config, avis

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila je voudrais booster un peu mon PC car je ram beaucoup sur Daoc, notamment lors d'inc massif

Voila mon ancienne config :

AMD athlon 2800 +
256 MO DDR
ATI radeon 9200
disque dur de 80 go

Un vendeur m'a donc conseillé de ne changer que la carte graphique et de rajouter de la ram.

La carte ATI radeon 9800 pro est-elle selon vous adaptée ?
512 MO sont t-ils suffisant pour ne pas trop ramer ?

Je garderais donc mon ancien processeur et le même disque dur

Voila j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question, merci d'avance.
256....

Je sais pas si les gens le savent mais bon, si vs tournez sous XP il vous faut 512 de Ram mini pour que la bête fonctionne normalement, aujourd'hui il est preferable de tourner avec 1go de ram.
Conclusion : Achat de 512 de Ram puis 9800Pro.
Citation :
Publié par Airwave
Surtout la RAM en fait, passe même à 1 GO, la carte graphique c'est pas la priorité pour bien jouer à DAoC.
Ben dans l'ordre pour DAOC:

-RAM (au passage je te déconseille les dires d'Aeonz, car tu risque de créer une instabilitée, mieux vaut viser 512 avec 2 barrettes de 256 de meme serie si possible, que 768. Les 1Go sont à atteindre à mon avis lorsque nous verons arriver le prochain windows et Darkness Rising)
-carte video (la encore c'est la ram de celle-ci qui y fait, 256Mo ne sont pas de trop, mieux vaut viser ici les 512Mo)
-HDD, et oui on y pense pas souvent mais c'est la que DAOC va chercher les données en permanence et encore ici un SATA 16MO de cache fera la difference.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Ben dans l'ordre pour DAOC:

-RAM (au passage je te déconseille les dires d'Aeonz, car tu risque de créer une instabilitée, mieux vaut viser 512 avec 2 barrettes de 256 de meme serie si possible, que 768. Les 1Go sont à atteindre à mon avis lorsque nous verons arriver le prochain windows et Darkness Rising)
-carte video (la encore c'est la ram de celle-ci qui y fait, 256Mo ne sont pas de trop, mieux vaut viser ici les 512Mo)
-HDD, et oui on y pense pas souvent mais c'est la que DAOC va chercher les données en permanence et encore ici un SATA 16MO de cache fera la difference.
C'est sur que mieux vos les mêmes barrette, mais je trouve dommage de se séparer d'ancienne barrette qui fonctionnent toujours, donc, racheter une 256 pour atteindre 512 c'est pas suffisant :'(
Citation :
Publié par Airwave
Surtout la RAM en fait, passe même à 1 GO, la carte graphique c'est pas la priorité pour bien jouer à DAoC.
Perso j'aime pas trop jouer en 800x600

Citation :
carte video (la encore c'est la ram de celle-ci qui y fait, 256Mo ne sont pas de trop, mieux vaut viser ici les 512Mo)
Euh je veux pas dire mais même les jeux les plus récents avec des textures très complexes n'exploitent pas 256mo. Donc je doute que ce soit DAoC qui les exploitent
Et atm mis à part une geforce 6800 que je ne sais plus quelle assembleur avait lancé (peut-être MSI) il n'y a aucunes cartes graphique équipées de 512 mo.

Néanmoins sachant que les prochaines cartes ATI seront accompagnées de 512mo il faudra suivre de prêt les premiers tests pour voir si c'est réellement utile ou purement marketing (j'ai deja une idée ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés