Le grand retour des hauts elfes de Quel'Thalas?

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.worldofwarcraft.com/th...&T=5276362&P=1

Citation :
Publié par Caydiem
We're going to be showcasing the starting area of a race. We won't be revealing all our secrets.
Est-ce que les hauts elfes auraient reconquis leur royaume de Quel'Thalas et restauré leur Puits Solaire, comme le laisse espérer The Sunwell Trilogy ainsi que Lands of Conflict*? Est-ce les goblins d'Undermine qui vont faire leur entrée? Est-ce une toute autre race (pandaren venant de Pandaria, par exemple)? Est-ce une race complètement nouvelle, jamais vue jusque là dans l'univers de WarCraft?

J'avoue pencher plutôt pour les hauts elfes de Quel'Thalas, de part leur région toujours inaccessible sur le continent de Lordaeron, avec ses arbres verts et en bonne santé visibles derrière le barrage des Plaguelands de l'est, et l'elfe appelé Adon devant ce dernier... Ce serait magnifique...

Je piafe d'impatience pour la BlizzCon!

(* dans Lands of Conflit, on apprend que les Aspects aimeraient restaurer le Puits Solaire, et Alexstraza connaîtrait un moyen. The Sunwell Trilogy (le manga scénarisé par Knaak) nous relate l'aventure d'un dragon bleu de Malygos, appelé Kalecgos, envoyé pour trouver un moyen de restaurer la puissance du Puits et de sauver Quel'Thalas. Malheureusement, seule le premier opus est disponible pour l'instant)
si ce sont les haut elfes qui reprennent quael thas ca voudrai dire qu'on aurai tres probablement l'entrée ( le retour) des Ogres à 2 têtes dans la horde, car je vois mal blizzard mettre elfes de sang dans la horde et haut elfes dans l'alliance
Je dirais que non.

Quel'Thalas se trouve à l'extreme Est de Lordaeron, or c'est ici que se trouvent les terres du Fléau et Kel'Thuzad.

Il faudrait que les Elfes de Sang et Nagas viennent tous pour libérer Quel'Thalas.

D'ailleur, dans Warcraft 3 l'eau du Puit Solaire prend une couleur violette, peut-être qu'il est corrompu qui sait?
Citation :
Publié par Odessa
si ce sont les haut elfes qui reprennent quael thas ca voudrai dire qu'on aurai tres probablement l'entrée ( le retour) des Ogres à 2 têtes dans la horde, car je vois mal blizzard mettre elfes de sang dans la horde et haut elfes dans l'alliance
Non en effet, je doutes que Blizzard mettent à la fois les hauts elfes et les elfes de sang en races jouables (les deux étant une seule et même race, seulement différents idéologiquement parlant. La seule chose distinguant les elfes de sang du reste des hauts elfes sont leurs habits rouges et noirs). Tout comme je n'imagine pas que les nains Wildhammer seront jouables un jour (mais encore moins les elfes de sang qui n'ont rien à faire dans le conflit horde vs alliance).

Citation :
Publié par Abaddob
Je dirais que non.

Quel'Thalas se trouve à l'extreme Est de Lordaeron, or c'est ici que se trouvent les terres du Fléau et Kel'Thuzad.
Pour information, Quel'Thalas n'est pas du tout occupée par le Fléau. Voici la description de WoW-RPG:

"Quel’Thalas

Région située au nord-est de Lordaeron et autrefois la terre natale des hauts elfes, Quel’Thalas fut attaquée et rasée par le Fléau durant la Troisième Guerre. On n’y trouve pratiquement plus âme qui vive à présent. Les mort-vivants pillèrent les ressources de la région et s’en allèrent. Ces terres, autrefois riches en magie et en connaissances, sont maintenant le foyer d’arbres squelettiques et de fantômes elfes. Zul’Aman, le royaume des trolls des forêts, est le seul endroit où l’on peut trouver de la vie dans les terres hantées de Quel’Thalas – et c’est une vie bien sombre !

Géographie de Quel’Thalas

Les Blackened Woods : cette terre est à présent brûlée et couverte de cendres et de chagrin. Des ruines abandonnées dépassent du sol et des arbres noirs s’étendent à perte de vue. Des esprits elfes brumeux volètent à travers ceux-ci. Cette forêt a souffert du feu des dragons pendant la Seconde Guerre et des ravages du Fléau durant la Troisième. Finalement, les hauts elfes survivants, se nommant eux-mêmes les elfes de sang, décidèrent que les mort-vivants ne profiteraient pas de leur victoire et mirent le feu aux arbres.

Silvermoon : ancienne capitale des hauts elfes, Silvermoon ne paraît pas aussi dévastée que les Blackened Woods. Arbres et bâtiments tiennent toujours debout, et les pierres blanches n’ont pas été tâchées par le sang et la cendre. Cette apparence est toutefois trompeuse, Silvermoon étant un lieu extrêmement dangereux et mortel. Des gardiens elfes mort-vivants arpentent les rues, s’assurant que personne ne portera plus atteinte à leur cité. Néanmoins, l’attrait de magies elfiques encore inconnues y attire les aventuriers du monde entier.

Zul’Aman : le royaume des trolls des forêts de Zul’Aman est une sombre région forestière et primitive. Les énergies du vaudou des trolls imprègnent le climat et d’anciens ziggourats à étages s’élèvent au-dessus des canopées. L’empire des trolls des forêts s’étendait jadis sur tout le continent, et, à présent, avec Lordaeron et Quel’Thalas en ruines, les trolls des forêts envoient des patrouilles dans toutes les directions pour étendre leur territoire et recréer leur royaume. Le Seigneur de guerre Jin’zakk commande les trolls, et ses sorciers-docteurs et chamans leur fournissent un support magique."

La description de Lands of Conflict est plus précise; on y apprend notamenet que les Aspects Alexstraza et Ysera cherchent un moyen de restaurer le Puits Solaire, et que la Reine de la Vie connaîtrait un moyen précis. Et le manga The Sunwell Trilogy nous montrent le début d'une aventure avec un dragon bleu qui tente de sauver la puissance du Puits Solaire du Fléau... Bref, plein de truc qui vont dans le sens d'une restauration de Quel'Thalas.

Citation :
Il faudrait que les Elfes de Sang et Nagas viennent tous pour libérer Quel'Thalas.

Les elfes de sang et les naga Oo

Ils ont en plus rien à foutre de Quel'Thalas, les elfes de sang. Les elfes de sang sont un groupe de hauts elfes qui ont fait une croix sur leur passé de hauts elfes après le massacre de Quel'Thalas et qui ont embrassé le côté sombre de leur nature magique. Pour ne rien laisser derrière eux, ils ont mis le feu à Quel'Thalas et sont partis. Désormais, ils ne vivent que pour étancher leur soif de puissance et leur vengeance, et ne reconnaissent comme suzerain que Illidan Stormrage. Ils sont désormais installés en Outland.

Ils sont contre le fait de restaurer Quel'Thalas et le Puits Solaire. Cette vie considérée comme faible est une page tournée pour eux. Désormais, ils étanchent leur soif de magie en aspirant les énergies des démons qu'ils traquent.

Néanmoins, pour Quel'Thalas, un bon nombre de hauts elfes continuent la lutte dans les Plaguelands, et le Fléau tente de les éliminer pour éviter un éventuel retour du Puits Solaire (Lands of Conflict)

Citation :
D'ailleur, dans Warcraft 3 l'eau du Puit Solaire prend une couleur violette, peut-être qu'il est corrompu qui sait?

En fait, pour être précis, le Puits n'a pas été vraiment corrompu, mais a explosé. C'est un mage haut elfe traître du nom de Dar'Khan qui a aidé Arthas a s'infiltrer entre les défenses magiques de Quel'Thalas qui a tenté, après la bataille de Silvermoon, d'aspirer tout l'énergie du Puits Solaire en lui (c'était la récompense qu'il avait convenue avec Arthas). Mais des mages hauts elfes ont tenté de l'en empêcher, et le Puits a explosé.

Spoiler:
Maintenant, l'énergie du Puits Solaire s'est réincarnée dans un bébé dragon, que Kalecgos et ses compagnons tentent de sauver du Fléau...
je viens aussi de faire mes recherches et vu que cette zone sera dans la prochaine extension seul certitude a 100 pour cent et que justement c'est un haut elf d'ou le nom d'Adon qui le garde, j'été quasi sure que ola nouvelle race coté alliance serait les haut elfes.

Voici une map de la zone :

http://www.wowwiki.com/Image:Quelthalas-1-.jpg

et ce site est très bien fait une ressource exellente sur le background malheuresement en anglais.

Zul'aman et Silvermoon pourrait être des futurs instances

Enfin cette zone a l'air d'etre magnifique et vaste
J'avais lu également ce message de Cayiem, mais je doutes de son côté officiel.

Pourquoi?

1) la race des hauts elfes sont jouables dans le RPG papier de World of WarCraft, et ils sont encore, même si leur nombre a bien diminué avec la perte de Quel'Thalas, des milliers. Ils ne sont plus beaucoup par rapport à avant, mais sont encore suffisament nombreux pour faire une race viable

2) les chiffres de Lands of Conflict montrent que les hauts elfes sont bien plus nombreux que les gnomes (même si bien moins nombreux que les humains ou les nains d'Ironforge. Cayiem dit que "les chiffres de LoC ne doivent pas être à jour", mais cela semble étrange, car LoC se passe une année avant WoW (donc les hauts elfes devenus elfes de sang sont déjà elfes de sang, et il n'y a pas eu de nouveau grand massacre). Même dans la nouvelle version du RPG, WOW-RPG, il est dit que les hauts elfes vivent en petites communautés et villages sur les terres humaines, et qu'il y a un bon nombre d'entre eux à Stormwind (bien plus nombreux que les elfes de la nuit ou les gnomes).

3) l'effectif d'une race ne semble pas entrer en ligne de compte pour qu'elle soit jouable ou pas: les gnomes ont également été décimé, ils sont censés être moins nombreux que les hauts elfes, mais ils sont jouables. Les Réprouvés (seulement 13'000 à Undercity, contre 20'000 hauts elfes rien qu'à Stormwind) sont très peu nombreux, et les cas de nouveaux Réprouvés sont rares (mais arrive suffisament souvent pour que la race existe en tant que race viable). Les trolls de la Horde ne sont qu'une infime tribu sur tout le peuple des trolls de la Jungle - la tribu Darkspear.

Donc... J'ai peine à croire que la déclaration de Cayiem soit officielle (je sais il a le titre de Blizzard Poster, donc ca me perturbe). Néanmoins, il n'est pas développeur... donc... J'attendrais des infos officielles pour être sûr.

En tout cas, si c'est la vrai raison, c'est très décevant, et ca contredit une grande partie du savoir officiel comme on le trouve dans les RPG, qui semblait respecter dans sa plus grande partie jusqu'à présent.

Saint Metzen priez pour nous!
du coté horde il y a le choix, ogres ou gobelins, quoique je pense que se sera les gobelins plus undermine.

Autant du coté Alliance je ne vois que les haut elfes qui serai plus logique en fonction de la nouvelle zone et du background
les dranei je ne vois plus a quoi ca ressemble mais cette race est décimé, les ricains spéculent beaucoup qur cette race.

en tt cas il faudra tabler sur des races bipedes, pas de dryades ou autre créature.
Citation :
Publié par Cayiem
Now, don't you think I was enigmatic for a reason? I tend to pick my words carefully.

That said...

Do you honestly believe we'd be showing off Gnomes, Trolls, or any other existing content as a shiny new feature for the expansion? I'd suggest giving us a little more credit.
Si après ça, ils n'annoncent pas de nouvelles races jouables, ça va être l'émeute à la BlizzCon

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-general&T=5293100&P=10

Citation :
Publié par Un joueur postant sur les forums officiels
Is it safe to assume this is in the rp books? If so then as far as I understand you once made a post about high elves that, as far as I know, contridicted the rpg book's page on High Elves.
Citation :
Publié par Cayiem
I'm aware there's disagreement there, and it isn't the first time. There's some argument on the subject, what with the Blood Elves and all. I'd suggest laying the matter to rest for now. You never know what will develop.
Cayiem laisse planer le doute. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est, mais j'ai un gros doute sur le fait que les hauts elfes deviennent jouables (selon elle, ils ne seraient pas assez nombreux, ce qui contredit donc les livres du RPG).

Mais une chose rassurante:

Citation :
Publié par Cayiem
f I didn't know something regarding lore, I probably wouldn't admit to it, since I can always learn. I'm not perfect, though, and have never claimed to be.
Ajouter les Hauts Elfes cote Alliance serait une enorme erreur de la part de Blizzard (meme si j'aurais bien voulu que ca soit le cas). La presence des Hauts Elfes seraient la source d'un plus gros desequilibre Alliance / Horde niveau population (Bonjour, noble aventurier, je suis Legooolahas, le chasseur elfe), ce que n'est pas trop ce que recherche Blizzard :/
Je fais suffisament confiance à Blizzard pour ne pas foutre en l'air leur background juste pour des questions d'équilibre sur des serveurs pour le PvP (même avec ces soi-disants déséquilibres, le jeu tourne). Je crois que la seule chose qui sera faite pour l'équilibre du jeu entre Horde et Alliance sera de donner autant de race aux deux camps, et un nombre égal de capitale et de territoire.

En tout cas, moi je vois aucune race qui pourrait jouer côté Alliance, à part les hauts elfes. Et j'espère sincèrement qu'ils vont enfin être disponible (l'Alliance sans les hauts elfes ce n'est pas vraiment l'Alliance).

EDIT: en fait, je pense que l'ajout des hauts elfes ne va en rien accentuer le soi-disant déséquilibre: la majorité des gens ayant pris elfes de la nuit l'ont fait parce que c'est marqué "elfe" (et ne connaissent pas le background du monde). Je pense que l'ajout des hauts elfes fera simplement disparaître les elfes de la nuit "albynos" (à savoir, les gens qui essaient de donner une représentation "legolas" de l'elfe avec un elfe de la nuit, en lui mettant une peau le plus humaine possible et des cheveux clairs). On aura juste je pense une légère diminution des elfes de la nuit au profit des hauts elfes (et ce sera pas plus mal, une disparition de ces elfes de la nuit albynos!).
Peut-être un vrai changement : une nouvelle faction, anti-fléau mais pas sympathique du tout pour autant
- des draconiens (pour avoir une bonne raison de taper les dragons dans le jeu)
- les elfes de sang (c'est toujours mode les elfes dans les jeux de rôle)
- les réprouvés (mais qu'est-ce qu'ils font dans la Horde ?!)

Du coup les factions "historiques" passent à trois peuples (orcs trolls taurens // humains nains elfes de la nuit). Et les gnomes sont tous massacrés par des troggs radioactifs mutants et schizophrènes, donc ce n'est plus une race de l'alliance (à moins que les ogres débarquent). Contrairement à Syldur je pense que Blizzard privilégie le pvp au background. Donc que ce qui est écrit dans un livre ça ne lui fait ni chaud ni froid, mais trois factions qui se tapent dessus au lieu de deux, c'est bien pour lui.

Je ne vois pas non plus d'autre nouvelle race dans l'alliance que les hauts elfes, mais je ne vois pas Blizzard les mettre dans la même faction que les elfes de la nuit, donc il n'y aura à mon avis pas de nouvelle race dans l'alliance. Et j'aimerai bien des draconiens et des elfes de sang, en plus
Citation :
Publié par Kehldarin
Peut-être un vrai changement : une nouvelle faction, anti-fléau mais pas sympathique du tout pour autant
Je ne suis plus sûr, mais je crois que Blizzard a déjà dit officiellement qu'il n'y aura pas de nouvelles factions (ce facilement justifiables pour des raisons d'équilibres de territroires (essayez d'introduire une nouvelle faction avec autant de territoires et de bases dans les zones contestées que l'Alliance et la Horde qui occupent déjà chacune 50% de chaque continent me paraît impossible. Je doute que Blibli va tout remanier le jeu).

Citation :
Les draconiens sont les serviteurs des dragons, à mon souvenirs (les rouges au service d'Alexstraza, les verts d'Ysera, les bleus de Malygos, les bronze de Nozdarmu et les noirs de feu Deathwing), chaque sous espèce étant au service d'un Essaim, je doutes beaucoup qu'ils puissent devenir jouables (sans oublier qu'ils ne sont pas assez humanoïdes pour pouvoir porter l'équipement standard des races jouables ...

Citation :
- les elfes de sang (c'est toujours mode les elfes dans les jeux de rôle)
Déjà expliqué plusieurs fois: ennemis de l'Alliance et de la Horde tout à la fois, ne portent que du rouge et du noir. Servent Illidan. En plus, ils sont amis des nagas, qui sont les ennemis de la Horde comme de l'Alliance (le nombre de PNJ naga, en instance ou pas, que les deux factions peuvent tuer...). Je doutes qu'ils quittent leur position de PNJ (mais je pense qu'on va en voir en plus grand nombre quand Outland sera disponible (mais je crois pas que ce sera pour le prochain add-on)). Mieux vaut parier sur ceux qui n'ont pas suivi la voie de Kael'thas (au moins ils son concerné par le conflit Alliance-Horde).

Citation :
La présence des Réprouvés dans la Horde est tout à fait justifiée point de vue background. C'est déjà plus logique que les elfes de la nuit dans l'Alliance à mes yeux. Pour plus de détails, voir ici:

http://www.eskd.net/~spheric/SL_forsaken.html

Citation :
Du coup les factions "historiques" passent à trois peuples (orcs trolls taurens // humains nains elfes de la nuit). Et les gnomes sont tous massacrés par des troggs radioactifs mutants et schizophrènes, donc ce n'est plus une race de l'alliance (à moins que les ogres débarquent).
Heu tu imagines le ramaniement que ca implique Oo .... (et la tête des gens qui ont joué gnomes ^^ mdr)... Non mais c'est du délire la

Citation :
Contrairement à Syldur je pense que Blizzard privilégie le pvp au background. Donc que ce qui est écrit dans un livre ça ne lui fait ni chaud ni froid, mais trois factions qui se tapent dessus au lieu de deux, c'est bien pour lui.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Soit, l'aspect PvP est très important pour Blizzard, et c'est pourquoi je suis persuadé, hélas, qu'ils ne mettront jamais de races neutres, et qu'ils mettront un nombre égal de race par faction. Toutefois, ils ne feront jamais rien qui entâchera le background, ou qui le modifiera sans raison, juste pour le PVP. Le scénario est une partie importante dans tous les jeux de Blizzard (Diablo, StarCraft et WarCraft), et avec Chris Metzen a la section scénario, on est pas prêt de voir le jeu partir en c***le, ca j'en suis sûr. Alors ne rêvez pas trop pour voir des centaures dans la Horde ou des murlocs dans l'Alliance

Citation :
Je ne vois pas non plus d'autre nouvelle race dans l'alliance que les hauts elfes, mais je ne vois pas Blizzard les mettre dans la même faction que les elfes de la nuit, donc il n'y aura à mon avis pas de nouvelle race dans l'alliance. Et j'aimerai bien des draconiens et des elfes de sang, en plus
Tu sais, point de vue purement backgroundesque, les hauts elfes FONT partie de la même faction que les elfes de la nuit. Je sais pas si tu as lu les ajouts des patch 1.6 ou 1.7, mais la faction "Survivants de Silvermoon" a été ajouté, amicale Alliance et hostile Horde. Dans les bouquins du RPG, même si leurs relations sont très très tendues, les deux races font partie de l'Alliance. C'est un fait indéniable. Les hauts elfes de Theramore, Quel'Danil et Quel'Lithien sont, en jeu, amicaux avec l'Alliance et hostile avec la Horde.

Je continue à penser qu'ils font partie des races les plus succeptibles à être ajoutées.

En plus, Cayiem a bien parlé d'une zone de départ de race (les elfes de sang venant d'Outland, et les draconiens n'ayant pas de pays spécifique, je pense que Quel'Thalas va s'ouvrir avant, met avis). Les gobelins et les pandaren ont déjà bien plus de chance que les draconiens ou les elfes de sang.
Citation :
Tout le monde est contre le Fléau, seul la Legion Ardente et les Biens-nés peuvent l'être encore plus.

Citation :
Les Dragons que les joueurs affrontent(et oui, je ne joue pas ^^) sont pour la plupart maléfiques, certains sont neutres mais là aussi sa peut se justifié.
Et puis, les Draconiens iraient plus dans l'Alliance à cause des Elfes de la Nuit.

Citation :
- les elfes de sang
Tu crois que Kael'Thas briserait le serment qu'il a fait à Illidan?

Citation :
(c'est toujours mode les elfes dans les jeux de rôle)
KEVIN!

Citation :
Ils cherchent un moyen de redevenir Humain ou se servent de la Horde.

Citation :
Du coup les factions "historiques" passent à trois peuples (orcs trolls taurens // humains nains elfes de la nuit). Et les gnomes sont tous massacrés par des troggs radioactifs mutants et schizophrènes, donc ce n'est plus une race de l'alliance (à moins que les ogres débarquent).
Et Blizzard perdrait des milliers(millions?) de joueurs car ils ont perdus pour rien leurs Gnomes.
En plus, il faudrait que les Nains meurent aussi car les Gnomes squattent Ironforge(ceux de Gnome-Truc sont plus ou moins corrompus).

Citation :
Contrairement à Syldur je pense que Blizzard privilégie le pvp au background. Donc que ce qui est écrit dans un livre ça ne lui fait ni chaud ni froid, mais trois factions qui se tapent dessus au lieu de deux, c'est bien pour lui.
Surtout que Blizzard utilise ce qui est dit dans les livres pour ses jeux, qu'il a fait un background en béton armé et tu crois qu'il lacherait tout comme ça, pour plaire aux Kevins Uber Stylish Pévipé effekt comme toi?

Citation :
Sauf que sa doit faire plusieurs siécles(voir même deux ou trois bons millénaires) que les Hauts-Elfes sont dans l'Alliance, ils le sont aussi dans World of Warcraft mais en PNJ. Kc
Hem. Modération ?

Je ne crois que les infos de Cayiem soit officielle moi non plus. A mon avis, elle proposait un élément de réponse à partir de ce qu'elle savait.
D'ailleurs elle n'a fait ue supposer que les bouquins du RPG n'étaient pas à jour, elle n'a jamais dit qu'is étaient formellement faux.
Mais c'est clair que si on a les hauts-elfes, on va avoir une désertion massive des rangs elfes de la nuit, et deux cents variations de Laigohlasse par serveur. Non pas que ça me gêne, le ? rouge est ton ami.
Par contre je pense aussi que le déséquilibre s'amplifiera, malgré la disparition d'une bonne part d'elfes de la nuit. Qui est-ce qui résiste au charisme d'un elfe blond ?

Par contre, Blizzard attache toujours de l'importance à son background. WoW est conçu pour être joué PvP, mais malgré tout l'Alliance et la Horde ne sont pas en guerre ouverte. Ca aurait été très facile à décider, mais pourtant ils ne l'ont pas fait.
C'est ça le probleme:

L'Alliance à des Elfes, donc sa attire plus de joueurs.

Il faudrait que la Horde possede une race vraiment charismatique, dans l'esprit d'un "noob" Orque=Méchant Elfe=Gentil donc il prend l'Elfe.
Message hors-roleplay
Abaddob je ne t'ai pas agressé, tu pourrais garder tes remarques déplacées et insultantes pour toi ? "Kevins Uber Stylish Pévipé effekt comme toi" ça ne passe pas, alors calme toi et rapidement si possible. Je ne fait pas de pvp, je n'aime pas les elfes, et de toute façon ça ne te regarde pas. Que tu ne comprennes pas qu'on puisse trouver probable une solution basée sur critères qu'on ne trouve pas pertinents mais qui existent, c'est ton problème et pas le mien.

Et les Hauts Elfes de World of Warcraft ne sont pas actuellement dans l'Alliance, quoi que puisse dire le background du jeu papier, que je connais un minimum, merci de t'inquiéter de mon manque de connaissance. Donc Blizzard peut les y mettre ou ne pas les y mettre. De toute façon l'Alliance existe depuis un peu plus de vingt ans, donc dire que les hauts elfes y sont depuis des millénaires est un non-sens complet, même en considérant le background de WoW RPG.

Enfin Blizzard n'utilise pas ce qu'il y a dans les livres, contrairement à ce que tu dit. Ce sont les auteurs des livres qui utilisent une license de Blizzard pour écrire, et pas le contraire. Si le jeu online bouge le jeu papier le suivra (ou pas, mais ce sera dans ce sens, pas dans l'autre). Quand on se permet de se placer au dessus de son interlocuteur on essaie au moins de ne pas raconter n'importe quoi.

Les Elfes de sang n'iraient pas dans la Horde, mais avec les Réprouvés. Ils n'aiment pas la Horde et détestent le Fléau. Comme les Réprouvés. Bref, ils sont bien plus faciles à justifier dans un conflit que des pandarens des centaures ou des gobelins, et comblent un déficit d'image des races hors alliance. Et du coup comme les elfes de sang sont des hauts elfes, pas de hauts elfes dans l'Alliance, pour éviter les doublons. Donc comme il n'y a personne d'autre à mettre dans l'Alliance, pas de nouvelle race Alliance. C'est mon avis, et si ça ne te plaît pas tu ne m'insultes pas pour autant.
Citation :
Publié par Kehldarin
...
Pourquoi les PNJ Haut-Elfes sont amicaux a l'Alliance, voir meme faisant partis de leur troupes? (car pour rappel, meme si au niveau du BG c'est une grosse entorse, dans WoW, Theramore affilié a l'Alliance, et non amical a la Horde...)

En gros, les hauts elfes, ca serait hyper simple a les integrer dans l'alliance (et ca changera pas grand chose... )
Citation :
Publié par Kehldarin

Et les Hauts Elfes de World of Warcraft ne sont pas actuellement dans l'Alliance, quoi que puisse dire le background du jeu papier, que je connais un minimum, merci de t'inquiéter de mon manque de connaissance. Donc Blizzard peut les y mettre ou ne pas les y mettre. De toute façon l'Alliance existe depuis un peu plus de vingt ans, donc dire que les hauts elfes y sont depuis des millénaires est un non-sens complet, même en considérant le background de WoW RPG.
Heu... si les hauts elfe sont dans l'Alliance dans WoW. Les PNJ hauts elfes de Theramore, Stormwind, Quel'Danil et Quel'Lithien sont flagé Alliance. La faction "Survivants de Silvermoon", ajoutée au patch 1.6 ou 7 est amicale avec l'Alliance et hostile avec la Horde, comme Theramore.

Il n'y a pas d'opposition point de vue background entre WoW-RPG et WoW. Je te signale que même le jeu papier a été supervisé par Metzen, et on retrouve donc une grande partie de ce qui y est dit dans WoW. Les différences entre les deux viennent souvent d'une simplification de gameplay (pas de hauts elfes pour l'instant, parce que quatre races par camp, pas de dialogue possible avec la faction d'en face pour éviter triche et insulte, pas possible de s'allier avec faction d'en face, pas possible de jouer race neutre etc.)

Mais je te jure que les hauts elfes sont dans l'Alliance, ils y sont même depuis plus longtemps que les elfes de la nuit

Citation :
Les Elfes de sang n'iraient pas dans la Horde, mais avec les Réprouvés. Ils n'aiment pas la Horde et détestent le Fléau. Comme les Réprouvés. Bref, ils sont bien plus faciles à justifier dans un conflit que des pandarens des centaures ou des gobelins, et comblent un déficit d'image des races hors alliance. Et du coup comme les elfes de sang sont des hauts elfes, pas de hauts elfes dans l'Alliance, pour éviter les doublons. Donc comme il n'y a personne d'autre à mettre dans l'Alliance, pas de nouvelle race Alliance. C'est mon avis, et si ça ne te plaît pas tu ne m'insultes pas pour autant.
Je ne suis pas persuadé que les elfes de sang soient plus concernés par le conflit Horde-Alliance que les pandarens et les gobelins. Comme je l'ai déjà dit, ils détestent tout mort-vivant, donc ne s'allieront jamais avec les Réprouvés. Et il n'y aura pas d'autres factions que Horde et Alliance, c'est une certitude qui a été confirmée par Blizzard.

Sans parler biensûr du problème des vêtements elfes de sang qui doivent forcément comprendre du rouge et du noir (sans quoi ils ressembleraient plus à des hauts elfes, qui eux font déjà partie de l'Alliance).

Bref, les elfes de sang n'ont pas beaucoup de chance de leur côté pour être ajouté. Sans parler du fait qu'ils n'ont pas de territoire de départ sur Azeroth (et Blizzard a bien parlé d'une zone de départ de race).
Une petit info pour tous ceux qui pensent que les Haut Elfes ne font pas parti de l'alliance : Ils l'ont créée avec les humains. Les Nains n'était pas encore sortis de terre, que les Haut-Elfes s'unirent avec les Humains, pour combattre les Trolls des Forets et les entraîner à la magie. Donc, s'il ne devait y avoir que deux races dans l'Alliance ce serait les Haut-Elfes et les Humains.
Après, les Nains se sont alliés avec eux, suivit des Gnomes sous la protection d'Iron Forge. Puis, les Elfes de la Nuit, l'Alliance ayant tout fait pour protéger l'Arbre monde, et les Orcs ayant tués Cénarius pendant le 2° guerre. Bon, ok, les orcs sous les ordres de Trall étaient de la partie pour tenter de sauver l'arbre monde mais voilà, le fait de tuer un être révérer, Cénarius, apporte la haine.
Les tentions entre les Elfes de la nuit et les Hauts, viennent de la pratique de la magie profane, malgré de multiples mises en gardes. Et qu'ils se sont éloignés d'Elune, créés le puits de lumière... mais surtout qu'ils sont à l'origine de l'invasion originelle de la Légion Ardente. Malgré tout, comme tout vieux couple, il y a beaucoup de disputes, mais peu de sang. Sauf, pour les Elfes de sang, là c'est la guerre.
Les hauts elfes ont contribué à la création de l'alliance, d'accord. Mais ils l'ont quittée après la deuxième guerre, sous prétexte que l'Alliance avait laissé la Horde ravager les terres elfes. C'est lisible dans le jeu.

Il y a encore des hauts elfes dans l'Alliance, en particulier dans les lieux cités plus haut, mais les hauts elfes en tant que peuple ne sont plus dans l'alliance, dans World of Warcraft : les hauts elfes n'existent plus en tant que peuple unique.

Les elfes de sang détestent le Fléau mais ont besoin de la magie d'Illidan. Illidan n'est pas stupide et si les Réprouvés combattent le Fléau, Fléau qui lui a mis une patée musclée par l'entremise d'Arthas devant Icecrown, alors une alliance de circonstance avec les Réprouvés n'est pas impossible. Kael'thas ne dirige pas la Croisade Ecarlate et il fera ce que lui dira Illidan, à mon avis. Surtout qu'il y a déjà des nagas alliés à des morts vivants, en Strangleronce en particulier. Et je vois bien plus Kael avoir des affinités avec Sylvanas qu'avec qui que ce soit d'autre.

Une faction de PNJs "survivants de Quel'thalas" c'est de mon point de vue le plus que l'on peut attendre pour les hauts elfes de World of Warcraft. Et ce qui m'énerve de toute façon ce n'est pas ça c'est l'attitude insultante et inconstruite qui était visible dans le message d'Abbadob.

*edite*
Je suis rentré chez moi et je complète donc mon message.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés