[Guerrier] Un petit Guide pour les Fury...

Répondre
Partager Rechercher
Thrash blade c'est 2.7 donc ça reste inchangé.
Les multiplicateurs pour les attaques instantanées seront :
2H : 3.3
1H : 2.7
dagues : 1.7

Et non ça touche pas autant fury parce que BT n'est pas basé sur les dégâts de l'arme, MS si.
Citation :
Publié par Zazawa
...
Oui mais non.
Faut pas oublier qu'ne PvP, meme si tu a une arme rapide, un coup "prochaine attaque" est pas tip top vu que c'est très vite fait de se retrouver hors contact.

Pour quand je tank le ratio de degats de HS je m'en fous ca sert surtout a générer beaucoup d'aggro dans certains cas particuliers ou faut y aller avec pas mal de doigté (Vael en particulier). Sur un combat normal de MC j'ne ai jamais besoin poue tenir une aggro, sunder+revenge+shield block suffisent à eux trois dans l'énorme majorité des cas. Spam HS oué bof: oki ca marche aussi bien pour l'aggro, mais tes 3 DPS en plus valent pas le debuff d'armure pour tout le raid, etc, etc. Honnetement je n'ai pas du me servir de HS avant le lvl 60 et ca m'a pas empeche de tank toutes les instances du jeu.

Bref, HS ca peut etre utile quand tu a besoin de generer beaucoup d'aggro, que tu a des tonnes de rage et que tu ne peux pas taunt le mob. Avant, bof. Et pour PvP, bof aussi, si tu pvp avec une main droite rapide tu va en chier, promis.
Guide pas trop mal, exepté les indications pr gerer un combat contre tel ou tel classe : j'ai toujours trouvé ça assez lame.

Par contre faudrait m'expliquer ou ya une apologie du template furie, merci de pas faire dégénérer encore ce post autour du debat "armes>*" c'est mm pas remis en cause ici et c'est pas le sujet, sa devient franchement fatiguant :<
Citation :
Publié par Andromalius
Oui mais non.
Faut pas oublier qu'ne PvP, meme si tu a une arme rapide, un coup "prochaine attaque" est pas tip top vu que c'est très vite fait de se retrouver hors contact.

Pour quand je tank le ratio de degats de HS je m'en fous ca sert surtout a générer beaucoup d'aggro dans certains cas particuliers ou faut y aller avec pas mal de doigté (Vael en particulier). Sur un combat normal de MC j'ne ai jamais besoin poue tenir une aggro, sunder+revenge+shield block suffisent à eux trois dans l'énorme majorité des cas. Spam HS oué bof: oki ca marche aussi bien pour l'aggro, mais tes 3 DPS en plus valent pas le debuff d'armure pour tout le raid, etc, etc. Honnetement je n'ai pas du me servir de HS avant le lvl 60 et ca m'a pas empeche de tank toutes les instances du jeu.

Bref, HS ca peut etre utile quand tu a besoin de generer beaucoup d'aggro, que tu a des tonnes de rage et que tu ne peux pas taunt le mob. Avant, bof. Et pour PvP, bof aussi, si tu pvp avec une main droite rapide tu va en chier, promis.
J'avais toujours parlé de HS pour faire du dégâts, jamais pour tanker : on parle bien de spé fury, donc de damage deal ... On va pas expliquer comment tanker en spé fury parce que ça a pas beaucoup de sens ... quelque soit la spé c'est assez kifkif.

Sinon dire qu'une arme rapide c'est pas pratique sur des ennemis pas fixes ok je veux bien, mais alors pourquoi prendre ambidextrie ? Dès le moment où tu choisis d'utiliser ambidextrie tu SAIS que ton DPS chutera dès que tu tapes plus ... alors la différence entre un HS crit sur un arme vitesse 2.7 qui crit ça fait 175 dégâts max sur Empyrean et 130 sur Ancient Hakkari Manslayer (difficulté d'obtention comparable ? et toujours 1000AP de référence, et soyons extrêmes on prend empaler et enrager).
(175 + 1000/14*2.8 + 138) * 2.2 * 1.4 = 1580
(130 + 1000/14*2 + 138) * 2.2 * 1.4 = 1265

315 dégâts de différence AU MAXIMUM. Et dans une situation où l'ennemi est directement hors de portée (mage qui blink immédiatement). Dans d'autres situations (genre contre un chasseur, coupure d'ailes qui proc pas VS brise-genoux pas amélioré, ou mage qui nova mais qui a brise-genoux et blink pas), il est possible d'avoir un intervalle de 2s (OU avec une arme plus rapide moins de 2s) pour foutre un autre coup, éventuellement HS. Evidemment si on choisit de faire tourbillon l'arme lente peut garder l'avantage. Cependant ça revient à ce que j'ai dit :

il existe un choix en spé fury entre armes lentes et armes rapides. OUI avec une arme rapide, surtout en cas de dual weild, tu auras plus de difficulté quand t'as que l'occasion de placer un coup ou deux. Mais en contrepartie tu gagnes plus de variété (HS et enchaînement reste de bons choix quand la rage déborde - ça arrive beaucoup en pvp).
Il faut bien remarque le 'en contrepartie' : tout ça c'est une question de choix et de goûts. Alors qu'en spé armes ça sera 'ARME LENTE ARME LENTE ARME LENTE', même après la normalisation des instants. Je me trompe ? Remarquez que j'ai jamais dit qu'untel était mieux qu'untel (arme lente rapide, spé truc spé machin, tel coup et tel coup). Ce sujet est un guide pour fury : je pense qu'en montrant les avantages et désavantages des différentes vitesses d'armes ça peut que faire avancer tout ça.
Citation :
315 dégâts de différence AU MAXIMUM.
315 ca commence a faire beaucoup en PvP. L'interet de la spé fury en PvP reste Deathwish, improved intercept et le fait que furie berserker donne 10 de rage toutes les 30 secondes.
Vu que dans le package tu a flurry, il devient interessant d'utiliser du dual wield pour pouvoir le faire &quot;proc&quot; assez souvent.
quand préferer utiliser tourbillon, cela me parait une évidence: tourbillon est non seulement un coup de zone, qui ne necessite pas de cible (gg vanish) et qui de plus a une portée supérieure a tous les autres coups de mélée.
Pour etre honnete je n'ai pas testé personnellement fury+arme 2H, je le ferai sous peu quand j'en aurai une qui tient la comparaison avec mes armes de DW. (Ce soir avec du bol )

Bref, si je devais choisir la spé fury pour PvP, c'ets surtout pour les utilitaires et pas pour les coups de dégats. (Imp intercept ca rox grave quand même.)
J'ai bien précisé 315 au maximum (max des plages de dégâts, critique enragé). J'ai pas calculé la moyenne mais la différence baisse ('fin bon le message est passé quoi).
Sinon tout ce que tu as dit est super juste :).

Citation :
Publié par Rayne
C'est 2.4 en fait

Source
Merci pour la correction.
Ca fait une perte de dégâts de AP/14*0.3 (soit 21 dégâts pour 1000AP par ex) pour une thrash blade.
Citation :
Publié par Andromalius
L'interet de la spé fury en PvP reste Deathwish, improved intercept et le fait que furie berserker donne 10 de rage toutes les 30 secondes.
Vu que dans le package tu a flurry, il devient interessant d'utiliser du dual wield pour pouvoir le faire &quot;proc&quot; assez souvent.
Tres bon resumé de la spé fury en pvp en tout cas je le vois comme cela aussi .

Et quand t'as gouté a ces 3 truc c'est dur d'imaginer pvp sans ( niveau confort je parle surtout ) meme apres t'etre fait hacher en 2 par un spé arme .

Sinon pour fury+2H j'ai deja testé avec un template avec 23 arme + reste fury pour avoir attaque circulaire/sombre souhait/intercept et furie berserk amélioré ( je fais l'impasse sur rafale vu que c'est dans une optique pvp ) , depuis je suis passé a un 17/33 mais je pense y revenir quand j'aurai aussi une bonne 2H car a arathi t'as souvent des petits paquets qui se forment lors des "disputes" de drapeaux et je pense que cela pourrait etre pas mal .

Parcontre monter jusqua sanguinaire avec une 2H je pense que c'est gacher autant faire un template arme a ce moment la .
Message supprimé par son auteur.
C'est un travail remarquable Sluth, merci beaucoup. Surtout pour les gens (comme moi) qui ne parlent anglais.
Mais j'essaye désespérément de trouver un bon template pour mon guerrier dont le rôle sera de faire uniquement BWL et MC, donc spé soit Feu soit défense. Et je ne trouve rien. Je suis preneur de tout conseil bien sur.
Sluth as-tu un avis STP ?
Merci de vos réponses.
A cette époque on était même pas encore en 1.8, donc pas de normalisation tout ça tout ça. Donc oui, la spé Armes était quand même super interessante, étant donné le mal qu'il fallait pour avoir quelque chose de viable en fury...
Bonjour,
Désolé de relancer se topic mais lors de mes recherches sur google celui-ci arrive en tète.
Je n'est jamais joué à WOW et souhaite faire un guerrier FURY. Etant donné la date du guide (2006) je souhaiterais savoir si il y a des modifications à lui apporter.
Ou un lien vers un guide aussi complet mais plus récent.

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés