[CoH] Pouvoirs épiques pour Blaster

Partager Rechercher
Salut à tous

Arrivé fraîchement dans la tranche de lvl 40+, je me demande quel pool épique je vais choisir pour mon Blaster.
Ce que je recherche avant tout c'est à augmenter mes défenses, et je ne sais quel pool serait le plus efficace pour ça.
Donc ma question s'adresse aux haut levels qui ont eu l'occasion de tester ça :
quel est, selon vous, le pool épique qui offre le plus de défense ?

merci d'avance

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
ici

tu trouvera ton bonheur...

tu veux augmenter ta defense ? ba sa tombe bien y'a l'epic pool force mastery qui te permet d'avoir des bubble ^^ une pour toi (+def all mais -acu), une pour repulser les mechand en pbaoe (repulsion field), une armure de resistance smach lethal, et un unstopable pour jouer au tank pendant 2 min. (cap a 75, pendant 2 min tte les resist sauf psy)

voila....

(c'est un exemple y'en a plusieur....)
Etant donné le prochain patch que "vont subir" nos chers avatars, je ne peux que te conseiller d'attendre avant de respect quoi que ce soit... sinon tu pourrais transformer ton blaster "de la mort qui tue" en briquet usagé
Le pool Feu est sympas il fournis un hold et un knockup fort pratiques. Le fire shield est a la longue gourmand en endu. Quant au Rise of the phoenix il est superbe graphiquement mais extrêmement embêtant a utiliser (quoi qu'après un alpha strike ).

Le pool bouclier de force je n'ai pas tout tester mais offre de bon pouvoirs mais je ne l'ai que très peu testé.

Le nouveaux pool elec offre lui aussi un hold et une armure il me semble. je l'ai encore moins testé. Mais il faut voir, ça peut être un bon complément surtout si le drain d'endu est significatif.

Pour les autres ne les ayant pas testé je ne peu t'aider.
Pour la défense, y'a pas photo, c'est le pool Force, très apprécié des blasters qui veulent tanker (et la bubble permet + ou - de virer Phase Shift si on veut respec)

mais la logique blaster, c'est "la meilleure défense c'est l'attaque" non ?
Citation :
Publié par Mr Melon
mais la logique blaster, c'est "la meilleure défense c'est l'attaque" non ?
c'est pas faux
finalement j'ai opté pour le pool épique feu, on verra à l'usage si ça me convient
pour l'instant je trouve le "brasier" très utile pour éviter le contact
J'ai d'ailleurs une question supplémentaire au sujet du pool épique feu :
le bouclier de feu est-il dispo au lvl 44 ou 47 ? (j'ai trouvé 2 sons de cloches différents sur des sites)
Salut à toi Aeg / Zach Je suis moi même un blaster :

Personnellement, je vais te donner mon avis sur les pools épikes.
Avant ma Respec, j'avais choisi le pool "feu", avec son bouclier, et aussi son "stun" (si on peut appeler ça comme ça). Moi aussi je voulais avoir un minimum de défense face aux méchants pas beau que sont les super-vilains

Mais comme le dit si bien Mr Melon:
Citation :
"la meilleure défense c'est l'attaque" non ?
... Et il n'a pas tord, car un Blaster c'est avant tout un ... Blaster quoi

C'est pour cette raison que j'ai respec et que j'ai choisi le pool "munitions" ... pourquoi? parce que j'aime voir mon blasteur sortir le lance roquettes et dire d'une voix gutturale:

"Ah, vous voulez vous la jouer Hard, ... on va se la jouer Hard !!!"

C'est tellement rigolo

Bon plaisanterie à part, le pool munition est l'un de mes préféré, mais j'ai aussi essayé le pool "maîtrise de la force" qui est assez sympa (surtout le répulse).

Voilà, sur ce, amuses-toi bien avec ton blaster, moi je me fend la poire à coup de hache
A part pour le staïle, je deconseille la pool ice.
Du pt de vue def/Res l'armure est assez nulle (sur papier sa a l'air bien, mais en pratique, avec 5 slot Defbuff dedans j'ai vu presque aucune difference, le fait de taper du +3 fait que les mob ont bc + d'accuracy, et tu sens pas vraiment ta def, d'un pt de vue resist, a par en cold c'est nul, et en cold a part les Crey, que justement tu ne combat plus au level ou tu a acces au bouclier, ben y'a pas grand monde), le sleep de zone est inutile en groupe (RUSH !) autant qu'en solo (ben oui en solo t'a pas des gros groupe, alors les sleep.. autant les tuer vite fait, et sa marche pas sur les boss), et le dernier pouvoir est un phase shift+rest qui te rend immobile, je cherche encore l'utilité, il ne sert mm plus a afk vu qu'il s'arrete au bout de 30 ou 60 secondes.
La snow storm est pas mal en groupe, slow de zone avec ancre, et l'effet visuel est trop classe (combiné avec un ice rain ou blizzard c'est excellent =) )
L'epic feu (bonne armure et self rez ideal pour kamikaze 50) et la force (unstopable et bonne res smah/lethal de l'armure) sont les plus efficaces
L'armure la plus intéressante est la feu, pour les 4 protections offertes (smash/lethal/fire et à moindre mesure, ice).
Celle de force armor est plus classique, mais bouffe moins d'endu. A coté il y a aussi le personnal force shield dans le même powerpool qui aide bien, de même que foce of nature. Par contre, pas de hold dans le powerpool

Celle d'energy est à priori un peu mieux que celle de force armor, puisqu'elle protege de l'energy en plus. Tout comme fire, il y a un hold dans le powerpool.
Quand à EMP, moyen moins. Ca peut toujours servir mais faut une inspi de plus pour le coupler à un pouvoir de type nova/inferno
dans l'optique "la meilleure défense c'est l'attaque", je conseille quand même la pool Munition que j'avais prise pour mon blaster Ice:

- Body Armor: armure la plus faiblarde des epic, mais passive, donc consomme 0 endu et est active même quand tu es mez.
- Sleep Grenade: très très pratique à utiliser pour s'enfuir (oulala ils me tapent, vite dormez tous, je m'en vais) ou pour éliminer les membres d'un groupe un par un pendant qu'ils dorment
- Cryo Freeze Ray: un hold, je n'ai pas pris car j'étais blaster ice donc j'en avais déjà 2 mais c'est toujours pratique d'en avoir un pour se débarrasser des lieutenants ou des sappers/mezzeurs
- LRM Rocket: LA raison pour laquelle faut prendre cette pool: envoie à distance de sniper une roquette qui tape en AoE et qui knockback. Accessible seulement au level 47, mais quel bonheur. En plus, elle est presque aussi puissante qu'un Nova !
Slottée à 4 Dmg+1 Rech+1 Interrupt (pas plus sinon tu cap (pré I5)), tu dégommes en un coup des groupes d'oranges (avec Aim+Build Up), en n'utilisant que 25% de ton endu !! Donc c'est un peu comme un Nova à distance, sauf que tu n'es pas drainé de ton endurance . Cerise sur le gâteau, LRM recharge plus vite que Nova...

Ca c'était avant l'Issue 5 et son augmentation du cap Dmg des blasters de 400 à 500% + l'ajout de Defiance, donc j'imagine que maintenant tu nettoies aussi les groupes de rouges avec

Utilisations possibles: en hover à limite de portée, une bonne rocket pour tuer tous les minions et on finit les lieutenants au snipe: bilan 0pt de vie de perdu ^^
ou encore enchaîner Rocket, Cone, AoE, gros-boom. Si quelque chose bouge encore, c'est qu'il était en phase shift, c'est pas possible autrement
Merci à tous, toutes ces infos me seront utiles
Pour le moment je continu avec le pool Feu, et si par la suite je décide de respec je retiendrai vos avis. Ce sera sûrement le pool Force ou Munitions
Pour l'instant je tombe un peu sur le cul de voir le palier de difficulté entre les missions avant lvl 40 et après lvl 40, on a bcp plus d'occasion de mordre la poussière

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés