[etudes superieures]méthodes de travail?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que ça peut vous sembler bizzare mais j'aimerais connaitre vos méthodes de travail. Je viens juste de rentrer a la fac et j'avoue etre un peu perdue...

PS : pas de réponse du style chacun a sa méthode qui lui correspond etc..., considerez mon post comme un sondage.
PPS : précisez aussi quelles études vous faites

Merci
Personnellement je viens de rentrer en prepa HEC donc c'est relativement différent mais je vais quand même m'exprimer.

Je travaille par rapport à des plages horaires par matière. En clair je répartis mon temps libre par heure : Par exemple :
18h-19h : Maths
19h-20h : Philosophie
21h-22h : Economie
22h-23h : Gestion
23h-00h : Anglais
Je suis en médecine:

Le matin j'ai cours de 8h a 12h, je prend 1h pour manger, puis je vais a la B.U. de 13h a 19h pour relire puis apprendre les cours du matin.

Le week-end je révise ce que j'ai fais la semaine et si j'ai le temps je fais des exos ou je revois ce que j'ai fait depuis le début de l'année.
Phephe, en quelle année de medecine es tu? Moi je suis en premiere année...
Mon emploi du temps est plutot dispersé. je voudrais avoir plus de précisions si possibles sur comment prendre les notes en cours ( le prof ne fait que lire son poly qui lui meme est assez compliqué...)puis comment faire apres le cours...

Merci
Citation :
Publié par ancia
Phephe, en quelle année de medecine es tu? Moi je suis en premiere année...
Mon emploi du temps est plutot dispersé. je voudrais avoir plus de précisions si possibles sur comment prendre les notes en cours ( le prof ne fait que lire son poly qui lui meme est assez compliqué...)puis comment faire apres le cours...

Merci
Je suis en PCEM1, je redouble après désistement de Sage Femme.

Jtenvois les conseils en PV.
Citation :
Publié par Aden
Personnellement je viens de rentrer en prepa HEC donc c'est relativement différent mais je vais quand même m'exprimer.