Champs de bataille, goulets et compagnie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis alliance lvl 52 sur Khaz Modan (PvE) et je commence SEULEMENT maintenant à m'intéresser à autre chose que des quêtes..

Mais voilà, je n'y comprend rien, mais alors rien du tout à tout ce charabia : MC, BRB, LBRS, UBRS, Pic haut/bas, goulet..... pffffffffffff

Qqn serait-il assez gentil de me dire ce qui est donjon et ce qui est champ de bataille ? Et comment ça marche ces champs de bataille, ou dois-je aller pour les faire, dois-je être en groupe avant ? Et sont-ils tous pour mon niveau ?

Ah oui, et aussi, vu que je suis casual et que je n'ai souvent que 2 ou 3 h max, ca dure cb de temps ces champs de bataille ?

Merci
Citation :
Publié par Night Kiss
Bonjour.

Je suis alliance lvl 52 sur Khaz Modan (PvE) et je commence SEULEMENT maintenant à m'intéresser à autre chose que des quêtes..

Mais voilà, je n'y comprend rien, mais alors rien du tout à tout ce charabia : MC, BRB, LBRS, UBRS, Pic haut/bas, goulet..... pffffffffffff

Qqn serait-il assez gentil de me dire ce qui est donjon et ce qui est champ de bataille ? Et comment ça marche ces champs de bataille, ou dois-je aller pour les faire, dois-je être en groupe avant ? Et sont-ils tous pour mon niveau ?

Ah oui, et aussi, vu que je suis casual et que je n'ai souvent que 2 ou 3 h max, ca dure cb de temps ces champs de bataille ?

Merci
Instances :

MC : Molten Core
UBRS (ou Pic 2) : Upper Black Rock
LBRS (ou Pic 1) : Lower Black Rock
BRD : Black Rock Depth
Scholo(mance)
Strat : Stratholme (Phalange ou juste la fin qu'on nomme Strat Baron).
BWL : Black Wing Lair

PVP :
Goulet (des warsongs) (par tranches de 10 lvl : 21 30, etc, un réservé aux 60)
Bassin (d'arathi) (idem que goulet)
Vallée d'Altérac.

J'ai dû en oublier.

La vallée d'alterac peut durer des heures, des jours, c'est énorme. Le goulet c'est un capture the flag, ca dépend donc des joueurs, mais 3 flags, ça peut être rapide. Le bassin est toujours très rapide, cumul de ressources en gardant les bases. Plus d'infos sur le site off
Tu peux entrer solo, en attendant qu'une place se libère, dans chacun. Les entrées sont soit dans les zones idoines (arathi mountains, ashenvale, l'autre je sais pu ^^) soit au quartier des maitres de guerre, dans la garde militaire à Ironforge, si tu es Alliance hein ^^
J'ai ris sur BRB :Þ
Pour moi cela veut dire "be right back" et non une instance.
A moins que les personnes commencent à faire des abréviations "sauce frenchie" des instances (BlackRock Bas ?!?).
Citation :
Publié par Lilandrea
Instances :

MC : Molten Core
UBRS (ou Pic 2) : Upper Black Rock
LBRS (ou Pic 1) : Lower Black Rock
BRD : Black Rock Depth
Scholo(mance)
Strat : Stratholme (Phalange ou juste la fin qu'on nomme Strat Baron).
BWL : Black Wing Lair

PVP :
Goulet (des warsongs) (par tranches de 10 lvl : 21 30, etc, un réservé aux 60)
Bassin (d'arathi) (idem que goulet)
Vallée d'Altérac.
Petites précisions :

UBRS : Upper Blackrock Spire
LBRS : Lower Blackrock Spire
BRD : Blackrock Depths ( ne pas confondre avec BFD, Blackfathom depths, qui est une instance low lvl)
Stratholme : tu as le Live Side ( côté scarlet ) et le Dead site ( la partie controllée par les undeads)
WSG : Warsong Gulch
AV : Alterac Valley
AB : Arathi Basin
ZG : Zul Gurub
ALterac = un peu le RVR DAOC sauf que :

1 c'est une instance
2 pour gagner suffit de tuer le général ennemi ..... ou que l'un des 2 camps soit en nombre inférieur à 10
3 pour gagner un max de pt vaux mieux prendre toute les positions stratégiques
4 comme la zone RVR DAOC , tu peux y faire des quêtes ... certaines sont répétables .
5 il faut un minimum de bonne volonté des 2 factions pour l'ouvrir.
6 la réputation à Alterac c'est du tout bon les items vendu par les pnj sont vraiment pas mal.

voila en résumé.
Citation :
Publié par vaga
ALterac = un peu le RVR DAOC sauf que :

1 c'est une instance
2 pour gagner suffit de tuer le général ennemi ..... ou que l'un des 2 camps soit en nombre inférieur à 10
3 pour gagner un max de pt vaux mieux prendre toute les positions stratégiques
4 comme la zone RVR DAOC , tu peux y faire des quêtes ... certaines sont répétables .
5 il faut un minimum de bonne volonté des 2 factions pour l'ouvrir.
6 la réputation à Alterac c'est du tout bon les items vendu par les pnj sont vraiment pas mal.

voila en résumé.
7. Sauf que la map est ridiculement petite et tes itinéraires y sont scriptés à l'extrème, là ou les ZF de daoc permettaient une liberté bien plus grande.
Citation :
Publié par Night Kiss
comment ça marche ces champs de bataille
Regardes ce lien tout est expliqué : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...nds/index.html

Citation :
Publié par Night Kiss
ou dois-je aller pour les faire
Tu dois t'inscrire dans une des files d'attentes. Tu deux trois possibilité pour t'y inscrire :

1)Allez un maître de guerre qui se trouve dans les capitales (IF pour l'Alliance et Orgrimmar pour la Horde). Il y en a trois chacun relier à un des trois champs de bataille.

2)Allez à l'entrée du champs de bataille et franchir le portail rouge qui ouvrira la fenêtre pour te mettre dans la file d'attente. Pour le Goulet tu dois aller à Ashenvale, pour le Bassin à d'Arathi tu dois aller à Arathi et pour Alterac, bah tu dois aller à Alterac.

3)Demander à un groupe qui est dans la file d'attente de t'inviter, ce qui te mettre automatiquement dans la file.

Citation :
Publié par Night Kiss
dois-je être en groupe avant ?
Non pas obligatoirement, le BG ne démarre pas immédiatement une fois à l'intérieur donc tu auras le temps de te faire grouper.

Citation :
Publié par Night Kiss
Et sont-ils tous pour mon niveau ?
Oui au niveau 52, tu rentres dans la tranche 51-59 et cela est valable pour les 3 BG.

Citation :
Publié par Night Kiss
je n'ai souvent que 2 ou 3 h max, ca dure cb de temps ces champs de bataille ?
Ca dépend de ton serveur, si la différence Alliance/Horde n'est pas trop grande tu ne devrais pas trop avoir d'attente dans la file.

Le goulet et Arathi sont des BG très rapides en moyenne 20 minutes suffisent pour les boucler. Pour Alterac c'est plus long par contre.
Merci booooocou les gens !!!

M'en vais essayer tout ça ce soir

A part ça, j'ai encore une question de noob, mais bon : est-ce qu'on gagne des xp en PvP ? Je veux dire par l'action de tuer un joueur, comme avec un mob ? Et ça change si c'est du raid/PvP 1vs1/BG/Alterac ?

Et question pour les démonistes : est-ce qu'on peut faire des fragments d'âme en PvP ?
Citation :
Publié par Night Kiss
A part ça, j'ai encore une question de noob, mais bon : est-ce qu'on gagne des xp en PvP ? Je veux dire par l'action de tuer un joueur, comme avec un mob ? Et ça change si c'est du raid/PvP 1vs1/BG/Alterac ?
Non pas d'expé en PvP

Citation :
Publié par Night Kiss
Et question pour les démonistes : est-ce qu'on peut faire des fragments d'âme en PvP ?
Oui de la même manière que sur les mobs (je ne sais pas pour les gris par contre, mais normalement non, sinon je connais une jolie bande de pervers qui irait faire son stock dans les zones baby juste par sadisme)
Dans Arathi et dans Warsong, la quete repetable qui te boost ta réputation quand tu as gagné, te donnent egalement un peu d'xp !

Et oui pour les fragments, mais que sur les joueurs de ta tranche de lvl ou +
Pitite question je profites de ce poste. Hier soir pour la premiére fois j'ai fais le Goulet 20~29 ce qui m'a rapporte 3 pierre .. euh ca sert a quoi ces trucs ?

Ensuite est ce que quelqu'un pourrait donner soit un lien soit écrire qu'elles sont toutes les instances avec leurs tranches de level please celle qui donne des objet en récompense comment on fait pour les avoir, a qui il faut s'adresser etc etc.. le petit manuel d'instance PvP quoi
J'ai une question a propos des BG.
Est-ce qu'on y gagne de l'XP ?

Je vous demande ça parce que j'ai arrêté WoW depuis un long moment, avant les BG. Je vais m'y remettre mais je suis toujours niveau 41.
J'ai bien envie de tester les BG avant de recommencer le leveling. Mais est-ce que je peux espérer y prendre quelques niveaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés