Quelques précisions pour les sceptiques. J'ai passé un vrai test de QI il y a quelques mois et:
_Il inclut des notions de vocabulaire. Exemple: "Donnez une définition du mot pittoresque"
_Si je me souviens bien, il y a aussi un peu d'histoire, ptetre de la geo. Là je suis pas sûr du tout.
_Comme quelqu'un l'a dit, tout est chronométré. Certains tests sont en temps limité, et pour d'autre plus on met de temps moins on a de points.
_Il y a un test de mémoire, càd retenir des suites de chiffres et les réciter. D'abord des séries à l'endroit avec à chaque fois plus de chiffres, ensuite des séries à réciter à l'envers
_Le QI n'est pas borné mais tous les tests le sont. Pour celui que j'ai fait, ça doit s'arrêter vers 150. Comme me l'a expliqué ma soeur, après ce chiffre un test ne peut plus discerner réellement les différences. D'ailleurs vous remarquerez qu'on attribue des QI de 180 ou 210 à des gens pour la plupart...morts
Bon sinon pas envie de faire celui là, j'ai dormi moins de 5h et je vais aller me recoucher après m'être levé pour rien puisque le prof de maths est absent. Enflure !
|