Perte de poids et d'appétit ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est uniquement que ton estomac a rétréci.
Je suis comme toi, je mangeais pour reelement 2 personnes au restau, maintenant j'ai du mal a finir mon assiette.
Rien de grave, et meme plutot bénéfique : ton poids va se stabiliser bientôt.
J'avais entendu dire que moins on mangeait moins on avait faim car le corps s'adaptait en fonction du regime alimentaire et de la quantitee de nourriture ingurgitee.

Si cela est vrai, ton corps n'a donc aucun probleme, ce que tu manges lui suffit ... il faut cependant voir si tu as toujours faim ou si tu es fatigue ou autres ...
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
J'avais entendu dire que moins on mangeait moins on avait faim car le corps s'adaptait en fonction du regime alimentaire et de la quantitee de nourriture ingurgitee.
En effet, j'ai remarqué ça aussi chez moi. Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment établi médicalement.
M'est arrivé la même chose... Perdu 5 kilos en 1 mois, (pendant periode examens) et que j'ai vite repris durant l'été ^^ (et meme plus, la depuis la rentrée j'en ai encore repris 2 )

Bref , voila, peut etre est ce juste une situation de stress ?
Soit tu es dans une période emotionnellement instable (stress et cie) et c'est alors normal que tu n'aies pas trop d'appétit + perte de poids.

Soit ce n'est pas le cas, alors tu Dois voire un médecin.
Ben ca dépend un peu de ce" que tu manges maintenant en fait. Si au lieu de manger comme 4, tu manges comme 1, c'est pas plus mal. L'estomac a tendance a s'adapter aux efforts qu'on lui demande, et si tu lui donne moins a digerer, sa taille réduit, et il est donc plein plus vite (ce qu'on peut simuler articiellement en mettant un anneau).

Personnellement, j'ai été 5 mois au canada, ou je n'ai pas fait d'effort physique plus intense mais ou j'ai mangé moins en général (la nourriture étant moins a mon gout, je n'ai pas eu l'envie de me resservir comme de ce que je fais en europe quand c'est moi qui me mitonne des bons petits plats a mon gout), quand je suis rentrée, je mangeais largement moins que quand je suis partie.
Et a l'inverse, si tu manges de plus en plus, l'estomac s'agrandit et il faut manger plus pour qu'il soit rempli et ne plus avoir l'impression d'avoir faim.

Je ne suis pas docteur, mais tant que ton poids reste stable et dans une moyenne correcte, c'est que ca a a l'air de bien aller. Si tu veux absoluement remanger comme avant, agrandi progressivement les assiettes et ca reviendra mais je ne suis pas sure que ca soit tres interessant
Bon je retente de faire mieux sans H.S :
Kamel, je trouve ton problème très intéressant, il s'en dégage de larges panoplies psychologiques possible et inimaginable. Malheureusemnt mon expérience psy étant ce qu'elle est, je ne peux pas beaucoup t'aider.

PS : ton RP roxxe du ponay .
Citation :
Publié par lut c Jyrki.
Ca va se stabiliser . Sinon pour 2M 86kg c'est un poids normal non?
Effectivement.. Maintenant je pèse 85 KG, donc je suis en dessous..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés