[Kirin Tor] Assumer ses choix...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
C'est une grande déception de constater que tant de joueurs n'assument pas leurs choix. Rouges en position de force et parfois avec un manque de fair-play flagrant, et hop, bleu quand ils veulent faire leurs petites quête tranquille. Il me semble qu'à partir du moment où on choisit la philosophie du "je vois, je tue", on devrait accepter le fait que l'adversaire puisse faire la même chose à tout moment.
Parfois la question de la responsabilité me vient à l'esprit (amis de Sartre, bonjour). Même s'il ne s'agit que d'un jeu, un "tas de pixels" comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts, les sentiments que l'on éprouve, et cela particulièrement en JcJ, eux sont vrais. Qui d'entre vous n'a jamais "haï" un joueur adverse parce qu'il venait de vous écraser sous son marteau, ou exulté de joie dans la situation inverse...? La manière dont on se comporte vis à vis des autres joueurs me semble le plus souvent être le reflet d'une personnalité... Et parfois ça fait peur, huhu... Puisqu'il s'agit d'une simulation, on peut facilement imaginer que dans une situation réelle les comportements ne soient pas si différents de ceux rencontrés dans le jeu.
Bon... C'était la minute philosophique du petit Agon.
A bientôt.
==> serveur rp pvp, un endroit chouette ou tu es libre de tuer les gens que tu rencontres, et vice-versa.
Et le problème que tu soulèves existait deja au début du serveur, un type qui malgré tout les taunt du monde quand j'étais en /jcj n'a rien voulu entendre, et au premier pull de mob, hop
"soud1 g envie de pk".

Bah, y'a des opportunistes, mais bon, faut se rassurer en disant que c'est des vrais quilles, pour devoir avoir recours à ça.
Citation :
Publié par Rukia
un type qui malgré tout les taunt du monde quand j'étais en /jcj n'a rien voulu entendre, et au premier pull de mob, hop
"soud1 g envie de pk".
Ouai en même temps venir faire chier un mec qui demande rien ce n'est pas mieux ...

Dans le meme genre je pechais tranquilement en OFF a BB ... un chasseur elfe arrive et s'amuse a me faire des rudes et foutre son pet sur mon bouchon ... il est en ON et espere certainement que je l'attaque pour me faire buter par les gardes ... 10 min apres je sort de BB je le croise je le charge ( en off oui ) et je l'eclate .

Je n'en ai pas honte bien au contraire parcque en matiere de different entre joueur le fairplay on s'en tape ce qui aurait ete different dans un affrontement RP .

La morale ? Fais pas chier ton prochain .
Une seule philosophie, une seule ligne de conduite : Tout ce qui est rouge je tue.

Au début je faisais mon timide :
- Oh non il est gris !
- Oh non il a l'air AFK !
- Oh non il est engagé contre un mob !
- Oh non il a l'air gentil !
- Oh non il ne m'a pas vue !

Maintenant c'est rouge j'attaque quelque soit le niveau, la situation, le lieu, etc...

J'attaque aussi bien le level 12 AFK que le level 60 Grand Maréchal au milieu des Gardes de l'entrée du Bassin d'Arathi.

Au moins il n'y a plus d'ambiguïté ^_^
Par contre je suis tout le temps en PVP ON.

Pour le camping de corps, ça dépend du cas. Si un mage va se mettre à la distance max en PVP OFF, incanter sa pyro pour ensuite seulement être ON : Pas de pitié. Je le tue une fois, puis je le laisse se soigner, je le retue, ainsi de suite jusqu'à ce que j'en ai marre ou qu'il me tue. Si du renfort arrive, j'essaie de les tuer avec, si la situation est désespérée (genre 5 contre 1) je vais dire bonjour au gardien du cimetière.

Déjà que la mort à WoW c'est bisounours land alors si en plus on doit prendre des gants pour faire du PVP autant aller jouer aux sims !

Maintenant je ne parle absolument pas de Roleplay parce que sur WoW il n'y a rien de roleplay dans le PVP, mais alors rien du tout puisqu'il est hyper restreint.
Bonjour Dytryh Evryl.
Pour moi non plus il n'y a aucune ambiguïté: je suis soigneur, druide, je n'attaque jamais.
Deux exceptions cependant à cette règle:
-je reconnais un agresseur qui s'est conduit de manière fourbe;
-je défends la Croisée.
Dans ces deux cas mes règles sont les mêmes que les tiennes.
D'un point de vue roleplay on pourrait considérer que tu t'es mis au service de la Légion puisque par tes actes tu contribues à propager le chaos dans un univers déjà fortement ravagé par l'Ennemi. Nous devrions peut être garder en mémoire le souvenir d'une "Grande Alliance" qui ne remonte pas à si longtemps.
Enfin, si nous nous croisons, nous combattrons donc...
Avec tout mon respect.
Agon
si les joueurs en jcj on doivent s'assumer , alors les joueurs en jcj of doivent le faire aussi et assumer leur choix de ne pas jouer pvp, y compris lorsqu'ils croisent quelqu'un en jcj on.
méditez la dessus les fragueurs opportuniste.

pour ma part j'ai abandonné le jcj on depuis ce week end suite à une overdose de comportement visant plus à faire chier le joueur d'en face qu'à jouer son personnage.
un peu trop de kevin, d'égoïste ou de pure salopard (désolé pour le gros mot).

soit on joue en jcj soit on joue pas en jcj mais on passe pas de l'un à l'autre quand ça nous arrange merde !!
évidement ce n'est possible que dans un environnement ou tous les joueurs savent se servir de la masse (graisseuse pour certain) qui leur tient de cerveau.
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 08h40.
Citation :
Publié par agon
Puisqu'il s'agit d'une simulation, on peut facilement imaginer que dans une situation réelle les comportements ne soient pas si différents de ceux rencontrés dans le jeu.
Bon... C'était la minute philosophique du petit Agon.
A bientôt.
Grand débat ça, "est ce que parce que je suis un salop IG, je suis forcément un salop IRL ?". On dépasse de loin le domaine du virtuel. Suffit de regarder ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale, ou des tas de gens à priori gentils et aimables en temps de paix se sont mis à dénonçer et à collaborer à tout va sous l'occupation. Question de contexte peut être.

Dans la vie réelle, il y a des lois pour punir, pas dans un monde virtuel. Je suis sur que pas mal de joueurs se seraient comportés autrement avec moi si je me serai trouvé dans le même cyber café à côté d'eux.

Mais de là à dire que le campeur de corps est forcément un sadique dans la vrai vie, je ne sais pas ... Mais il doit avoir un problème à mon avis.
( cette comparaison avec le début des années 40 est lassante, inutile, voire je trouve dangereuse, enfin vous faites comme vous voulez, mais bon... ici c'est mmorpg pas un débat débile d'histoire ...)

Sinon je pense que la crise d'adolescence, que nous avons tous plus ou moins connu, est une des causes.
Citation :
Publié par agon
D'un point de vue roleplay on pourrait considérer que tu t'es mis au service de la Légion puisque par tes actes tu contribues à propager le chaos dans un univers déjà fortement ravagé par l'Ennemi. Nous devrions peut être garder en mémoire le souvenir d'une "Grande Alliance" qui ne remonte pas à si longtemps.
Pour moi le PVP n'a pas sa place dans le roleplay sur Kirin Tor, enfin je veux dire que lorsque je tape sur un personnage que je croise en cours de route ce n'est pas réellement roleplay. L'impossibilité de frapper les personnes de ma faction m'oblige à considéré le PVP comme une activité ludique et de profiter de ce gameplay sans penser au roleplay.

Après si on veut tout de même parler de roleplay, mon personnage n'agirait pas au service de la Légion mais pour son propre intérêt, l'économie de guerre a toujours été un bon filon pour les commerçant
Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant, vu que ce n'est pas un serveur full pvp. Personnellement, mes seules actions pvp se résument au bassin d'arathi (en tant que paladine j'aime pas le goulet, et alterac, en sus de n'être jamais ouvert, bof ).
Je m'étonne constamment du nombre de joueurs ave cle pvp on à l'extérieur. Voire, parfois, cela m'agace profondément (quand je ne peux pas soigner ou buffer quelqu'un, parce que je n'ai pas envie MOI de passer en mode pvp). Après cela, que certains gankent puis virent le mode pvp pour finir leur quête, rien d'étonnant. Il n'y a aucun moyen de communication (déjà que quand il y en a ça n'empêche rien *repense à UO et T4C *) hormis les emotes, qui sont plutôt... limitées. Vous leur donnez l'occasion d'un gankfest, qui peut encore sérieusement croire que tous les joueurs sont matures, après ce qu'on lit dans les forums? évidemment qu'ils en profitent.
Tu joues sur Kirin Ariendell la grande defendeuse des paladins ?


Bah pour ma part, j'étais en pvp on de mon niveau 1 à mon niveau 60 et je n'ai que rarement été poutré (j'ai même pu assister au tournoi de la horde pendant plusieurs minutes avant d'être attaqué ^^ ), j'ai croisé quelques réprouvés avec qui on se foutait sur la gueule à chaque croisement (tout le temps en pvp on aussi ) et tout ça.

Mais bon contre les boulets y a rien à faire, et y en a des deux côtés... combien de fois j'ai vu des gars se pavaner en pvp off et aller se cacher derrière des gardes une fois le pvp on engagé... M'enfin bon.
Je profite de ce post pour saluer le puissant chasseur de la Horde au nom douteusement Rp qui, non content de m'avoir abattu alors que j'étais afk (je ne dis pas, je ferais pareil) s'est sentit obligé de gratifier son haut fait d'arme d'une bordée de moqueries et d'insultes.
Salut donc à toi vaillant chasseur, tes actes seront loués encore des siècles.
Euh je vais en profiter pour poser une question, puisqu'on en parle ici ...
J'ai commencé il y a 2 jours , et bien que je ne sois que lvl 11 on m'a invité à la sauvage ( j'étais en ville à flâner ) pour le " goulet" ? qu'est ce que c'est exactement ? la personne m'a dit que c'était un jeu de drapeaux avec la horde et a cru que je me moquais d'elle ... donc j'ignore si c'est un jeu , un lieu de pvp ...? ( je n'aime pas le pvp et je n'en fais en aucune manière )
Merci de m'éclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés