[Hyjal] [Bassin 40-49 - Hyjal] Où raler ! :)

Répondre
Partager Rechercher
Bah voila, je lead depuis 3soirs le bassin 40-49 coté hordeux ... Beaucoup dise de façon despotique et tortionnaire, pour d'autres de main de maitre, enfait c'est ici pour qu'on discute

Enfait ce post est la suite d'une conversation que j'ai eu avec une ally hier, en effet apres que les ally ai stop au bout de la 8eme défaites consécutives (les mauvais perdants !) j'ai décider d'aller voir ce qui clochait et bon voila, apres longue discussion, on en est arriver au fait qu'il n'y avait pas assez de communication coté Ally ...

J'ouvre donc ce post pour vous permettre de communiquer et nous permettre de vous féliciter (ou de vous permettre de nous féliciter aussi ) le cas échéant.

Bon jeu a tous et a ce soir ^^

Edit -> A déplacer vers Hyjal pleaze
Citation :
Publié par Forsaken
Mais bon les modos jamais la quand on a besoin d'eux, ils doivent etre devant le page de lancement de wow !!
:/

En provenance du Général.
J'ai fait un bassin hier, et 3 avant hier.

On a perdu les 4...

Moi je vois comme explications :

1- On a pas de stratégie. On reste 5 a l'écurie alors que la Horde défendent jamais la ferme, ce qui leur donne un avantage sur toute les zones sauf a l'écurie.

2- On a pas de chef, pas de vrai leader, la moitié des ally en sont a leur premier ou deuxieème bassin et savent pas où est la mine, ni la scierie...

3- La Horde a plus de prêtre que nous et sait les utiliser. ET ces ***** Taurens encaissent trop bien, ils ont trop de vie. Les levels dans la horde sont souvent plus élevés que nous, il y a beaucoup plus de 48-49 chez eux.

4- On a souvent des gars qui sont pas groupés, des afk et des leavers qui leavent a 600-800....

Bref, j'ai pas de solution pour corriger tout ca, mais s'arranger a une dizaine de personne sur le forum pour discuter de stratégie serait cool.

PS : La horde doit vraiment se gaver en 40-49 pour monter sa réputation à la ligue d'arathor et a mon avis il doit falloir 4 fois plus de points d'honneur pour avoir le même grade chez eux.

Tynn, Mage 48 sur Hyjal.
Citation :
Publié par Beubx/Selenia
J'ai fait un bassin hier, et 3 avant hier.

On a perdu les 4...

Moi je vois comme explications :

1- On a pas de stratégie. On reste 5 a l'écurie alors que la Horde défendent jamais la ferme, ce qui leur donne un avantage sur toute les zones sauf a l'écurie.

2- On a pas de chef, pas de vrai leader, la moitié des ally en sont a leur premier ou deuxieème bassin et savent pas où est la mine, ni la scierie...

3- La Horde a plus de prêtre que nous et sait les utiliser. ET ces ***** Taurens encaissent trop bien, ils ont trop de vie. Les levels dans la horde sont souvent plus élevés que nous, il y a beaucoup plus de 48-49 chez eux.

4- On a souvent des gars qui sont pas groupés, des afk et des leavers qui leavent a 600-800....

Bref, j'ai pas de solution pour corriger tout ca, mais s'arranger a une dizaine de personne sur le forum pour discuter de stratégie serait cool.

PS : La horde doit vraiment se gaver en 40-49 pour monter sa réputation à la ligue d'arathor et a mon avis il doit falloir 4 fois plus de points d'honneur pour avoir le même grade chez eux.

Tynn, Mage 48 sur Hyjal.
1- C'est juste, cependant vous obtenez un avantage dans le sens ou vous avez toujours un cimetiere proche de tout les points, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on est rel a l'entrée

2- Bah le fait que les joueurs en soit a leur premier bassin ne change rien, si le lead est bon, il n'ont qu'a suivre ce qui leur est dit.

3- Les pretres et les niveaux (et apres verification) sont tres equilibré, de plus vous avez toujours 2 paladins 49 ce qui reprensente 2joueurs intuable pendant 5minutes a chaque rush de flag, un avantage non négligeable. Mais il est vrai que nos pretres savent bien jouer, GG a eux !

4- Moi spas dure, boulet = kick = black list = plus de raid avec moi ... mais bon faut vraiment le vouloir pour en arriver la ^^ On est la pour win pas pour faire neurserie, trop de tolérance genere des abus.

Je souhaitais signaler aussi que ce poste st pas fait pour parler de tel ou tel classe / Personnage cheat, mais plus pour essayer d'optimiser la bassin afin que chacun s'amuse un maximum
Perso, j'ai plus trop le goût de faire un bassin 40-49.

Vous avez un avantage sur nous qui nous donne aucune chance de rivaliser. Vous gagnez pas parce que vous avez plus de skills, mais parce qu'on ne peut pas gagner tout simplement, et j'espère que Blizzard trouvera une solution a ca.

Dès que vous trouvez 15 personnes chez la Horde, vous êtes sûr de rentrer car il y a un raid unique. IL est donc plus facile de sélectionner a 8h30 du soir une équipe pour pouvoir jouer a 8h30.

Chez l'alliance, on est prêts quasi 24h/24 mais on doit vous attendre le week end et le soir pour faire quelques pauvres bassins...Chez l'alliance, beaucoup essaient de rentrer en solo de peur de ne pas rentrer avec le raid. Plusieurs raid se forment et les gens pensent plutôt a jouer que de former un bon raid.

Par exemple hier, c'était la grosse orgie, il y avait 2 raids différents. A la fin des bassins, tout le monde dégroupait pour pouvoir rerentrer dans le bassin.

Comment peut-on mener une organisation sérieuse dans ces conditions ?
Huhu spas une question de skill mais de mentalité, et tu as tres bien fait l'enonciation du probleme :

Citation :
Publié par Beubx/Selenia
Chez l'alliance, beaucoup essaient de rentrer en solo de peur de ne pas rentrer avec le raid. Plusieurs raid se forment et les gens pensent plutôt a jouer que de former un bon raid.
Blizzard n'y peu rien et c'est pour ca que j'ai creer ce post, seul l'organisation faites par les joueurs peu arranger les choses.

En effet nous on s'inscrit pas a toute heure de la journée 1 par 1 car ca sert a rien ... Perso je prefere monter de niveau que me faire buss la tete car en face ils ont formé un raid plus tot.

Oui, désolé de vous faire attendre parce qu'on essaye que ça tienne la route mais bon voila, stop se plaindre et essayons d'etre constructif un peu.

Suffit d'une personne pour que tout change, moi je lead, beaucoup gueules car je su un peu executif mais en meme tps ça marche, puorquoi coté ally personne ne prendrais le taureau par les cornes une bonne fois pour toute.

A mon sens c'est votre vision du bassin qu'il faut revoir et pas le bassin qu'il faut revoir pour vous, et c'est assez simple en soit une fois qu'on a compris qu'organisé c'est simple de repondre aux assauts adverses

La réputation de l'alliance n'est plus a faire et les joueurs de ce "royaume" le disent eux meme, il y a beaucoup trop de boulet, mais bon, ayez pas peur d'etre un peu elitiste, il y a aussi de tres bon joueurs coté alliance et il ne tient qu'a vous de nous le prouver.

Je serais la ce soir, j'espere avoir un adversaire valeureux et non des pucelles caractérielles qui se plaignent et ne se battent pas !

Edit : Suite au lag pas de raid lead pas mes soins ce soir au Bassin, c'est pas plaisant. Surement a demain ^^
Bah je sais pas si t'as remarqué ce soir, mais c'était à voir quand même...

J'étais dans un raid de 5, et tous les autres (ceux qui étaient pas afk) étaient dans un autre raid et refusaient de grouper et refusaient de nous parler tout court...

Sinon, mercredi soir, on avait une bonne organisation pour une fois, mais j'ai déco après une win pour bien dormir

Sinon, c'est Forsaken le nom de ton perso ? Parce que je t'ai jamais vu...
Bonsoir,

Bah je sais pas, tout ce que je peux dire c'est que nous avons noter une legere amélioration dans votre organisation, et que lorsque j'ai fermé le raid a 00h10 et que je me suis co coté alliance pour discuter avec le raid ally et les feliciter il y avait un raid de 15 personnes tres motivés

Tres sympa la petite discution que j'ai eu avec le raid ally, je remettrais peu etre ça demain si je ne suis pas trop fatigué a la cloture du raid

Et non mon personnage ne s'appel pas Forsaken

Aller bonne nuit Hyjal
Bonsoir,

bon ce soir j'ai eu quelques petits problemes dans mon lead, et oui ça devait arriver

Ce post n'a pas pour but de vous donner une occasion de me flam mais seulement pour m'expliquer vis a vis de ma vision du raid bassin et de ce que je pense etre une bonne organisation.

Depuis ce mardi je lead donc tout les soirs a partir de 19h30 et jusqu'a 00h30 en général un raid pour le bassin d'arathi visant a rassembler les niveau 40 à 49 dans une configuration un peu optimisé, j'entend par la une harmonisation des groupes avec ce qu'on a et non une recrutement ciblé, en effet mon raid est et restera un raid pick pour tout le monde.

J'ai mon groupe composé d'Essog, Perfidies et Mydridien, etant amis IRL nous sommes sur TeamSpeak, a ca s'ajoute Kelminor ou Moony suivant qui est log.
Les deux autres groupes sont composé d'un chef de groupe (je pense qu'ils ont merité d'etre cité vu le travail qu'ils fournissent), Hacker ou Degun pour le groupe 2 et obsolot (notre guerrier national ! ) et Illuminati pour le groupe 3.

Une fois et seulement lorsque mon raid est composé de 15 personnes je fait un petit speech de 3 minutes environ afin d'expliquer aux nouveau venu la maniere de fonctionner de ce raid. Puis je nous inscrit et nous sommes parti.

Premier run en general pas d'accro, on commence a me send pour etre groupe, je monte alors une list d'attente suivant l'ordre de send et non suivant la classe comme on a pu me le reprocher et a la fin de chaque run je prend les personnes de cette list d'attente pour combler les groupes.

La tactique ne sera pas mentionné ici pour des raisons evidentes

Fin du premier run, on sort, certains vont manger, d'autre reboot je fais donc une pause de 3 minutes (chrono en main) que j'applique a chaque sorti afin que tout le monde ai le tps de faire ce qu'il a a faire (aller au toilettes, sortir le thé du micro onde etc ...) ...

Puis on recommence de bon train dans une ambiance conviviale avec les habitués et les nouveaux venu qui trouve leur pace au sein de cette organisation.

Il est inutile de mentionner que bien sur quitte a faire un groupe entierement constituer de guerrier je ne refuse jamais une demande de changement de groupe pour etre avec un tel ou un tel On est la pour s'amuser

Afin de maintenir un certain ordre et de faire en sorte que tout le monde puisse s'amuser je ne tolere aucun insultes sur le cc ou autres propos deplacé, les remarques constructives sur la stratégie ou l'equilibrage des groupes sont les bien venues mais pas les taunt et autre tolling.

Jusque la je ne trouve rien de choquant.

Cependant tout les soirs j'ai dans mon raid deux personnes qui sans cesses flood le cc en caps a insulter ou denigrer un tel ou un tel, qui apres de nombreuses remarque en send n'en font qu'a leur tete et continu des agissements nefaste a l'ambiance du raid. Je fini donc par les kick, voir les ban dans certains cas extremes.

Et bien sure s'en suivent nombre de send avec les habituelles "oé mon main est dans la meilleur gu d'hyjal, je vais te faire une réputation de merde ... blablabla ..." enfin voila quoi ...

Je suis sincerement désolé mais je ne peux pas tolerer que d'autre personnes du raid ainsi que moi meme soyons la cible d'insulte et de propos infondés ou du moin que l'on se doit de garder pour soit !

Je donnerais quelques exemple maintenant afin d'illustré certaines cituations:

- J'ai fais des erreurs de jugement et je m'en suis escusé au pres du joueur incriminé, lors du montage du raid un joueur s'est vu s'etre fait refuser l'acces au raid car personne le voulais dans son groupe, les chef de groupe apuyant cela je l'ai donc refusé, il s'est avéré que plus tard dans la soirée un chef de groupe (Illuminati) l'a pris avec lui et tout c'est tres bien passé, j'ai meme eu des compliment a son sujet, voila, j'ai send le joueur et je m'escuse encore de l'avoir laisé.

- Lorsque je me log apres le raid coté ally pour discuté un peu des combats de la soirée, je suis toujours bien recu, un peu de flam mais tres peu, et on arrive a avoir une discution constructive sur le bassin et les joueurs on se felicites les uns les autres et c'est cela que je souhaiterais mettre en place, on est pas des sauvages mais des joueurs matures et il est tout a fait possible de faire du bassin quelque chose de plaisant, dans mon monde parfait on pourrais meme en faire un art dans lequel les deux partis se respect et essaye de faire de leur mieux.

- Je ne tolere pas et je pense que c'est normal que les membres du raid s'inscrive de maniere individuel apres le run (n'attendent pas que je le fasse quoi) afin de rentrer plus vite. Je trouve ça normal dans le sens ou on est un raid de 15 personnes on rentre a 15 et stoo. Ce soir certains petit malin se sotn inscrit seul, ils sont entré dans la bassins avec d'autre joueurs non membre du raid nous laissant dehors ce qui a donné lieu a un kick de ces personnes du raid. Ca sert a rien que la moitier du raid soit dedans et la moitier dehors. Voila, je fais des pause de 3 minutes pour que chacun puisse faire quelques trucs genre aller au toillettes et je trouve ca normal, alors on attend ses 3 minutes avant que je nous réinscrive. Vous etes bien content quand c'est a votre tour de reboot ^^

- J'ai tres souvent tendance a etre sec, pas tres patient mais sachez que je fais mon maximum pour concilier tout le monde, je me donne a 300% pour repondre aux send, monter ma list, gere les afk, les partant, les reboot, les pbs irl (suicide de chat ^^ ) alors quand je vois que c'est pas assez et que certain profite des quelques faille qui reste dans mon organisation pour semer le bordel ça me met hors de moi.

Je veux faire de ce raid un rendez-vous sympa ou tout le monde sais qu'il va pouvoir pvp et se faire plaisir, etre soutenu et etre le rouage d'un jeu d'equipe qui nous menera a la victoire.

Je souhaite donc remercier les personnes qui chaque soir me felicite pour mon lead et m'escuser aux pres de ceux qui ne trouve pas leur place a nos coté, mais sachez que je ne refuse jamais de groupe meme apres des differents : j'ai eu une grosse dispute avec un joueur, maintenant il est lead de groupe, on s'est adapter l'un a l'autre et je ferais en sorte de m'adapter a tout le monde si vous en m'en laisser la chance.

Sur ce bonne fin de soirée a tous et j'espere vous revoir demain a 19h30, l'apres midi c'est quete histoire de se stuff et monter en lvl (ca c'est pour ceux qui se demande pourquoi 19h30) et avant 19h30 y a peu de monde en semaine pour monter un raid

Gros bisous a tous, merci.

Nono le Robot.
la team forsaken
je tien a feliciter forsaken pr la bonne humeur qu'il applique lors des raids! l'organisation pointilleuse qu'il instaure favorise la création d'un groupe solidaire et dynamique.... de toute facon l'organisation est le maitre mot pour pouvoir gagner dans les instances jcj... après ya les ronchons, les mécontents qui râlent pour râler...

en tout cas je joue dans son groupe réellement depuis hier et cela m'a bien plus... les gars sont sympas et savent jouer leur perso

félicitations à la team

evangélion prêtre de l'ombre lvl 41
allez les ally, venez nous taquiner
Bonsoir a tous,

bon aujourd'hui fut la premiere journée de notre raid, en effet d'habitudes nous commençons a 19h30, aujourd'hui se fut 15h pour repondre au demandes de nombreux joueurs.

je suis tres content de la maniere dont s'est déroulé cette journée, ce fut un reel plaisir pour moi dans le sens ou chacun a trouvé sa place, on a meme eu le tps de testé de nouvelles config de groupe, de nouveaux leads groupe et meme faire une foires aux crepes

bravo a tous et a demain, je pense commencé assez tot dans l'aprem' vu que vous etes pas mal motivé en w-e

on m'a beaucoup de fois pausé la question et non je ne pense pas resté a stagné au 49 pendant des mois, je vais attendre que certains membre du raid passent 49 pour que nous passions 50 tous ensemble et que je puisse lead désormais le bassin 50-59 dans lequel j'espere vous retrouvé, mais ce n'est pas pour tout de suite

Poutoux et bonne nuit

PS: Bravo a Whitesky qui devient Lead Groupe 2 et a Tytyeum de meme pour le Groupe 3

Nous avons désormais 3 Lead de groupe par groupe
Bonjour,

J'ai pas pu faire mon petit commentaire d'hier, il est vrai qu'on a arreté un peu tot mais deux apres midi entier d'affiler (samedi et dimanche) ça fait un peu beaucoup du coup cloture du raid a 22h30.

Bravo au ally qui ont gagné deux fois hier, bon ça laisse le score a 68-2 mais ça reste un grand pas

Sincerement GG de la part de tout les hordeux present hier

Bon jeu a tous et a ce soir
Bon ca fait certes un peu monologue mais a defaut de repondre je suis sur qu'il y en a qui lisent

Donc Lundi tout c'est bien passé cependant cloture du raid a 22h30, tout le monde un peu fatigué (score 75-2 /cheer les allys )

Mardi pas de raid, j'etais au ciné, on se demande ce que vous avez bien pu faire les ally vu que comme j'etais pas la personne a bassin hier soir

a ce soir all

PS: GG a Tylan le druide spé fuite de l'alliance pour son up 50, mais bon je suis sure que pour la spé fuite la releve est assuré
le probleme est tres simple, il est mathématique

hordes : 30% de la population
alliance : 70% de la population

on passe notre temp à attendre que la horde veuille bien venir dans un bg ( bien souvent plusieur heure, je jou de nuit ), donc on se retrouve 80% du temp fasse à a un raid " fixe " pvp fasse a un raid pickup au mieu sinon des curieux.

je jou paladin, j'en vien à m'eclipser du groupe pour solote ce qui solote de leur coté, mais c'est rare.

c'est pas une organisation qui reglera le probleme de population et on ne va pas non plus vous forcez a jouer en bg.

je ne vois pas trop de solution en dehort d'une organisation interguilde interfaction.

D'ailleur je cherche justement une guilde horde qui voudrais s'essayer au bg de masse ( alterac ), on cherche du fun avant tt pas une bande de gros bill qui veulent monter leur reput'. On veut s'ammuser et casser du pj.
Bon je recidive

Et oé tapis dans l'ombre j'ai monté mon raid fixe pvp durant le bassin 50-59

Nous nous sommes pas mal entrainé et nous pensons passer 60 d'ici quelques jours le tps que les derniers a la traine nous rattrape.

J'ai fait un petit forum sans prétention pour nous joindre et autre commodités.

Forum raid fixe PvP Hyjal !

Nous sommes assez nombreux mais si vous pensez pouvoir fournir une candidature au dessus du lot nous l'étudierons avec soin.

@bientot au bassin
Les Hordeux ont un gros avantage sur les alliés car ce sont souvent des anciens de l'alliance (oui, les nouveaux préfèrent jouer un perso de l'alliance car plus "sympas" côté esthétisme...) qui ont refait un perso côté Horde. Avec l'expérience, la maitrise accrue de leur perso/classe, la horde est bien mieux préparée pour le goulet/bassin etc.

Côté Alliance, ce sont souvent des débutants, des jeunes joueurs (désolé), des persos peu expérimentés et ce qui explique le niveau inférieur.

Voilà ce que j'en pense... J'évite de plus en plus le bassin et goulet car, oui, je le reconnais, on se retrouve quasiment toujours (côté alliance) avec des perso qui n'ont aucun courage (pour reprendre un terme de FPS : des voleurs de frag), ça reste planqué, ça attaque par petite vague (quand ce n'est pas un seul perso isolé), résultat : efficacité ZERO.
"ouin ouin"
Salut, plop, zogzog etc ...
Bon je voudrais réagir par rapport au post des ally qui n'arrête pas de se plaindre "on est moins fort on est moins orga ya des noob" etc ... sachant (comme le dit un post de je ne sais plus qui)
"le problème est très simple, il est mathématique

hordes : 30% de la population
alliance : 70% de la population"

euh donc la je dis abus ... vous êtes plus nombreux donc moins fort et moins organisé ? l'intelligence c'est savoir s'adapter à une situation
vous êtes pas assez intelligent pour organiser un raid de 15 personnes dans une faction qui regroupe 70% du server ?!
sélectionnez vos joueurs (1 prêtre par groupe 2 paladin etc ...) mais il y a toujours une solution :/
même un gamin de 12 ans doit être capable de se dire "je vais garder ma position pour défendre le drapeau/lieu"
allé 20% de boulet sur vos 70% sa fait pas beaucoup
j'ai fait le bassin 5 fois, 5 fois gagné sans vraiment avoir d'organisation ...
ok se n'est qu'un jeu mais si vous voulez gagner arrêtez de vous plaindre ... agissez !

PS : pour le groupe raid je suis dispo tout les soirs de 19h30 a 22h30 j'aimerais bien y participer pour prendre du grade, je pense être assez bon en pvp malgré mon lvl 43 (je poutre du 46 :s) mon pseudo est Zorronoa (troll chasseur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés