Appel a tous les scouts !

Répondre
Partager Rechercher
j'ai deja fait 50 arc ~45 estoc 42 bouc ~10 fufu, non BB, sous SI. J'estimais que la fufu servait plus a gd chose à l'epoque (6eme Sens ...), donc j'ai monté mon estoc.

Je tapais toujours comme une merde. Il aurait fallu essayer BB, mais j'avais pas de BB à l'époque ...

Les postes à Cherubin ça me donne mal à la tête, eh, respire un peu ! Le scout esy une bouse au cac, c bien connu ; reste qu'avec ToA et les armes legendaires, il a moyen de faire des degats corrects, c mon avis.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Voici un autre test qui prouve que le bouclier n'est pas affecte par la spec de l'arme:
http://vnboards.ign.com/Hibernia_Gua...07/91660177/?0
Conclusions:

-shield style weaponskill (to hit, and damage) is stat based 100% on DEXTERITY.
-since we now know that the shield has an individual weaponskill, + skills will also increase to hit. Acting with Wyrd's findings, shield spec will cap weaponskill out at a composite 51 spec.

C'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai donné comme lien.

Les dégats du bouclier sont basés sur le score en bouclier (bonus de style) et sur le score en dextérité. C'est précisé dans le lien que j'ai donné.

J'ai précisé ce que j'entendais par weaponskill dans mon post, je l'ai souligné : chance de ne pas se faire parer/esquiver/bloquer en dehors des miss sur lequel le weaponskill n'a aucun impact.

Sur le lien que tu me donnes le gars ne s'intéresse pas au weaponskill de ce point de vue mais du point de vue des dégâts.

Je résume donc :
- Les dégâts sont basés sur le score en bouclier et la dextérité (ton lien).
- Les chances de se faire parer/esquiver/bloquer diminue quand le weaponskill de l'arme principale est élevé.
- Ces deux points n'ont aucun impact sur les chances de faire un miss ou pas.

Au final pour toucher faut pas se faire parer/esquiver/bloquer donc le weaponskill de l'arme main droite augmente les chances de passer un stun. CQFD et on a tous raison. Suffit de distinguer weaponskill dans l'idée weaponskill = dégats et weaponskill = chance de passer la défense.
Citation :
Publié par feliciend
Le scout esy une bouse au cac, c bien connu ; reste qu'avec ToA et les armes legendaires, il a moyen de faire des degats corrects, c mon avis.
Etait une bouse au cac.

Avec toa, les artéfactes et surtout avec les armes légendaires il est revenu au niveau des autres archers et à largement les armes pour s'en sortir
Après c'est sur faut un template un peu moins commun, un équipement moins adapter snipe et quelque RA cac mais c'est très largement jouable
Sinon j'ai tester pas mal de template mais je suis revenu à un template équilibrer ( 40+ arc, 35+ estoc et 42 bouclier ) car cela correspond plus à mon style de jeu qui est un mix snipe/cac.

Merci odysseus et The Passenger pour les précision sur le bouclier
perso, j'ai un scout 3L8, 50 arc, 50 boubou, 28 en fufu et j'ai tester 50 arc 43 estoc 22 boubou 28 fufu et je peux dire que c'est unless comme template, très bâtard surtout bien en pve, mais une vrai merde en rvr.

nuance: avant j'avais du mal à tuer une fufu DW depuis j'ai tjs du mal, mais au lieu de les laisser à 90% de vie je les laisse à 30% ou 40% ce qui est mieux que rien.

faisons nous une raison le scout est surtout ubber contre magos, même un 5L ne tiens pas trois flèches avec ou sans bt ^^

faut être réaliste, je me fais souvent poutrer par des fufu DW mais rarement de rang équivalent , contre des braves de mon rang je tiens la route et c'est 50/50

en gros le scout pour moi c'est arc // boubou tir avec ciblé2 et dès que je peux MOS 3.

mon fufu est quasiment SC, je tire à l'immolé et il est bb

voilà

édit : je tien à dire que j'ai pris ml BG et que je compte bien le jouer en team, peut être pas opti, avec sa porté on peu facilement proteger un clerc tout en tirant sur les pekins d'en face et debuff les resist pour mieux assister les magos.
Je ne met pas en doute ton expérience de la classe bien au contraire mais peut-on sincèrement se baser sur son expérience personnelle avec un scout haut rang pour en faire une vérité sur la classe en général. Je pense que non, ça ne doit pas occulter le fait que la classe n'est pas à la hauteur de ses homologues.

Parce que bon bonjour le chemin de croix avant de ding 10L et se choper l'équipement, le template et les "quelques RA" qui vont bien.

Pas simple je pense d'équilibrer une classe mais pour le faire je pense qu'il faut faire abstraction des extrêmes ou autres exceptions pour que cela soit valable.

Ranger "moyen"> Chasseur "moyen" >>> Scout "moyen".

Si on se met à prendre en compte le BB, le haut rang, les templates qui sortent totalement la classe de ce pour quoi elle a été pensé à l'origine on peut plus parler d'équilibrage mais de faire contre mauvaise fortune bon coeur (style jouer un archer polyvalent comme le ranger en lui collant 1 en fufu et quasiment rien à l'arc, c'est pas injouable c'est même viable mais on peut pas prendre ce cas en compte pour dire si la classe tire son épingle du jeu ou nécessite un ajustement par rapport aux autres et à sa place dans le jeu).

Enfin bon allons-y pour des scouts avant 50 estoc si vous voulez ... ça en fera pas des flèches (pardon pour le jeu de mot pourri).

Et de rien pour les précisions, le forum est là pour que l'on compile nos connaissances et nos expériences .
Citation :
Publié par The Passenger
Conclusions:

-shield style weaponskill (to hit, and damage) is stat based 100% on DEXTERITY.
-since we now know that the shield has an individual weaponskill, + skills will also increase to hit. Acting with Wyrd's findings, shield spec will cap weaponskill out at a composite 51 spec.

C'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai donné comme lien.

Les dégats du bouclier sont basés sur le score en bouclier (bonus de style) et sur le score en dextérité. C'est précisé dans le lien que j'ai donné.

J'ai précisé ce que j'entendais par weaponskill dans mon post, je l'ai souligné : chance de ne pas se faire parer/esquiver/bloquer en dehors des miss sur lequel le weaponskill n'a aucun impact.

Sur le lien que tu me donnes le gars ne s'intéresse pas au weaponskill de ce point de vue mais du point de vue des dégâts.

Je résume donc :
- Les dégâts sont basés sur le score en bouclier et la dextérité (ton lien).
- Les chances de se faire parer/esquiver/bloquer diminue quand le weaponskill de l'arme principale est élevé.
- Ces deux points n'ont aucun impact sur les chances de faire un miss ou pas.

Au final pour toucher faut pas se faire parer/esquiver/bloquer donc le weaponskill de l'arme main droite augmente les chances de passer un stun. CQFD et on a tous raison. Suffit de distinguer weaponskill dans l'idée weaponskill = dégats et weaponskill = chance de passer la défense.
Si tu lisais le lien que j'ai mis jusqu'au bout ca m'eviterait de refaire des posts inutiles...
Citation :
Publié par The Passenger
Enfin bon allons-y pour des scouts avant 50 estoc si vous voulez ... ça en fera pas des flèches (pardon pour le jeu de mot pourri).
.
Pas besoin d'être haut rang pour faire un template du style 40 arc 35 estoc 42 bouclier 35 fufu et c'est un template plus qu'efficace.
Le scout n'est pas un monstre du cac, mais c'est très loin d'être une bouse au cac, je trouve ma scout vraiment efficace et les fufu me faisant peur sont pas des masses ^^
Citation :
Pas besoin d'être haut rang pour faire un template du style 40 arc 35 estoc 42 bouclier 35 fufu et c'est un template plus qu'efficace.
Lequel alors ?
Y'a un truc qui me chiffone Odysseus. Le proto qui prend les coups :

Citation :
Hero2: 170 dex, 53 shield, 56 parry, master parry 3, master block 3.
il est blindé en parade et blocage, or pour toucher le test se fait dans cet ordre :

EDIT j'ai retrouvé la source, on regarde d'abord si le coup est esquivé etc ... et en dernier le miss/fumble
Citation :
Q: Is the correct Order of Resolution in combat definitely Evade, Parry, Block (Shield), Guard, Hit/Miss, and then Bladeturn?
A: Yes.

Source
Citation :
1. Esquive ou non ?
2. Parade ou non ?
3. Blocage ou non ?
Dernier test indépendant du weaponskill (idiot d'ailleurs que ce test de miss ou pas se fasse après tous les autres, si je miss j'ai pas besoin de faire les autres tests ... enfin bon le programmeur devait pas être bien frais ce matin là)
4. Miss ou non ?

NB si on tire un "miss" après avoir tiré un "coup bloqué" on fera un "miss" d'où le fait que le miss/fumble soit indépendant du weaponskill.

Or regarde le taux de coup esquivée.

Citation :
Results:
[Control test] Hit: 20.5% , Miss: 4.5%, Evade: 8.5%, Block: 22.5%, Parry: 44.0%

[Spear test] Hit: 22.5% , Miss: 5.5%, Evade: 5.0%, Block: 27.0%, Parry: 40.0%

[Blunt test] Hit: 20.5% , Miss: 5.0%, Evade: 4.0%, Block: 23.5%, Parry: 47.0%
Je ne tiens pas à avoir le dernier mot mais pour moi ce test est biaisé par les RAs mastery of parrying et blocking et si j'avais eu à le faire je l'aurai fait sur une classe capable uniquement d'esquiver pour en tirer la moindre conclusion. Quand tu veux tester un truc tu peux pas introduire plusieurs variables d'un coup.

J'esquive -> oui non
Je touche -> oui non

Si après on augmente les chances de parer ou bloquer on biaise tout car pour parer ou bloquer il faut ne pas avoir esquivé :/ ce sont des probabilités conditionnelles.

Si j'esquive un coup, je ne peux pas le bloquer ou le parer.
Par contre si je ne l'esquive pas j'augmente mes chances de le bloquer ou le parer.
Si je le pare je diminue mes chances de le bloquer.
Si je ne le pare pas j'ai plus de chance de le bloquer.

Citation :
HOW DOES MELEE WORK?

Please note that the combat engine is VERY complex but the information in here is, in general, quite reliable.

The Battle Order and the Effects of Conditional Probabilities

When someone attacks you, the order for determining your avoidance of attack (parry, block, etc.) is evade, parry, block, hit/miss, guard, intercept and bladeturn.

This order is VERY important because of the way DAoC checks each action. During a battle, if someone attacks you the program will go through each of these steps in order EVERY time.

For instance, if you evade, you cannot block. If you parry, you cannot block. For those meleers that rely on block styles, this is very annoying.

Because of the way these are checked, you ALWAYS want to improve your best defense FIRST. This leads to better overall defense. This will result in a small but noticeable overall improvement in defense.

It also means that if you have a 5% chance of evade, 40% chance of parry, and 30% chance of blocking, you cannot add these together. Conditional probabilities would mean that although you have a 40% chance to parry when checked, you will parry less often in battle due to the fact that you may evade 5% of the time, reducing the probability that during a battle you will see a parry.

Un post interessant (j'ai pas tout lu je sais pas si tout est à jour)
Ce qui se vérifie le taux de blocs est moins important que celui de parade. Mais le reste c'est non significatif.

PS : vous inquiétez pas je suis pas un fana de l'optimisation c'est juste de la déformation professionnelle.
Justement c'est là que ça ne va pas. Les probabilités d'esquive parade block ne sont pas additionnelles elles sont conditionnelles.

Si tu as 5% de chances d'esquiver et 40% de bloquer tu n'as pas 45% de chance de ne pas prendre le coup et tu ne feras jamais 40% de block l'esquive ayant lieu avant.

Par contre si tu n'esquive pas le coup (au pif le WS de ton adversaire vient de monter ) tu as plus de chances de bloquer. Tu tendras plus vers tes 40% de block.

Or là on a pas 1 mais 2 probabilités conditionnelles enchaînées (parade/block) et qui sont beaucoup plus élevées que la toute premiere (esquive). Tu passes l'esquive en ayant un WS plus élevé pour butter sur une proba encore plus grande de te faire parer / bloquer. Au final tu toucheras pas plus ou autant dans le meilleur des cas si t'as quand même augmenté tes chances de toucher grâce à un meilleur WS.

D'où le fait que je dise que pour que le test soit significatif il aurait fallu le faire sur un perso capable uniquement d'esquiver.

On ne peut rien conclure de ce dernier test et d'ailleurs je vais regarder celui que je t'ai donné de plus près du coup aussi.
coucou
Bon alors je préviens je lis pas les pavés avec plein de chiffre et de théorie dedans. Les chiffres ne m'interesse pas seul ce qui se passe en rvr m'interresse

Donc en gros j'ai test tout les templates possible et inimaginable (style 30arc ou 50boucliers).

J'ai pu en tirer quelques conclusions au long de ces années

- 40 Arc est le minimum (35 j'aime pas ca tatane pas assez je trouve)
- 42 Bouclier useless (stun sur bloque c'est presque de l'anytime pour un scout )
- Il faut baisser la fufu plus les rang montent
- Ne pas négliger la spé d'arme du scout faut arreter de croire au template archaique avec 18estoc (mon tout 1er template )

Après vous avez 2facons de voir votre scout :

- le sniper pur et dure avec 50arc et bonus de portee vitesse degats maxé mais faible au CaC donc je fuis et je refleche grace a MoS5

- le tataneur (smoa ) qui joue avec et contre des fufu comme principale cible (mon but étant d'etre toujours plus performant contre les ombres et autres asn).

Mon dernier template celui que je jouais avec nf (/rude comme qui dirait l'autre) donner (9L3)

40arc
35boubou
50estoc
22fufu
(de mémoire)

A savoir que je suis tombé amoureux de MB5 pour deux raisons :

- Vien passer tes coups meme DW ca a bcp de mal
- Très bonne garde sur un sic par exemple (Decoy ) et rush la masse de rango qui tir a l'arc

Le rushage de fufu a CaC est la raison qui m'a fait monter ma spé d'arme de plus en plus haut jusqu'a arriver au 50 en effet je jouais tres tres tres souvent en duo/trio voir plus certain jour et les combat au CaC est plus que fréquent

Donc vala si vous avez des questions sinon niveau RA ct un truc du genre :

ip2
purge2
MB5
Mos1
resistance3
dext2

enfin je sais plus trop
Je suis d'accord avec ce que dis Buter ( ) sauf sur 1 point:

tu n'as pas rejouer depuis la "correction" du bouclier et maintenant même avec un gros score en mob les DW passe bien
Enfin bon, go monter vos spé d'armes c'est sur

( dire que j'ai jouer avec 6 en tranchant au tout début )
J'ai stop début janvier donc nf j'y ai gouté mais bon dieux qu'est ce c'est nul

Rendez moi mes tpm mid emain a campeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

(6estoc j'ai jamais osé quand même )

Astiat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés