que des choses très sympas auraient pu s'y dérouler si le staff avait pris le temps de s'en occuper.

Citation :
arriver et contrairement à ce que pense Kor, il n'y a pas que Vahnnfire qui bosse à la rédaction
Dans mon premier post, je n'ai pas dit qu'il n'y avait que lui.
Dans mon second post, j'ai félicité le travail de Swl et Altair.
Je l'ai mentionné pour parler de l'équipe de rédaction en général, car il est le responsable de la rédaction, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait que lui qui travaillait. (Quoique tu as raison, je relis mon post, en effet il peut prêter à confusion, enfin le second est là pour rectifier.)
Citation :
Publié par May Shin

Pour ce qui est de la moderation, et mes "problemes" avec, le probleme vient plus de moi qui suis US et ne possede pas une mentalite FR (Oui, lock un post car la discussion evolue du topic initial -vous en connaissez vous des gens IRL qui discute 4hrs de la meme chose? Non les discussions evoluent- comme le fait souvent Nalha, ca me fout en rogne -Split le Topic au moins quoi~-, ou Moonheart qui insulte ouvertement les gens, sans que ca soit edit, alors que nous si on reponds, on se fait edit pour troll). Par exemple, le post de la personne qui a fait un guide sur les pet, pourquoi ne pas le stick et le lock (Pour eviter tout troll/flame).
Justement on est pas dans une conversation IRL, qui évolue par association d'idée, et la volonté des forums JoL et je ne parle pas que de la section GW, mais de ce qui découle de la charte de modération applicable à toutes les sections; c'est que chaque post doit garder au maximum son essence originelle.
Ainsi, je le répète, un forum n'est pas une discussion IRL qui évolue par association d'idées, et pour garder la lisibilité on reste dans le sujet initiale, rien n'empèche les utilisateurs d'ouvrir un autre sujet qui traite d'autre chose. On le fait parfois nous même.

Tu sais, on ne voit pas également tout, tu peux en tant qu'utilisatrice signaler un post avec un motif si tu juge ce message hors charte.

Ensuite pour ce qui est des sujets interessants, ils sont ajoutés dans les threads persistants comme c'est le cas pour l'exemple que tu cite

Citation :
Je pense notamment au forum roleplay où il n'y a ni persistant de règle ni rien, il est totalement laissé à l'abandon alors que des choses très sympas auraient pu s'y dérouler si le staff avait pris le temps de s'en occuper.

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas la faute du staff si le forum roleplay à moins de succès que les autres, mais c'est tout simplement qu'il n'y à pas autant de participants que tu pourrais le penser.
Citation :
Publié par Lean
Je ne suis pas d'accord ce n'est pas la faute du staff si le forum roleplay à moins de succès que les autres, mais c'est tout simplement qu'il n'y à pas autant de participants que tu pourrais le penser.
Oui, mais un peu d'organisation de la part des modérateurs (ou animateurs), comme déjà un persistant de bienvenue , des règles, et aussi des animations, n'aurait pas fait de mal.

Donc oui, c'est pas peuplé comme forum, mais on peut aussi faire allusion au fait que le staff n'a pas aidé à ce qu'il soit connu et apprécié de sa communauté.
Par exemple, je me sens vraiment pas le "bienvenu" quand j'arrive sur ce forum où il n'y a ni persistant donnant les principes, te souhaitant la bienvenue, énonçant des règles, etc etc... c'est peut-être pour ça qu'il est déserté (car rappelons à la base que beaucoup de monde était favorable à la création de ce forum).

Enfin bon, cela ne change en rien mon avis sur ce forum que je trouve très bien, et son staff aussi (le site aussi d'ailleurs), comme je l'ai dis dans mon premier post.
Pour moi le forum roleplay est différent dans le sens que je ne veux pas imposer de règles dans la façon dont les joueurs veulent incarner leur roleplay, ca serait sûrement leur donner des limites à leur imagination et notre but et tout le contraire.

Après si tu veux dire par la qu'il faut mettre un persistant pour dire attention votre roleplay il doit pas être hors-charte et tenir des propos illégaux alors à mon avis les roleplayers le savent déjà tu ne penses pas ?

Je ne crois pas que c'est l'absence du mot bienvenue qu'ils leur fait peur de faire un texte littéraire mais tout simplement parce que les candidats ne sont pas assez nombreux

Mais je suis sur que Leenah se fera un plaisir de nous faire un joli persistant dont elle seule à le secret pour le forum roleplay n'est ce pas Leenah ?

Sinon il y a déjà eu des animations pour motiver le roleplay notamment lors des concours autour de Guild Wars mais hélas il y à toujours trop peu de participants mais on peut toujours essayer de mettre des guirlandes et plein de jolies lumières pour les faire venir mais je doute que cela marche ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés