le rang influe-t-il intrinsèquement sur un perso?

Répondre
Partager Rechercher
il est normal que les petits rangs miss plus sur les hauts rangs, car en leur ws est plus petit hors, si je ne m'abuse, pour la reussite d'une attaque il y a un calcul entre les 2 ws des duellistes (pas sur a 100%)
Bah, pour moi, il n'y a pas de débat la dessus.
Mythic n'a laché que l'information du 5L, à savoir le décap 16.2=>16.5 et le décap AF.

Pour le reste, ils n'ont jamais rien dit, et pourtant, je surveille ca depuis un moment, tant cette importance des rangs me parait évidente.

On a tous vus des magos DD a 200, d'autres à 300 et encore d'autres à 500-600+ en moyenne sur soi. Et souvent, très souvent, les 600+, ce sont les haut rangs.
Et ne parlez pas de critiques, quand on se prend 722, 5 fois de suite, ca ne ressemble plus trop à des critiques.

A chacun de se faire un avis la dessus mais je ne pense vraiment pas que Mythic ait laché la moindre info la dessus.

Ourko, saucisse Zerk
Citation :
Publié par Deceit
Il parle de magots et vous parlez de tanks la.
Recentrez le sujet svp ca m'interesse car j'ai deja constaté des changements comme Yp.
Son exemple parle de mage. Mais je crois que son sujet est plus général et concerne mage et tank.
Mais le débat mérite d'être recentré à propos de ça :
Citation :
Publié par Yp.
si on met de côté le nombre de point de ra disponible, et le bonus +skill, un perso 12L est-il vraiment identique à un perso 1L à stuff/stats identiques en terme de dégâts ?
Parce que les réponses "12L>1L parce que + de WS ou + de RA"... ça sonne comme une évidence.
Citation :
Publié par Ourko
On a tous vus des magos DD a 200, d'autres à 300 et encore d'autres à 500-600+ en moyenne sur soi. Et souvent, très souvent, les 600+, ce sont les haut rangs.
Et ne parlez pas de critiques, quand on se prend 722, 5 fois de suite, ca ne ressemble plus trop à des critiques.
On peut difficelement se faire une idée à partir de DD subi en ne voyant que le rang de son adversaire. Il faudrait connaître leur template RA, leur stuff, pour être bien sur que la différence n'est due qu'au rang.
Un perso 7L est souvent mieux stuff qu'un 2L et en tout cas il a des RA d'améliorations de dégats qui viennent fausser les résultats.
Il faudrait l'impression d'un mage qui n'a pas changé de stuff du 2L au 6-8L et qui a privilégié les RA actives.
Citation :
Publié par Ourko
Ya des trucs qui s'appellent maitre mage/ubba stuff qui sont plus courants chez les HR.
Citation :
Publié par Harley Quin
quoi?
En bref elle veut dire que c'est pas dur d'être 5L donc pour le cap armure et degats c'est pas un probleme , mais qu'un rang 11L aura plus de RA pour taper plus fort ou encaisser plus (enfin c'est ce que j'ai compris)
En ce qui concerne les tanks, la seule base sur laquelle on peut se baser, c'est justement cette fameuse évolution du WS en fonction des rangs ....
C'est un peu une vaste blague quand même.

Quand on prend un tank pur 1L avec 400 de force, 50 en arme et +11 en skill, on obtient 2044 de WS.
Le même personnage au 11L et son WS passe a 2165, soit une évolution de 6% de son weaponskill.

Et pour moi, les tanks 11L font clairement plus de 6% de dégats qu'un tank 1L. (quoique d'ailleurs, rien ne dit que les dégats sont linéaires en fonction du WS ... d'ailleurs, mes propres tests personnels ont plutot infirmé une telle hypothèse)

Le passage 16.2=>16.5 augmente aussi tes dégats de même pas 2%

La question qui est posée la est donc la suivante:

Si Abdul, tank pur (ou mago) 1L tape Jeremy 1L et obtient un dégat de X.
Est ce que Boursouffleur, tank pur (ou mago) 11L, avec le matos de Abdul et la même spé, tapera 6 ou 8% plus fort sur Jérémy ?

Hmmm ... j'en doute. Pourtant, ca devrait être le cas ...
Personnellement, je pense que Boursouffleur tapera un petit 30-50% plus fort.

Ourko
Les +aptitudes augmentent aussi les bonus style ainsi que le dps des armes 2m. De plus un gros rang a des RA qui vont se cumuler et vont augmenter encore plus ses degats. En fin de compte un HR peut faire 10-20% de degats en plus suivant l'equipement et le choix des RA. Donc dire qu'un HR fait mal simplement a cause de son rang est faux.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Les +aptitudes augmentent aussi les bonus style ainsi que le dps des armes 2m. De plus un gros rang a des RA qui vont se cumuler et vont augmenter encore plus ses degats. En fin de compte un HR peut faire 10-20% de degats en plus suivant l'equipement et le choix des RA.
Bien sur, mais la question est de savoir si ta conclusion hâtive là :
Citation :
Donc dire qu'un HR fait mal simplement a cause de son rang est faux.
est vrai.
Ce n'est pas parce que tu identifies une (ou plusieurs) cause(s) de la supériorité de son deal que c'est forcément la (ou les) seules.
Citation :
Publié par Ourko
En ce qui concerne les tanks, la seule base sur laquelle on peut se baser, c'est justement cette fameuse évolution du WS en fonction des rangs ....
C'est un peu une vaste blague quand même.

Quand on prend un tank pur 1L avec 400 de force, 50 en arme et +11 en skill, on obtient 2044 de WS.
Le même personnage au 11L et son WS passe a 2165, soit une évolution de 6% de son weaponskill.

Et pour moi, les tanks 11L font clairement plus de 6% de dégats qu'un tank 1L. (quoique d'ailleurs, rien ne dit que les dégats sont linéaires en fonction du WS ... d'ailleurs, mes propres tests personnels ont plutot infirmé une telle hypothèse)

Le passage 16.2=>16.5 augmente aussi tes dégats de même pas 2%

La question qui est posée la est donc la suivante:

Si Abdul, tank pur (ou mago) 1L tape Jeremy 1L et obtient un dégat de X.
Est ce que Boursouffleur, tank pur (ou mago) 11L, avec le matos de Abdul et la même spé, tapera 6 ou 8% plus fort sur Jérémy ?

Hmmm ... j'en doute. Pourtant, ca devrait être le cas ...
Personnellement, je pense que Boursouffleur tapera un petit 30-50% plus fort.

Ourko
Bah oui mais non, on ne parle pas de stuff égale là, on parle d'un perso 12L sans bonus skill et d'un perso 5L +7 all skill sans aucun point de RA dépensé.

(je recadre au rank 5 étant donné qu'il y a une différence de dégat à ce rank.)
Les resiste des sort est pris en compte a partir du lvl du sort et de celui qui le lance et du lvl de la cible, peut etre que le passage du 5l, qui fait prendre en compte alors le personnage comme un lvl 51, a aussi un impact sur le taux de resiste des sorts ?

Se qui ferais qu'on a l'impression d'avoir moins de resiste passer se cap.
Citation :
Publié par Fangora
Les resiste des sort est pris en compte a partir du lvl du sort et de celui qui le lance et du lvl de la cible, peut etre que le passage du 5l, qui fait prendre en compte alors le personnage comme un lvl 51, a aussi un impact sur le taux de resiste des sorts ?

Se qui ferais qu'on a l'impression d'avoir moins de resiste passer se cap.
Seul le dps CaC et l' AF armure sont prit en compte comme lvl51, pas nous... passer le 5L on voit toujours un mob 51 orange et un joueur 50 nous voit toujours jaune.

Par contre j'ai toujours remarqué que sur le PA de ma sicaire par exemple, que j'ai plus de varience sur un mage HR contrairement à un mage de mon RR ou rang inférieur.
Les proc des items/artefacts se declencheraient pas plus souvent en fonction du rang ?

J en ai un peu l impression depuis que je joue mes persos bas rang en rvr et que je tombe contre des plus haut rang
Citation :
Publié par Azardh
(Il en reste une : à moins qu'il ne passe sa vie en stick-AFK, un joueur 12 L maîtrise mieux son personnage - et ça, ça compte autant que le reste.)
mouais et ceux qui font du PvE ne savent pas jouer leur perso c'est bien connu <joke>

le rang n'est que le reflet du temps passé en ZF (hormis pour les bots)
au mieux il reflete un peu la qualité du joueur suivant le temps que celui ci a mis a passer XXL

apres savoir si un tel joue mieux que un tel parcequ'il est haut rang euh :x rien a voir

j'ai meme deja vu des lvl 30 tout frais arrivé d'autre MMO comme everquest qui maitrisais a la perfection toute les subtilités de leur classes et de leur capacités en groupe

au mieu un joueur haut rang maitrise mieux son perso dans un certain contexte de combat flash etc etc
j'ai deja vu des joueurs haut rang jouer comme des manches des qu'il sagissais de durer plus d'une minute en PvE

haut rang = bon joueur en contexte RvR et c'est tout ce que ça veut dire
Citation :
Publié par Kenatha
Bien sur, mais la question est de savoir si ta conclusion hâtive là : est vrai.
Ce n'est pas parce que tu identifies une (ou plusieurs) cause(s) de la supériorité de son deal que c'est forcément la (ou les) seules.
Parce que jusqu'au moment ou le contraire soit prouve (et non par des impressions) il n'y a aucune raison de penser autrement.
Citation :
Parce que jusqu'au moment ou le contraire soit prouve (et non par des impressions) il n'y a aucune raison de penser autrement.
OMG, surtout ne pas penser par soi-même, j'adore

Tu crois que toutes les formules sont tombées du ciel ? Non, un ou plusieurs joueurs ont eu des impressions, alors ils ont fait des tests, pour vérifier.
La question est bien de savoir si un faible nombre de personne ont la même impression ou si au contraire beaucoup partagent cette impression, afin de savoir si ça vaut la peine de partir dans des tests longs et rébarbatifs qui prouveraient quelquechose, ceci permettant à des gens comme toi de penser...
C'est pas compliké pourtant , Le skill augmente votre WS (Mage ou tank) ce qui permet d'avoir moin de resist et de se rapprocher de son cap de dommage.
De plus 1pt de skill gagné c'est 0.5% de degat en +.

Alors oui un 12L fera + de dmg k'un 1L1 qu'un 10L qu'un 8L etc et tou ca hors RA.

Voila sujet clos je pense.
Citation :
Publié par Keiki
C'est pas compliké pourtant , Le skill augmente votre WS (Mage ou tank) ce qui permet d'avoir moin de resist et de se rapprocher de son cap de dommage.
Les mages n'ont pas de gain de WS avec les bonus en skill, A moin qu'il possede une competence de spec Baton a present... les gain en competence de magie augmente legerement leurs degat, mais pas d'influence sur leurs cap.

Les tank augmente leurs cap de degat avec leurs Skill, mais pour atteindre se cap se sont leurs stats qui entre en compte alors.

donc non sujet pas clos
En dehors des RA, + skill, et du cap AF et dps lvl 51, le rang ne change absolument rien.

Mais c'est certain que mettre la victoire d'un adversaire sur son rang c'est pratique pour éviter de se remettre en cause quand on play comme une merde.
Difficile de se prononcer vu que la progression est, et bien progressive....

Mais c'est évident que je fouette moins en me promenant en solo en zf depuis disons le 5L, je veux bien mettre çà sur l'habitude, mais lorsque je joue des personnages moins capés, habitude ou pas ça rip quand même très très très vite face à n'importe quoi.
Caz sert a rien d'essayer de vous expliquer kkch si vous comprennez pas ceux qu'ont ecrit, et si faut faire du mot a mot haché menu perso j'ai pas envie de faire du babysitting croyez ceux ke vous voulez apres tout osef ^^ c marrant a lire
pour en avoir le coeur net il suffit de realiser un petit test tout simple:

prenez un mage haut rang, enlever ses ra (toutes) et son matos (tout) et ataquez un monstre. faites de meme avec un mage possedant le meme template, les meme caract (ou a peu pres) et ataquer le meme monstre
Citation :
Publié par Keiki
Caz sert a rien d'essayer de vous expliquer kkch si vous comprennez pas ceux qu'ont ecrit, et si faut faire du mot a mot haché menu perso j'ai pas envie de faire du babysitting croyez ceux ke vous voulez apres tout osef ^^ c marrant a lire
C'est toi qui comrend pas, on te parle : A bonus de skill égaux.

Genre un 12L avec donc 11 all skills et un 5L 11 all skill aussi. Tu capte mieux maintenant ?

Perso je suis pas persuadé du tout qu'il y est une différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés