Reprenons la définition des elfes de sang (merci à Stratego de la traduction):
"Elfe de Sang
Description: Un petit groupe de hauts elfes a survécu au saccage de Quel'Thalas par Arthas et à la destruction du Puit Solaire. Pris au coeur du fléau, les Elfes durent lutter pour survivre, privés de leurs maisons, de leurs alliés et de leurs familles. Un groupe de survivant, mené par le magicien Kael'Thas, souffrirent tellement de ces pertes qu'ils prirent le nom d'« elfes de sang », pour honorer la mémoire de leurs morts.
Désespérés et privés de source magique, les elfes de sang se tournèrent rapidement vers d'autres sources de puissance. Ils rejoignirent Illidan Stormrage pour chercher de nouvelles puissances et se venger.
Les elfes de sang sont un peuple maniaque, uniquement concentrés sur la puissance des arcanes. Ils n'existent que pour recueillir l'énergie profane et écraser tous ceux qui se mettent sur leur chemin. Leur recherche de pouvoir magique et de subsistance inspire toutes leurs actions, et se fichent de comment ou de quelle source ils obtiennent cette puissance. Ils sont devenus si experts dans ce domaine qu'ils chassent activement les démons pour drainer leurs énergies infernales.
Les elfes de sang vagabondent dans Azeroth à la recherche d'objets magiques et de magiciens puissants qu'ils peuvent saigner pour renforcer leur puissance.
Les elfes de sang ne sont pas un peuple aimable. Leur seule raison de vivre est leur descendance, tout comme la quête de l'énergie des arcanes. Ils sont unis par ce but commun et le poursuivent impitoyablement.
Apparence: Les elfes de sang sont physiquement identiques aux hauts elfes, sauf qu'ils s'habillent principalement de noir et de rouge pour se remémorer leurs terribles pertes. Beaucoup d'entre eux peignent des runes ou des tatouages mystérieux sur leurs visages, leurs bras et leurs épaules pour détourner les démons, célébrer une victoire significative ou juste pour paraitre intimidants - ce que les hauts elfes ne feraient jamais. Ils adoptent également des coiffures à l'encontre des normes de la société
des hauts elfes.
Région: Les elfes de sang n'ont aucune colonie permanente sur Azeroth, les seules communautés elfes de sang sont situées dans les Terres Dévastées, la terre d'exil extra-dimensionnel d'Illidan. Beaucoup d'elfes
de sang se sont insinués de nouveau dans le monde d'Azeroth et cherchent des endroits riches en puissance magique, telle que la forêt d'Ashenvale. Quelques elfes de sang, plongés si profondément dans la douleur et de la colère, ont rejoint le conseil des ombres de Felwood. (voir Warcraft RPG, Chapitre Trois: Aventures, "Foi," Légion Ardente et Chapitre Six: Campagne, "L'Ennemi," Cultes démoniaques »
Affiliation: Indépendant. Les elfes de sang se sentent trahis par l'alliance et sont les ennemis de l'humanité et des elfes de la nuit. Les elfes de sang essayent de rallier les derniers hauts elfes à leur cause - une idée qu'une bonne part des hauts-elfes regarde avec horreur et révulsion. De fait, l'existence des elfes de sang démontre le degré de la corruption dans laquelle cette race, autrefois si puissante, peut plonger. à quel point cette race qui fut un jour si puissante est corruptible, et les hauts elfes essayent à tout prix de réparer le mal occasionné par leurs ancêtres déments.
Les elfes de sang s'entendent bien avec les Nagas, avec lesquels ils ont des ancêtres communs parmi les Bien-nés, les autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus sur les terres de l'alliance, et la Horde les identifie également comme dangereux, explosifs et en fin de compte destructeurs.
Publié par [Grand Méchant Loup]
Bon qu'on soit clair je trouve que c'est dommage les elfes de sang dans la horde .. mais je ne trouves pas cela injustifié .
De la meme facon que dire "Elfe de sang = mechant = horde" il est réducteur de dire "Elfe de sang = anti mort-vivant = ennemis des Réprouvés" ou "Elfe de sang = Démoniste = ennemis des Orc" .
Non, ca n'a rien avoir. Horde= méchant, c'est clairement un préjugé complètement erroné des gens ne connaissant pas l'histoire. Jouer orc, tauren ou troll montrera vite à n'importe qui qu'il n'en est rien. Par contre le fait de dire que les elfes de sang sont des warlocks avérés, c'est un fait. Depuis la chutte de Quel'Thalas, ils se sont plongé dans le côté obscur de leur héritage magique en courtisants avec la puissante magie de la Légion pour étancher leur soif de magie, accroître leur pouvoir et se donner un moyen de venger leurs morts.
La Horde n'apprécie déjà pas de façon générales les hauts elfes de Quel'Thalas pour leur souillure magique et leur pratique incessante des arcanes. Mais les elfes de sang qui sont des utilisateurs avérés et assumés de la fel-magie de la Légion, c'est pour eux des gens complètement corrompus, qui ont basculé dans la folie de la pratique de la magie démoniaque.
Que je sache aucun de ces 3 groupes ( Réprouvés/Horde/Illidan ) ne se sont rencontrés dans W3 ? Donc leur relation est neutre a priori .
Dans WarCraft 3, les elfes de sang n'ont jamais rencontré la Horde, pas plus que les Réprouvés. Des nagas ont bien été semé le chaos sur les terres de Durotar, mais ca ne parle pas en faveur des forces d'Illidan.
Les elfes de sang ont bien fait allégeance à Illidan, et ne reconnaissent comme ami que les nagas. Et je rappèle que cette race est hostile à l'Alliance comme à la Horde, et ceci est bien visible dans WoW, avec un bon nombre de PNJ nagas hostiles envers les deux camps. Ceux-ci plus les elfes de sang de la zone Azshara rendent vraiment peu crédible l'ajout de la race des elfes de sang dans le conflit Horde-Alliance. Je crois que les forces d'Illidan resteront définitivement hostiles aux deux factions (peut-être neutres dans le meilleurs des cas, comme entre Nethergarde et les elfes de sang des Blasted Lands).
Le monde de WoW , mi-apart l'opposition Titans/Legion ardente ( et encore ) , n'a rien de manichéen je crois que tout le monde est d'accord avec cela ? Donc je ne vois pas ce qui empêcherait la Horde de s'associer dans un but commun avec les "suivants d'Illidan".
Je n'ai jamais prétendu que c'était manichéen. Simplement, la Horde poursuit la quête de retrouver ses racines chamaniques, et n'apprécie pas la magie des arcanes. Naga et elfes de sang, bien au contraire, ne cherchent que de nouveaux moyens d'étoffer leurs pouvoirs arcaniques, et les elfes de sang en particulier en puisant dans la magie de la Légion. Les deux ne sont vraiment PAS faits pour s'entendre. Thrall n'accepterait jamais une alliance pareille qui ne possède pas de justificatif (l'alliance avec les Réprouvés tient déjà à un fil, et eux, ils ont vraiment une raison officielle pour celle-là, alors les Biens Nés avec la Horde, non, j'y crois pas).
- Ils se sont allié , malgres leur méfiance , par l'intermédiaire du cercle terrestre avec les reprouvé car ils ont un but commun .
?? Huh? Qui?
- L'on a deja un exemple de collaboration entre Orgrimmar et un groupe d'elfes de sang a Azshara ( bon oki ca fini par un bain de sang parcque l'elfe a trompé l'orc mais cela aurai etait un gobelin cela aurai etait pareil non ? ) .
Les gobelins sont justement neutres. Et cette anectode est un excellent exemple de la folie sanguinaire des elfes de sang qui les habite depuis que les énergies démoniaques les rendent fous. Je te signale aussi que les elfes de sang traitent parfois avec l'Alliance, comme dans les Blasted Lands. Ajouter les elfes de sang, ce serait enlever également ces PNJ là, et les quêtes qui vont avec. Ainsi que les PNJ elfes de sang hostiles. Et les naga. Non j'y crois vraiment pas.
- Thrall est un chef extrement intelligent qui ne s'arrêtera jamais a un appriori tel que "les elfes de sangs sont de nature mauvaise" ( qui je pense lui passe au dessus de la tete honnêtement ) et que si cela peut lui apporter le moindre avantage il n'hesitera pas a une telle alliance ou accepter que d'autre la passe a sa place ( cf la serie de quete level 10/15 autour de Rage Feu et de Nezru qui explique la presence des Demonistes a Orgrimmar ) .
Thrall n'est pas un opportuniste. Il n'était déjà pas chaud pour le coup des Réprouvés, mais néanmoins aucune preuve ne discréditait leurs dire: ils peuvent très vraissemblablement prétendre à l'aide des chamans. Les elfes de sang n'ont rien de tel. Ce sont des warlocks avérés et fiers de l'être, ils n'ont pas besoin de l'aide des chamans.
Il reste la question des habits ... je crois que si cela est vrai que c'est les elfes de sang ils commenceront simplement vetu ainsi puis cela deviendra comme pour toute les autres races : Les trolls devraient etre habillé de façon tribal ? ... certains set de mailles feraient passer les femelles pour des elfes . Les taurens porter des armures en peaux de bete ? .. un tauren en full armure des ossements fait tache a Thunderbuff mais ça existe . ect ...
Je crois que les habits tribal des trolls de la jungle ou des tauren n'ont rien à voir avec le code vestimentaire des elfes de sang. Leur nom d'elfes de
sang vient en partie de leurs uniformes rouges je signale. On ne voit jamais en jeu un elfe de sang sans habit rouge et noir (à moins d'être infiltré discrètement). Le problème, c'est que s'ils peuvent s'habiller n'importe comment, on ne verra plus du tout la différence avec les hauts elfes du côté de l'Alliance, on perdra une partie de la signification des elfes de sang (et imaginez le bordel avec les hauts elfes de Theramore qui sont coté Alliance qui se font tués par des elfes de sang en tout point identiques - puisque le code de couleur ne pourra être représenté - venu de la Horde). On y comprendra plus rien.
Non l'identité des elfes de sang repose en grande partie sur leur habit. Peut-être que Blizzard pourrait les faire muter d'ici là, leur donnant une caractéristique physique identifiable, mais j'en doutes.
Enfin pour la zone de depart moi je vois plus un truc comme pour les trolls ... un rattachement a une des 3 capitales de la horde et l'ajout d'un campement/ambassade .. parcque dans la news ou ils parlent de zone de depart il me semble qu'ils ne disent pas reflechir a "la nouvelle zone de depart" mais a la "zone de depart pour la nouvelle race" cela pourrait etre donc une deja existante non ?
Non. Cayiem a bien dit qu'ils allaient montrer des choses neuves. Donc ils vont pas s'amuser à montrer Ogrimmar ou je sais pas quoi à la Blizz Con. Ce sera une "new starting zone" comme il a dit. Et les elfes de sang n'ont rien à faire à Thunder Bluff, Ogrimmar ou Undercity.