Pour passer le temps

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en attendant la réouverture, faite cette petite énigme, quand vous aurez fini, les serveurs seront rouverts

Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre.

La devinette d’Einstein :
Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

La question est : Qui a le poisson ?

Les clés :

1- Le britannique vit dans la maison rouge.
2- Le suisse a un chien.
3- Le danois boit du thé.
4- La maison verte est située a gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
13- L’allemand fume des Prince.
14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.

la moyenne de résolution de l'énigme varie entre 40min et 1h30
Messieurs dames faites chauffer votre matière grise
Citation :
Publié par Droac
Perdu
J'ai mis environ 1h en m'aidant avec excel
Premières étapes de la déduction, établir l'ordre des maisons. Le Norvégien habite le bâtiment le plus à gauche (la première qui, par déduction, sera jaune). La maison juste à côté est bleue. L'habitation rouge est nécessairement au milieu. À côté est installée la verte puis la blanche qui sont obligatoirement côte à côte. Cela permet de déterminer l'ordre des habitants: à gauche le Norvégien, puis le Danois, le Britannique au centre, l'Allemand et enfin le Suisse.
Côté boissons? Il est établi que le Danois boit du thé et que l'habitant du centre (le Britannique) aime le lait.
De même l'occupant de la maison verte (l'Allemand) boit du café. Reste à trouver que c'est le Norvégien qui consomme de l'eau et le Suisse de la bière.
Fort de toutes ces informations, vous pouvez déduire que le Norvégien fume des Dunhill, le Danois des Blend, le Britannique des Pall Mall, l'Allemand des Prince et le Suisse des Bluemaster.
Reste donc les animaux... Sachant que le Norvégien a un chat, le Danois un cheval, le Britannique un oiseau et le Suisse un chien, vous venez de découvrir que le poisson appartient à... l'Allemand!

( copier coller ouah )
De mémoire c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'allemand
mais je trouve ça vraiment nul de se dépêcher de balancer la réponse sans explication juste pour faire son malin et casser tout le plaisir de la recherche aux autres.

Ceci dit aucun rapport avec DAOC.
si un modo peut éditer Ostie pour que l'enigme aie un peu de plaisir.

Bravo vous venez de résoudre une équation à 6 inconnues avec l'aide de 16 données + les restrictions d'unicité de chaque donnée.
docn ceux qui se plantent en math après avoir résolu ça sont inexcusables^^.

Maintenant pour les pros : !!!
10maisons avec 9variables. (uniques entres elles)
Combien faut-il de données ( 1) 2) etc....) minimum pour résoudre l'enigme^^ ?

en gros trouvez la méthode de construction de ces énigmes en fonction des variables, d el'uncité d'entres elles, et du nombre de lignes (maisons)
les maths c'est vite prise de tête^^
c'est une légende urbaine l'histoire avec Einstein ayant inventé l'enigme. Ca vient du magazine Reader Digest dans les années 60. C'est une énigme à resoudre sur la plage!
Avec un bout de papier et en prenant au fur et à mesure les cas où il n'y a qu'une possibilité, on la résout très facilement (meme pas besoin d'utiliser les maths). C'est tellement "mécanique" que ça se résout très facilement en intelligence artificielle. D'ailleurs, c'est exactement le meme principe que pour créer les emplois du temps des differentes classes d'un lycée sans "superposition" (2 cours differents à la meme heure dans la meme salle de classe) par exemple.
poisson --> sushi --> japonais
Puis si vous passez par une droite faisant Tokyo-centre de la terre, vous tombez en Allemagne(ou presque ).
Quand je relis ce que je viens d'écrire, je me dis que ca serait mieux qu'ils réouvrent les serveurs
Norvégien jaune eau dunhill chat

danois bleu thé blends cheval

britanique rouge lait pall mall oiseau

allemand verte café prince poisson

suisse blanche bière bluemaster chien

1h20 tout de même j'espère que j'ai pas planché pour rien
Citation :
Publié par Razielo
Norvégien jaune eau dunhill chat

danois bleu thé blends cheval

britanique rouge lait pall mall oiseau

allemand verte café prince poisson

suisse blanche bière bluemaster chien

1h20 tout de même j'espère que j'ai pas planché pour rien

Je vient de terminer et je trouve la même chose

En tout cas merci pour cette énigme bien sympathique
Mais de rien

D'autres trucs pour faire passer le temps:

-pour faire des beaux dessins, classique now: http://artpad.art.com/artpad/painter/
-un truc que j'ai découvert tout a l'heure et j'ai accroché : http://www.kamazutra.be/maganic-wars/
-masses vidéos de daoc sur le royaume que vous voulez: http://www.rpgfilms.net/nuke/modules...ownloads&cid=1
-ça non plus ça ne se présente plus: http://www.abrutis.com/videos-inclassable.php
-pour créer les templates de vos rêves: http://daoc.catacombs.com/cbuilder.cfm
-pour vous imaginer haut rang : http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

Voilou, je pense que ça devrai suffire jusqu'à la réouverture ..... quoi que
Je pense qu'on peut même descendre sous les 30 mn en résolvant le système d'équation à plusieurs inconnues par nos bonnes vieilles méthodes apprises à l'école
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés