[Métaphysique de lycéen] Les filles qui gloussent.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Une poitrine c'mieux, le blanc c'est l'meilleur.

Si on regarde le vocabulaire utilisé : blanc, cuisse, glousser.
On s'aperçoit rapidement que l'on compare vulgairement une femme à une poule.

J'ai trouvé un détail historique dans un livre d'étymologie de la langue française en allemand. Pardon si c'est mal traduit.

Citation :
Le mot poulette désigne familièrement une jeune femme en nouveau français ( Ndt : C'est une vieille édition qui fait la différence entre l'ancien et le nouveau français ). En effet, il est une histoire que l'on raconte dans le Gers :
Un fermier avait l'habitude de donner à ses poules du blé à manger. Cependant, un matin bien imbibé par les vapeurs d'alcool il mit dans son sac de blé de l'argent ( Ndt : ah c'est là que viendrait aussi le blé = argent en argot ! ). Lorsqu'il distribua tout en avançant son blé, il y eut rapidement une troupe de jeune femme qui le suivit.
Deux vieils édentés, assis sur un tronc, l'interpellèrent : " Eh tu fais un élevage de poulettes maintenant !".
Intéressant n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
Si on regarde le vocabulaire utilisé : blanc, cuisse, glousser.
On s'aperçoit rapidement que l'on compare vulgairement une femme à une poule.
Non, on parlait de dindon .
En seconde on tapait celui qui lisait avec le compas dans les cuisses pour le destabiliser...ca nous faisait marrer (mais bon..avec le recul, c'est con à souhait).
Citation :
Publié par pzeub
Je sais, c'est de mon niveau intellectuel de dire "OLOLOL Héros me > *".
Je n'ai pas à m'excuser puisque je n'y peut rien.
(D'ailleurs depuis que le postcount a été réouvert sur le bar, je ne cesse d'avoir de nouveaux ranks toutes les 2 semaines, ma modestie va en prendre un coup )
OLOLOL me >Héros

Glousser en lisant sans que personne n'intervienne est quand meme typiquement feminin

Imo, les filles pensent trop en lisant (qui a pensé fake? )
lol ça me rappelle les belles années, en fait les femmes qui rient c'est souvent à cause de qqun , mais c'est vrai que les femmes soit disant "matures" sont en fait attardées à cet age
Avant de quitter le lycée je m'amusais à faire le mm jeu mais en plus sexy si vous voyez ce que je veux dire, là elles avaient vraiment du mal à lire
Citation :
Publié par jeanlevice
lol ça me rappelle les belles années, en fait les femmes qui rient c'est souvent à cause de qqun , mais c'est vrai que les femmes soit disant "matures" sont en fait attardées à cet age
Avant de quitter le lycée je m'amusais à faire le mm jeu mais en plus sexy si vous voyez ce que je veux dire, là elles avaient vraiment du mal à lire
Non.
Je vais appeler Fée de Saule, bougez pas.
Citation :
Publié par jeanlevice
lol c'est pas fake mon histoire ça te parait tellement extraordinaire?
sinon fée de saule est mineure et ça me bloque
Non. Je n'ai vraiment pas saisi, ce que "vous vouliez dire".
Mince. C'est pas la peine de vous moquer, ni de vous sentir attaqué
Approchez-vous et développez un peu, peut-être nous serions quittes.
Si bien sûr votre histoire a vraiment tant d'intérêt qu'elle gagne a être dévoilée - ce qui sous entend que - (si non) - vous en avez trop dit, et pas assez, et que je viens de perdre un temps fabuleux à vous répondre alors que mon oreiller me crie "Exbene, ce n'est pas raisonnable, tu te lèves dans peu de temps", alors que ma couette s'épuise à se chauffer toute seule là bas dans le noir, alors que mon bouquin sur les copistes romains qui s'amusaient à écrire des variations sur les thèmes qu'on leur dictait, ne va pas se feuilleter tout seul puisqu'il est pétri de bonnes intentions, c't'une bonne pâte, mais manque sacrément de mains, en outre à cause de cette idiote habitude de prolonger mes phrases sans mettre de point afin que vous, donc, mon interlocuteur ne puisse reprendre son souffle qu'à la fin du monologue, je vais fatalement perdre encore une minute supplémentaire, et risquer de vous mettre dans un état proche de l'incompréhension que manifestent - si vous souhaitez une comparaison un peu hâtive - les pintades à la sortie de leur cage au rimes du "pull, pull !" des chasseurs au petit matin après le coup de jaja qui va bien.
Vous saisissez ?

Explication donc.
lol , ben comment vous expliquer madame..
Il suffit de se placer pret d'une fille attirante à qui on plait , de suivre les cours quand ils sont interessants (ça dépend bcp des profs)
Et quand ta voisine avec laquelle t'as lié des "affininités" est interrogée sur un texte , lançage de ta main sur son genoux(delicatesse).
Remontage de la main délicate sur sa cuisse , en général ça suffit au délire et à l'empecher de lire , voila c tout bonne nuit
Chuis au moins rassuré de ne pas être le seul à l'avoir remarqué. Ouf, je ne suis pas fou. Enfin, pas à cause de ça.
Merci à tous.
Citation :
Publié par Valeur saine
En fait c'est très simple et très logique.
Quand tu parles d'une fille du genre de la première de la classe, qui se prend au sérieux et qui ne fait jamais un pet de travers, elle n'est pas collée (les colles, c'est pour les mauvais), et encore moins montée (par qui, d'abord ?).
En revanche, si tu lui donnes une chemise à col, il y a de grandes chances pour qu'elle la boutonne jusqu'en haut, et qu'elle soit même tentée de rajouter des boutons pour être sûre qu'on ne verra rien dépasser.
À la base, le collet c'est ce qui recouvre le cou, le col, quoi, et quand il est monté au maximum, ben c'est un collet monté.

Exemple : Fée de Saule n'a vraiment pas une attitude collet monté !
Honnêtement, sur le coup, j'ai effectivement à cette orthographe. Mais va savoir pourquoi, la seule définition qui me soit venue à l'esprit, c'est le petit piège de corde destiné à capturer le petit gibier. Le collet quoi. Je ne me trompe pas, au moins ?

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Une poitrine c'mieux, le blanc c'est l'meilleur.
Trop gras. Mauvais pour le cholestérol.
Citation :
Publié par jeanlevice
lol , ben comment vous expliquer madame..
Il suffit de se placer pret d'une fille attirante à qui on plait , de suivre les cours quand ils sont interessants (ça dépend bcp des profs)
Et quand ta voisine avec laquelle t'as lié des "affininités" est interrogée sur un texte , lançage de ta main sur son genoux(delicatesse).
Remontage de la main délicate sur sa cuisse , en général ça suffit au délire et à l'empecher de lire , voila c tout bonne nuit

Et HOP !!! 4 heures de colle pour tripotage intensif
Les élèves qui pensent qu'on ne voit pas ce qu'ils font se gourent lourdement : on voit pratiquement tout depuis un bureau de prof, et notamment le tripotage de téléphones portables. Les élèves sont vraiment d'une naïveté déconcertante. Et ils ignorent que certains de leurs profs (moi ) ont fait à leur âge presque toutes les conneries que pourrait faire un lycéen à peu prés normal (encore que la normalité soit une notion relative). Du coup, ils pensent nous entuber, mais ce sont bien eux qui ont une longueur de retard
Citation :
Publié par Louloune
Dans ma classe, les fous rires quand on lit c'est dans les matières genre grec.
Bon déjà y a l'effet: « Je pourrais lire du chinois ça serait pareil ».
Puis il y a l'effet 'voisin'.
Plusieurs méthodes pour perturber:
- Bouger la chaise, la table
- Faire des signes avec les mains
- Cacher le texte
- Faire des jeux de mots (genre quand y a "Elton" dans un texte en Grec balancer cinq ou six fois de suite: Elton John), plus c'est débiles, mieux c'est
- Commencer à poser des questions (toujours débiles) à la personne qui lit
- Lire par dessus
- Appeler (les cours de grec étant le matin, beaucoup n'ont pas encore pensé à mettre le portable en vibreur, effet garanti ),
...
Si y a bien des truc que j'aimais faire en classe c'est bien ça (qu'on me le fasse aussi biensur c'etait marrant et ça fait partie du "jeu" ^^)

les mots débile en rapport avec le text ça marche super
Sinon, quite à passer pour un idiot, pendant qu'un(e) ami(e) lit, tu lui dis:

caca
gros caca
j'ai envie pipi...

Alors ça j'ai jamais vue une personne y resister

Oui c'est totalement ridicule, c'est bien pour ça que ça marche !
souvenir souvenir...

arf j'ai l'impression d'avoir 10ans, quesque je peux être bête ^^
En fait j'ai compris assez récemment, quand tu as un clown pendant 1h30 a côté de toi, mais un vrai comique et que tu as été pété de rire pendant tout le cours, quand le prof te demande de lire quelque chose et en plein lecture que ton voisin te passe discretement une feuille sur le texte, ou alors commence a renifler comme un porc, tu éclates de rire !!
On a experimenté tres recemment ca a la fin de deux heures de philo, la prof me demande de lire un passage du texte et un copain a coté de moi m'a volé le livre ( hop comme ca il l'a pris et la caché ...) je peux te dire que j'étais eclaté de rire ( comme tout la rangée )
Mais bon ca c'est plutot extrême, il suffit de dire un mot qui rapelle une des bonnes blagues que tu viens de faire et ca part tout seul
De plus cette année c'est surtout des garcons a qui ca arrive ( on a peu de filles ) mais bon je pense pas que ca soit exclusive à elles, je pense plutot que ca vient du fait que les filles rient bcp plus facilement que les hommes

Edit > popoyo ............ l'exemple du prof sadique qui attends que tu soit en plein milieu du dernier niveau sur ton portable avant de t'arreter alors qu'il avait capté tout ca ( aucune experience personnelle la dessus, j'ai pas de portable ) par contre desfois je me demande si ce que tu dis est vrai :x En cours de physique l'année derniere j'avais chaque fois un nouveau livre et je lisais pendant deux heures tranquillement ............ si le prof l'avait vu il aurait réagi non ?
Tu tombes ptet sur des crétines? Nan plus sérieusement jvois pas, en tout cas ce phénomène a disparu à partir de la seconde. MAIS y a toujours des bons ptits moyens pour faire rire, dont MON TRUC INFAILLIBLE (enfin jdis mon truc c'est connu quoi) : répéter le dernier mot ou la dernière syllabe de sa phrase.
Citation :
Publié par Devil Mysth
ce phénomène a disparu à partir de la seconde.
Faux. A la fac ça continue... J' ai vécu un calvaire en amphi de 1200 dindes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés