Est-ce que l'on peut ne pas afficher son grade PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joue sur un des serveurs RP de WOW, et je découvre peu à peu les plaisir du PVP (au goulet) dans le style prise de drapeau. Or, je viens d'apprendre que plus on avait de point d'honneur, et plus on montait en grade. Jusque là pourquoi pas. Ça peut toujours motiver pour apporter un type de plaisir parmi d'autres.

Et puis d'un coup là quelqu'un qui connaît le jeu un peu plus que moi, me dit que le grade PVP, c'est à dire Soldat XXX, Caporal XXX, etc... ne serait peut-être pas cachable. C'est à dire que si je monte en grade on risque de lire le nom de mon personnage avec Soldat devant. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'il existe un moyen de ne pas afficher son titre PVP ?

En effet, je ne me vois pas du tout afficher mon personnage avec un grade HRP devant son nom, sur un serveur sensé être dédié au jeu de rôle. Les prises de drapeaux du goulet sont bien sûr amusantes, cependant elles ne sont à mon sens pas du tout roleplay. D'où ma question. Est-ce que je pourrais cacher ce grade PVP ?
Tu peux choisir de ne pas afficher ton grade Pvp et celui des autres joueurs dans le menu interface, en revanche, ceux qui on activé l'option verront quand meme ton grade.
Arf j'en reviens pas qu'on ai pu faire un jeu aussi bien fait, (car c'est vrai que ce jeu est globalement bien fait, avec plein d'options montrant que les développeurs ont été vigilant dans plein de détails), en n'intégrant pas une chose aussi basique qu'un titre HRP pouvait être complètement anti-RP sur un serveur RP.

Je suis deg sur le coup.

Merci de ta réponse. J'espere que quelqu'un va venir dire que tu te trompe, mais je suppose que non hélas. :/

Edite pour en dessous afin de pas flooder :

Citation :
Publié par Elric
Le grade pvp n'a rien de "hrp". Il entre parfaitement dans le contexte de la guerre entre la horde et l'alliance.
Le fait est que les prises de drapeaux sont full HRP. Bien sûr tu peux le jouer RP si tu en as envie ou que ça correspond au RP de ton personnage. Ca peut par exemple très bien cadrer avec le roleplay d'un militaire. Cependant il faudra quand même un bon background pour expliquer la correspondance roleplay de ces chasses de drapeaux( oO ), et de toute façon tous les personnages ne sont pas forcément des militaires.

Quand je vais au goulet, jusqu'ici, c'est dans l'esprit et l'idée de me détendre. Tout le monde parle HRP, et ça tombe bien mon personnage n'a pas du tout le roleplay d'un militaire. Donc l'affubler d'un grade militaire me gène énormément.

M'enfin je dis ca mais je pense que tu te fais l'avocat du diable et que tu as très bien compris ma position. :/
Citation :
Publié par Pika Pika
En effet, je ne me vois pas du tout afficher mon personnage avec un grade HRP devant son nom, sur un serveur sensé être dédié au jeu de rôle. Les prises de drapeaux du goulet sont bien sûr amusantes, cependant elles ne sont à mon sens pas du tout roleplay. D'où ma question. Est-ce que je pourrais cacher ce grade PVP ?
Le grade pvp n'a rien de "hrp". Il entre parfaitement dans le contexte de la guerre entre la horde et l'alliance.
Citation :
Et si dans notre background, on ne veut pas faire partie de l'armée de la horde ou de l'alliance, comment on fait ?
Blablabla RP...

Le roleplay d'un jeu se fait selon le jeu lui meme, et non selon les désirs du joueurs (jparle des limites et des règles).

Va dire a ton MJ qu'il pue parce qu'il te laisse pas faire tel ou tel truc, pour voir.

Tu vois le grade a coté du nom? la belle affaire, RP parlant tu vois les écussons sur les épaules, et donc le grade, et basta.

C'est pas dur !!

Et si il/elle est a poil, bah tu fais comme si tu savais pas. Si en face il le sait, soit il est devin, soit il te connait, soit tu sais d'hors et deja que cette personne n'est pas 100% roleplay.

Voila, a+.

Apres, si t'as honte de passer pour un "kikitoutdur" parce que tu viens de passer Caporal, jme dis que les mecs qui font du rp sont vraiment devenus, passez moi l'expression, des tafioles en collants et chemises bouffantes style aristo.
Bof, sans vouloir chipoter Falkynn, je trouves que tu pousses un peu le bouchon là. autant monter en grade me semblait aller de soit et n'être en aucune manière une gène RP, autant je me vois mal jouer ma druidesse avec un grade. Dans MA vision de la chose, je vois mal un druide avec un statut de tueur.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu tues moins de 20 personnes par semaine.
Pourais-tu développer s'il te plais ? Par exemple au goulet il est très rare que je tue quelqu'un car je ne fais que soigner, mais toutefois je gagne beaucoup (enfin tout est relatif bien sûr) de points d'honneurs. Suis-je vraiment assuré que mon personnage ne prendra jamais un grade militaire si je me tiens simplement à tuer moins de 20 personnes par semaine ? Ou bien est-ce qu'il y a d'autres chose qui rentre en ligne de compte dans le calcule des grades ?

Mieux, est-ce qu'il existe un moyen de perdre son grade plus rapidement que la normal ? Par exemple si je me fais volontairement tuer en duel 10 ou 20 fois (par une même personne ou des personnes différentes), est-ce que ca fait descendre mon grade ou bien est-ce qu'il reste ?

Je joue une sorte de docteur astronome, donc forcément ca m'arrange pas du tout cette histoire de grade.

Citation :
Publié par Falkynn
Apres, si t'as honte de passer pour un "kikitoutdur" parce que tu viens de passer Caporal, jme dis que les mecs qui font du rp sont vraiment devenus, passez moi l'expression, des tafioles en collants et chemises bouffantes style aristo.
Ce que tu dis là ne me parait pas seulement violent. Il me semble également que tu montres aussi que tu confonds les personnages virtuels (<<les personnages qui ont des collants et des chemises bouffantes en style aristo>>) et les gens IRL (ce qui te permet de porter ton jugement de valeur en qualifiant de <<tafioles>> les joueurs désireux de ne pas jouer un militaire).
Citation :
Publié par Pika Pika
Je joue une sorte de docteur astronome, donc forcément ca m'arrange pas du tout cette histoire de grade.
ca existe aussi chez les militaires, gradés souvent car compétents.
au pire tu peux meme considerer ca comme un grade "honoris causa", docteur civil ayant aidé les combattants de son pays.

sinon pour perdre son grade, il faut faire des victoire déshonorables, cad tuer du pnj gris, tu voit que dans ton cas le remede est pire que le mal
Citation :
Suis-je vraiment assuré que mon personnage ne prendra jamais un grade militaire si je me tiens simplement à tuer moins de 20 personnes par semaine ?
Moins de 20 VH par semaine, en fait, seuil a partir duquel tu entres dans le classement.

Enfin, je rappelle aux intégristes du RP que c'ets pas eux qui décident: Blizzard a décidé de donner des grades militaires à tout le monde participant au PvP, faites avec.
le grade devant est tout a fait rp,je voix pas le problème,dans ce cas,pourquoi voit-on le nom d'un joueur au dessus de lui

si tu ne veux pas avoir de grade,ne tue pas,point. SInon oui tu peux cacher ton grade et celui des autres,tu peux cacher l'interface aussi..

enfin bref j'adore le rp mais la c'est abusif,oublie pas ton armure quand tu te connecte..
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
au pire tu peux meme considerer ca comme un grade "honoris causa", docteur civil ayant aidé les combattants de son pays.
Genial !! Je trouve l'idée vraiment super. Merci beaucoup je crois que c'est pour ca que je vais opter.

J'y avait pas pensé parce-que je voyais pas le truc de cette façon là. Je voulais pas d'un grade RP pour une action HRP, mais que cela ne tienne rien ne m'oblige à dire que mon grade est le résultat d'un truc PVP.

Merci donc !
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ca existe aussi chez les militaires, gradés souvent car compétents.

Toi t'es pas dans l'armée .
Nan j'deconnes ^^.

Sinon, plus serieusement , dans un monde onirique , basé sur de vielles légendes , qu'est-ce que je trouve ca mal inspiré ces grades irl :/
Un tauren chaman de grade adjudant, ca me laisse comme un gout de decalage temporel , quelque part .
Le terme chevalier dans le grade je trouve ca joli , les chevaliers...la table ronde...blanche-neige tout ca ^^.
Mais adjudant moi ca me raproche trop a l'irl et au monde moderne.
Caporal pareil ....
On a la des elfes, des taurens, des gnomes , la leurs grades font trop petits soldats ....a quand la tenue bariolée sur ma gnomette ,un fusil d'assaut pour remplacer mes dagues et un engin blindé en guise de monture ?
Bref je les trouvent super moches leurs grades ....
La plupart des grades ont une origine très ancienne.
Adjudant par exemple vient de l'Espagnol "Adjudanti" (ou un truc comme ça ). Il est apparu pour la première fois en France au XVI° siècle
Le grade est réellement crée en 1776. C'est le plus haut grade de sous officier de l'époque. Il gère les fonctions support (logistique, train, ...).

Le mot en Espagnol date du XIV-XV° siècle (je suis plus trop sûr de mon cas là...).

Donc XV° siècle = Full plat = WoW

C'était la parenthèse culturel de tonton Odhon
Citation :
Publié par Pika Pika

Ce que tu dis là ne me parait pas seulement violent. Il me semble également que tu montres aussi que tu confonds les personnages virtuels (<<les personnages qui ont des collants et des chemises bouffantes en style aristo>>) et les gens IRL (ce qui te permet de porter ton jugement de valeur en qualifiant de <<tafioles>> les joueurs désireux de ne pas jouer un militaire).
Et pourtant, pour une majorité des joueurs dit RP, si l'on ne fait pas s'exprimer son personnage d'une manière soit aristo (Faire dire des phrases genre "Gente dame, je serai votre preux chevalier" a un guerrier sans education qui a ses 2 parents fermiers et qui ne connait que la guerre...) soit du stereotype de la race (un nain ca doit etre bourru et bourré), la sanction est immediate: stop ton hrp, kevin.

Alors oui, y'a de la violence dans mes propos, car ce sont ces joueurs qui m'ont ecoeurer du roleplay, et non les "kevins" qui parlent sms. Aucune tolerance, tout doit etre comme EUX ils ont decider, etc etc. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir de la tolerance a leur egard.

Si tu ne veux pas etre grader, assumes le RP et Gameplay parlant: ne va pas te battre, ne depasse pas les 20 kill par semaine. Sinon, assumes le rang de ton perso, et retourne la situation de maniere RP (genre perso ecoeure de l'armee, combattant un systeme dont il fait parti malgre lui, etc etc... a toi de trouver les idees...)

Maintenant, le tafiole, ce n'est pas envers le joueur qui desire jouer un militaire, c'est envers le joueur qui pense qu'il faut obligatoirement parler un langage soutenu, quelque soit son perso, son origine, sa classe sociale, etc. Celui la devrait plus faire des pieces de Moliere que de jouer a un jdr, en voulant imposer sa "vision" aux autres.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas bien s'exprimer, je dis juste qu'etre calatogué hpr parce que son perso ne parle pas facon 17eme siecle par un type qui confond rp et aristo, ca ecoeure, c'est tout.

Rien d'autre a ajouter.
Citation :
Publié par Falkynn
Et pourtant, pour une majorité des joueurs dit RP, si l'on ne fait pas s'exprimer son personnage d'une manière soit aristo (Faire dire des phrases genre "Gente dame, je serai votre preux chevalier" a un guerrier sans education qui a ses 2 parents fermiers et qui ne connait que la guerre...) soit du stereotype de la race (un nain ca doit etre bourru et bourré), la sanction est immediate: stop ton hrp, kevin.

Alors oui, y'a de la violence dans mes propos, car ce sont ces joueurs qui m'ont ecoeurer du roleplay, et non les "kevins" qui parlent sms. Aucune tolerance, tout doit etre comme EUX ils ont decider, etc etc. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir de la tolerance a leur egard.
+1

Citation :
Publié par Falkynn
Si tu ne veux pas etre grader, assumes le RP et Gameplay parlant: ne va pas te battre, ne depasse pas les 20 kill par semaine. Sinon, assumes le rang de ton perso, et retourne la situation de maniere RP (genre perso ecoeure de l'armee, combattant un systeme dont il fait parti malgre lui, etc etc... a toi de trouver les idees...)

Maintenant, le tafiole, ce n'est pas envers le joueur qui desire jouer un militaire, c'est envers le joueur qui pense qu'il faut obligatoirement parler un langage soutenu, quelque soit son perso, son origine, sa classe sociale, etc. Celui la devrait plus faire des pieces de Moliere que de jouer a un jdr, en voulant imposer sa "vision" aux autres.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas bien s'exprimer, je dis juste qu'etre calatogué hpr parce que son perso ne parle pas facon 17eme siecle par un type qui confond rp et aristo, ca ecoeure, c'est tout.

Rien d'autre a ajouter.
Mouais, bof la.
Tu peut avoir de nombreux cas ou ton RP te permet ( voir t'impose ) de combattre alors que tu crache sur les médailles. Tu va pas non plus justfier le tag qui s'applique automatiquement a ton nom, de meme que tu ne va pas chercher a justifier le fait que tu puisse chercher ton courrier dans toutes les boites aux lettres.
Bref, pour moi la solution la plus sensé reste de décocher la case pour l'affichage des rangs ( en plus c'est pas pratique je prefere avoir directement le nom des persos ), si on s'adresse a toi en tant que soldat, caporal un simple "oula tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre" suffit.
Enfin bref, pour moi ces rangs n'ont rien de RP, entre un perso lvl 20 dans une guilde style 'Inquisition' et un kevin lvl 60 ranké (ce qui ne veut pas dire que tous les lvl 60 ou les ranké soit des kevins hein !), j'aurai au final a donner plus de crédit au petit lvl 20 guildé.
Personnellement, je déteste cet affichage des grades obligatoire !
OK, on peut decocher la case pour ne plus les afficher pour soi même ... mais d'un point de vue idéologique (et oui) ca me fait grave gerber.

Je ne joue pas a la gueguerre, je suis sur un serveur PvE et je déteste devenir soldat et plus de part les aléas du jeu contre ma volonté ... .

Que d'autres aiment, c'est leur choix, les infos transmises sur le perso que l'on joue devraient rester à la libre appréciation du joueur.
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
La plupart des grades ont une origine très ancienne.
Adjudant par exemple vient de l'Espagnol "Adjudanti" (ou un truc comme ça ). Il est apparu pour la première fois en France au XVI° siècle
Le grade est réellement crée en 1776. C'est le plus haut grade de sous officier de l'époque. Il gère les fonctions support (logistique, train, ...).

Le mot en Espagnol date du XIV-XV° siècle (je suis plus trop sûr de mon cas là...).

Donc XV° siècle = Full plat = WoW

C'était la parenthèse culturel de tonton Odhon
Merci Odhon , je pourrais me la " péter " au taf avec ces infos .
Serieux j'en savais rien du tout , rhaaaaaaa mauvais .......^^.
C'est toujours le plus haut grade sous-officier suivi du suffixe "-chef" ( suivant le corps d'armée ) et c'est encore souvent des responsables logistique .
P'tain immuable armée ......

N'empeche que ces grades sont quand meme super moches , ce serait tellement plus joli a lire des " chevaliers griffons" , "maitre mage " ......
Bref meme si je ne comprend pas non plus ceux qui s'en font des noeuds aux cerveau pas possible, c'est vrai que ces grades font un peu petit soldat et que sans le chambouler non plus, cela peut faire une petite tache sur le role-play de certains .
Pika pika je te vois souvent placer du RP ou du HRP dans tes phrases mais tu as déjà pris le temps de t'interroger sur la signification de ces termes ?
Jouer un rôle (comme dans role play et oui) ça signifie ni plus ni moins incarner son personnage.
Or si ton personnage a pris part à la guerre qui oppose l'alliance et la horde rien d'anormal à ce que ça se reflète en jeu.

Bon j'admets ça sort du cadre classique du "rp" (messire tout ça tout ça).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés