Newsletter

Partager Rechercher
Pour ce qui est des trames scénaristique au niveau des quetes, je pense mais il faudrait poser la question directement à qui de droit, qu'il s agit plus de réactivité d'AD, c'est à dire que selon les grands événements fait par les joueurs certaines quetes pourraient se voir crée?modifiée?supprimée?

Beaucoup de questions à poser lors du DevChat qui éviteront je l'espère que l'on se prennent le chou.
Citation :
Publié par Skooby
Bon comme certains on du mal a lir

SoG n'est pas une open beta mais une version gratuite et limitée de Dark and Light,
.
Ca serait bien qu'on n'ait pas à se répéter tous les 15 posts, sur ce topic.

Allez, on la refait : le but d'une entreprise est de vendre, pas de faire des cadeaux ni du caritatif.
Qu'est-ce qui caractérise DnL avant tout ?
- ses problèmes.
Une version gratuite d'un MMO est-elle chose courante ?
- oui, à la release officielle, le premier mois est traditionnellement gratuit.

Comme l'a souligné Rule2k, on fait le tour de la plupart des MMO en 6 mois. DnL prône l'exception. D'autres jeux aussi, comme Eve Online, et cette volonté est avérée par les faits. Alors, peut être que dans SoG, version "light" de DnL, en 6 mois encore, on ne s'ennuira pas.

Mais maintenant, tu te mets à la place du MMOeur moyen. Pas le joueur de WoW hein, qui majoritairement y a fait ses premières armes. Non. Celui qui généralement est étudiant ou salarié et qui connait déjà bien le monde du jeu vidéo. Je sais, je sais, à lire certains posts, ça n'est pas franchement le cas de la communauté fan de DnL, mais passons.
Donc tu crois franchement que quand bien même SoG et DnL auraient une réputation sans faille, une technique à toute épreuve, une communication irréprochable dont tout le monde se loue, des gens iraient jouer 6 mois pour voir à terme un wipe tout remettre à zéro ?

Tu crois vraiment que ce que Sony et Blizzard n'ont pas fait avec leurs moyens, à savoir 6 mois de jeu gratuit sans arrière-pensée comme vous le clamez, Farlan/NP3 le peut ?

Et pour terminer : qui dit wipe, dit bêta.
Il n'existe aucune exception.
CQFD.

Arrêtez d'être naifs. Mon père serait plus violent, il dirait "arrêtez de vous faire hem-hem à sec avec du verre pilé, et d'en redemander".

PS : vous remarquerez qu'AD ne s'occupe pas de la communication de Dark and Light. Non non non.
C'est pas en écrivant en gras que ça te donne plus de poids.

SoG sera une open bêta. C'est ainsi que par le passé, toutes les phases gratuites, avec fonctionnalités réduites, avec en parallèle le développement/achèvement du jeu final pendant une closed bêta se nomment.

Que ce soient L2, WoW, Ryzom et bien d'autres encore, ils ont toujours appelé ça une open bêta, et ne différent en rien de ce qu'est SoG.

SoG est une open bêta. Une open bêta scénarisée, certes, mais une open bêta quand même. Preuve en est que, d'après les dires mêmes d'Alzar, SoG évoluera au fur et à mesure que la closed bêta évoluera, avec rajout de contenu, de gameplay...

Donc, oui, SoG, c'est une open bêta. Y'a rien de péjoratif hein. Une Open bêta, c'est pas "chien galeux beurk pabo". Mais on peut tout de même appeler un chat un chat, et SoG une open bêta, certes mise en scène dans un contexte différent ( temporellement ) de DnL, mais c'est tout.
Un perroquet, on lui apprends à parler à force de répéter inlassablement les mots.
Une leçon, on l'apprends à force d'inlassablement la comprendre et la lire.

Evidemment, plus la tête est dure, plus il faut répéter, voire asséner, voire s'acharner thérapeutiquement
Citation :
Publié par Cyrhus
Un perroquet, on lui apprends à parler à force de répéter inlassablement les mots.
Une leçon, on l'apprends à force d'inlassablement la comprendre et la lire.

Evidemment, plus la tête est dure, plus il faut répéter, voire asséner, voire s'acharner thérapeutiquement
Tu veux dire un peu comme Gro....
Mouaip faudrais peut etre metre a plat ce que vous appelez une open beta.

sachant que dans 99% des cas une open beta n'est qu'un artifice purement commerciale (marketing rulez) pour présenter un jeu a sont publique, dans un stade final ou quasiment, ou je seul impact que peut avoir un "open beta tester" c'est de remonter des bug qui ne sont dans la majorité des cas jamais corriger (ou rarement) avant la release, ou le seul but et encore sert a valider la chage serveurs ( y a des tools qui font ca presque aussi bien), eventuelement parametrer plus finement la/les base de données.

que vous appeliez "Settlers of Ganareth" une open beta et que cela en soit effectivement une, personnellement, ca na pas grand interet pour moi
Open béta, pré release, version light de dnl etc...
Sog devrait permettre au futur joueur de DnL de se faire une idée de la release de DnL sans s'engager d'aucune sorte, c'est pas le principal ?
Citation :
Publié par Hadon
Open bêta, pré release, version light de dnl etc...
Sog devrait permettre au futur joueur de DnL de se faire une idée de la release de DnL sans s'engager d'aucune sorte, c'est pas le principal ?
Il va pas falloir qu'il rate une marche... Sinon, je crois bien que SOG va devenir la stèle de DNL...
Le problème de ne pas s'engager financièrement n'est pas le problème... C'est plutôt le fait de donner une version super light (en y mettant une histoire de guerre comme dans le film avec les dragons sur la terre) et en disant que vous êtes des gueux (avec l'artisanat qui va avec) et vous vous lattez du monstres... Le seul intérêt de cette bêta est de montrer le terrain (qui nous a été rabâché par testimonials depuis le début de la bêta (soit 3 ans), qui est "splendide"...
Donc le principal risque d'être vite atteint...
Citation :
Publié par Skooby
Bon comme certains on du mal a lir

Avez vous un membre de votre famille (proche où lointaine) ayant été développeur chez NP3 ou AD, voir l'avez vous où l'êtes vous vous même ? Oubien avez vous été viré de la Beta ? Etes vous investisseur où avez vous parti prise dans un concurrent de Dark and Light ? J'attend toujours la réponse de 3 personnes en priorité pour cette question : Louvea, Spartacus, Idolatre, mais les autres personnes dénigrant ou injuriant Dark and Light en continu, car oui ce que je voit c'est beaucoup d'injure envers ce jeux, sera la bien venu à s'expliquer.
Premierement montre moi un seul post ou j'ai injurié une personne ?

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu ecris en gros SoG n'est pas une beta.

Tu sais, si ils pouvaient mettre en vente DnL ils le feraient dessuite, si le jeu etait en etat d'etre mis dans le commerce, mais il lui manque selon eux encore sept mois de developpement.
Ils vont faire de leur mieux pour que SoG soit une reussite, si cela fonctionne bien, si SoG plait et enchante les joueurs, les retombées pour DnL seront enormes et nous qui allons tester SoG, si il est superbe, mais on va le faire savoir. Par contre si SoG est mauvais, si il ne satisfait pas une grande majorité de joueurs, les retombées seront négatives, et les ventes de DnL à sa sortie seront moins florissantes.

Attendons novembre pour juger de Sog, et preparons toutes les questions qui nous titillent pour le prochain Dev-Chat.

Tu sais le public il est assez mature pour que chacun se fasse une idée du jeu tel qu'on le verra en novembre, et les joueurs ne sont pas dupent pour savoir que ce que l'on va nous presenter c'est ce qu'ils ont de mieux. Et le reste n'est qu'un emballage commercial.

Si SoG est un succes, DnL aura gagné un sacré pari et la Np3/farlan pourra feliciter AD.
Si SoG est un échec, DnL devra survivre, et pour cela j'espere qu'il y aura un nombre clients lui permettant d'equilibrer positivement leur compes.

Le reste osef, il est dans notre interet à tous ( enfin je l'espere ) que SoG soit un succes. Donc pas la peine de nous hurler aux oreilles en caracteres 24.

@ Skooby: Tu veux connaitre mon interet dans DnL ?

Qu'il soit un succes pour m'y eclater quelques années avec les personnes que j'apprecie
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu sais le public il est assez mature pour que chacun se fasse une idée du jeu tel qu'on le verra en novembre, et les joueurs ne sont pas dupent pour savoir que ce que l'on va nous presenter c'est ce qu'ils ont de mieux. Et le reste n'est qu'un emballage commercial.
Vus les 5 topics qui tournent en tête et les 500 posts environ qu'ils accumulent, et ça depuis hier seulement, je doute sincèrement de ce que j'ai mis en gras

Et on n'aurait pas fait 450 posts d'ergotage
Citation :
Publié par Grogoroth
RvR ?
PvP ?
Exploration ?
Pet Volants ?
Ballons ?
Tours de Mana ?
Baronnies ?
Forteresses ?
Titres sociaux ?
Quetes / Evenements AD ?
etc etc etc ... ?
PvP : ?
Exploration : ça fait 3 ans qui nous montrent du terrain, faut espérer qu'il y en a un peu
Pet Volants : Le dragon qui à 3 ans (lui aussi)
Ballons : pareil qu'en dessus
Tours de Mana : idem
Baronnies : c'est quoi la découpe des territoires ?
Forteresses : pas plus avancés si on peut pas les attaquer/défendre (remarque ça peut faire joli dans le décors)
Titres sociaux : la fameuse SXP
Quetes / Evenements AD : A voir
etc etc etc ... : à voir aussi...
Citation :
Publié par Cyrhus
Vus les 5 topics qui tournent en tête et les 500 posts environ qu'ils accumulent, et ça depuis hier seulement, je doute sincèrement de ce que j'ai mis en gras

Et on n'aurait pas fait 450 posts d'ergotage
édité : HS
Louvea, c'est mieux de donner ses sources ou preuves avec des affirmations pareilles Après tu passes pour une hategirlz (wai je sais tu t'en fiches mais bon, voilà quoi).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il y a ici des personnes qui interviennent et ont des liens direct avec les dirigeants de DnL, on ne cherche meme pas à savoir quels sont leurs interet, mais au moins qu'ils cessent de nous réciter les memes choses en quotant systematiquement le moindre post qui emet une opinion permettant une reflexion.

C'est style methode Couet.
allez, des noms ? ou même un seul nom.
J'ai déjà eu ma dose d'acharnement de ta part dans un autre topic parti en sucette et qui a fini en lockage, tu veux recommencer ?

ps : oui, je me suis senti visé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés