[BG] Fonctionnement du goulet ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je recherche des renseignements sur le goulet.

Quand on arrive dans le goulet on doit grouper. Mais qui est-ce qui décide de quels groupes peuvent parler sur le canal raid ? Le premier arrivé ? Et puis comment est-ce qu'on fait, techniquement parlant, pour désigner les groupes qui ont accès au raid ? Est-ce qu'il existe une carte du goulet ?

Merci d'avance des informations que vous voudrez bien donner.

[RisWaaq > Titre édité]
Pour faire un raid il faut commencer par faire un groupe puis le transformer en raid via le panneau raid. C'est le leader, celui qui a commencé le recrutement, qui fait ça.

Toute personne comprise dans le raid peut parler sur le canal raid, en tapant /raid. C'est important d'ailleurs. Une bonne communication peut changer la donne dans un BG.
Tu peux voir la vie de tes coéquipiers en cliquant sur le nom de leur groupe depuis le panneau raid puis en faisant coulisser tout cela sur ton écran. La fenêtre créée est repositionnable à volonté.

Je ne sais pas s'il y a une carte ingame du goulet. Si ça marche comme Arathi, tu peux avoir accès à une carte en cliquant sur l'icône du BG ( le même que pour la file d'attente et liste des participants .) S'il n'y a pas de carte ingame, il y a des addons qui permettent d'en avoir une.

Bonne chance et bon jeu !
J'en profite pour poser une question : vu comment c'est le bordel a chaque fois pour creer un raid (soit personne le fait soit si quelqu'un s'y met y a 50% de chance que quelqu'un d'autre fasse de même et on se retrouve dans un bordel monstre ...) pourquoi est ce que blizzard ne met pas toutes les personnes du BG dans un raid préconstruit (en prenant comme lead la premiere personne qui arrive par exemple) qu'on peut quitter si on veut ?
Si tu as CT_raid, utilise la commande /rakeyword. Par exemple tu tapes /rakeyword lfg et ensuite tous les gens qui t'enverront lfg en tell (sans smiley, sans fioriture, sans rien) seront automatiquement invités dans le raid. Tu peux ainsi former un raid en quelques secondes, même avec des inconnus, à condition qu'ils sachent taper /t bellandy lfg ce qui parfois est difficile à faire comprendre (/t bellandy lfg : ) ca me marche pas par exemple)
Citation :
Publié par Bellandy
pourquoi est ce que blizzard ne met pas toutes les personnes du BG dans un raid préconstruit qu'on peut quitter si on veut ?
L'idée n'est pas nouvelle et revient souvent sur JoL
Je la trouve logique et cela faciliterait vraiment les BG (sur Ner'zul c'est presque un BG sur 2 ou on est pas groupé côté alliance ^^) et pour ce qui est du chef de raid, ca serait cool que cela soit le plus haut gradé (jet aléatoire ou prise en compte de la barre xp honneur en cas d'égalités ) au moins il y aurait des gradés efficaces et donc renommés et respectés sur chaque serveur, et des moins bons, ce qui serait à la fois RP et PVP, et ca apporterait un peu de backround propre à chaque serveur
Parceque vous rentrez dans le goulet ou dans le bassin sans avoir le raid fait d'avance ? Oo
Je me suis jamais inscrit en solo dans les bg, c'est toujours le leader du raid qui le fait, et ce une fois le raid de 10 ou 15 formé, et tout ça avec des inconnus ( enfin rapidement ce ne sont plus des inconnus, c'est toujours les mêmes ).
M'étonne pas que les ally se prenne toujours des branlées dans les bg et finissent à 0-3 ou 1000-2000 pour arathi en 15 min, si ils sont même pas foutu d'être dans le même groupe de raid.
Citation :
Publié par zigui
Parceque vous rentrez dans le goulet ou dans le bassin sans avoir le raid fait d'avance ? Oo
Euh je ne dis pas que tout le monde fait comme ça mais une grande majorité oui
Beaucoup d'entre nous n'ont pas et n'auront jamais accès au contenu HL du jeu (impossibilité de faire un raid 40 personnes cohérent et organisé sans faire partie d'une grosse guilde, et les grosses guildes ont arrêté de recruter depuis quelques temps déjà) même en jouant beaucoup, mais il reste le pvp, qui est le seul moyen actuel de se stuff sans guilde, et donc la majorité des joueurs solo se retrouvent sur les BG.
Il suffit de regarder les classements : sur Ner'zul les premiers du classement côté alliance ne font même pas partie d'une guilde.
Alors préparer les raids pvp à l'avance il y a très peu de gens qui le font et je trouve cela compréhensible, en tant que chasseur je n'essaie même plus de trouver un groupe pour faire une instance à 5 alors si je dois mendier pour pvp aussi ca devient limite
Cela ne me semble pas si compliqué de faire en sorte que tous les participants d'une même faction dans un BG soient groupés d'office (avec toujours une possibilité de quitter le raid pour ceux qui souhaitent frag en solo ou avec un ami malgré que je trouve cela très anti-jeu mais chacun doit pouvoir garder certaines libertés) et je ne pense pas que cela nous rapporterait plus de victoires, mais au moins on profiterait un peu + des BG.
Pitite question au passage,est ce que quelqu'un peut me dire ou on peut trouver le classement PvP pour les zones Arathi pour les tranches de level 30-39 ? Sur le site officiel le classement ne concerne que les levels 60 et pas les autres

[Edit] Ou trouve t'on les récompenses type bijoux, accessoire en tout genre que l'on obtient lors de l'obtention des grades, exemple la cape de sergent ou le bijoux de Grunt a qui s'adresse t'on ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés