FPS sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai un nouveau pc genre grosse config (3.6 Ghz ,7800 GTX, 2 Giga DDR2, 2 DD en raid 0).
Sur 3Dmark2005, je fais un score satisfaisant ( Score 7300 environ en non O/C ).

Sur daoc je m attendais a avoir un FPS = 60 en permanence avec les details maxs et bien je suis loin du compte.
En zone pas beaucoups peuplée et ou il y a pas max textures, je suis a 60 FPS voir plus mais dés qu'il commence a y avoir mass et surtout dans un decor de fort mon FPS se casse la geule de maniere spectaculaire.
Genre a partir de + 80 joueurs dans un prise de fort, je tombe a 15 FPS.
Voila je me demande si mon PC n'a pas un probleme ou si il est mal configuré, j ai essayé plusieurs drivers differents pour ma carte graphique et j ai directX 9c.

Par contre ce qui m interpelle, c'est que je soit en details graphique max ( filtrage anistrope et tout le bazare + details jeu max ) ou que je desactive toute les options graphiques de la carte + ceux du jeu, et bien le FPS reste le meme.
Je me demande si ce n'est pas le jeu qui nerf ma carte graphique et qui ne l'exploite pas à fond.

Voila j'aimerai savoir si certains d entre arrive a jouer sur une grosse prise de fort avec des FPS depassant les 30 images par secondes ou si c'est le jeu qui est comme ca.
Moi perso, une grosse prise de fort c genre FPS = 15 voir des fois plus bas si grosse grosse masse.

Ps : Pas la peine de venir flam pour dire genre t'a pas besoin d'avoir une aussi grosse config pour daoc moi avec mon pc ...
Je sais que ma config est exagérée pour daoc mais j'ai voulu me faire plaisir.
Je sais aussi que 7300 sur 3Dmak05 avec une 7800 GTX ce n'est pas fabuleux que certain font 7600 et + mais a ceux niveaux de score je pense pas que 300 de moins ralentisse daoc.

Si vous avait des astuces pour mieux regler ma carte graphique je suis prenneur mais je pense que c'est a cause de ma DDR2 533 Ghz noname que mes performances sont abaissées de 300 points car la latence d'une DDR2 533 nomane n'est pas top.
j ai un peu moins puissant pour un 80Fps constant sauf en prise de fort ou j arrive a 30 voir un peu moins, cela vient peut être de la synchro vertical sinon il n'est pas normal que tu ne gagne pas d fps en abaissant la qual
très simple, daoc est vieux et n'exploite pas du tout ta carte graphique.
Test la sous Everquest II et tu devrais souffrir ^^

C'est dommage mais c'est comme ça

c'est un peu comme donner une corvette à une grand mère,.... le problème vient pas de la voiture mais du conducteur

Bonne chance en tout cas dans ta quête de fps.
J'ai le même problème Lunenoir. J'ai fait tous les réglages possibles et imaginables et après n'avoir constaté aucun changement j'ai du en déduire que DaoC était responsable, pas le pc.
J'ai une config un peu inférieure, pour me faire descendre sous les 15 FPS, il faut vraiment des circonstances exceptionnelles ( en gros, du 100vs100 avec moult armes de sièges dans tous les sens et des sorts qui pètent de partout ).
Donc y'en a pour qui le fps ne tombe que tres rarement a 15, donc j en deduis que moi quand ya du monde et que je tombe a un dps faible,c'est que mon pc est mal reglé ?
Genre kenny qui a un dps a 80 presque tout le temps et qui tombe a 30 en prise de relique, j 'aimerai bien des screnns, cela m ettone un peu.
Citation :
Publié par Goldenbar
Apres bien des tests j'en suis arrivé à incriminer le code de daoc qui date un peu.
je précise quand même, je pense que tu veux parler du Moteur 3D, qui oui, depuis 4 ans, commence à souffrir, malgré les améliorations de chaque extension.
Par contre, le Netcode est quant à lui irréprochable, je n'ai rarement vu mieux, même les nouveaux mmorpg de nos jours ne s'en sortent qu'à grand renfort d'instance pour limiter la casse.
Pour aratorm et kemy j'aimerai bien savoir comment vous fait pour avoir un super fps quasi tout le temps, quelles sont vos reglages graphiques ? votre config Pc ?
Par exemple je joue sur Toa (Je trouve catacomb trés moche personnellement), par exemple dans quelques zones housing ou dans le capital aegir par exemple selon l'endroit ou je regarde mon FPS tombe a 25 meme si la zone est deserte.
Bon je dis pas que mon fps est mauvais, en moyenne il est plutot correct (FPS = 50 de moyenne avec les details max) mais quand il y a beaucoups de monde et surtout selon les decors ou il y a du monde mon FPS se casse la gueule genre en dessous de 20.
Alors j'aimerai comprendre comment font qui arrive a avoir des FPS de 30 mini ... ?
sauf que fraps bouffe ta puissance ...

il existe des logiciels ( dont je ne me rappelle plus le nom je sais que licone cest un sergent GI ou un truc du genre ) qui te permettent de visualiser tes FPS et au passage d'évaluer ta carte graph.

c'est pas LKMARK le logiciel :s je sais plus du tout?! :s

edit : autant pour moi hors jeu fraps ne bouffe pas ta puissance tant que tu ne reccord pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés