[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)

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Problème de drivers apparemment, merci ^^

Je profite de ce topic pour demander s'il y a sur le forum JOL EVE un topic "Ship Setup" ( exemple : http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=138274 ), j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé (si on pouvait me donner le lien si un tel topic existe, merci), sinon peut on en créer un ? On va dire : Pourquoi faire ? Y'a "tout" dans le lien plus que tu cites.
Et bien ce serait un petit plus pour la communauté fr ? Non ? ^^
Je viens d'apprendre une skill lv1, la skill se termine, je reçois donc un evemail pour m'indiquer que le lv est finit mais lorsque je vais dans ma feuille de perso onglet skill, cette dernière est toujours a 0, je dois encore l'apprendre une fois, c'est la seconde fois que ca m'arrive, bug ?
On a combien de pts de caracteristique au depart ?
Car quand je regarde mon perso, je les ai toutes à 8 sauf une à 7 ..... quand on sait que c'est 10 la moyenne ca fait pas beaucoup .

De même, j'ai l'impression de n'avoir aucun skill learning .
Citation :
Publié par Zero_d
On a combien de pts de caracteristique au depart ?
Car quand je regarde mon perso, je les ai toutes à 8 sauf une à 7 ..... quand on sait que c'est 10 la moyenne ca fait pas beaucoup .

De même, j'ai l'impression de n'avoir aucun skill learning .
On a 6 attributs et tes skills learning, il faut les acheter ^^
My english is poor
Enfin j'vais tenter qd même, je voudrais pas que ca m'arrive lorsque j'aurais une skill de +sieurs jours à faire...

Edit, ca déconne leur truc, error bad line blabla...
Il m'est arrivé la même chose hier, l'evemail m'annonce que la skill est arrivée mais celle ci est toujours à 0. Tout est rentré dans l'ordre après la maintenance quotidienne.
Citation :
Publié par Bobkill
Il m'est arrivé la même chose hier, l'evemail m'annonce que la skill est arrivée mais celle ci est toujours à 0. Tout est rentré dans l'ordre après la maintenance quotidienne.
Oui on m'a conseillé d'attendre la maintenance, et aussi d'effacer mon dossier cache, mais bon la skill est acquis de tte façon puisque je l'ai relancé une seconde fois (15 min) mais j'espère de plus avoir ce problème ^^
Citation :
Publié par Bridget Jones
A quoi reconnaît on un BP d'un BPC ou d'un BPO ?
Il n'existe que des BPO (BluePrint Original) et des BPC(copie de BPO)
Pour les différencier tu clic-droit=> infos=> ligne Copy: Yes(BPC) ou No(BPO), tout simplement
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les rôles des différents types de vaisseaux (ou me fournir un pointeur) ? J'ai du mal à saisir si je dois m'orienter vers du Destroyer, Croiseur, Assault...
C'est assez dur de mettre une etiquette sur un type de vso car selon le fit ca va changer énormement le role de ce ship..

Il faut plustot raisonner je pense sur les slots des vso plustot que sur leur taille car a taille différente certain vso auront les même le role.

par example : griffin (freg), blackbird (croiseur), arbi (croiseur), celestis (croiseur),belicose (croiseur)dominix(bs), scorpion (bs) => plateform ew.
arbitrator (croiseur), vexor (croiseur), ishkur (AS), ishtar (hac), dominix (bs) => drone plateform. (je rentrep as dans le detaille des droens, car selon tes drones ca fera un truc différent)
....
...

deja la hope ca s'entre-coupe, (dom/arbi) donc fitter différemment ces ships auront une role différent

Bon par contre les inty => scout/tackler,anti freg..
les coverops => scout, probeur...
destro=> logiquement anti freg size mais je suis pas convaincu, ca reste très situationnel je trouve.

bref faudrai lister un peu tous les vso
UN tutorial pour les SCAN qqun aurai ca en stock ? j'essaye d'utiliser les ship log des pipi en SS sup a 0.5 mais sans savoir utiliser le scan va tuover la base dans le systeme solaire :'(

Merci d'avance
petite question :
Cela vaut-il toujours le coup pour un nouveau joueur de s'investir dans ingeneering/research etc? j'imagine qu'il a plus d'anciens joueurs que de newbies et que tous les produits de base doivent être produits en masse, et avec peu de demande du coup. Est ce rentable au moins pour s'équiper soi même?
Roxxor le guide !
Trié, imprimé, retrié, multi-agrafé. Merci.

edit : après lecture ou survol, on dirait que c'est pas à jour!
En effet, il est dit : "avec le nombre actuel de skills il faudrait plus de 12 ans pour toutes les maximiser".
Pourtant c'est plus de 19 ans, là. Oui, je sais, 19, c'est " plus de 12", mais même.

Non, mais sérieusement : est-ce qu'il est à jour? Si non, est-ce que ça peut handicaper le newbie?
Je souhaiterai rebondir sur quelque chose quand même :

Citation :
- Armes à énergie : dégâts faibles, portée courte, rate of fire (ROF) très rapide, tracking élevé, pas de munitions, forte consommation de capa, type de dégats limités (EM et Thermal),
- armes hybrides : dégâts, portée, ROF et tracking moyen, munitions requises, consommation en capa moyenne, type de dégâts limités (Kinetic et Thermal),
- armes à projectiles : dégâts très élevés, très longue portée, ROF et tracking très faible, munitions requises et diverses, type de dégâts variables (2 ou 3 au choix parmis les 4 types existants),
- missiles : dégâts, portée et ROF variable selon le calibre, pas de tracking : un missile touche dans 100% des cas, munitions requises onéreuses, type de dégâts unique mais au choix (EM, Explosif, Kinetic ou Thermal).
Connaissant le jeux je sais interpréter ces étiquettes mais un nouveau joueur en lisant ca à de grande chance de déduit que :

arme énergie : ca fait pas mal du tout (et la le lecteur ce trompe)
arme hybride : mouai ok c'est le type d'arme moyen de partout ca peut être sympa (et la le lecteur ce trompe)
arme projo : wow je vais tout pwn avec ca (et la le lecteur ce trompe).


Bref une petite addition serai quand même un plus je pense à ce niveau.
Je ne parlerai que des armes que je connais :

hybride : meilleur arme close range(niveau dégat j'entends), sniper correct.

Par contre le falloff très limité sur leurs armes(surtout close range) rendent leur utilisation un peut plus difficile.


projectile : en close range les dps sont moyen comparé aux armes énergie/hybride.
En long range : Alpha strike monstrueux, mais dps le plus faible de toutes les armes long range.

Ca c'était pour les dégats.
Maintenant la force des projectiles ce situ dans les deux choses suivante (avis personnel) :
-le falloff énorme de leurs armes qui leur permettent une plus grande flexibilité que des armes hybride par example (surtout pour le closerange).
Et surtout ils sont capables d'utiliser des munitions dans les quatre types de dégat et ca... ca c'est comme les mastercards

Les projo nécessitent (surtout en version long range) beaucoup de skill points pour être réellement effectif, du à leur tracking pourri, et leur dps infèrieur aux autre armes.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pourtant c'est plus de 19 ans, là. Oui, je sais, 19, c'est " plus de 12", mais même.

Non, mais sérieusement : est-ce qu'il est à jour? Si non, est-ce que ça peut handicaper le newbie?
De toute facon, des skills sont rajouté regulierement.
C'est un peu comme la retraite, plus on s'en rapproche, plus ils la repoussent.

Je pense pas que ca penalise le newbie, puisque si tu te specialise bien, au bout d'un moment, tu rattrapera a long terme, le gars qui est deja uber en combat et qui dois foutre des points ailleurs, vu que ses skills de fight sont deja maxxer.
Mais bon, c'est a long terme, j'ai 8 mois, et mes skills de combat sont loin d'etre maxxer.

Citation :
Publié par punkoff
Par contre le falloff très limité sur leurs armes(surtout close range) rendent leur utilisation un peut plus difficile.
C'est pas les plus a plaindre, suffit de regarder le falloff des beam et pulse.

Les lasers close range ont un tracking de merde, les lasers long range ont une portée de merde.
Citation :
Publié par punkoff
Connaissant le jeux je sais interpréter ces étiquettes mais un nouveau joueur en lisant ca à de grande chance de déduit que :

arme énergie : ca fait pas mal du tout (et la le lecteur ce trompe)
arme hybride : mouai ok c'est le type d'arme moyen de partout ca peut être sympa (et la le lecteur ce trompe)
arme projo : wow je vais tout pwn avec ca (et la le lecteur ce trompe).
Je confirme, j'ai compris ca (choisit hybride mais par defaut)
Citation :
C'est pas les plus a plaindre, suffit de regarder le falloff des beam et pulse.

Mouai mais bon tu met pas 10sec pour changer de munition avec tes beams/pulse, et vu qu'ils ont une bonne cadance de tire c'est tout de suite un inconvénient plus limité.
Citation :
Publié par punkoff
Mouai mais bon tu met pas 10sec pour changer de munition avec tes beams/pulse, et vu qu'ils ont une bonne cadance de tire c'est tout de suite un inconvénient plus limité.
Si on met pas 10 sec a changer d'ammo, on paye le prix fort en capa use, obliger de skillé a 5 pour avoir une consommation qui rattrape meme pas celle des hybrides ou presque.

Je considererai que c'est un reel avantage quand on pourra switcher toute les tourelles d'un coup a la maniere d'un "reload all", parce que a la souris, 7 tourelles = 7 secondes de consacré a switcher.

Enfin, ca empeche pas que quand tu dis "Par contre le falloff très limité sur leurs armes(surtout close range) rendent leur utilisation un peut plus difficile.
"
bah non, car c'est les 2eme, les lasers sont en dernier, et les projo en premier.
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