Reste aussi a definir ce que tu appelles Roleplay...
Certains appliquent un roleplay basique qui tient sur un carton A6 simple face, du genre : je suis evil, tu es good, je te tape dessus a vue.
D'autres aiment le roleplay "fleur bleue" : gente damoiselle, vous etes si belle, vous etes si intelligente, vous etes si..., accepteriez-vous de m'epouser, moi beau paladin, intelligent paladin, .... paladin et de nous aimer jusqu'a la fin des temps (ou jusqu'a ce qu'un imbecile de technicien trebuche sur la prise electrique du serveur)?
On peut aussi trouver le roleplay du type : Alors, tu vois? J'suis un elfe eleve par une meute de loups parce que sa mere l'a abandonne a la naissance pour le proteger du tyran qui a pris sa place sur le trone de Wonderland et qui est tombe sur la tete. Du coup, il se prend pour un seigneur nain trop fort et qui ... . Le background du personnage fait 2 cahiers A4 petits carreaux complets et le personnage en lui-meme est lvl 3 sur 70.
Un autre type de roleplay qui est exceptionnellement hors sujet: Alors, en fait, mon personnage vient d'une lointaine planete super evoluee avec des pouvoirs psy et j'peux tout controler de la pensee, mais suite a une erreur de calcul (que seul un eclaire aux pouvoir psy et au QI de 700 pourrait faire...), j'ai atterri dans un univers medieval fantastique. Et la, j'ai fonde ma guilde, The Phaser Brotherhood, dont l'embleme est une moto a repulseurs sur blason noir.
Ou aussi du roleplay humoristique:
*SimpletLeNain met une claque sur les fesses de BimboBlondElf*
*BimboBlondElf renverse le pot de chambre sur la tete de SimpletLeNain*
*SimpletLeNain se cure le nez et envoie la boulette sur BimboBlondElf*
...
La liste est non exhaustive, bien entendu...
P.S. Citations tirees de roleplay MMORPG ou JdR papier
|