Bonsoir,
bon ce soir j'ai eu quelques petits problemes dans mon lead, et oui ça devait arriver
Ce post n'a pas pour but de vous donner une occasion de me flam mais seulement pour m'expliquer vis a vis de ma vision du raid bassin et de ce que je pense etre une bonne organisation.
Depuis ce mardi je lead donc tout les soirs a partir de 19h30 et jusqu'a 00h30 en général un raid pour le bassin d'arathi visant a rassembler les niveau 40 à 49 dans une configuration un peu optimisé, j'entend par la une harmonisation des groupes avec ce qu'on a et non une recrutement ciblé, en effet mon raid est et restera un raid pick pour tout le monde.
J'ai mon groupe composé d'Essog, Perfidies et Mydridien, etant amis IRL nous sommes sur TeamSpeak, a ca s'ajoute Kelminor ou Moony suivant qui est log.
Les deux autres groupes sont composé d'un chef de groupe (je pense qu'ils ont merité d'etre cité vu le travail qu'ils fournissent), Hacker ou Degun pour le groupe 2 et obsolot (notre guerrier national !

) et Illuminati pour le groupe 3.
Une fois et seulement lorsque mon raid est composé de 15 personnes je fait un petit speech de 3 minutes environ afin d'expliquer aux nouveau venu la maniere de fonctionner de ce raid. Puis je nous inscrit et nous sommes parti.
Premier run en general pas d'accro, on commence a me send pour etre groupe, je monte alors une list d'attente suivant l'ordre de send et non suivant la classe comme on a pu me le reprocher et a la fin de chaque run je prend les personnes de cette list d'attente pour combler les groupes.
La tactique ne sera pas mentionné ici pour des raisons evidentes
Fin du premier run, on sort, certains vont manger, d'autre reboot je fais donc une pause de 3 minutes (chrono en main) que j'applique a chaque sorti afin que tout le monde ai le tps de faire ce qu'il a a faire (aller au toilettes, sortir le thé du micro onde etc ...) ...
Puis on recommence de bon train dans une ambiance conviviale avec les habitués et les nouveaux venu qui trouve leur pace au sein de cette organisation.
Il est inutile de mentionner que bien sur quitte a faire un groupe entierement constituer de guerrier je ne refuse jamais une demande de changement de groupe pour etre avec un tel ou un tel

On est la pour s'amuser
Afin de maintenir un certain ordre et de faire en sorte que tout le monde puisse s'amuser je ne tolere aucun insultes sur le cc ou autres propos deplacé, les remarques constructives sur la stratégie ou l'equilibrage des groupes sont les bien venues mais pas les taunt et autre tolling.
Jusque la je ne trouve rien de choquant.
Cependant tout les soirs j'ai dans mon raid deux personnes qui sans cesses flood le cc en caps a insulter ou denigrer un tel ou un tel, qui apres de nombreuses remarque en send n'en font qu'a leur tete et continu des agissements nefaste a l'ambiance du raid. Je fini donc par les kick, voir les ban dans certains cas extremes.
Et bien sure s'en suivent nombre de send avec les habituelles "oé mon main est dans la meilleur gu d'hyjal, je vais te faire une réputation de merde ... blablabla ..." enfin voila quoi ...
Je suis sincerement désolé mais je ne peux pas tolerer que d'autre personnes du raid ainsi que moi meme soyons la cible d'insulte et de propos infondés ou du moin que l'on se doit de garder pour soit !
Je donnerais quelques exemple maintenant afin d'illustré certaines cituations:
- J'ai fais des erreurs de jugement et je m'en suis escusé au pres du joueur incriminé, lors du montage du raid un joueur s'est vu s'etre fait refuser l'acces au raid car personne le voulais dans son groupe, les chef de groupe apuyant cela je l'ai donc refusé, il s'est avéré que plus tard dans la soirée un chef de groupe (Illuminati) l'a pris avec lui et tout c'est tres bien passé, j'ai meme eu des compliment a son sujet, voila, j'ai send le joueur et je m'escuse encore de l'avoir laisé.
- Lorsque je me log apres le raid coté ally pour discuté un peu des combats de la soirée, je suis toujours bien recu, un peu de flam mais tres peu, et on arrive a avoir une discution constructive sur le bassin et les joueurs on se felicites les uns les autres et c'est cela que je souhaiterais mettre en place, on est pas des sauvages mais des joueurs matures et il est tout a fait possible de faire du bassin quelque chose de plaisant, dans mon monde parfait on pourrais meme en faire un art dans lequel les deux partis se respect et essaye de faire de leur mieux.
- Je ne tolere pas et je pense que c'est normal que les membres du raid s'inscrive de maniere individuel apres le run (n'attendent pas que je le fasse quoi) afin de rentrer plus vite. Je trouve ça normal dans le sens ou on est un raid de 15 personnes on rentre a 15 et stoo. Ce soir certains petit malin se sotn inscrit seul, ils sont entré dans la bassins avec d'autre joueurs non membre du raid nous laissant dehors ce qui a donné lieu a un kick de ces personnes du raid. Ca sert a rien que la moitier du raid soit dedans et la moitier dehors. Voila, je fais des pause de 3 minutes pour que chacun puisse faire quelques trucs genre aller au toillettes et je trouve ca normal, alors on attend ses 3 minutes avant que je nous réinscrive. Vous etes bien content quand c'est a votre tour de reboot ^^
- J'ai tres souvent tendance a etre sec, pas tres patient mais sachez que je fais mon maximum pour concilier tout le monde, je me donne a 300% pour repondre aux send, monter ma list, gere les afk, les partant, les reboot, les pbs irl (suicide de chat ^^ ) alors quand je vois que c'est pas assez et que certain profite des quelques faille qui reste dans mon organisation pour semer le bordel ça me met hors de moi.
Je veux faire de ce raid un rendez-vous sympa ou tout le monde sais qu'il va pouvoir pvp et se faire plaisir, etre soutenu et etre le rouage d'un jeu d'equipe qui nous menera a la victoire.
Je souhaite donc remercier les personnes qui chaque soir me felicite pour mon lead et m'escuser aux pres de ceux qui ne trouve pas leur place a nos coté, mais sachez que je ne refuse jamais de groupe meme apres des differents : j'ai eu une grosse dispute avec un joueur, maintenant il est lead de groupe, on s'est adapter l'un a l'autre et je ferais en sorte de m'adapter a tout le monde si vous en m'en laisser la chance.
Sur ce bonne fin de soirée a tous et j'espere vous revoir demain a 19h30, l'apres midi c'est quete histoire de se stuff et monter en lvl (ca c'est pour ceux qui se demande pourquoi 19h30) et avant 19h30 y a peu de monde en semaine pour monter un raid
Gros bisous a tous, merci.
Nono le Robot.