On parle toujours du chaman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

A force de surfé un peu partout sur le forum , et sur les dires de bcp de gens sur le jeux. Le chaman est tjrs dans les sujet de discussion comme le perso "" cheaté"" classe in tuable , etc... je viens de regardé les stats POur tt les serveurs Européen confondu pvp pve rp etc.. le chaman ne représente que 6% de la population c c'est la classe la moins joué.

Si cette classe était si performante on en verrai +

vola c'était une parenthèse
Je ne pense pas que les stats que tu as consulté soient tout à fait fiable, il y a qd meme enormement de chaman et de rogues dans wow.

Mais pour en revenir au chaman c'est une classe en mailles, qui se heal, qui tape fort (windfury), qui intérrompt les sorts (horion de terre), qui ralentit les cibles (horion givre, totem lien terrestre), qui boost les voisins (totem de grace aerienne, totem windfury...), qui zone legerement (totem nove de feu), qui rez, qui a une mini pierre pour rentrer tous les 1/4 d'heure a la maison, qui peut tirer de loin (spé eclairs+CC), qui respire sous l'eau (+ecailles de poissons), qui a une forme de voyage tres pratique et tres tot dans le jeu alors que les autres se trainent a pied....j'en ai oublié ?

Oui chaman c'est super mais on a aussi besoin de war, priest etc....
c'est en pvp que le shaman est très fort, en pve instance, le chaman n'est pas vraiment indispensable (je ne dis pas par là qu'il ne sert a rien bien sur). et comme je l'ai dis sur l'autre post, est ce que quand tu a choisit ta classe, tu l'as choisie parcequ'elle était ubberroxxantedelamortquituetout ou bien simplement parceque le principe de la classe te plaisait?
perso mon chami je l'ai choisit uniquement parceque c'était un truc qui me plaisait dans la principe de jeu, sans savoir dutout que c'était une des classe très puissante du jeu.
et quand je vois l'efficassité qu'avait le chasseur avant le dernier patch en pvp, et que malgé ca, c'était la classe surpeuplée d'elune alliance, ca montre bien que le nombre de personnes jouant une classe=/= roxxance de cette classe
ensuite dans tes 6% de la population totale, tu peux deja monter a 12%, étant donné que ca ne comprend que la horde, et non pas horde et alliance. en effet le ratio des autres classe que le chami ou palouf dans la horde et l'alliance et a mon avis plus ou moins le meme, et comme sur l'alliance il n'y a pas de chami, il serait totalement illogique de prendre en compte cette partie de la population wowienne. de plus, l'alliance est majoritaire sur la plupart des serveurs, on pourrait donc monter a plus de 12%. étant donné qu'il y a 8 classes jouable par horde, si le nombre de joueur par classe était egal, ca ferait 12.5% de joueurs par classe, donc 12% est a peine inférieure à cette valeure. sachant aussi que sur serveur pvp, les rogue réprésentent la grande majorité de la population... enfin bref, tout ca pour dire que ton interpretation des statistiques n'est a mon sens pas bonne
Comme indiqué ici (au passage le prends pas mal Koh mais tu te répète ), tu fais dire n'importe quoi à des chiffres.
Sur un serveur à majorité alliance forte il est normal qu'il y ait peu de chaman, cette classe étant réservée à la horde.
Heu Cherry, pour pas mal d'instance le shami est indispensable, tel que Strat ou Zul Gurub, rien que pour le totem de poison, ensuite il est à la fois second healer, second tank dans un groupe de 5, ses totem sont vraiment très utiles pour les instences en général donc il reste un bon outil en PvE ...
En PvP il est pas intuables, il est fort mais bon, bcp de parametre rentre en jeux, selon les talents du shami et du gars en face ...Il sait faire plein de truc mais dans ce cas là, si on enumere tout ce que peux faire un demo, un pretre, un guerrier, un voleur, un mage, un druide, un paladin ou un chasseur, on en fini plus ...
Il est très polyvalent, qui dit polyvalent dit compliqué et devant d'adapter à chaque situation ... Un mage par exemple balance toute sa purée, et essaye de rester a distance, il y a trop d'exemple dans le meme style ...
Comme toute classe, tout depend qui est derriere.
un mago te fais plus de degat en 3s.

Bref, il y a une grande exageration sur le chaman, tout le monde croit que les chamy critique toutes les 12s ( vu forum off) avec ces horions.

Qu'ils ont instant heal + critique anytime.

Bref, bien joué il peut etre excellent, tout comme toutes les classes.

Je rajouterais le voleur stun lock.

Apres certains disent que spam horion et le combat est gagné.
6s par horion allez 5s si spe.

Yep mais il ne se heal pas.

Bref, si tu tombes contre un bon joueur, tu as tres peu de chance. Qu'il soit chaman ou non
Citation :
Publié par Ripley/Kikinoo
Heu Cherry, pour pas mal d'instance le shami est indispensable, tel que Strat ou Zul Gurub, rien que pour le totem de poison, ensuite il est à la fois second healer, second tank dans un groupe de 5, ses totem sont vraiment très utiles pour les instences en général donc il reste un bon outil en PvE ...
très utile, bien sûr qu'il l'est, je ne dis pas le contraire, mais pas indispensable non, sinon comment l'alliance pourrait faire des instances? pour moi les classes indispensable sont guerrier, pretre et suivant les instances, mago. apres pour le poison, un druide pourra l'enlever (avec moin d'efficassité certes, mais il pourra quand meme) sinon les totems sont très utiles, mais on peu faire sans, etc... encore une fois je ne dit pas que le chaman sert a rien, je dis qu'il ne fait pas partie des quelques classes indispensables.
a partir du temple le chaman ne peut plus etre main healer main tank.
Donc il peut etre assiste tank ou assite healer.

Mais a partir du temple il faut un guerrier/pretre/mage pour la securité.
Les 2 places restantes depend du feeling ^^
Pour moi les débbats concernant le chaman ou le palouf n'ont que peu de valeur, car c<es classes n'étant disponibles que pour un des deux camps, l'autre camps en a une connaissance plus que limité. Un joueur alliance croise un mage horde, il sait à quoi s'attendre, la même chose que fait son pote mage alliance. Par contre ce joueur rencontre un chaman, classe qu'il ne connait pas forcément, le chaman l'éclate (car le chaman lui connait la classe qu'il affronte) et du coups le chaman est cheaté. Notez que cet exemple marche également avec un joueur horde qui rencontre un paladin.

Je suis chaman, depuis le début, et je n'ai ps un ratio victoire / défaite bien différent d'une autre classe, quelle qu'elle soit. Un chaman ça fait plein de choses, mais les autres classes aussi, la différence en PvP se fait à mon avis d'une part via la connaissance des différentes classes (même celles injouables par son propre camps), de la connaissance de sa propre classe et enfin du stuff.
Un Shaman c'est cheat ?

Un Paladin c'est quoi ?

(Il se heal, rez a masse resistance, est en plate, a de nombreuses auras pour le groupe, peu a tout moment en combat se mettre le boubou d'absorb et se heal ... j'en oubli, je hais tellement cette classe que j'ai pas le courage d'en monter un pour voir... )
Citation :
Publié par Forsaken
'en oubli, je hais tellement cette classe que j'ai pas le courage d'en monter un pour voir... )
Bas justement monte en un au 60, tu risque de chanter une autre chanson.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés