Sorts contre les pouvoirs de Terreur, Domination etc

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu beau chercher dans le livre de sort de ma prêtresse (mon PJ étant une fidèle de Talos) je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir le ou les sorts de protection permettant d'éviter à mes personnages de souffrir de sorts tels que la Terreur (enfin quand leur curseur devient jaune) ou encore d'être sous l'effet de la Domination.
Donc j'aimerais savoir si un tel sort existe, mais je pense que oui, et quel est il? Pour info ma prêtresse est de niveau 17, donc je pense qu'a priori, je dois déjà posséder le sort en question, mais pour le trouver, c'est une autre affaire.

[edit] J'en profite pour poser une autre question qui a un rapport avec la prêtrise. J'ai choisi cette voie, en partie parce que je pensais que ce serait marrant de contrôler les morts vivants. Mais jusqu'ici, ma capacité a faire fuir les morts vivants n'a jamais servi. C'est à dire qu'elle n'a aucun effet. Les morts vivants ne sont pas effrayés, pas détruits, et passent encore moins sous mon contrôle. Donc je me demandais si cette capacité aurait un jour une utilité pour moi, si c'était lié à mon niveau (17) ou si cela n'allait pas changer.
Citation :
Publié par Ciseaux
J'ai eu beau chercher dans le livre de sort de ma prêtresse (mon PJ étant une fidèle de Talos) je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir le ou les sorts de protection permettant d'éviter à mes personnages de souffrir de sorts tels que la Terreur (enfin quand leur curseur devient jaune) ou encore d'être sous l'effet de la Domination.
Apaisement, sort de prêtre de niveau un protège (et dissipe) les sorts de peur magique (et la peur classique aussi d'ailleurs). Pour ce qui est de la confusion, domination...etc y'a souvent des objets contre ce genre de choses (Lilarcor, Dague de Joril, Casque anti-charmes...etc)

Citation :
Publié par Ciseaux
[edit] J'en profite pour poser une autre question qui a un rapport avec la prêtrise. J'ai choisi cette voie, en partie parce que je pensais que ce serait marrant de contrôler les morts vivants. Mais jusqu'ici, ma capacité a faire fuir les morts vivants n'a jamais servi. C'est à dire qu'elle n'a aucun effet. Les morts vivants ne sont pas effrayés, pas détruits, et passent encore moins sous mon contrôle. Donc je me demandais si cette capacité aurait un jour une utilité pour moi, si c'était lié à mon niveau (17) ou si cela n'allait pas changer.
Ça fait un chouette bruit en tous cas

J'm'en suis jamais vraiment servi dans BG 2 donc je sèche
Rassure toi le contrôle des morts vivants te sera utile surtout dans tob je me souviens encore d'un de mes perso paladin qui pour une obscur raison était devenu neutre mauvais et pouvais de ce fait controler les morts vivants (y compris les liches) tout en gardant ses capacités de paladin (dont carsomyr).
Citation :
Publié par Blizt
'un de mes perso paladin [...] pour une obscur raison était devenu neutre mauvais
Probablement tes actions dans l'antichambre avant le combat ultime contre Irenicus...

En ce qui concerne le sort pour contrer les effets de domination, tu as essayé "Ordres Chaotiques"* ? Un sort de niveau 4 ou 5 de prêtre je crois.

* pas sûr du nom
Oui en effet, c Ordres chaotiques (lvl 5) qui permet d'eviter tout un tas d'effet negatif.

Pour repousser les morts vivants, ca trouve toute son utilite a partir de ToB ou tu auras le lvl suffisant pour controler les vampires et tous les morts vivants plus faibles qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés