[AutoPromo] CirclePortrait

Répondre
Partager Rechercher
Voila je sais pas si vous êtes au courant, mais une petite revolution a eu lieu sur les forums US en matière d'interface : les barres de stats circulaire.

le Post
http://news.thottbot.com/?authors=-1...rs=Bliz&page=4

Ce qu'a fait Iriel c'est de créer un template permettant facilement de créer une barre circulaire ... et donc je me suis mis a faire quelques unit frame de ma conception en utilisant cette nouvelle barre.

Voila le resultat :
http://www.turanar.net/poulet/CirclePortrait.png

Pour l'instant c'est encore a l'état de beta, ce que vous voyez c'est (de gauche a droite) la playerframe, la petframe et la targetframe.

Le cercle bleu représente la mana, et quand on se prend des dégats le portrait se remplis au fur a mesure de rouge. Je me rend compte que ce n'est pas très "précis" et que ça ne conviendra pas au classes de Heal.

Pour ça que je reflechis a diverses alternatives : remplacer la barre circulaire par la barre de vie au lieu de la mana (c'est moins critique de connaître la mana des gens de son groupe), ou alors faire deux cercles, un pour la mana et un pour la vie.

De plus rajouter sur le portrait la valeur en texte de la vie/mana, ou alors en pourcentage.

Mais reste le problème des buffs/debuffs, où vais je les mettre ? sur la gauche ? droite ? en dessous ? au dessus ? ou alors donner le choix de l'endroit ou l'utilisateur veux les mettre ? les organiser en "cercle" autour ?

Donc voila, je mettrai par la suite une version beta en d/l sur ui.worldofwar.net et sur ce forum. Pour l'instant il n'y a aucune option/commande. Et elle sont toutes de la même taille : j'ai réduit la taille de la petframe en utilisant MoveAnything.

Donc vous en pensez quoi ?

Tutu.
Effectivement la vie au milieu c'est pas tres lisible.


Echanger les deux serait un bon début, et autrement deux demi cercle ou anneaux pour mana et vie c'est possible ?

(deux demis anneaux avec portrait au milieu, ou deux demi cercle (qui se remplissnet comme les anneaux) avec des pourcentages au milieu.

enfin c juste des idées hein ^^
je pose un drapal, ton mod m'interesse, et effectivement remplacer les deux pourrait être une bonne idée mais question: pour ceux qui affiche en mana/vie en chiffré grace à l'option de base de wow comment ça rend ig ?
Disons que les deux demi cercle jusqu'à ce matin je savait pas comment les faire
Puis j'ai eu la révélation :
Deux cercle que je remplis qu'a moitié tous bêtement !

Donc je vais voir a faire ça...

Tutu.
Pour les pourcentages/valeur , je pense que le mieux serait les pourcentages avec un échange avec la valeur quand on passe la souris sur le portrait

Le probleme qui reste est à mon avis l'affichage des buff/debuff. Les afficher en cercle autour du portrait/cercle de vie-mana serait sympa mais je pense pas que ce soit possible.
Bon voila où en est le développement de mon mod :

http://www.turanar.net/poulet/CirclePortrait2.png http://www.turanar.net/poulet/CirclePortrait3.png


Les debuffs s'affichent en cercle autour du portrait. La vie et la mana son affiché avec deux demi barres. Le pourcentage de vie et de mana est indiqué.

Bon reste plus qu'a peaufiner : ajouter les icônes chef de groupe, chef du butin, le level de la cible et du joueur, et faire une belle fenêtre de configuration.

Tutu.
Génial !!!


Super boulot m'interresse bcp tout ca ^^
Par contre les pourcentages si ils peuvent etre optionnels c bien, car c utile avec mais c plus joli sans

[edit] ne pas oublier les points de combo pour voleur et un petit identifiant si elite aussi
Superbe travail. Je dois dire que une Unitframes petit et précise c rare et la c vraiment ce que je cherche.
Oui un truc important c k'on puisse voir que cest un mob "ELITE" tres facilement, avec certaines unitframes je m'attaque souvent a un mob et c'est au bout de 3 patates que je remarque que c'est un élite

Voilou bon travail continue
Excellent, je cherchais justement une interface peut encombrante pour les membres de mon groupe qui ne servent pas à grand chose pour un chasseur =)

De plus, c'est une bonne utilisation du boulot formidable d'Iriel
Question
Je trouve l'idée vraiment sympa également ! Afin de donner de l'élan au projet, je me propose spontanément pour une version graphiquement "différente"... Je peux vous montrer ce que j'ai fait ? Si jamais ça plait au créateur, peut-être pourrait-il envisager de l'intégrer ? (qui sait )

Ps : J'attends un petit feu vert avant de filer un screen ^^
Content
Citation :
Publié par Turanar
Bah fait péter toutes idée est bienvenue.
Ok ça roule, alors je me lâche ! Voici ma proposition graphique :

http://perso.wanadoo.fr/morbrimbor/korma/CirclePortrait_korma.jpg

Explications :
- Barres à 45° pour une meilleure lisibilité des 2 informations
- Une option pourrait permettre de présenter les buffs en petit juste dessous (avec le timer)....
- Je pense qu'on pourrait gérer une brillance pour les temps d'incantation (façon perl) tout autour du petit cercle doré. (je peux gérer)
- Légère graduation tous les 25% ^^

- Target avec profession
- Target avec lvl
- Debuffs en ligne dessous (2 lignes de 4 pour ne pas faire trop long)

Voili voilou ^^ ... Bon cet exemple peut très bien s'étoffer bien évidemment... Alors qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par Morbrimbor
http://perso.wanadoo.fr/morbrimbor/korma/CirclePortrait_korma.jpg
rajoute les % sur la cible et elle est parfaite

et je need un link pour la dl en même temps
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Super boulot, je trouve ça très réussi et je songe à l'utiliser à moi-même. En tout cas, merci pour ton effort qui profitera à la communauté WoW.
Je dis bravo pour votre taff, le petit truc pas super zouli (ok je sais je fais mon casse bonbons ) c'est les % sur les cercles, ça gâche en quelque sorte...

Je ne doute pas que vous allez, à vous deux, trouver une solution pour encore améliorer le dit projet
Hmmm cool j'ai trouvé un graphiste plus doué que moi

Quelques soucis cependant :
- le template d'Iriel pour le moment ne permet de faire démarer un cercle de stat qu'a partir d'un des quatre points cardinaux (nord, sud, est, ouest) je suis pas certain de pouvoir le faire partir a 45°

- pour les graduation a 25% ça devrait pas poser de problème, il suffit que les cercle soient un peux translucide et avoir la graduation "sous" le cercle dans la partie "grise"

- les % seront bien évidement en "option" je pense, certain en veulent certain en veulent pas bah on foutra une option a cocher.

- les debuffs en dessous au lieu d'autour régleraient pas mal de grosses prise de tête que j'ai eu récement, en particulier pour coller qqpart le signe "PVP", "Master Loot" etc. Le cercle pour le level et caetera. Cependant ça nous fait pas bcp de place, juste 4 a moins de les foutre sur 4 lignes ...

- l'incantation dans un cercle en jaune autour ? why not ça doit pas etre sorcier a faire ...

Citation :
Publié par Ynnead
rajoute les % sur la cible et elle est parfaite

et je need un link pour la dl en même temps
Pour l'instant le projet en l'état est pas pres au d/l il y a pas une seule page d'option, pas une commande slash, c'est de la bidouille pour les déplacer et les configurer
Citation :
Publié par Turanar
Pour l'instant le projet en l'état est pas pres au d/l il y a pas une seule page d'option, pas une commande slash, c'est de la bidouille pour les déplacer et les configurer
oki doki
Pareille une barre rouge qui se remplis au fur et a mesure, idem pour le focus des pets et l'energie des rogues, rien de bien différent juste la couleur et la graduation de 1 a 100

Tutu.
vraiment genial ce projet !!!

Si je peux me permettre a rajouter dans les options, permettre d'afficher juste en dessous ou au dessus du portrait la vie en chiffre quand meme, (important pour les healer, si 2 personnes sont a 50% c'est celui qui a le moins de pv qui va etre heal en 1er) de facon 3000/3000.

et une autre option, qu'a partir d'un certain % de vie défini par l utilisateur, les portraits des membres du groupe se mettent a clignoter en rouge fluo bien vivace, (genre lui il va mourir faut vite le healer).

la possibilité de déplacer les portraits ou on veut 1 par 1, et de les resize (redimensionner ?) pour qu'ils soient plus gros ou plus petit si on le souhaite

en tout cas vraiment sympa, se sera certainement mon futur add on !

tres bon boulo merci a vous !
Vraiment une super idée Fécilitation à toi, et bon courage pour nous faire évoluer ça !

Ca va cartonner ce truc
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés