Aller à la page... |
La science est elle au bout de ses capacités?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'en pense qu'on va sur la taverne.
![]() |
![]() |
|
|
C'est cool l'energie solaire mais c'est pas gagner pour faire avancer un vaisseau avec ca.
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Vaut mieux qu'elle puisse encore évoluer, je pense notamment à la médecine, l'énergie..
|
![]() |
|
|
moi j'aimerais que se soit la fin du monde
et qu'apres jaille au soul society et je devienne un grand shinigami ![]() |
![]() |
|
|
Hier, une équipe de biologistes japonais a annoncé une bonne nouvelle: pour la première fois, ils ont réussi à observer le calmar géant vivant. Cet animal qui peut atteindre 20m (imaginez ca en salade :P) n'avait été vu que mort et en mauvais état, échoué sur une plage ou digéré dans l'estomac d'un cachalot.
A l'aide d'un appât et d'une caméra, le tout immergé à 900 m de profondeur, ils ont pu en attirer un et l'observer plusieurs heures d'abord attaquer l'appât, puis tenter de se séparer de l'hameçon à l'intérieur. Ils ont même remonté le tentacule accroché à l'hameçon, dont le calmar s'est séparé. Des images sont visibles ici. Une telle opération avait été tenté de nombreuses fois auparavant, sans succès. La semaine dernière, la NASA a annoncé que Voyager 1 avait atteint la limite externe du système solaire. Après 30 ans de voyage. Cette limite se situe là où le vent solaire, le flux de particules émises par le soleil, faiblit et s'efface devant les flux interstellaires. Voyager 1 est sortie par l'avant de notre système, dans la direction notre soleil progresse au sein de la galaxie. La sonde peut donc maintenant mesurer ce qu'il se passe hors de l'influence stellaire. C'est le premier engin humain qui sort de l'influence solaire. C'est plus que nouveau: c'est l'être humain qui effleure un age galactique (avant même d'avoir quitté sa planète ![]() ![]() L'article dans Science étant inaccessible sans abonnement, vous pouvez lire l'article vulgarisateur du Monde ici. Maintenant, pourquoi je vous raconte ces deux anecdotes? Pour montrer que, que ce soit sur Terre ou ailleurs, il nous reste encore plein de choses à découvrir ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Commence à t'entraîner, Aloïsius ![]() Je ne vois pas ce qui pourrait stopper l'évolution de la science ... ah si, l'explosion du volcan de Yellowstone ? ![]() ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
plus on avance dans le recherche, plus on se pose de questions...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mouai, moi je vous dis que tout ce qu'on nous a dit c'est des conneries de pure invention et j'en suis persuadé, argent ou pas
![]() Et je ne changerai pas de point de vue ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|