Avertissement envers des posteurs, site officiel

 
Partager Rechercher
J'aurai pu mettre 3 ou 4 autres titres mais les mots, réels mais forts, auraient été trop facilement détournés.

Merci de ne pas railler, troller, flammer ; simplement lire et prendre conscience des choses.

Pour terminer, j'ai réactivé mon compte il y a 2 jours, j'ai posté moins de 10 messages, aucun n'est virulent, ou alors, jugez vous-même. Et à ma connaissance, un autre posteur, lui plus présent que moi, a reçu le même genre de mail.

Pour finir, si ce post est totalement censuré, comme je le crains, j'aimerai une explication détaillée, et non pas un simple "troll/flam" dans mon modoaide merci Je ne vise personne, je préfère prévenir que guérir.

édité : on ne publie pas un message privé sans l'accord de l'autre partie (voila pour l'explication )


Réponse envoyée :

Citation :
Bonsoir XXX,

Peu m'importe la réaction d'une fange / faction de la communauté. Jusqu'à preuve du contraire, le Droit à l'Expression est un droit inaliénable. Droit dont, à mon sens, AD ne fait pas assez exercice (sans grain à moudre, je le comprends) sinon pour se ranger à un simple rôle de modérateur.

Par contre, j'agis ainsi, si je puis dire, au nom d'une partie de la communauté ; cette partie en a marre d'être en but aux mensonges, dissimulations, manipulations diverses exercées, volontairement ou non, par AD (bien obligés ?) et surtout, NP3.

YYY vient de me dire qu'il a été saisi du même message. Fort bien. Je crois effectivement qu'en définitive, vous serez obligés de faire usage de votre droit le plus strict de modérateur, à savoir le bannissement évoqué, afin de nous faire taire, YYY et moi-même, pour qu'ainsi ne demeurent plus que des gens extatiques et visiblement, pas de taille face aux mass-medias et aux nombreux retournements, évènements passés, dont nous sommes abreuvés sur ce forum de manière claire et définitive depuis maintenant 6 mois.

Et je vous fais part que non pas à titre d'objet de troll ou rigolade, mais d'exposition, en tant que personne avec avis objectif je publierai votre mail, et ma réponse, sur JoL, là où nous conservons, à mon sens, une communauté plus objectif, mâture et capable de recul, qu'ici même.

Vous pouvez faire part de cette réponse aussi si ça vous chante, ça fera bien sourire quelques AD qui me connaissent (vraiment ou pas) par chez vous http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/wink.gif

Très cordialement.
Ca me parait compréhensible. Ils ont un produit à vendre, un site pour le vendre. Ils le gèrent non pas pour te permettre de t'exprimer mais pour espérer faire du profit.
Et non ce ne sont pas tes amis.

Personnellement ça ne me surprends pas du tout. Il y a déjà un moment que les messages négatifs disparaissent, qu'ils soient argumentés ou non, respectueux des autres ou non. De même les sujets qui pourraient réveiller les fans sont vite clos... C'est juste l'étape suivante.

= $
Le temps qu'il a fallu au modérateur pour lire ma réponse, qui visiblement ne lui a pas plu, la menace a été mise à exécution : j'ai été muselé.

Mon compte est banni.
Et je n'ai même pas pu lire sa justification en PM, à quelques secondes près.

*cherche un smiley muselé*
Citation :
Publié par Kimuji
non cyro a tout simplement donné un lien incorrect ...
http://www.darkandlight.net/forums/member.php?u=145203
Code:
Cyrielle
Banned


Edit: Si les demandes de muselage viennent des utilisateurs du forum officiel comme le dit le membre de AD, je trouve ça vraiment... pas glop on va dire. J'ai regardé les 10 ou 20 derniers messages de Cyrielle sur le forum officiel et si on voit clairement une certaine amertume envers la tournure que prend DnL (et surtout sa com'), je ne trouve pas le ban mérité. Personnellement, même si je ne suis pas d'accord avec les fanboys ou les hateboys, j'aime tous les voir débattre, pas seulement une frange.
Pas trop triste? Tu vas t'en remettre?

Ils ont pas fini de bannir des comptes ... Ca fait plus de deux ans que je suis le développement de ce jeu, de mémoire ils pourraient en bannir plus d'un semaine avant la release pour que j'écoule mon stock. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Ils ont de la chance qu'il n'y a strictement rien à dire sur le jeu, vu qu'ils ne montrent rien, ou qu'il n'y a rien montrer, ce qui revient au même.
Encore une marque de leur splendide com' et du respect qu'il on enver la communautée des joueurs.
Mais bon, ils faut bien qu'ils essaient de sauver le smeubles, pour se faire un max de sous.
Et oui, quand on ne respecte pas les règles d'un forum, on se fait bannir... Ce n'est pas injuste.. tu as été prévenu! (d'ailleurs le droit d'expression est soumis à de nombreuses contraintes..)

Il faut dire que depuis une semaine ou 2, AD ne se gène plus pour bannir du monde (et on peut lire dans le PM que même NPCube approuve ces actions). La release qui arrive y est peut-être pour quelque chose..
Ils sont de moins en moins tolérants... Faut voir.
Il me semble que 1 n'est pas coutume, l'aigreur de Cyrielle peut être compréhensible, mais faire d'une affaire personnelle une affaire d'état est un peu déplacé.
Il me semble que le dialogue restait ouvert dans la copie provenant du modérateur.
Citation :
Publié par *Nyx*
Pas trop triste? Tu vas t'en remettre?
Bah il me reste mon vieux compte "principal", Cleindori... Mais celui-ci, il est trop voyant

Effectivement, le lien, depuis mon ban, n'est plus valide. Bah cherchez les topics parlant du "stress test", il y en a 2.

Je me garderai bien de faire étalage ici de quoi que ce soit, de haine, d'appel à la mobilisation, à la "sétrop1juste" attitude. Je laisse juste les gens lire mes posts, lire ces mails, et se faire leur avis par rapport au comportement mutuel global. Je compte sur votre intelligence.

Citation :
mais faire d'une affaire personnelle une affaire d'état est un peu déplacé.
Salut à toi ô nouveau jol-dnlien Ca n'est pas une affaire personnelle, c'est la conclusion logique de 2 ans sur le forum. Je gênais. Et je ne suis pas le seul, heureusement, mon ego n'en souffrira pas.
Citation :
Publié par Nectanebos
Il me semble que 1 n'est pas coutume, l'aigreur de Cyrielle peut être compréhensible, mais faire d'une affaire personnelle une affaire d'état est un peu déplacé.
Il me semble que le dialogue restait ouvert dans la copie provenant du modérateur.
Pour moi, le message du modo était plutot " tu ferme ta gueule sinon tu dégage"
Citation :
Publié par Nectanebos
Il me semble que le dialogue restait ouvert dans la copie provenant du modérateur.
Bonsoir,

Je comprends plutôt le message envoyé à Cyro comme un "Rentrez dans le rang, soyez positif ou on vous banni."

Alors effectivement, il y a une porte ouverte, mais jouer les admiratifs/contemplatifs (qui a dit fanboy?) ne plait pas à tout le monde...
On ne doit pas avoir la même compréhension du texte alors.

Dans tous les cas, je déplore fortement que cet espace sur JoL soit devenu l'antre des détracteurs du jeu, un endroit en port franc où l'on peut accuser en toute impunité. Divulguer un message privé est déjà un acte discutable, mais je ne vois pas en quoi cela engagerait l'ensemble de la communauté DnL. On parle d'une série de ban en cascade, qui sont les autres ?
Citation :
Publié par Nectanebos
qui sont les autres ?
Moi. 3 jours pour demander quand on aura le dev-chat de mi-septembre.

En tout cas ,ca commence à se préciser! Nos questions deviennent tellement genantes qu'ils sont obligés de nous virer
C'est la pensée unique là-bas...

Reste plus que le stress-test sous NDA et on aura fait le tour de la table.


En tout cas, ils savent très bien quand il vont organiser leur stress-test. Ils savent autant que le caractere flou de leur annonce est volontaire et destiné à induire en erreur les fans.
Cela explique pourquoi certaines questions ne sont plus éludées par un EDIT mais par un Ban direct et définitif du posteur.


Mourning 2 le retour.
Citation :
Publié par Nectanebos
Dans tous les cas, je déplore fortement que cet espace sur JoL soit devenu l'antre des détracteurs du jeu, un endroit en port franc où l'on peut accuser en toute impunité.
Une discussion même légèrement critique vis-à-vis de DnL ne reste ouverte que peu de temps sur le forum officiel. C'est leur droit, ils sont sur leur site. C'est une question de politique. Il faut bien que les avis "muselés" d'un côté s'exprime ailleurs. C'est assez logique.


Edit: Le ban permet peut-être d'épurer, d'enlever les plus critiques envers DnL avant le lancement des invitations pour le Stress-Test, qui seront basées justement sur les inscrits au forum. Pourquoi?, me direz-vous... J'en sais rien, vous répondrais-je...
Citation :
Je me garderai bien de faire étalage ici de quoi que ce soit,
Plutôt raté là, non ?
S'ériger en victime avec un grand sentiment d'injustice, c'est bien, mais j'ai la conviction que c'était le but recherché. Là ou certain(e)s ne voient que des mensonges, manipulations et autres fourberies, je ne vois qu'un jeu en cours de développement avec des aléas incontournables. Comment peut-on se sentir floué sans bourse déliée ?

Qu'importe la date du stress test, dans tous les cas, ce n'est pas vital dans votre vie quotidienne j'imagine. Pas dans la mienne en tout cas !

Si DnL ne vous convient pas, si l'équipe semble vous tyranniser, pourquoi alors ne pas simplement basculer sur un autre jeu du même type ? Pourquoi cet acharnement ?

Amon Ra, je ne crois pas que tu es été banni pour simplement avoir posé une question !
Citation :
Publié par Nectanebos
On parle d'une série de ban en cascade, qui sont les autres ?
Y'a moi, j'ai été menacé pour les mêmes motifs : "insultes" à répétition.
Sauf que j'ai été jusqu'au bout de la démonstration. J'ai demandé donc à voir les fameux messages d'insultes qu'on me reproche, et j'ai contre argumenté.

Le seul message qu'on peut considérer contestable de ma part, c'est lorsque j'ai demandé, poliment, à quelqu'un de faire un effort dans la rédaction de ses message, en lui expliquant pourquoi la rédaction correcte d'un message, dans un français correct, était bénéfique non seulement à un forum, mais également à l'auteur des messages.

Sinon, je cherche encore les messages de ma part qu'on peut qualifier d'insultes. Je ne cherche en revanche pas des masses les messages à mon encontre qui peuvent-eux, être qualifiés d'insultes. Il y en a trop eu.

@Nectanebos : Tout d'abord, bonjour à toi. Je suis content de voir que des gens peuvent en venir à créer des comptes sur JoL pour répondre à ce type de fil de discussion. Par contre, tes interrogations ont toutes déjà reçu des réponses. Je t'invite donc à utiliser la fonction recherche des forums JeuxOnline, car il est pénible de devoir se justifier à chaque fois qu'un transfuge des forums officiels décide de se créer un compte histoire de nous titiller.
De te titiller, parce que je n'abonde pas dans ton sens ? Voudrais-tu me reprocher ce que tu sembles critiquer sur le forum officiel ? Et si je suis un transfuge sur ce forum, sur lequel l'es-tu, toi ?

Il me semble alors qu'ayant subi les mêmes "menaces" que Cyrielle et compte tenu du fait que ton compte soit toujours actif, il soit donc possible de discuter avec les modérateurs au cas par cas ?

Oui, je viens de créer spécialement un compte sur JoL pour réagir, car c'est autant mon droit que le tient.
Quand je vois le comportement de certains, je me dis que l'action des modérateurs est tout à fait légitime (et que ces certains arrêtent de m'envoyer des pm, je les envoie direct à la poubelle). Je trouve même qu'AD devrait ban plus de comptes que cela (quand je vois les forums anglais, ça me desespère). Le ban le plus légitime que j'aie vu jusqu'à présent est celui de RobertRP qui, non content d'avoir été banni, est allé jusqu'à se créer de nouveaux comptes, flooder avec et s'attaquer à Ara (alias davetech) dans ses signatures
Pour ma part, je dois avouer ne pas comprendre ce type de démarches. Généralement, dans le cadre d'un MMO, on trouve deux "écoles" : les éditeurs gérant eux-mêmes les relations avec la communauté (et leurs forums) et ceux préférant déléguer (généralement les "gros" éditeurs - ayant les moyens et qui préfèrent "conquérir" la communauté en étant aux petits soins).

L'équipe de DnL a choisi de déléguer et je comprends mal ce choix d'engager un rapport de force avec les joueurs, alors qu'il existe une véritable équipe d'animation pour DnL, qu'AD a(vait) plutôt bonne réputation, etc. Si des bannissements ont effectivement été décidés avant le lancement commercial, je dois avouer avoir du mal à comprendre cette politique et ce qu'il y a à y gagner (ça ne fera taire personne - la preuve - et l'image véhiculée n'est pas très positive).
Citation :
Publié par Nectanebos
De te titiller, parce que je n'abonde pas dans ton sens ? Voudrais-tu me reprocher ce que tu sembles critiquer sur le forum officiel ? Et si je suis un transfuge sur ce forum, sur lequel l'es-tu, toi ?
Non, je te reproche de ne pas chercher à consulter ce forum, pour y trouver les réponses. Ce qui est le mode de fonctionnement même d'un forum.

Donc, plutôt que de poser la question "qu'est-ce que vous attendez" ou "pourquoi vous arrêtez pas de suivre ce jeu qui vous fait du mal", tu utilises la fonction recherche, et tu verras que des gens comme toi nous font nous répéter des dizaines de fois.

Il est bien, quand on débarque sur un forum, de se mettre un peu dans le bain, de parcourir les fils, de commencer à connaître un peu les intervenants et leurs avis. Un forum, c'est une communauté. Tout comme je ne m'incruste pas dans un dîner d'inconnus, il me semble légitime qu'un nouvel arrivant dans un forum fasse l'effort minimum de ne pas poser des questions posées plusieurs fois par jour.
Citation :
un rapport de force avec les joueurs
Parce que l'équipe JoL n'a jamais modéré ou banni un compte pour une raison quelconque ?
Cyrielle ou Cleindori ne représente pas la communauté DnL, loin de là. Si rapport de force il y a, c'est qu'elle le veut bien.
Je suis moi même membre de cette communauté et je refuse de me retrouver dans la toile tissée par 2 ou 3 détracteurs !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés