[Livebox]Pétition adressée à Wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je sais que ce post va paraître quelque peu étrange à certains, mais je tiens à préciser que j'ai demandé (et obtenu) l'accord de la modération avant de le créer.
Le but ici est de relayer une information susceptible d'améliorer le service du FAI Wanadoo et notamment en ce qui concerne la Livebox.
Entrons dans le vif du sujet : depuis un an, Wanadoo distribue la Livebox (un modem, routeur WIFI, firewall qui permet de recevoir la TV et d'utiliser la voip). Le problème c'est que Wanadoo offre un service de qualité moindre (comparé à ce à quoi ses clients sont habitués) en ce qui concerne le "suivi" de cette Livebox.
Un forum d'utilisateur s'est donc créé : http://livebox.forumactif.com/index.forum , et a récemment décidé de lancer une pétition adressée à Wanadoo afin de leur demander certains améliorations (la liste est dans la citation ci dessous).

Si vous êtes abonnés Wanadoo, si vous possédez une Livebox, merci de bien signer cette pétition. Cela permettra de grandement améliorer le service offert par Wanadoo et simplifiera l'existence (façon de parler hein, tout le monde n'est pas un geek du labo )de beaucoup de personnes (et peut être un jour de vous même, qui sait).

Voici le texte :

Citation :
A Monsieur Olivier Sichel
Directeur de la division Services de Communication Résidentiels
Bonjour
Nous sommes tous abonnés chez Wanadoo et nous vous demandons de tenir compte le plus rapidement possible de certaines revendications afin de faciliter les échanges et la communication entre Wanadoo et ses Abonnés Haut Débit possédant une LiveBox et ses dérivés :

- La création d’un mail de Liaison entre Wanadoo et les administrateurs du Forum LiveBox ci-dessous en référence afin d’être prévenu des changements techniques et des perturbations envisagées par un service FT ou Wanadoo dans le but de pouvoir les répercuter sur le forum, et inversement afin de faire des remontées ciblées aux services techniques de Wanadoo.
- la création d’un service mail "Réclamation", dédié à la LiveBox, de manière à centraliser toutes les anomalies et tous les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de la passerelle. Chaque mail devrait être suivi, au mieux d’une réponse détaillée proposant une solution, et au minimum d’un accusé de réception avec copie du mail d’origine, offrant ainsi une trace pour le client du suivi de sa demande.
- l’envoi effectif d’un mail 48h au moins avant la mise en route d’une MAJ auto à tous les utilisateurs concernés doublée d’une communication dédiée sur le portail de Wanadoo à une date suffisamment calculée pour prévenir un maximum de personnes, celui-ci comportera un changelog du firmware, ce qui est une question de bon sens.
- la mise en place dès le mois de novembre d’un système de Rescue sur CD pour le Fast 3202 Sagem, la mise en place d’outils de LOGs facilement exploitables et transmissibles aux services techniques.
- la fourniture en standard d’un câble Ethernet, ce qui résoudrait 60 % des problèmes d’installation.
- la prise en compte des nécessités proposées par les abonnés comme l’accessibilité aux fonctions téléphonie (restriction des numéros, présentation du numéro, etc.) via l’interface web.
- des conseillers techniques (hotliners) formés et polis ainsi qu’une transparence quant aux pannes, mise en place d’un site Internet dédié et à jour. Il faut que cesse une pratique à sens unique où certains HotLiners se permettent le droit de raccrocher au nez du client.

Tous les ingrédients nécessaires pour que Wanadoo démontre enfin qu'il respecte ses Clients.

Une copie de cette pétition a été envoyée à l’ARCEP Autorité de régulation des communications électroniques et des postes Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans 75730 PARIS Cedex 15

Pour plus d'informations sur le Forum de la LiveBox :
http://livebox.forumactif.com
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1121241
Alors signez ! Merci !

Les champs à remplir sont :
- le Nom
- l'adresse mail (valide)
- une proposition d’amélioration (optionnel)

>> Toute signature fournie avec des informations erronées ou incomplètes, ou des adresses email invalides sera effacée.

>> En aucun cas votre adresse email ne sera transmise à un tiers. De plus, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Les liens :
Le texte ci dessus (avec l'accès à la pétition) : http://new.petitiononline.com/lb101005/petition.html
Le post sur le forum Livebox : http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19068
Pourquoi le site de cette pétition est en anglais ? : http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19214

Voilà merci de votre attention.

Enfin, pour rester dans l'esprit JoL et de cette pétition, pensez vous que les solutions proposées ici permettront d'améliorer le fonctionnement de la Livebox et, d'une manière plus générale, le service client Wanadoo ?
Citation :
la fourniture en standard d’un câble Ethernet, ce qui résoudrait 60 % des problèmes d’installation.
Je suis d'accord avec ça. C'est une honte de "lâcher" l'utilisateur lambda avec un pseudo routeur/modem ethernet et de les forcer à l'utiliser en USB.

J'ai du mal à comprendre la politique commerciale sur ce point ... pour économiser les 50 cents du mètre cinquante de RJ45 la livebox se voit attribuer une réputation de mauvais matériel.
il me semblait avoir eu un cable ethernet RJ45 moi quand jel'ai recu... enfin j'aipeut etre pumeplanter (je l'ai recu ya moins d'un mois, donc peut etre que sa a changé...)
Citation :
Publié par Apteis
il me semblait avoir eu un cable ethernet RJ45 moi quand jel'ai recu... enfin j'aipeut etre pumeplanter (je l'ai recu ya moins d'un mois, donc peut etre que sa a changé...)
J'ai une Inventel depuis vendredi et point de câble. J'en avais de toute façon un de 25m d'un ancien réseau et je connaissais le passif de Livebox mais bon.
quand on n'est pas content, l'autre choix aussi c'est d'aller voir la concurrence.
Citation :
Publié par kirk
quand on n'est pas content, l'autre choix aussi c'est d'aller voir la concurrence.
Et tu fais comment quand lorsque une majorité de personnes se retrouve avec un abonnement obligatoire durant une période de un an ?

Tu payes ta facture pour rien ? tu ouvres une seconde ligne FT pour avoir une autre ligne adsl ?

Dans ces cas la, autant essayer de faire bouger les choses, puis il faut dire aussi (a mon grand regret) qu'il existe encore des villes ou seul Wanadoo est capable de fournir un bon débit, les villes dites n'étant pas encore degroupé
Citation :
Publié par K-Lagan
Et tu fais comment quand lorsque une majorité de personnes se retrouve avec un abonnement obligatoire durant une période de un an ?

Tu payes ta facture pour rien ? tu ouvres une seconde ligne FT pour avoir une autre ligne adsl ?
C'est pas fini depuis le 1er octobre cette histoire de durée d'abonnement minimale ?
Citation :
Publié par Willowar
C'est pas fini depuis le 1er octobre cette histoire de durée d'abonnement minimale ?
Aucune idée, en tout cas, sur le site de wanadoo avec les offres actuels qui te sont proposé, il y a toujours une durée de un an avant de pouvoir résilier son abonnement.
Citation :
Publié par K-Lagan

Citation :
Article L121-84
(inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire
au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Suffit d'attendre les modifications des conditions générales de ventes, enfin j'ai résilié comme ça au bout de 9 mois sans frais.
Héh, je comprend pas la moitié des phrases dans la citation
Sinon j'ai une Livebox Inventel, j'ai lutter pour installer le Wi-Fi pendant un moment (surtout avec un adaptateur non Inventel) puis finalement j'ai balancer le CD et simplement mis un cable réseau, ça marche bien et j'ai pas de 'problème de MAJ' (?), seulement quelque déco (1 ou 2 fois par jour max.
Citation :
Publié par Henoch
Citation :
A Monsieur Olivier Sichel
Directeur de la division Services de Communication Résidentiels
Bonjour
Nous sommes tous abonnés chez Wanadoo et nous vous demandons de tenir compte le plus rapidement possible de certaines revendications afin de faciliter les échanges et la communication entre Wanadoo et ses Abonnés Haut Débit possédant une LiveBox et ses dérivés :

- La création d’un mail de Liaison entre Wanadoo et les administrateurs du Forum LiveBox ci-dessous en référence afin d’être prévenu des changements techniques et des perturbations envisagées par un service FT ou Wanadoo dans le but de pouvoir les répercuter sur le forum, et inversement afin de faire des remontées ciblées aux services techniques de Wanadoo.
- la création d’un service mail "Réclamation", dédié à la LiveBox, de manière à centraliser toutes les anomalies et tous les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de la passerelle. Chaque mail devrait être suivi, au mieux d’une réponse détaillée proposant une solution, et au minimum d’un accusé de réception avec copie du mail d’origine, offrant ainsi une trace pour le client du suivi de sa demande.
- l’envoi effectif d’un mail 48h au moins avant la mise en route d’une MAJ auto à tous les utilisateurs concernés doublée d’une communication dédiée sur le portail de Wanadoo à une date suffisamment calculée pour prévenir un maximum de personnes, celui-ci comportera un changelog du firmware, ce qui est une question de bon sens.
- la mise en place dès le mois de novembre d’un système de Rescue sur CD pour le Fast 3202 Sagem, la mise en place d’outils de LOGs facilement exploitables et transmissibles aux services techniques.
- la fourniture en standard d’un câble Ethernet, ce qui résoudrait 60 % des problèmes d’installation.
- la prise en compte des nécessités proposées par les abonnés comme l’accessibilité aux fonctions téléphonie (restriction des numéros, présentation du numéro, etc.) via l’interface web.
- des conseillers techniques (hotliners) formés et polis ainsi qu’une transparence quant aux pannes, mise en place d’un site Internet dédié et à jour. Il faut que cesse une pratique à sens unique où certains HotLiners se permettent le droit de raccrocher au nez du client.

Tous les ingrédients nécessaires pour que Wanadoo démontre enfin qu'il respecte ses Clients.

Une copie de cette pétition a été envoyée à l’ARCEP Autorité de régulation des communications électroniques et des postes Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans 75730 PARIS Cedex 15

Pour plus d'informations sur le Forum de la LiveBox :
http://livebox.forumactif.com
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1121241
Alors signez ! Merci !

Les champs à remplir sont :
- le Nom
- l'adresse mail (valide)
- une proposition d’amélioration (optionnel)

>> Toute signature fournie avec des informations erronées ou incomplètes, ou des adresses email invalides sera effacée.

>> En aucun cas votre adresse email ne sera transmise à un tiers. De plus, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

si encore je comprenais la moitié de ce qui est dit ...
Bonsoir,

je sais pas comment les gens font mais cela fait un an que je suis en Livebox... et aucun souci.. Une fois elle a cramée suite a une mise a jour, le lendemain j'en avais une autre... j'ai toujours de bons contacts avec la Hotline... donc un jour, on m'expliquera...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés