[Ys] Consécration d'une carrière

Répondre
Partager Rechercher
Celui qui observe avec suffisamment d'attention l'histoire, non pas dans ses grandes lignes de guerre, mais dans ses développements individuels, ne peut s'empêcher de s'étonner de voir combien les destins des êtres sont étranges, et combien la vie les pousse à aller contre leur nature constamment.
J'en veux pour preuve l'histoire tragique d'une jeune et belle Elfe.

Gendoline est née au sein d'une famille noble aux idées avancées. Alors que les grands déchus de la race elfique cherchaient à se persuader de la supériorité de leur sang, les siens entretenaient déjà de fort bonnes relations avec les autres races des vertes contrées d'Hibernia, et ce avant même la mort du Roy Arthur qui conduisit à une cohabitation forcée. C'est dans ce milieu que s'épanouit une adolescente prometteuse ; elle y apprit le respect de tous et cultiva une amitié et une gentillesse sans faille envers son prochain, quel qu'il soit.
Ne pas détester et mépriser les autres ne signifie pas renier ses orgines. Cette vérité n'a été comprise par beaucoup, au sein du peuple elfe, qu'après l'alliance des Elfes avec les autres races. Mais il leur aurait suffi, pour la percevoir, d'observer cette jeune fille qui s'employait à suivre les enseignements de ses maîtres Elfes, spécialistes de la Voie de l'Essence, qui apprenait à préserver de son mieux le havre de paix du peuple elfe et à combattre aux côtés des mystérieuses créatures du Voile.
Avec opiniatreté et courage, elle franchit successivement les cinquante cercles menant à la maîtrise de l'Essence, parvenant enfin au sommet de sa profession en tant que Maîtresse Mythago. Au cours de son entraînement, elle rejoignit le cercle des Anges de l'Ombre dans lequel elle évolua sans relâche, dans une fidélité exemplaire.

Et c'est alors que l'on pût observer un basculement entre sa nature et le chemin qu'elle dût emprunter pour préserver son royaume.
Il est tragique de voir combien une jeune fille aussi douce ait été forcée par la guerre, pour l'amour des siens, de ses compatriotes hiberniens, des terres à la beauté sans égale, à combattre inlassablement d'autres êtres, parfois proches de son peuple, et parfois monstrueux.
Sa maîtrise incomparable de la magie, affinée encore dans les donjons d'Hy'Brasil ou sur les terres atlantes, l'a poussée à défendre ses terres sans relâche, à soutenir tous ses compatriotes quels qu'ils soient. Elle a arboré fièrement les emblêmes de sa guilde et les couleurs d'Hibernia sur les terres ravagées d'Emain Macha, et a porté le combat jusqu'au coeur des terres ennemies. Ayant juré fidélité à son royaume, elle a défendu de son mieux les reliques sacrées d'Hibernia.
Son dévouement et son esprit de sacrifice ont porté leurs fruits, et Gendoline a été décorée d'un titre prestigieux, car elle est devenue Ben Seyr ! Sans conteste l'une des plus hautes distinctions au sein de l'armée hibernienne.

Ainsi l'individu se voit-il souvent contraint de se faire violence et de faire fi de ses réticences propres et de son caractère, afin de préserver ce qu'il chérit par-dessus tout.


--------------

Voilà, le post a un peu tardé, mais on ne savait pas si Gendoline en voulait un ou pas.
Bravo à une enchanteresse formidable pour ce rang acquis dans des conditions pas souvent faciles
__________________
@DarwynDota pour suivre l'actualité Dota 2.
Citation :
[...] enfin un 11L mérité
Arf ! J'allais le dire

Well done quand même.
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Moultes félécitation !

ou pas.
__________________


Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés