Au revoir, merci à tous.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila un petit post pour vous informer que je stop daoc et tout les mmorpg , j'ai réfléchi de longue longue heure et j'en ai conclu que les mmorpg ne m'ont rien apporté dans la vie et que c'est en train de me faire foiré mes étude et détériorer ma vie sociale bien remplis. Donc voila ce petit message me fait du bien et fait en quelque sorte parti de ma thérapie pour enrayé ma cyber dépendance.

Je remercie tout ceux avec qui j'ai passé de bon moments IG et tout particulièrement tout les membres de la guilde Le Clan Colymar sur brocéliande albion avec lesquels j'ai passé les meilleur moment de jeu.

Je remercie également une petite guilde de hib ys nomée les Gardiens de la destinées qui m'ont beaucoup aidé sans rien en retour.

bref je remercie tout ceux que je connais à travers mes personnage : Alouette Clerrette (alb/broc) Galopin chasseur(mid/orca) Galopin séide (ys/hib)

Voila mon bous de chemin avec vous s'arrête je l'espère ici.

Sans être moralisateur je peu vous dire que sa n'apporte rien dans une vie quand on est jeune (20 an)

Voila mon message prend fin , les mauvaise langue dirons qu'on s'en fou de ma vie, c'est pas grave.

Trés bon jeu à tous et à toutes.

Coordiallement.

(Edité par Longshot-Sophitiane : Supression de l'icone RP )
Citation :
Publié par Galopin
Sans être moralisateur je peu vous dire que sa n'apporte rien dans une vie quand on est jeune (20 an)
sans être moralisateur tu te trompe
DAoC comme tout jeu a un but ludique. Passer le temps en s'amusant est une des caractéristiques du jeu
DAoC comme tout MMORPG a une face sociale. Rencontrer des gens, d'origine diverses et varié sans pour autant que cela soit une barrière.

j'ai pu rencontrer nombre je joueur qui jusqu'à ce moment n'étais que des avatar IG, et ça c'est a mon avis le grand apport de DAoC. tu ne joue pas seul et meme si tu pense voir ta vie sociale diminuer il ne tiens qu'a toi de la tenir au niveau que tu estime nécessaire

sur les 4 grandes guilde dans lesquelles j'ai joué j'ai rencontre IRL environ 50% de chacune d'elles IRL

en tout cas bon retour au monde réel, et bon courage pour te tenir a tes exigence (les études avant la cyberdependance )
Ne dis pas que les MMORPG ne t'ont rien apporté vu que tu as passé de bons moments sur DAOC...
Tu as pris une sage décision et il faut le saluer. Bon courage pour le sevrage et tiens bon!

MMO c'est tabou on en viendra tous a bout!
Sage décision mnt il ne tenait qu a toi de t imposer peut êtres un horaire plus stricte ,moins de daoc + de irl et cela aurait pu passée....sinon bon courage pour les études
Citation :
Publié par biode
Sage décision mnt il ne tenait qu a toi de t imposer peut êtres un horaire plus stricte ,moins de daoc + de irl et cela aurait pu passée....sinon bon courage pour les études
c'est tout le problème de ce genre de jeu en fait, si tu t'imposes des horaires fixe tu t'interdis certaines chose en groupe, si tu diminue trop tes horaire soit tu te contente de ce que tu as et ça va soit tu veux être au top matériel et tu deviens raleur contre les "no life"

bref autant on peu se limiter à des horaire fixe sur des jeux non persistant (ceux où on cré une nouvelle partie chaque fois) autant pour un monde persistant c'est difficile.

Donc si on ne peu choisir quand on joue, il faut un jour choisir d'arrêter.... et surtout avoir le courage de le faire et d'admettre que ce genre de jeu ne correspond pas à ce qu'on a besoin.

Bonne continuation Galopin et à tout ceux qui savent prendre la décision d'arrêter ce qui ne leur convient pas. Par contre si ça ne t'a rien apporter il ne faut pas non plus dire que ça n'aporte rien aux autres.....
Citation :
Publié par Galopin
Ca ne T'apportais rien, fais la nuance.

les discours de morale, je trouve ça trop laid et trop facile.

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
/agree Kara...machin (dsl :/) et quelques autres...

Dommage que tu généralise Galopin, et bonne suite pour l'irl

(pour ma part, c'est IRL First, quitte à me priver de certaines choses IG, le temps que je passe sur le jeu, serait plus ou moins le temps que je passerais devant la tv ou dans mon lit... mais en aucun cas le temps que je passerais dehors avec des amis/es etc...)

Si tu arrive à te fixer certaines règles, le mmorpg ne t'aura pas et l'IRL vaincra !
Dediou .

Bonne continuation à toi mais tu aurais tout aussi pu continuer en baissant ton tps de jeux . Faut savoir aussi faire des sacrifices parfois, mais pas non plus cracher ds la soupe après...
c 'est ton choix je le respecte bonne continuation
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés